Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 23:19
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 18 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : traqeur humain ou corbeau
Message Publié : 04 Juillet 2013, 17:52 
Néophyte

Message(s) : 12
salut, je suis nouveau ( enfin je recommence ) et je voudrais faire un deck kotoba global bon mais sans vise un haut niveau bref juste un deck qui fonctionne asser bien.
apres avoir regarder les differents decks kotoba deux m attirent. la deck traqueur humain et le deck korbeau mais je ne vois pas deck korbeau et les decks traqueur humain propose sont tous differents et je n'investi que ce dans je suis sur :)

donc, j aimerais savoir quel deck entre korbeau et traqueur humain est le meilleur et si possible me mettre un lien vers un deck ou un deck ( j ai 150k )

merci d'avance

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: traqeur humain ou corbeau
Message Publié : 05 Juillet 2013, 11:15 
Néophyte

Message(s) : 5
Tu as le deck corbeau sorti début juin qui est une bonne base
http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=115&t=6495

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Juillet 2013, 19:05 
Vénérable

Message(s) : 687
Et pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas faire les deux ! (en std tout au moins)

Depuis la sortie de , on se retrouve avec la possibilité de mixer les castes maraudeurs des Kotoba.
Les corbeaux reprenant une place plus officielle dans la Kotoba, leur collaboration avec les traqueurs n'est plus un tabou.
Avec l’internationalisation des conflits Eredaniens, on peut aujourd'hui rêver de voir combattre ensemble des personnages dont les intérêts autrefois divergeant avaient fait des adversaires.
(j'm'entraine pour le prochain concours d'histoire :P )

Outre leurs stats de folies, regardons plus en details les 3 roublards :

* 1, ramène deux objets du cimetière a chaque fin de tour. Ça tombe bien, on va jouer pas mal d'objets, ce qui va permettre d'en défausser sans peur si par malheur sa capacité a faire piocher une carte de plus par tour n'avait pas ramener en main ce qu'il fallait pour le prochain round :D . Sa survie est hautement apprécié par ces deux collègues.

* 1, chef du clan corbeau, il va pouvoir enchainer des qu'il n'a pas l'initiative (enchainement libre = combo de folie). Son ordre restera anecdotique par contre, on va pas utilisé des masses de cartes corbeaux. C'est surtout son chain libre et sa capacité à frapper magique qui vont nous intéresser (ceux qui ont déjà sorti un double sur l'init de l'autre comprendrons ;) ).

* 1, ça tombe plutôt bien que l'ordre de Daijin ne serve pas, car celui de Chantelain est essentiel. Avec sa double caste et un enchainement, il peut jouer ET :o . Vous imaginez le nombre de d'objets qu'on peut jouer avec ça ?
Qui a dit 3 ? Bien sur que non ! car .......

les , comme leurs nom l'indique, ne sont pas réservés aux traqueurs mais ils peuvent amener le nombre d'objet joués par chantelain T2 à 6 (et en comptant les petit +2 et +1 attk, ça fait vite mal un grelot, j'aurais pas imaginé).
Et la forcement si le dernier objets joué est , c'est l'OS assuré (la congélation en carte 7 ou 8 n’étant pas courante je pense).
Pour passer les grosse défenses, il suffit de jouer corbeau, et si les passes droits ne suffisent pas, on peut aussi jouer , une carte tres rentable en bonus d'attk et avec un petit passif sympa pour les parties qui durent plus de 4 tours (c'est pas souvent ;) ).
Niveau armes, plutôt que de partir sur des , on va préférer des ou des . Attk + 2 est chain c'est pas mal du tout. En plus utilisable par tous, surtout shengdi qui ne chain pas sur grand chose.
Jouant 2 champions, les regards sont les cartes qu'ils manquaient pour aller récupérer nos cartes non-objets délaissé au cimetière par shengdi, l'enchainement reste situationel mais peut s’avérer vraiment utile.
En ces temps ou les maraudeurs (sauf Zil :( ) pullulent en Quilingo, peut s’avérer utile, a la fois en défense (mais bon, ca reste très très aléatoire, ne fondez pas votre survis la dessus !) et aussi en debuf esprit ( :P les DK et les mages adorent).

Avouez que sur le papier c'est monstrueux ...... si on arrive à avoir du chain libre.
Et pour ça, laissez moi vous présenter la prochaine carte interdite en Quilingo (avec :P enfin j'espère):

* 3 : gain de PV et bonus d'attaque pour les traqueurs (la condition est pas énorme ^^), Bonus de def énorme pour des maraudeurs et surtout capacité de piloter le match en relevant ou en abaissant des persos, les vôtres comme ceux de l’adversaire ! Et voila comment on obtiens un jeu marau beaucoup trop OP pour le format ;)

On peut rajouter aussi venin du cobra en side s'il traine trop de corbeau ou de jeux prêtre, par contre par derrière ne s'impose pas, en jouant sur les attaques magiques on s'en sort quasi toujours.
Bien sur, on peut partir du meme principe et de la même LU mais en changeant de strategie global, j'ai croisé une version un peu plus lente qui jouait par exemple, c'est pas mal non plus même si ca manque un peu de pèche si c'est joué par shengdi.

Aussi énorme que soit ce jeu, il est délicat a jouer contre WB, il faut essayer d'anticiper les épées qui annulent les objets, les enchainement libre peuvent bie n sur aider.
Ensuite, le jeu corbeau pur peux poser problèmes, on rentre un venin s'il y en a trop et c'est bon.
Par contre, Eclipse est LE mauvais match up, ils tapent aussi fort que nous mais ils ont plusieurs gros avantages:
déjà on peut considérer qu'on est a 0 de def T1 :? , ensuite ils peuvent kill hors combat, se soigner en prenant un bonus d'attaque et en mettant un malus de def qui assure l'OS, et surtout , ils ont un contre qui contr tout (sauf les theu lol) et qui en plus donne souvent un bonus de +5 attk.
Ça reste jouable, mais c'est plus que dur, contre eux, la meilleur stratégie est de mettre toutes les chances de son cotés et de croiser les doigts ^^.

Dernière édition par idkant le 22 Juillet 2013, 19:36, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Juillet 2013, 19:28 
Eminence

Message(s) : 1106
kotori est bien meilleur que daijin dans ce deck... ;)
et si tu manques d'enchainment rajoutes . Ca devient très vite rentable avec fumigènes...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Juillet 2013, 19:37 
Vénérable

C'est un jeu STD, j'ai édith pour le préciser. ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 22 Juillet 2013, 19:57 
Guémélite

Message(s) : 107
mais maintenant tu peux jouer kotori vu qu'il a été réédité ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Juillet 2013, 10:30 
Vénérable

Ben, le truc c'est que ce jeu se base sur la capacité de deux persos a avoir enchainement libre donc viré Daijin ..... ben c'est plus le même jeu.
De plus :
Daijin 3 - 9/11 - 2 - 15, plus une capa qui peut réduire les degats + un chain libre
Bonus de +1 esp +1 def face aux humains
Kotori 2 - 7/9 (8/10 quasi tout le temps) - 2 - 14 un ordre intéressant mais qui est en conflit avec celui de chantelain, +1 attk contre mage (chantelain et shangdi sont déjà antimage) et un petit +1 en def s'il joue une carte marau.

Vous m'expliquez en quoi il est mieux ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Juillet 2013, 10:38 
Eminence

Message(s) : 1013
Voici ma version du deck qui m'a permis de faire 1628 avec uniquement 2 défaites. Kotori fonctionne très très bien comme "agent double", et le deck traqueur/corbeau est tout aussi viable qu'un deck corbeau ou qu'un deck traqueur pur

Shengdi - Kotori - Chantelain

* 2
* 1
* 2
* 1
* 2
* 1
* 3

* 1
* 2
* 3
* 3
* 2
* 1

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Juillet 2013, 10:46 
Guémélite

Message(s) : 113
Personne n'a essayé un deck plutôt :

, et

axé sur , , et ? ( genre proche de mon deck traqueur/corbeau ^^ )

Cordialement,
Tanakashi

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 23 Juillet 2013, 10:47 
Eminence

Message(s) : 1004
tanakashi a écrit :
Personne n'a essayé un deck plutôt :

, et

axé sur , , et ? ( genre proche de mon deck traqueur/corbeau ^^ )

Cordialement,
Tanakashi

Si et il fonctionne très bien ^^.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 18 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant