Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:09
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : [Standart] Sorcelame
Message Publié : 11 Juin 2015, 16:28 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
Je précise en tout premier lieu qu'avant mon départ du jeu je ne m'interessais exclusivement qu'au Global, donc j'ai pas la connaissance de certains staple "anti-situation particuliere (Heal, gros Buff défensif, etc...)" qui serait eventuellement dispo dans le set de base (admettons par ex qu'il y ai du gros Heal, je sais pas trop comment m'en sortir sans . Tout ce que je peux faire c'est essayer de taper assez fort)
Et comme je débarque après un an et demi d'arret, ben les 2 derniers actes, je les connais pas non plus, à part les persos que j'ai regardé vite fait.

J'ai donc opté pour un deck pas trop dur à joué et qui tape sur tout : ces bonnes vielles Bimbos. Je compte sur vous pour me dire ce qui n'est pas adapté pour le standart, les manques etc...


Line-up :







Deck :

Objets [9] :
x3 (c'est une version axée épée donc bon, staple)
x3 (épée + les objets c'est le mal)
x2 (Je sais que normalement c'est staple en Sorcelame, mais dans ce deck j'aime vraiment pas. Si c'est la c'est plus parce que ça buff bien en general, mais si j'ai des manques dans les decks, ça virera surement en premier)
x1 (Je connaissais pas jusqu'à qu'on me la joue. J'aime le concept, mais je sais pas très bien la jouer.)

Sort [7] :

x2 (Je connaissais pas le format, puis chui tomber sur Abara et d'autres trucs qui buff de ouf. Je me tate à en mettre 3, mais le passif de peut m'en faire récup)
x3 (staple mage)
x2 (ça m'a fait pensé à que je connaissais d'avant. mais je trouve ça quand même moins fort. 4 dégats sur un hors combat, ça fini rarement vu les esprits des decks rencontrés)

Actions [5] :

x3 (Staple Sorcelame)
x2 (c'est à la fois un bon buff offensif et c'est un poil défensif aussi. Donc.)



Après un tournoi standart, je dois dire que j'ai pas mal de difficulté au final.
Globalement, les decks que j'ai rencontré arrive à buff de ouf la défense ET l'esprit. Alors c'est pas défaite systematique non plus, mais les matchs sont difficiles.

VS Abara, je peux pas dire que ce soit dur (merci ) pour peu qu' pose pas trop ces mines, mais ça reste quand même souvent tendu jusqu'au bout.

Ma bete noire est incontestablement , j'ai encore du mal à croire qu'un perso aie un tel passif. ça semble être rien comme ça, mais dans un deck où tuer un perso est déjà dur.

pareil VS le deck pretre (l'archonte Runique, la nouvelle Jeanne et un 3eme perso je sais plus), les buff d'esprit/def de ouf m'annihile totalement.

Même remarque VS le Mage Nature que j'ai rencontré. Je savais déjà que Nature ça débuffait l'adversaire un max, mais je vois que ça a récup un +4 esprit/Def pour soi + debuff 2 dans toute les stats pour l'autre. Charmant...

rencontré un deck vachette/Valerius-Nox aussi. C'est globalement kif-kif, si je tue Valerius assez vite (T1 quoi) et qu'il a pas (si c'est le cas, la partie s'annonce assez tendue en général).


Si seulement était accessible en standart... ça reglerai le probleme des buff astronomique...
Soit dit en passant, impossible de mettre la main sur des sur le marché justement. C'est ouf :( (un systeme de craft à la Hearthstone serait cool pour le coup)

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Standart] Sorcelame
Message Publié : 11 Juin 2015, 17:11 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:14
Message(s) : 813
Lame courte de cristal *3 ça fait pas un peu beaucoup vu le peu d'objets joués dans la méta standard (J'en virerais 2)

et sont de bonnes options si tu veut gérer les grosses défenses ou essayer de taper un peu plus fort (A voir en fonction des charges)


A voir aussi si la combo + pourrait être interessante dans ton deck. (ça roxxais à une époque en basic ;))

La présence d'au moins une me parait pas mal aussi histoire d'os sauvagement avec senya.

Tu peux aussi envisager de rentrer .

En ésperant t'avoir donné quelques idées ;).

_________________
[EXY] Exylème
[Ma chaine]
[Guild leader zil]

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Standart] Sorcelame
Message Publié : 12 Juin 2015, 12:29 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
poppen94 a écrit :
Lame courte de cristal *3 ça fait pas un peu beaucoup vu le peu d'objets joués dans la méta standard (J'en virerais 2)


Ben j'ai rencontré pas mal d'objets moi justement. Abara, Chevalier Dragon en pagaille, quelques runiques, miroir match Sorcelame etc...
Après c'est surtout pour avoir le plus d'épée possible pour les passifs de et et l'ATK+2 de lame de cristal.

poppen94 a écrit :
et sont de bonnes options si tu veut gérer les grosses défenses ou essayer de taper un peu plus fort (A voir en fonction des charges)


Je jouais les lanieres au début, puis j'ai pas aimé. Il faut que je réessaye, parce que dans le principe c'est bien oui. , je trouve que ça empeche pas trop les buff. Je trouve ça fort quand il s'agit de limiter l'attaque d'un perso adverse qui à genre+5/+10 par rapport à ses stats de bases. Mais en ce qui concerne la défense et l'esprit, même +3 dans chaque c'est beaucoup.
Enfin peut être que je me trompe, à tester.


poppen94 a écrit :
A voir aussi si la combo + pourrait être interessante dans ton deck. (ça roxxais à une époque en basic ;))

à ce moment je placerai surement sur , mais ça peut le faire ouais.

poppen94 a écrit :
La présence d'au moins une me parait pas mal aussi histoire d'os sauvagement avec senya.


Je crois que t'a du mal lire le passif de Senya. Elle ne cherche pas une rapiere du deck mais en crée une si je joue une épée. Du coup pas besoin d'en jouer :)

poppen94 a écrit :
Tu peux aussi envisager de rentrer .

ça peut s'envisager oui. Dans cette line-up les boost d'esprit sont pas ouf (excepté avec l'armure, et encore) mais c'est à voir x)

poppen94 a écrit :
En ésperant t'avoir donné quelques idées ;).


Merci du comm x)

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Standart] Sorcelame
Message Publié : 23 Juin 2015, 16:08 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Octobre 2013, 14:26
Message(s) : 106
plutôt que
3 dans la méta pas le choix, voir compléter avec
l' est le meilleur amis de
est cool mais impose des
une peut être un bonne ajoue, 2 peuvent suffire

Je ne sais pas ce que vous avez avec mais je trouve ça bof
sans , je ne suis pas fan.
sinon à condition de rentrer dans les points ton deck est bon


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Standart] Sorcelame
Message Publié : 25 Juin 2015, 10:41 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
c'est juste trop cheat comme contre, indispensable dans la plupart des méta, ya qu'a regarder sa cote pour voir son efficacité ;)

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Standart] Sorcelame
Message Publié : 26 Juin 2015, 01:38 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Pck1 a écrit :
c'est juste trop cheat comme contre, indispensable dans la plupart des méta, ya qu'a regarder sa cote pour voir son efficacité ;)


C'est un contre enorme oké, mais en sois n'améliore pas ton jeu donc bof a voir selon les semaines (tempus, tsoutai, HC) sinon HS.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB