Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2025, 22:01
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Noz blast (basic)
Message Publié : 30 Avril 2013, 12:13 
Néophyte

Message(s) : 7
Bonjour à tous :)

Voila, je viens de me remettre à Eredan après quasimment 2 ans d'abstinence et un peu perdu avec le nouveau systême de niveau et de tournoi je vous l'avoue. :?
Quel ne fut pas ma surprise (désagréable) de constater que je ne pouvais plus jouer avant d'être lvl 24 après avoir sué sang et eau pour le debloquer, mais ceci est une autre histoire.

En bref, j'aurai la prétention de demander votre avis sur un deck noz blast qui sera jouable en basic.

Edit 02/05: après une semaine à jouer en tournoi basique, le constat est clair et vraiment navrant.
Après une cinquantaine de parties, j'ai du joué grosso modo contre:
- 35 decks sorcelame (qui pourrissent le tournoi basic en empêchant une diversité de decks qui pourraient être intéressants, de voir le jour et amèneraient ainsi un vent de fraîcheur sur le tournoi)
- 2/3 decks elfine (peuvent piquer fortement si on est un "chat noir" comme moi et qu'elles commencent)
- quelques decks foudre (qui tatanent bien, il faut l'avouer)
Les autres type de deck étant trop minoritaire pour être souligné ...

Conclusion le staff devrait rajouter une note de mise en garde pour les joueurs qui auraient l'envie de tourner en basic: Gynéphobiques s'abstenir ;)

Voila donc maintenant ce à quoi le deck devrait ressembler pour essayer de contrer ces deux decks prédominant en basique.

Personnages:

Sorts blast:

3*
2*
2*
2*
2*
2*
2* (pour contrer les pirates foudre, et autres)

Toolbox:

1* (pour contrer le combo complètement fumé en basic le bien connu: / et les elfines. Tout en priant que la carte ne fasse pas le max de dégats dans les cas des sorcelames :x )
1* (la même que pour gravitatron)
2*
2* (essentiellement contre les sorcepouffes)
1* (très utile surtout contre les jeux foudre: il nous permet de défausser au maximum si la et les ne tombent pas quand il le faut ou de les rejouer si le combat s'éternise)

Equipement:

1*
1*
1*

Par contre 24 cartes en tout (je ne compte pas le sceptre), ça risque d'alourdir le jeu. Je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer ce deck, alors n'hésitez pas à poster un commentaire.
Merci d'avance pour vos suggestions et vos critiques. :D

Dernière édition par Jean-Louis_Glockseisen le 02 Mai 2013, 18:06, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Noz blast (basic)
Message Publié : 02 Mai 2013, 17:59 
Néophyte

Petit up et modifications du premier post.

J'attends vos commentaires critiques avec fébrilité :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 18:17 
Aventurier

Message(s) : 51
Le grand baton ne te servira a rien en 1 exemplaire, tu sais comme moi que tu ne dois pas compter sur la chance sur ta premier main!^^ pour moi c'est viable, 24 carte c'est bien rajoute une robe pour etre tranquile et enchainner tes études et tu n'as plus qu'a prier pour que tes mains soit pas moisi!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Mai 2013, 18:25 
Néophyte

Ouaip, je pense que je vais tester avec une robe de plus à la place du grand baton.
Si c'est concluant je modifierai la compo :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Mai 2013, 00:42 
Néophyte

Bon pour le moment le deck tourne super mal :P

Je vais le remanier et mettre moins de toolbox et plus de sorts offensifs même si pour noz ça reste encore plus limité qu'un deck mage cds.
Le comble pour une guilde censée représentée les mages :/

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]