Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2025, 00:16
Publier une réponse Page 2 sur 2   [ 18 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2013, 16:24 
Néophyte

Message(s) : 17
Bonjour,

Je permet d’utiliser le post de Hoshidragon afin de vous demander votre ressentit vis à vis des nombreux sort de Noz' pour bas lvl (je parle bien entendu des cartes Combustion et autres Flèche incandescente qui semble être la base des sorts du deck Noz')

N'est-il pas normal que les mages devraient avoir un esprit plus élever que les autres classes et lancer leur sort sur cette base, plutôt que de faire des sorts à stat' aléatoire fixe (qui ne privilégient pas les buffs d'esprit, mais juste de priez pour que l'algorithme de plage dégâts sorte enfin de la plage de dégât mini) qui font le plus souvent entre 2 et 4 dégâts là ou un combattant lambda (qui va activer une carte à trois buff avec enchaînement (+1 esprit, +1 attaque et +1 def) va ensuite monter son attaque de 2 voir 3) qui va finalement s'en sortir à 7 PVs contre 1 ou 2 pour le mage... :?
Au final les mages sont risible tellement ils sont useless (par de dégâts, pas plus de survivabilité). J'ai l'impression que Eredan n'a pas la même définition que moi que ce qu'est un mage (un burster sans grosse défense/attaque de base). Car sa cumule beaucoup de défaut mais aucun avantage :?

PS : Au final, Eredan devient vite lassant (voir stupide puisqu'on l'impression qu'on a beau essayer de brain, quelque soit les cartes avec combo que je sors (objet de buff d'esprit pour ensuite up soit ma défense soit les attaques (voir mes sorts) celles-ci n'égaleront pas les cartes no-brain (c'est à dire toute les cartes de multi-buff à enchaînement où aucune réflexion n'a besoin d'être faite puisqu'on peut les poser n'importe comment puisque même si je lui descends 1 stat' ce ne sera qu'une seule stat' sur les 2 qu'il va utiliser pour me faire douiller le fait que les mages ont les plages d'attaque et de déf les plus petites) et les 2 d'esprits (soit l'esprit de mon mage) de la majorité des combattants de mon adversaire.

Finalement gros coup de gueule, mais surtout petit rictus quand je vois qu'on ose parler de Elo là où la chance et la non-égalité des decks prédomine à 80% (chance d'avoir une bonne main, chance pour faire de haute plage de dégât, lvl de cartes pouvant énormément varier, counter de deck etc..). Un Elo ne se base que sur le joueur (un joueur d'échec a exactement le même nombre de pièce au même déplacement que son opposant).

Finalement pour un retour sur Eredan, c'est une grosse déception, puisque je n'ai pas l'impression de jouer à un jeu de cartes mais à un simple MMO par navigateur. On ne comprends pas vraiment ce qu'on se prends dans la face à cause des déroulements d'action trop rapide, qui ne nous permettent parfois pas de comprendre pourquoi on viens de perdre X PV brute, et que l'adversaire se coltinent 6 buffs d'affilés (sisi véridique, j'ai du regarder la partie que j'avais record par mégarde pour comprendre, c'est qd même hallucinant de devoir faire sa quand on est néophyte et que l'on ne dépasse pas le lvl 8 :( )

Pour vous donner un exemple, je n'ai pas dépassé le premier acte avec le deck des Noz' en mode aventure après 10 essais (et un Pilgrim niveau 2). J'ai finalement décider de jouer avec un deck Kotoba (de base sans la moindre modif') et j'ai réussi à monter jusqu'au boss de fin sans la moindre difficulté...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Mai 2013, 21:15 
Marchand

Message(s) : 445
C'est vrai que les sorts dits pour débutant sont très faibles, mais je peux te garantir qu'après, certains mages peuvent faire très mal, je pense notamment à Maen qui te joue 2-3 Tornades par combat. Ce n'est juste pas le meilleur choix pour commencer à mon avis ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Mai 2013, 10:46 
Néophyte

Oui, peut-être (encore que ce soit une carte à dégât fixe (5-2 = 3 dégâts avec de la destruction d'objet/action perma) de zone (donc il ne peut en jouer qu'une fois par combat) et obligation de jouer un sort avant sinon on ne fera que 3 à 9 dégâts ce tour contre 5 ou 6 pour notre adversaire).

Mais dans ce cas Eredan ne devrait pas proposer le deck Noz' dans les decks recommandé pour les nouveaux joueurs (vu que le deck Kotoba qui n'est pas recommander lui est largement supérieur).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Mai 2013, 11:04 
Marchand

Oui, c'est sur que le deck pré-construit noz est (et de loin) le moins bon. Et avec on Passif et des cartes comme Déliement, Maen peut jouer plus d'une Tornade par partie ;) Ajoutes à cela des Cours académique et tu comprendras sa puissance ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Mai 2013, 11:28 
Néophyte

Je viens de regarder Maen, et il s'agit quand même d'une personnage très "spécial" 15 PV (je tourne à 13 en moyenne) et 3 de Déf brute (j'ai 3 avec l'effet d'Anryéna)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Mai 2013, 11:32 
Marchand

Oui, Maen n'est pas un petit perso ^^ Et les tornades coûtent très cher, c'est malheureusement le principal problème des mages, ils coûtent très cher

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Mai 2013, 11:37 
Vénérable

Message(s) : 781
Mihawk79 a écrit :
Oui, Maen n'est pas un petit perso ^^ Et les tornades coûtent très cher, c'est malheureusement le principal problème des mages, ils coûtent très cher

Au pire il y a Eperonnage :?

It's all because of you Exy [EXY]

◢◤

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 04 Mai 2013, 11:42 
Marchand

Oui, même si c'est moins efficace ;) Enfin pour en revenir aux Nozs, c'est sûr qu'il te faut un minimum de cristaux pour faire un deck qui tient la route

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 2   [ 18 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2