Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 22:40
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Deck Corruption DPS
Message Publié : 11 Août 2013, 16:24 
Aventurier

Inscription : 21 Juin 2013, 03:17
Message(s) : 86
Salut tout le monde.

Voici quelques temps que j'ai monté ce petit deck corruption pour jouer en tournoi. Il a quelques némésis (Chevalier Dragon, No Hand), mais fais de bons résultats.

LU : Arbre Mort, Masque de Fer, Receptacle de Néhant.

Siphon Vital * 3
Excès de Confiance * 3
Mon Nom est Légion * 3 (pas toujours génial, mais bien violent quand même. Doit pouvoir se remplacer par un Couper le Lien, à tester, moi je l'ai pas fait, j'aime pas cette carte. Contre les boss, lui préférer Fatigue ou Perversion)
Sensibilité à la Magie * 3
Entropie * 3
Emprise Néhantique * 3
Briser la Deuxième Chaine * 1
Révéler le Secret * 1

Monté comme ça, il reste 19 cartes dans le deck en début de partie.

Mon Sideboard est composé de trois cartes :

* Pierre Coeur de Néhant (seule solution viable contre un No Hand, peut aider contre un Noz Blast).
* Calice, la lame de Néhant (d'abord, parce que ça roxxe de baisser de 1 l'esprit de la line up adverse, ensuite, ben y a Réceptacle, ce serait dommage de pas jouer son épée).
* Orbe de Chance (Pour plus de loot en aventure).

Le fonctionnement est simple. En fonction de qui joues quand, jouer les corruptions les plus pertinentes. Il est très important de défausser au moins deux cartes à chaque tour (même des Entropies, tant qu'il en reste au moins une dans le deck, et/ou le Briser la Deuxième Chaine). Il ne faut JAMAIS jouer les Emprise Néhantique de la main, toujours de la défausse.

En Aventure, ce deck n'a jamais perdu (sauf de rares missions aux conditions de victoire très spécifiques), et il peut tomber un Boss tour 2 (Ainsi que tout deck tournant autour d'un personnage spécifique, Sorcière Noire excepté).

J'attends vos avis/suggestions, frères néhantistes.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Corruption DPS
Message Publié : 13 Août 2013, 00:47 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:36
Message(s) : 518
Je joue quelque chose de similaire, simple suggestion :

Almaria sur Masque pour sa capacité d'auto défausse... très utile en cas de main pourrie avec des entropie à la pelle. Elle est plus résistante et peut taper.

Par contre pas fan d'excès dans ce format. Donner la mort est meilleure pour répartir les corru avant de lancer les emprises. Fin du combat T4 en moyenne.

Enfin il te manque la classique désolation du coeur pour contrer les match tendus à grand coup de siphon accu.

Have fun !

_________________
http://exyleme.grafbb.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Corruption DPS
Message Publié : 13 Août 2013, 11:59 
Aventurier

Inscription : 21 Juin 2013, 03:17
Message(s) : 86
senshui a écrit :
Je joue quelque chose de similaire, simple suggestion :

Almaria sur Masque pour sa capacité d'auto défausse... très utile en cas de main pourrie avec des entropie à la pelle. Elle est plus résistante et peut taper.

Par contre pas fan d'excès dans ce format. Donner la mort est meilleure pour répartir les corru avant de lancer les emprises. Fin du combat T4 en moyenne.

Enfin il te manque la classique désolation du coeur pour contrer les match tendus à grand coup de siphon accu.

J'avais pas pensé à Almaria. Je vais tester

Have fun !


Merci pour tes conseils, Maître Senshui ;)

Je jouais les déso, mais je trouvais que ça ralentissais le Deck. Je jouais les Excès parce que 1, ça fait mal, 2 ça baisse l'esprit. J'avais essayé avec les donner la mort, pas toujours convaincu, mais ça se tente.

Encore merci pour ta réponse.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Deck Corruption DPS
Message Publié : 13 Août 2013, 14:18 
Aventurier

Inscription : 21 Juin 2013, 03:17
Message(s) : 86
Meraxès a écrit :
senshui a écrit :
Je joue quelque chose de similaire, simple suggestion :

Almaria sur Masque pour sa capacité d'auto défausse... très utile en cas de main pourrie avec des entropie à la pelle. Elle est plus résistante et peut taper.

Par contre pas fan d'excès dans ce format. Donner la mort est meilleure pour répartir les corru avant de lancer les emprises. Fin du combat T4 en moyenne.

Enfin il te manque la classique désolation du coeur pour contrer les match tendus à grand coup de siphon accu.

J'avais pas pensé à Almaria. Je vais tester

Have fun !


Merci pour tes conseils, Maître Senshui ;)

Je jouais les déso, mais je trouvais que ça ralentissais le Deck. Je jouais les Excès parce que 1, ça fait mal, 2 ça baisse l'esprit. J'avais essayé avec les donner la mort, pas toujours convaincu, mais ça se tente.

Encore merci pour ta réponse.


Bon, j'ai fit des test. Maître Senshui, tu es grand. J'ai enlevé les Excès de confiance et j'ai rajouté une Désolation du Coeur et les Donner la mort. Le deck est carrément devenu plus polyvalent. Merci.

J'ai aussi testé avec Almaria. Elle est forte, certes, et elle stabilise bien les premières mains, mais je préfère Masque de Fer, parce que baisser l'esprit de l'adversaire, c'est vital, et qu'il fait gagner un demi tour sur la pose des corruptions, ce qui est encore plus fort, à mon sens.

Encore une fois, merci de m'avoir fait partager ta grande sagesse.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB