Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:28
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 28 Novembre 2015, 13:05 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:35
Message(s) : 461
La légion runique est une guilde ayant une belle potentialité en terme de deckbuild.
Les débuts de la guilde furent difficile car son gameplay basé sur les runes cor ou nox (ou les deux) était long et difficile à mettre en place.
Trois types de jeu étaient représentés:
- Les prêtres basés sur du soin et des dégâts magiques
- Les minotaures (guémélite de la guerre) très agressif avec des stats offensives élevées
- Les humains avec des statistiques plus équilibré ayant un peu de contrôle et de buff permanent.
Puis apparu le centorium aurius qui fluidifia le jeu et mena cette guilde vers le sommet : toute la LU a enchaînement T1 T2, et gagne une rune cor c'est l'effet qui rendit ce perso indispensable (en plus de son chain action propre)

Aujourd'hui, le jeu le plus répandu en global est le runique contrôle qui est, il faut le dire, un peu énervant à affronter à la longue.

Je ne présenterais pas ce jeu ici ( si il y a des demande je pourrai éventuellement le faire plus tard), je traiterai de gameplay inconnu ou oubliés, plutôt à considérer en jeu de salle plutôt que de tournoi.
Le but est de jouer des jeux assez originaux (qui joue ou à par quelques courageux ^^) même si aurius revient très souvent puisqu'il est vraiment le personnage qui fluidifie la plupart des jeux.

Deck 1 : Aïe aïe aïe !!

Un jeu basé sur et catapulte runique, on charge nos persos en rune cor et on ne les utilise que pour faire des dégâts magiques.

Line-up:

Image Image Image

On a en tout 10 emplacements de runes ce qui fait un potentiel maximum de 12 dégâts magique par Aïe runique plus une attaque physique ce qui est correct.
On peut jouer pyromaque à la place d'aurius mais on démarre moins fort sans l'apport de runes.

Deck:

Les indispensables:

3
3 (cor)
2
2
2
1 (cor)
1
1
1

Le reste : (idéal de l'avoir pour jouer au mieux pas indispensables à la stratégie général)
1
1
1
1
1
1

Principe:

Si on a l'initiative:
toujours jouer Valerius (version cor), on cherche a placer un max de runes avec les , , . La rune apporté par valerius ce place sur koria (qui s'incline)
T2 : on tente d'OS par tout les moyens, l'adversaire sera obliger de jouer Centorium aurius qui profitera de son bonus d'ordre. On essaye alors de placer aïe runique en 1 ou deux exemplaire ou avec une puissance runique. T3 on place Korius gonfler à bloc et tente un nouvel OS.

Si on a pas l'initiative:
Aurius sera souvent jouer T1, faire de même que dans l'autre situation : charger en runes cor et jouer valerius T2 puis Korius T3.
Son bonus do'rdre s'activera et vous aurez un buff T3 prêt à mettre des baffes.

Résistance est pratique pour éviter l'OS. Les catapultes finissent les persos vraiment costaud.
L'avantage d'aïe runique c'est qu'elle prend en compte les runes de vos personnages morts elle ne perd donc pas trop en puissance face a des jeux très aggro.

En salle je fais du 50/50 environ ( j'ai fait égalité contre un traqueur opti une fois j'ai eu du bol).

Voilà un exemple de ce que cela peut donner:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548477Capturedcran21.png
puis
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558456Capturedcran24.png

Deck: Les prières de l'artisanat.

Line-up:

Image Image Image

3 artisans dont 2 prêtres, le but est de charger un des deux prêtres (personnellement je penche pour )

Deck:

les indispensables:

3
3
3
2 (cor)
2
2 (cor)
2 (cor)
1
1 (cor)

Le reste:



des LD qui vous plaisent (sauf nouveau départ et néhant dévore tout.) ou du contrôle.

On peut orienter vers prêtre avec dogme écrasant ou sanction divine si on veut.

Principe:

On charge astria ou coranthia à mort avec les objets. Le collier de némaria permet d'enchaîner sur les théurgie runique, de se soigner et d'infliger des dégâts magiques.
Les oraison sont la pour éviter que l'avdersaire monte trop en esprit (pour les colliers) et atk.
Entrainement permet de récuperer des cartes et gonfler l'attaque doucement mais sûrement.
Plateau de jeu est à jouer sur le collier (4 collier sur astria ç'est solide)

Défauts:
Lent comme la plupart des jeux artisans.
Sensible à la défausse d'objet (comme beaucoup d'artisans). Cela tiens la route en salle après en tournoi je suis moins sûr mais pourquoi pas essayer si il y a quelques courageux.


Deck: les 10 commandements de l'artisan

Version artisan combattants aurius est la évidemment mais on peut le remplacer bien que son bonus d'ordre soit vraiment cool ici.

Line-up:

Image Image Image

Deck:

3
3 (cor)
3
2
1
1
2
1 (cor)

Le reste:








Possible: , ... contrôle, LD


Principe:
Avoir peu de carte en début de jeu et gonfler aurius gràce aux . Si nos persos ne sont pas blesser il gagne +3 ATK permanent sans contrecoup.
Il faut jouer pyromaque dans 2 premiers tours pour changer aurius en bête (et pouvoir utiliser danse sauvage).
Ensuite on charge tous les objets et on recycle les commandements tant que possible.
Le casque de centorium permet d'avoir +8 d'ATK en plus sur aurius vers T6/7 on dépasse les 30 d'atk permanente avec 12/15 de défense.

Ce jeu est plus rapide que la version prêtre mais un peu moins résistante.

Deck: Trident de nemaria

Line-up:

Image Image Image

Deck:





3
2
2
1
1/2
1
1 (nox)
1
1
1
1

Le reste:




Principe:

un jeu qui nécessite plus de mythique et de LD. Il faut faire un choix pour la LU Agilian ou myrina:
Agilian : le trident s'active immédiatement, permet de commencer la partie avec les aurius et lui même à 6 de défense.
Myrina: solide, un bonus d'ordre toujours aussi efficace.

La mécanique est de jouer trident très vite pour taper la LU en DD (aura et tempête ou volée de flèches) Divination permet de réutiliser des cartes à DD.
Jeu manquant tout de même de résistance, il faut ajouter des contres pour qu'il tienne la route.
Dans l'idéal ferait le café ici.



Deck une rune c'est bien, 4 c'est mieux:

Je vous laisse aller avoir mon ancien poste sur le sujet :

http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=127&t=3513&p=33482#p33482

_________________
Le ConSorTium
Ex -Guild leader Lieurs de Pierres. Ex- Guild leader Cœur de Sève.

"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2016, 23:51 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:27
Message(s) : 143
Salut Julien, super topic comme d'habitude ;)
En jouant un peu runique et en voyant ton post j'ai une petite idée de deck build. Je n'ai pas essayé car il me manque des cartes c'est uniquement théorique mais le but est de faire des dégats de zone et up avec commandement le perso sur lequel est équipé tornade :

LU : Pyromaque Centorium Aurius Privus

x3
x2
(cor) x3
x3
x2




x2

le bouquet

Les cartes qui s'attachent directement :



(cor)

et pourquoi pas pour rejouer corruption ou cor de loquitus ...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2016, 05:58 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Prêtresses Blast

ImageImageImage
La base:
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage

Les plus:
ImageImageImage
Autres possibles, à trier:
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Petits budjets, cartes conseillées à rajouter:
ImageImageImageImageImageImage

Description du deck:
Deck fun, l'idée est d'affaiblir les personnages adverses tout en accumulant des runes cor pour raser la LU adverse avec , voir même jouer le OS selon les mains.
Attention!
Il faut éviter de mettre trop de cartes non théurgie (présente dans le deck), je pense pas plus de 4, afin d'optimiser , donc inutile de ce surcharger de légendaire et autre.
Il est toujours possible de remplacer par ou encore .


Prêtresses Buff

ImageImageImage


La base:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les plus:
ImageImage
Autres possibles:
ImageImageImageImageImage

Description du deck:
Sur les 3 premiers tours, on va chercher à poser les runes du monde (associé à entrainement pour générer une rune cor), observer le ciel, de manière à avoir une à 2 runes cor sur chaque perso.
Il ne faut pas hésiter sur cette phase de préparation à vider sa main pour optimiser sa pioche, dans tous les cas on à une grosse capacité de recyclage.
Ensuite farmer les entrainements, heal tout en continuant à poser nos runes.


Prêtresses Sanquinam

ImageImageImage

La base:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les plus:
ImageImageImage
Autres possibles:
ImageImageImageImageImageImage

Description du deck:
Ici on est full rune nox excepté un .
Sur les premiers tours, on va chercher à poser au plus vite les pour ensuite pouvoir comboter à coup de:
- +
- +

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Dernière édition par XXxiixXX le 12 Janvier 2016, 02:23, édité 1 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2016, 23:11 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:35
Message(s) : 461
saenchaï ton jeu est très sensible sans tornade, il va manquer un peu de puissance.
Si tu veux jouer sur privus:

privus, pyromaque et ixor

3 danse sauvage
3 xorik
3 résistance
1/2 tranchoir runique
2 puissance du colosse
exodus
pierre coeur
tornade
...

Jeux ou tu mises tout sur privus qui se relève à chaque tour pour taper le plus de perso adverses possible. Tu le passes bête gràce à pyromaque et tu le soigne tout en affaiblissant la LU adverse. Les perso restant quand privus est mort sont facilement finissable.
C'est rigolo mais si l'adversaire est un peu trop aggro c'est mort.


XxixX

Très sympa toute tes compo! Merci de ta participation.
La première j'enléverai une sanction divine. La plupart du temps tu ne la jouera pas avant le T4 inutile d'en avoir trois, autant rajouter un oraison.
J'avais une compo aurius erine et astria une fois, je lançait des sanction divine T1 c'était jouissif!! Bon je perdais dans 65% des cas mais c'était rigolo.

_________________
Le ConSorTium
Ex -Guild leader Lieurs de Pierres. Ex- Guild leader Cœur de Sève.

"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2016, 16:06 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Julien_arnaud a écrit :
Très sympa toute tes compo! Merci de ta participation.
La première j'enléverai une sanction divine. La plupart du temps tu ne la jouera pas avant le T4 inutile d'en avoir trois, autant rajouter un oraison.
J'avais une compo aurius erine et astria une fois, je lançait des sanction divine T1 c'était jouissif!! Bon je perdais dans 65% des cas mais c'était rigolo.


Ca après c'est toi qui le vois, je préfère en jouer 3 perso. Pour la combo Aurius j'en ai déja vu raser la LU adv t1 à coup de pour aider xD

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB