Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:29
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le questionnaire de Papy Koto
Message Publié : 18 Mars 2013, 12:20 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Bonjour les résistants Kotobas!
J'espère qu'il y en a encore parmi vous, malgré la situation actuelle plus que délicate en tournois.
Comme vous avez-pu le lire sur le forum, suite au changement de fonction d'Idkant, c'est à moi que revient l'honneur de reconstruire une guilde puissante, respectée et crainte sur les ruines des fondations du passé.

Le changement, c'est maintenant!

J'attend vos avis, vos remarques, vos réflexions, enfin tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait améliorer la situation actuelle.


Merci de bien vouloir à chaque fois préciser si vous êtes dans une optique "global" ou "standard", vu que les 2 aspects sont importants.



Citer :
1) Que pensez-vous des différents gameplays des Kotobas ? Lequel est votre préféré ?


Citer :
2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?


Citer :
3) Quels sont pour vous les points fort à exploiter ?


Citer :
4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ?? Avez-vous des idées pour y remédier ?


Citer :
5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?


Citer :
6) Une idée pour la suite ? Quel(s) aspect(s) aimeriez vous voir se développer ?


Pour ceux qui ne voudraient pas poster leur rapport ici, vous pouvez également me le faire parvenir directement par mp ici sur le forum

Merci d'avance pour votre participation!

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2013, 23:15 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 08:38
Message(s) : 113
Il y a un résistant Kotobas. ^^

Donc mon avis est surtout pour le global et le salon par niveaux.

Citer :
1) Que pensez-vous des différents gameplays des Kotobas ? Lequel est votre préféré ?


Combattant : Fun mais je me fais rouler dessus par les magiciens et par ceux qui tapent plus fort que moi.
Corbeau : Fun mais cher, ce qui fait que j'ai un deck corbeau bancal, avec un seul
Traqueur : Pas vraiment essayé, je sais juste qu'en basic, ça va pas trop mal.
Tsoutaï : Jamais essayé
Chasseur de démon : jamais essayé et surtout jamais croisé en duel.

Mon préféré est le deck corbeau.

Citer :
2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?


Depuis que j'ai commencé, on parle des kotobas comme les plus mauvais, je crois que ça se passe de commentaire.

Citer :
3) Quels sont pour vous les points fort à exploiter ?


à la fois un point fort et un point faible, il y a beaucoup de castes, et de bicasté dans les personnages, ça donne une force, une dynamique au jeu.
Sinon, plus de points faibles, que de forts ( malheureusement )

Citer :
4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ?? Avez-vous des idées pour y remédier ?


En problèmes, j'ai souvent des mauvaises surprises contre les mages (Noz, LDP, pirate ... ). Un manque de fluidité dans les deck bicastés.
Surtout ça en faite.


Citer :
5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?

Il y a tellement de variabilité dans les decks que c'est dur de trouver des cartes irremplaçables mais je vais tenter :
est un très bon boost.
est un très bon sort ombre.
permet de vraiment avoir une bonne défense.
, elle n'est pas très forte mais elle a la gentillesse de revenir.
permet de bien prendre les coups.

Citer :
6) Une idée pour la suite ? Quel(s) aspect(s) aimeriez vous voir se développer ?

Améliorer le bicastage, j'ai un deck corbeau/traqueur qui est pas mal, mais par rapport à plein d'autres decks pas optimisé, je me fais laminer.
De même, il y a plusieurs cartes pour soit devenir corbeau ou obtenir les autres castes, il faut développer cette voie, qui pour moi est très prometteuse.

Et surtout, donner plus de cartes permettant de défausser les cartes adverses, sans conditions.


voilà, en espérant avoir aidé.

Cordialement,
Tanakashi

PS : Kotoba et fier de l'être

_________________
"Le temps s'en va, le temps s'en va madame ! / Là le temps non, mais nous nous en allons" Ronsard


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2013, 23:38 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Perso, je joue que corbeau chez les kotos.
Je pense que c'est le deck qui a le plus gros potentiel.
En terme de compétitivité, on est loin des gros decks, mais ca tient la route quand ca prétend pas au top élo.

Les gros points forts du deck sont la capacité de pioche améliorée, (via coup bas/chidori), le controle adverse(plumes de jais) et la résistance des persos (bénédiction du karukai.)

Le probleme récurent c'est qu'il n'y a qu'un seul gros nuke dans le deck, c'est l'ordre de kotori en premiere phase. Le reste du temps, on a quasiment l'attaque égale a sa valeur de base(+2/3), et face a des decks qui controlent, on se retrouve avec des tours a vide (sachant qu'une attaque trop faible, c'est une bénédiction inutile...). c'est pour moi le seul réel point faible du deck Il est suffisament résistant pour ne pas avoir besoin d'un kill hors combat. (bien qu'on cracherait pas dessus quand meme ^^' )

Les 5 cartes pilliers du deck sont: kotori kage, okugi, passe droit, coup bas et bénédiction du karukai.

Pour la suite, une carte d'attaque a la art du traqueur (dans le genre buff+débuff adverse) ou un nouveau bi casté traqueur/corbeau serait sympa ; j'avais également pensé a un guémélite ombre qui attaque magique automatiquement sur son ordre (pour bénéficier pleinement d'une bénédiction).

J'ai également essayé un corbeau/traqueur, mais on est trop bridé par le gameplay traqueur pour que ce soit efficace... (y'a que art du traqueur qui vaut réellement le coup au final ; combat acrobatique éventuellement...) C'est sympa en salle, plutot fluide, mais ca manque cruellement de puissance de feu...

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2013, 01:33 
Néophyte

Inscription : 04 Février 2013, 20:41
Message(s) : 8
Citer :
1) Que pensez-vous des différents gameplays des Kotobas ? Lequel est votre préféré ?


Trio magique:
En global il reste pour moi le plus performant des decks kotoba actuellement, avec une bonne tool box et une connaissance des decks rencontrer il est possible de s'en sortir et même parfois de voler des matchs contre les mages qui reste LA bête noir de ce deck.

En standard c'est une autre histoire il leur manque des cartes maitresses comme ou pour frapper vite et fort.

Corbeaux:
Certainement le deck où le build est très important que ce soit en global ou en standard.
Même si en standard il manque vraiment un personnage corbeaux, les c'est pratique mais ça se contre trop facilement!, le deck reste sympa à jouer mais pas pour autant performant.

Traqueur:
En global c'est un deck sympa a jouer mais facile à contrer de plus très sensible à prestige, bref trop dépendant de certaine carte vraiment indispensable et ceux que ce soit guémélite ou humain.

En standar les guémélites sont inexistant et les humain souffre trop de l'absence de .

Tsoutaï:
En global deck sympa avec un certain potentiel mais trop dépendant de la survie des personnages!
Après c'est un deck que je n'ai pas suffisamment testé pour en dire plus.

Chasseur de démon: Sympa mais actuellement dépassé de toutes part ... cela dû essentiellement à l'absence de sortie.

Citer :
2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?


Dans l'ensemble la Kotoba reste pour moi la guilde la moins compétitive et surtout LA guilde à ne pas pouvoir top l'ELO quelque soit le format.

En salle le trio magique optimisé (pour le global, je précise car je ne jouais pas par exemple) fait un carnage! j'avais un ratio d'environ 80 a 85% de victoire. En Elo je montais vers les 1615/1630 en jouant un peu mais je n'ai jamais tenter de faire une perf avec donc je ne sais pas trop si on peu pousser plus loin ou non.

Les autres decks Kotoba je ne saurais dire car trop peu jouer en tournoi.
Je pense que le traqueur guémélite peux s'en sortir tout comme un corbeaux vraiment bien build mais c'est vraiment plus chaud.

Citer :
3) Quels sont pour vous les points fort à exploiter ?


Chez le trio le fait de pouvoir frapper fort très vite!
accompagné de et de l' peux facilement OS surtout si accompagné de qui a eu le temps de jouer une arme et de (ouais il est pas kotoba mais bon il tient son rôle de mercenaire!).

Corbeaux:
Pour moi leur point fort est le contrôle qu'ils peuvent avoir!
Il faudrait juste leur permettre de frapper un peu plus fort tout en contrôlant car niveau attaque c'est un peu mou quand même.

Traqueur guémélite c'est leur résistance qui est leur force et surtout face au mage si les sort rapidement.

Citer :
4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ?? Avez-vous des idées pour y remédier ?


LE problème des kotoba en générale vient du fait qu'il faut équiper les personnages.
Et du coup ils sont vraiment trop sensible aux cartes qui gère la table et actuellement ces cartes sont légion!
Du coup c'est la puissance de frappe de l'ensemble des decks qui est diminué.

Le trio dépends de ses armes, si elles sont défaussé depuis le jeux bah on a perdu un tour pour rien ...
Certains me diront que les sont là pour pallier le problème mais bon elles sont elle même sensible au cartes qui contrôle la table ...
Traqueur guémélite à le même soucis avec les pour le peux que l'on défausse ses cartes le decks devient tout mou, plus de puissance d'attaque et plus de défense ...

Pour remédier je pense qu'il faudrait de nouveaux personnages avec des aptitudes du genre "tant que le personnage est en vie les armes kotoba s'active directement" ou encore un perso qui booste la LU en esprit pour les traqueurs gémélites ou pour tout autre LU car les combattants Kotoba n'ont pas vraiment de moyen de se défendre face aux mages.
n'est vraiment optimal que contre les dégâts magiques moyen et qui touche la LU complète.
est un bon début mais +2 esprit c'est vraiment trop léger ... la plus part des combattants Kotoba ont 1 d'esprit monter à 3 est ridicule car la plus part des mages monte facilement à 5 ou 6 ... voire beaucoup plus en cas de combo!
Cela peut paraitre trop fort mais bon à part ça je ne vois pas trop comment faire sans sortir de carte encore plus forte qui permettrais de booster l'esprit de manière permanente sans rester sur table.
Un peu comme l' ou alors avoir des armes qui s'active directement comme , qui est une très bonne épée en passant!

Citer :
5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?


donne un bon bonus d'attaque et de défense (pour moi le debuff -1 esprit/défense est vraiment très bon).

car cette carte permet à tous combattants de faire vite très mal.

car +3 attaque c'est un très bon bonus et 2 à 3 de DD c'est vraiment fort! couplé à c'est juste trop bon et permet souvent l'OS.

LA carte contrôle corbeaux par excellence! permet soit de contrer un sort ou une action quand on a pas l'initiative ou d'aller chercher LA solution au cartes jouer par l'adversaire.

comme dit plus haut c'est LA carte d'attaque et de défense des traqueur guémélites.

Citer :
6) Une idée pour la suite ? Quel(s) aspect(s) aimeriez vous voir se développer ?


De nouveaux personnages avec de meilleurs capacités qui touche la LU complète, un peu comme , qui permettrais à de montrer sa réel puissance, car pour moi ce personnage est bien équilibré mais il lui manque le petit plus pour en faire vraiment un personnage très fort.

Faire en sorte que les tsoutaï ne soit pas dépendant de la survit de leur LU!

Le multi castage/multi race des personnages est une très bonne chose, autant pour les deck builder que pour l'avancement de la guilde.
Cela permet de sortir le même nombre de carte tout en boostant plusieurs decks qui en ont besoin!

De manière générale j'aimerais revoir au moins un deck kotoba capable de se placer dans le top ELO.

_________________
Tu te sens seul...?
Alors viens nous rejoindre! ;D

http://synergie.xooit.fr/index.php


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2013, 01:38 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:50
Message(s) : 398
Pour le global uniquement:

Citer :
1) Que pensez-vous des différents gameplays des Kotobas ? Lequel est votre préféré ?


Je trouve le combattant bien fort, mais il leur manque un personnage anti-magie je dirais.

Les traqueurs guémélites sont forts, je l'ai rien à dire de plus.

Les traqueurs humains ont besoin, je pense, d'un gameplay à eu, parce que pour le moment les guémélites sont limite mieux pour jouer ce qui est sensé être leur jeu.

Les corbeaux sont plutôt bon, et le coté contrôle très intéressant, mais je pense que le jeu défausse est a approfondir un peu.

Les tsoutaï ont du potentiel mais niveau puissance ils semblent avoir 2 ou 3 sorties de retard, ça devient urgent.

Les chasseurs de démon ont étés forts, mais là, comme les Tsoutaï ils ont besoin d'un up.

J'aime les corbeaux et les tsoutaï.

Citer :
2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?


Je pense qu'aucun deck 100% koto n'est compétitif à l'heure actuelle.

Citer :
3) Quels sont pour vous les points forts à exploiter ?


Comme souligné par tanakashi, le point fort de la kotoba est le bi-castage.

Citer :
4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ?? Avez-vous des idées pour y remédier ?


Pour ce que j'ai testé, les tsoutaï sont beaucoup mais beaucoup trop sensibles au tirage, même dans une optique maraudeur.

Citer :
5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes (les piliers qui sont pour vous irremplaçable actuellement) ?








Citer :
6) Une idée pour la suite ? Quel(s) aspect(s) aimeriez vous voir se développer ?


-Créer plus d'actions castées pour eventuellement rendre plus utile.
-Bi-castage et les cartes à effets qui diffèrent selon la caste du lanceur.
-Gameplay Tsoutaï maraudeur.
-DH mage pur.

_________________
Membre de L'Armée de Lumière
Toutes mes Idées de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2013, 14:12 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Comme certains me l'ont demandé, voici mon rapport sur la situation actuelle de la guilde.

Le changement c’est maintenant !
état des lieux d’une nation en détresse

La Situation dans son ensemble

Pour le dire franchement, la situation de la guilde est au pire niveau depuis la création du jeu. Il suffit de voir le nombre de decks kotoba rencontrés dans les différentes salles pour se rendre compte que les joueurs ont manifestement délaissé une des guilde fondatrice du jeu. Une des raisons est sans aucun doute la « perte d’identité » de la guilde, n’ayant pas réussi à trouver sa place parmi les autres. La nation kotoba est dépassée dans tous les domaines, et plus précisément par toutes les guildes qui utilisent le même gameplay, mais mieux ou en tout cas plus efficacement.

Ce qui personnellement me désole le plus, c’est qu’on en est arrivé à avoir des combattants runiques (type de gameplay armes + grosse defense) qui en quelques sorties ont eu tout ce dont ils avaient besoin pour arriver à être compétitif aussi bien en global qu’en standard (logique me direz-vous, vu que c’est une nouvelle guilde, elle a directement été bien étoffée…), alors que les combattants kotoba ont pratiquement le même gameplay à la base et eux font fonction de roue de secours de la 5ème roue du carrosse.

Ce qui est également très parlant, c’est de voir le nombre très restreint de retours que j’ai eu à mon sondage. J’ai l’impression que la communauté n’attend plus rien d’eux, donc clairement pour moi, il faut corriger le tir au plus vite.

Revenons maintenant plus en détail sur les différents gameplay au cours des pages qui suivent.

Le trio magique (trio combattant)

Le format global:
Les plus anciens se souviendront des heures de gloire du trio Iro-Gakyusha-Asajiro, qui au fil du temps a évolué soit avec Furagu à la place d’Asajiro pour contrer plus efficacement les jeux mages, ou alors plus récemment la sortie d’Iro LD, ou de Maitre Mâ. A chaque fois, il y a eu un effet « Whoaw » suivi d’un effet « Bof », et ceci bien trop rapidement. Le trio combattant souffre trop de sa lenteur de mise en place, de sa vulnérabilité envers les défausses de cartes attachées, et bien sûr du coup de sa grande prévisibilité.

Des versions « alternatives » de ligne combattant sont apparues, et ceci malgré tout avec des résultats plus qu’honorables, soit en y incluant Deirff Geiss, ou même Scragh, mais on perd l’essence même du deck à mon gout, en ne jouant pas une ligne complète de combattants guildés Kotoba.

Au final, on se retrouve avec LE deck référence kotoba qui est devenu un fournisseur de victoires faciles et qui ne fait plus peur depuis longtemps.

Le format standard:
En standard, Maître Mâ est le pilier actuel du deck, j’ai vu des versions avec Gakyusha et Furagu, d’autres avec Senryaku et Galmara avec des dagues, toutes avec beaucoup de motivation mais sans grandes ambitions. Même constat accablant qu’en Global, la capacité des autres guildes à « contrôler » les cartes jouées, que ce soient des armes ou des actions permanentes, est trop grande pour permettre à la puissance de feu des kotoba de s’imposer.

Le format basic:
En Basic, la seule version viable que j’ai vu du deck est celle jouant avec Johan recyclant « ceux que l’on aime » pour créer des personnages survitaminés. Ce deck a le mérite d’être plaisant à jouer, nécessitant cependant un investissement assez élevé, vu l’utilisation de ND et de NDT.

Les corbeaux

Le format global:
Les corbeaux ont eu un très joli boost avec la dernière sortie, notamment Benediction du Karukai et Okugi. Ca reste insuffisant pour le grand bain de l’elo global, même si le mempo et la plume de jais permet un minimum de contrôler la partie.
Espion du corbeau reste à mes yeux anecdotique dans ce format, vu que transformer un combattant en combattant corbeau, c’est bien joli, mais ça lui restreint l’accès à plus de 50% des cartes jouées en corbeau, vu qu’il n’est pas maraudeur. (cette carte prend par contre toute son importance en standard).
Les corbeaux ont pourtant à l’heure actuelle le deck Kotoba pur le plus abouti en global, dans sa version défausse avec les évanouissements. Mais encore une fois, je trouve ce deck trop anecdotique et hors des sentiers battus pour en faire une ligne de conduite future pour la guilde.

Le format standard:
En Standard, le calcul est vite fait, les 3 persos dispo sont Chidori, Kuro Kage et… espion du corbeau. Et oui, malgré la dernière sortie, les corbeaux ne sont qu’au nombre de 2, ce qui rend obligatoire l’utilisation d’espion du corbeau actuellement.
Dommage je trouve, alors que le deck corbeau est objectivement le meilleur deck standard kotoba actuel.
Dommage également que Shengdi ne soit pas bi-casté traqueur – corbeau (ou alors combattant-maraudeur). Sa capacité de pioche, et son habileté à remélanger les objets auraient été un complément parfait aux 2 autres persos dispo et serait clairement une alternative à espion du corbeau.
Il permettrait d’avoir un choix plus grand de cartes en main pour s’adapter à l’adversaire (cf. coup bas et passe droit), et permettrait d’être moins sensible à la défausse des Okugi, plume de jais, etc. et également de moins rapidement mourir au deck, vu la vitesse à laquelle les cartes s’enchainent.

A méditer…

Le format basic:
En Basic, c’est encore plus rapide, il n’y en a pas.

Les tsoutais

Le format global:
Tout simplement un de mes decks favoris personnellement, de par sa fluidité et sa puissance de feu. Il est malheureusement trop sensible aux OneShots, et la perte d’un des 3 compères dans les 3 premiers tours signifie souvent la fin des haricots.
Le deck reste également très sensible à toute carte qui touche la défausse, vu que priver les tsoutais de leur défausse, c’est pratiquement comme jouer sans cartes en main. Le deck tsoutai n’est tout simplement pas adapté pour tenir sur la durée, comme p.ex un deck nécro ou un deck nomade nebsen, et ne permet que des victoires anecdotiques en tournoi, sans pour autant avoir une chance d’aller se classer en haut de tableau.

Le format standard:
En Standard, avec uniquement 2 personnages, et très peu de cartes castées, on oublie.

Le format basic:
En Basic, pas mieux.

Les traqueurs

Le format global:
Le format le plus dur pour le deck traqueurs, parce que leur grande force est de frapper vite et fort, et cela dans les 3 premiers tours. (aussi bien la version traqueurs humains, que la version traqueurs guemelites)
Si l’adversaire arrive à survivre au premier grand rush, ses chances de victoire sont décuplées. Néanmoins le deck traqueur reste très plaisant à jouer, c’est fluide, et les mains mortes sont très très rares, mais impossible d’aller s’imposer dans un top 50.

Le format standard:
Par rapport au format Basic, nous retrouvons ici 2 cartes qui changent pas mal la donne : Shengdi et Lotus de fer. Shengdi est tout simplement sublime grâce à sa capacité de remélanger les objets et à donner plus d’amplitude aux cartes en main (je le redis, il ferait un excellent corbeau…) et le Lotus de fer permet de jouer encore plus d’objets, qui rend les mains mortes très très peu probables finalement.

Le format basic:
En Basic, ouf, enfin quelquechose à dire !
Le deck Traqueur est un sérieux candidat en ce qui concerne ce format, il est plutôt resistant, aussi bien point de vue défense qu’esprit, mais surtout, il a une force de frappe qui est énorme, un burst dans les 3 premiers tours qui permet d’enchainer 3 objets avec combat acrobatique,et donc un enchainement shuriken + combat acrobatique + kaiken + flammefer ne fait pas que des heureux en face. Combiné à ceci, corps d’acier qui freine grandement l’adversaire, le deck traqueur a vraiment encore de beaux jours devant lui en Basic.

Les chasseurs de demons

Le format global:
Je vais essayer d’être le plus objectif possible, mais le deck chasseur de demons restera surement mon deck préféré, ex-aequo avec le trio combattant et juste devant le tsoutai. Ce deck a connu toutes les étapes possibles dans l’histoire d’Eredan, depuis sa création assez moyenne, avant de rapidement connaître la gloire et d’ensuite sombrer dans l’oubli. Potentiellement le deck le plus complet de toute l’artillerie Kotoba, les chasseurs de demons ont un manque de puissance par rapport aux autre guildes qui ont le même gameplay, mais en mieux. (typiquement le gros soucis des kotobas en general). A nouveau on se retrouve avec un deck qui permet d’engranger quelques victoires en tournoi, sans pour autant pouvoir espérer aller titiller le top 50.

Le format standard:
Sur le papier, de par leur capacité à s’adapter à toutes les situations, les Chasseurs de Demons devraient être les champions du mode standard. Cependant, ils ont été délaissés au profit des corbeaux, ce qui fait que sans aucun perso, et uniquement 2 cartes castées dans le format, il serait pour l’instant totalement inutile de penser à une sortie pure chasseurs qui n’apporterait rien aux Kotobas.

Le format basic:
Aucun deck possible.

Les suggestions strategiques

Le format global:
• En ce qui concerne le format global, il n’y a pas de solutions miracle, je pense que tout le monde est conscient qu’il manque à toutes les castes au moins une sortie pour les rendre compétitives. Ca va faire très politiquement correct comme point de vue, mais il faut du temps pour tout remettre sur les bons rails, tout d’un coup c’est tout simplement utopique, franchissons étape par étape, en parallèle avec les sorties du format standard.

Le format standard:
• Donner la caste « corbeau » à Shengdi (je ne sais pas si je l’ai déjà dis… ). Le gros souci du deck corbeau, c’est qu’à 20 cartes, il est vraiment bien fluide et compétitif, mais souffre de l’essoufflement du deck en fin de combat, et si on monte en quantité de cartes, on perd gravement en fluidité. Shengdi permettrait de pallier à ceci, autant le fait de pouvoir jouer plus de cartes, vu qu’on en pioche 1 en plus, autant le fait que les objets défaussés reviennent dans le deck, vu le grand nombre de cartes en standard qui défaussent des cartes attachée. (Masque de Nephtys pour ne citer que lui…)

• Donner aux Combattants un nouveau gameplay, (aussi bien en standard qu’en global), une ligne directrice pour le futur, et les moyens de se battre à armes égales avec les autres guildes.

• En ce qui concerne les Tsoutais, je doute qu’une sortie suffise en standard pour leur donner une chance, puisque la majorité des cartes clés du deck sont dans les actes précédents. Dans l’immédiat, je préconiserais plus d’attendre une sortie « mix » avec des cartes pour tous les archétypes kotos afin de rebooster les castes absentes (mais en global, pas pour le standard), plutôt que de chercher à créer un demi-deck.

• Idem pour les Chasseurs de Démons, qui n’ont même pas de personnage dans le format.

• Pour les Traqueurs, je préconiserais de ne pas faire de sortie purement traqueurs, mais de prévoir dans chaque sortie l’une ou l’autre carte bi-castée ou bi-classée qui serait également efficace en traqueurs.

Le format BASIC:
• Je ne pense pas que dans l’immédiat, un ajustement des kotoba en basic soit la priorité. Certes il y aurait des choses à faire, mais je pense que dans un souci d’équilibrage, la discussion se porte au niveau complet du format, pas uniquement des kotoba.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2013, 23:22 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 08:38
Message(s) : 113
Merci d'avoir répondu à ma demande, je me permet de donner mon avis sur les conclusions. ( je suis d'accord pour l'analyse )
Luxo2011 a écrit :
Le format global:
• En ce qui concerne le format global, il n’y a pas de solutions miracle, je pense que tout le monde est conscient qu’il manque à toutes les castes au moins une sortie pour les rendre compétitives. Ca va faire très politiquement correct comme point de vue, mais il faut du temps pour tout remettre sur les bons rails, tout d’un coup c’est tout simplement utopique, franchissons étape par étape, en parallèle avec les sorties du format standard.

Je suis bien conscient des grandes lacunes des Kotoba mais en privilégiant le bi-castage et le bi-racage, on pourrait accélérer la guérison de la guilde. De plus, la variété des gameplay de la Kotoba vont (pour certain ) bien ensemble ( par exemple : Traqueur/Corbeau, ... ). Axer les prochaines sorties sur cette idée est pour moi une solution envisageable.

Luxo2011 a écrit :
Le format standard:
• Donner la caste « corbeau » à Shengdi (je ne sais pas si je l’ai déjà dis… ). Le gros souci du deck corbeau, c’est qu’à 20 cartes, il est vraiment bien fluide et compétitif, mais souffre de l’essoufflement du deck en fin de combat, et si on monte en quantité de cartes, on perd gravement en fluidité. Shengdi permettrait de pallier à ceci, autant le fait de pouvoir jouer plus de cartes, vu qu’on en pioche 1 en plus, autant le fait que les objets défaussés reviennent dans le deck, vu le grand nombre de cartes en standard qui défaussent des cartes attachée. (Masque de Nephtys pour ne citer que lui…)

Pour donner la caste Corbeau à Shengdi je plussoie à 200 %, mon deck actuel étant avec lui pour un mélange Traqueur/Corbeau, cela donnerait un véritable peps au deck.
Luxo2011 a écrit :

• Donner aux Combattants un nouveau gameplay, (aussi bien en standard qu’en global), une ligne directrice pour le futur, et les moyens de se battre à armes égales avec les autres guildes.

Pour le nouveau gameplay, je ne suis pas d'accord, ils ont leur stratégie ( augmenter la défense et taper ), par contre leur permettre d'accélérer la mise en place et de sécuriser les cartes, là il y a un travail à faire. L'idée à développer serait de pouvoir vraiment les intégrer dans un deck casté ( comme avec ).
Luxo2011 a écrit :

• En ce qui concerne les Tsoutais, je doute qu’une sortie suffise en standard pour leur donner une chance, puisque la majorité des cartes clés du deck sont dans les actes précédents. Dans l’immédiat, je préconiserais plus d’attendre une sortie « mix » avec des cartes pour tous les archétypes kotos afin de rebooster les castes absentes (mais en global, pas pour le standard), plutôt que de chercher à créer un demi-deck.

Je suis d'accord pour attendre et soigner plus tard plutôt que mal le faire.
Luxo2011 a écrit :

• Idem pour les Chasseurs de Démons, qui n’ont même pas de personnage dans le format.

Il n'ont pas de personnages, mais un travail sur le bi-castage ( Corbeau/DH ) est une solution pour les faire apparaitre ( au moins partiellement ).
Luxo2011 a écrit :

• Pour les Traqueurs, je préconiserais de ne pas faire de sortie purement traqueurs, mais de prévoir dans chaque sortie l’une ou l’autre carte bi-castée ou bi-classée qui serait également efficace en traqueurs.

+1000, les axes que je trouve prometteur sont soit sur les castes ( traqueur/corbeau traqueur/tsoutaï ou sur les races humains, guémélite de la guerre... )
Luxo2011 a écrit :
Le format BASIC:
• Je ne pense pas que dans l’immédiat, un ajustement des kotoba en basic soit la priorité. Certes il y aurait des choses à faire, mais je pense que dans un souci d’équilibrage, la discussion se porte au niveau complet du format, pas uniquement des kotoba.

d'accord, même si le deck combattant n'a que peu de chance en basic


Donc globalement axer sur le bi-castage et le bi-racage pour les persos et pour les cartes, soit des cartes castées pour améliorer seulement ceux gameplay soit des cartes non castées comme qui agissent differemment suivant la caste ou la race ( avec un caractère optimisé pour ceux qui possèdent les races et castes ). Le mieux étant pour moi un mélange des deux types de cartes.

Cordialement,
Tanakashi

_________________
"Le temps s'en va, le temps s'en va madame ! / Là le temps non, mais nous nous en allons" Ronsard


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2013, 17:27 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Je sais pas trop si c'est le bon endroit, mais voila quelques propositions de cartes pour les corbeaux. (meme si la prochaine sortie sera plus certainement tsoutai/DH)


Citer :
sort ombre - Corbeau
durée 2-3 tours
A chaque fois qu'un personnage adverse subit des dégats magiques, vos personnages ont att+1 jusqu'a la fin de la partie.


: (kotoba)
Citer :
Sort ombre
inflige X dégâts magiques a votre adversaire ou X est égal a votre esprit+2 par cartes corbeau en jeu.



Citer :
objet autre corbeau - unique
Permanent
A l'activation la prochaine carte adverse est annulée, sauf si c'est un sort d'ombre
En fin de combat, Une carte adverse en jeu est retirée de la partie.

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2013, 21:18 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 15:31
Message(s) : 51
étant un joueur Koto depuis trois ans, je suis un fervent défenseur de la guilde!!! Par contre meme si j'aime l'histoire des Koto faut avouer que depuis un bout de temps, les sorties ne nous permettent pas de faire des étincelles...

Citer :
1) Que pensez-vous des différents gameplays des Kotobas ? Lequel est votre préféré :

Corbeau slash : mon préféré exaeco, version champion ça tatane et ça heal !! quoi de mieux!
Trio magique: mon deuxieme préféré, je suis un grand fan des équipements!
Tsoutaï: sympa mais manque de souplesse pour faire quelquechoses
Traqueur: je l'avoue je le sous exploite donc peu concerné!
Chasseur DD: meme combats que pour les traqueurs...
Koto blast? ça serait cool hein!^^

Citer :
2) Qu’en pensez-vous en terme de compétitivité ?
Ben la c'est pareil... faut etre réaliste, compétitif dans aucun format... pourtant j'ai essayé maismeme les nouvelles sorties n'on rien fait ...

Citer :
3) Quels sont pour vous les points fort à exploiter ?

DES COMBOS!!!! il nous faut des combos sales!!! Je prend l'exemple de mon trio magique, combien de fois je me suis retrouvé avec un main morte (sauf pour les deux épées jouable par le lgd) sans un seul équipement avant le tour 4!!!!! c'est pas normal surtout quand le deck est basé sur l'équipement! Alors a quand les sorties de cartes qui nous permettent de nous équiper a la maniere des lieurs de pierre et de leurs enchainnements de sorts complètement fumé!!!
POur le reste il faudrait juste que les sorties koto se mettent au niveau des nouveaux gros bills!!!


Citer :
4) Quels sont les problèmes récurrents que vous rencontrez souvent ?? Avez-vous des idées pour y remédier ?
Honnetements, le seul probleme que je rencontre est l'écart flagrant entre les decks koto et les autres... en gros il faudrais au moins a chaque fois 4 légendaire par deck koto pour pouvoir mourrir dignement face a du runique/immortel/nebsen/ourenos....

Citer :
5) Quelles sont pour vous les 5 meilleures cartes (les pilliers qui sont pour vous irremplacable actuellement) ?







Citer :
6) Une idée pour la suite ? Quel(s) aspect(s) aimeriez vous voir se développer ?

Ben une des idées tres interressantes mais qui a été baclé est la compéténce d' qui sur le papier a l'air tres bien mais qui en partie se revele inutile ( en tout cas pour moi) puisque elle ne permet pas de combler les slot vide des perso mais equip en aléatoire et souvent Iro qui porte deja ses deux épée non guildé... la looze... en gros 8fois sur 10 il m'equip Iro deja équipé..; donc si la compétence nous fout dans la merde autant ne pas jouer avec... En gros ça resume bien ou en est La guilde aujourd'hui, sur le papier c'est géniale mais en partie c'est naze...


Je suis vraiment dégouté de jouer un deck de guerrier qui dans l'histoire est sensé etre monstrueux mais qui en vrai se fait défoncé par du lieur de pierre, du runique du courti en gros toute les autre guildes!!!!

ON VEUT DU KOTO QUI TACHE!!!!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2013, 22:31 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 16:41
Message(s) : 256
Bon perso je vai parlé que d'un sujet qui me tien a coeur se sont les dh.
Je vai essayé de rester courtois mais ça va être difficile car je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule le rythme des sortie et la proportion qui sont accorder a cette caste.
Plusieurs point me mette hors de moi :
-Tous les joueur koto se plaignent de la faiblesse de leur dec vs mage ce n'était pas le cas avec les dh
-Tous les joueur koto se plaignent du problème de sensibilité au dés-équipement ce n'était pas le cas avec les dh
-Tous les joueur koto se plaignent que le game play de la guilde sois dépassé sa ne serait pas le cas avec dh (dégât physique magique,soin c'est dans l'air du temps)
-Tous les membre du staf/modo/gl nous dise qu une sortie chasseur de démon serait inutile et déséquilibrerais la lu existante ...

il ne faut pas être Einstein pour se dire qu il serait pt être temps de donner une nouvelle évolution a certain personnage
cela réglerais plein de problème en une foi:
l'arrivé constante de nouveau perso (utile?) dans le back ground
cela permettrait de donné une nouvelle vie a certain pilier de guilde aujourd’hui hui dépassé
dans le cas des dh d'amélioré une lu déjà équilibré a la quelle il ne manque qu'un boost

Il suffirait d imposer une fusion avec une carte de la nouvelle sortie pour débloquer l’évolution.Féérik ne ferait pas de perte avec se système
La nouvelle évolution donnerais accès au forma Quillingo durant les 3 acte suivant sa sortie.
Sur se je ne m'investisserais pas plus sur se sujet on a beau parler, pour se qu on est écouté ça vaut bien la peine ...
Encore désoler pour le ton amer mais le ressentit est là bye


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB