Je joues moi même une version de ce deck depuis qu'Arbre Mort (quelle brute épaisse celui là...) est sorti. J'ai testé plein de variantes, j'en suis arrivé à quelques conclusions.
1) Ce deck, pour pouvoir tourner, à besoin de pouvoir neutraliser les équipements de l''adversaire (à défaut de ses autres cartes). Deux cartes signent l'arrêt de mort de ce deck actuellement (à part bien sûr rêglement de compte) : les Heaumes et les Pierres coeurs Noircies et Pierre coeur Néhantistes (et je ne parle pas du cortège de prevention de dommages des GDT) . En dehors de Portes de l'Infini, Geyser solutionne parfaitement le problème.
2) Une piste à exploiter est de glisser des Noirceur dans le deck (peut être pas trois mais une ou deux, c'est très fort, en particulier contre les petits taquins, qui t'empêche de jouer tes sorts).
3) Dissensions, c'est pas mal du tout. Il y a Calice, la Lame de Néhant, qui est très bien dans ce deck.
4) Ce deck ne peut tuer rapidement sans cartes pour augmenter les dégâts magiques. Dans cette optique, Mort contre morts est pas mal du tout.
5) Un sortilège qui n'est pas une corruption mais qui va bien dans ce deck, c'est Foudroiement. D'abord parce que ça réduit l'attaque et l'esprit de l'adversaire, ensuite parce que c'est générique, et enfin parce qu'il y a beaucoup de decks qui jouent des sorts de foudre, et qui potentiellement peuvent se tuer eux même.
Pour ce qui est de la LU, en ce qui me concerne, je joues Masque de Fer, j'aime bien le fait qu'il pose une corruption avant la partie.
|