Bonjour,
Je permet d’utiliser le post de Hoshidragon afin de vous demander votre ressentit vis à vis des nombreux sort de Noz' pour bas lvl (je parle bien entendu des cartes
Combustion et autres
Flèche incandescente qui semble être la base des sorts du deck Noz')
N'est-il pas normal que les mages devraient avoir un esprit plus élever que les autres classes et lancer leur sort sur cette base, plutôt que de faire des sorts à stat' aléatoire fixe (qui ne privilégient pas les buffs d'esprit, mais juste de priez pour que l'algorithme de plage dégâts sorte enfin de la plage de dégât mini) qui font le plus souvent entre 2 et 4 dégâts là ou un combattant lambda (qui va activer une carte à trois buff avec enchaînement (+1 esprit, +1 attaque et +1 def) va ensuite monter son attaque de 2 voir 3) qui va finalement s'en sortir à 7 PVs contre 1 ou 2 pour le mage...

Au final les mages sont risible tellement ils sont useless (par de dégâts, pas plus de survivabilité). J'ai l'impression que Eredan n'a pas la même définition que moi que ce qu'est un mage (un burster sans grosse défense/attaque de base). Car sa cumule beaucoup de défaut mais aucun avantage
PS : Au final, Eredan devient vite lassant (voir stupide puisqu'on l'impression qu'on a beau essayer de brain, quelque soit les cartes avec combo que je sors (objet de buff d'esprit pour ensuite up soit ma défense soit les attaques (voir mes sorts) celles-ci n'égaleront pas les cartes no-brain (c'est à dire toute les cartes de multi-buff à enchaînement où aucune réflexion n'a besoin d'être faite puisqu'on peut les poser n'importe comment puisque même si je lui descends 1 stat' ce ne sera qu'une seule stat' sur les 2 qu'il va utiliser pour me faire douiller le fait que les mages ont les plages d'attaque et de déf les plus petites) et les 2 d'esprits (soit l'esprit de mon mage) de la majorité des combattants de mon adversaire.
Finalement gros coup de gueule, mais surtout petit rictus quand je vois qu'on ose parler de Elo là où la chance et la non-égalité des decks prédomine à 80% (chance d'avoir une bonne main, chance pour faire de haute plage de dégât, lvl de cartes pouvant énormément varier, counter de deck etc..). Un Elo ne se base que sur le joueur (un joueur d'échec a exactement le même nombre de pièce au même déplacement que son opposant).
Finalement pour un retour sur Eredan, c'est une grosse déception, puisque je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu de cartes mais à un simple MMO par navigateur. On ne comprends pas vraiment ce qu'on se prends dans la face à cause des déroulements d'action trop rapide, qui ne nous permettent parfois pas de comprendre pourquoi on viens de perdre X PV brute, et que l'adversaire se coltinent 6 buffs d'affilés (sisi véridique, j'ai du regarder la partie que j'avais record par mégarde pour comprendre, c'est qd même hallucinant de devoir faire sa quand on est néophyte et que l'on ne dépasse pas le lvl 8

)
Pour vous donner un exemple, je n'ai pas dépassé le premier acte avec le deck des Noz' en mode aventure après 10 essais (et un Pilgrim niveau 2). J'ai finalement décider de jouer avec un deck Kotoba (de base sans la moindre modif') et j'ai réussi à monter jusqu'au boss de fin sans la moindre difficulté...