Auteur |
Message |
neophyte2
|
Publié : 27 Juillet 2013, 10:09 |
|
|
Bonjour,
Je vous soumets mon deck nehantiste pour le format basic afin de connaitre vos suggestions pour l'ameliorer.
Déjà la LU tres basic (tous les perso sont à leur lvl maxi:)
* 1 * 1 * 1
Les actions:
* 1 fait toujours sont effet surtout apres "coup pour coup * 3 principalement jouer sur mon init * 3 boost la def et aussi les dégâts * 2 parce que les sorcelames le valent bien * 3 on est nehantiste ou on ne l'est pas
Les objets:
* 3 l'arme nehantiste par excellence * 2 boost pour nous et malus pour le mechant adversaire qui nous veut que du mal * 3 un peu de heal la ou on ne l'attend pas et plus de def pour azaram
et enfin la gestion:
* 2 une carte de gestion qui enchaine c'est bon * 2 retirer un objet sur un perso meme hors combat c'est tres bon
Voila, je n'ai pas mis de sort de nehant car je les trouvent trop faible soit les adversaires ont trop d'esprit (sorcelame, mage) soit ils vont chercher l'os (elfine).
Dite moi ce que vous en pensez et faite nous partager votre experience dans ce format.
Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Meraxès
|
Publié : 28 Juillet 2013, 18:23 |
|
|
neophyte2 a écrit : Bonjour,
Je vous soumets mon deck nehantiste pour le format basic afin de connaitre vos suggestions pour l'ameliorer.
* 1 * 1 * 1
Les actions:
* 1 fait toujours sont effet surtout apres "coup pour coup * 3 principalement jouer sur mon init * 3 boost la def et aussi les dégâts * 2 parce que les sorcelames le valent bien * 3 on est nehantiste ou on ne l'est pas
Les objets:
* 3 l'arme nehantiste par excellence * 2 boost pour nous et malus pour le mechant adversaire qui nous veut que du mal * 3 un peu de heal la ou on ne l'attend pas et plus de def pour azaram
et enfin la gestion:
* 2 une carte de gestion qui enchaine c'est bon * 2 retirer un objet sur un perso meme hors combat c'est tres bon
Voila, je n'ai pas mis de sort de nehant car je les trouvent trop faible soit les adversaires ont trop d'esprit (sorcelame, mage) soit ils vont chercher l'os (elfine).
Dite moi ce que vous en pensez et faite nous partager votre experience dans ce format.
Merci. Bon deck. Même line up pour ma part. Alors, moi, je ne joues pas Dague Vivante (je les ai pas), je joues érosion de l'âme (ça marche contre les sorcelames, et c'est dévastateur après un coup pour coup si t'as pas l'init, mais je suis globalement d'accord avec toi sur les corruptions) Je ne joues pas briser le fer, mais c'est une super carte, par contre je joues trois maladresses. Je joues sceau de néhant car elle sauve souvent la vie tout en réduisant la défense adverse. Je joues en 21 cartes, mais ça doit marcher en 24. J'ai croisé du néhantiste qui jouait assassinat dans le même format. C'est plutôt fort, mais hasardeux tant qu'il n'existera pas un troisième maraudeur en Basic.
|
|
Haut |
|
 |
Meraxès
|
Publié : 28 Juillet 2013, 18:24 |
|
|
Meraxès a écrit : neophyte2 a écrit : Bonjour,
* 1 * 1 * 1
Les actions:
Les objets:
et enfin la gestion:
Merci. Bon deck. Même line up pour ma part. Alors, moi, je ne joues pas Dague Vivante (je les ai pas), je joues érosion de l'âme (ça marche contre les sorcelames, et c'est dévastateur après un coup pour coup si t'as pas l'init, mais je suis globalement d'accord avec toi sur les corruptions) Je ne joues pas briser le fer, mais c'est une super carte, par contre je joues trois maladresses. Je joues sceau de néhant car elle sauve souvent la vie tout en réduisant la défense adverse. Je joues en 21 cartes, mais ça doit marcher en 24. J'ai croisé du néhantiste qui jouait assassinat dans le même format. C'est plutôt fort, mais hasardeux tant qu'il n'existera pas un troisième maraudeur en Basic. Je ne vois pas grand chose à dire sur ton deck. Tu y as mis exactement les cartes qu'il faut pour vaincre un Sorcelame, donc il devrait être performant.
|
|
Haut |
|
 |
drooopy
|
Publié : 29 Juillet 2013, 18:20 |
|
|
Deck classique néhantiste pour le basic, ça a fait ses preuves et ça marche en général très bien.
Personnellement je suis pas fan de mais bon...
Dans les cartes qui à mon avis rentrent bien dans le deck il y a aussi : - : excellent contre les sorcepoufs qui sont LE deck chiant dans le format - : je trouve dommage de pas en jouer au moins un, avec 2 persos maraudeurs, c'est le meilleur boost du format (à part furie obscure à 5 pv évidemment :p) -, mais encore faut-il réussir à la choper... - : c'est un peu un pari mais en général sur l'ordre de Ombreuse T1 ou T3 ça fait 4 DD et c'est effet de surprise garanti! - J'aime bien aussi pour le petit boost esprit toujours bon à prendre , voire même si on est particulièrement traumatisé par nos "amis" de Noz... -Au niveau des corruptions il y en a une que je trouve très interessante : c'est , malheureusement elle a le même défaut que , elle n'enchaîne pas et on est donc "obligé" de la jouer en 2eme, mais sur notre initiative ça marche plutôt pas mal (imaginez Faveur de l'aube + Révéler le secret sur notre init, subitement le combo favori du sorcemage Armure de sorcemage + Pluie incandescente fait subitement neeeettement moins mal!)
Sinon concernant Maladresse, je voudrais savoir comment ça fonctionne au juste : est ce qu'un sort genre est considéré comme une carte attachée et peut donc être viré par cette carte, avant qu'il fasse effet de préférence :p ?
|
|
Haut |
|
 |
neophyte2
|
Publié : 29 Juillet 2013, 23:16 |
|
|
Merci de vos conseils,
et tres bon contre sorcelame, mais je croise également beaucoup de confrères nehantiste et la elles sont moins fortes. J'ai depuis le post d'origine rentrer 2 sur et 1 . Concernant les l'inconvenient c'est que tu ne peux choisir qu'une carte que porte le perso en combat ce qui est moins bien que car tu peux virer un objet sur n'importe quel perso adverse. Ce qui reste efficace aussi contre les de nos compatriotes. Alors j'ai finis par faire un mixe des deux. Par contre , Méraxes c'est quoi erosion de l'ame je connais pas?
|
|
Haut |
|
 |
drooopy
|
Publié : 30 Juillet 2013, 11:53 |
|
|
Il est vrai que Maladresse et Briser le fer sont très complémentaires, mais globalement Maladresse est plus polyvalent et en plus il enchaîne ce qui est un avantage non négligeable... Un mix des 2 pourquoi pas mais Maladresse + Briser le fer + Démembrement ça commence à faire beaucoup de toolbox 
|
|
Haut |
|
 |
Loloic59
|
Publié : 31 Juillet 2013, 17:55 |
|
Vénérable |
 |
|
Et il est ou ?
_________________ Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmesCool I'm just trying to be cool It's all because of you Exy [EXY]◢◤
|
|
Haut |
|
 |
neophyte2
|
Publié : 31 Juillet 2013, 21:08 |
|
|
il est pas la:) Tu le rentre en deux et a la place de quoi? Car ca enchaine pas et n'est pas utilisable par , mais contre sorcelame et miroir c'est la fete c'est vrai.
|
|
Haut |
|
 |
drooopy
|
Publié : 01 Août 2013, 00:02 |
|
|
est très très fort, même s'il n'enchaîne pas et personnellement j'ai mis dans le deck l'exemplaire que je possède. Après c'est vrai que c'est pas toujours évident à poser mais sur un sorcelame qui fait armure + pluie ça fait son petit effet, à condition d'avoir l'initiative...ça fait il est vrai pas mal de conditions... Ceci dit à bien y regarder, est pas toujours facile à caser non plus, surtout face à sorcelame qui nous mettent déjà super cher pendant les combats et qui ont en plus art de la magie pour sniper les persos adverses trop bas en vie... D'autre part ne sert "que" contre sorcelame et miroir mais bon mis à part ces 2 decks là en basic en principe on gagne sur tout le reste la plupart du temps... Je reste quand même malgré tout persuadé que est plus interessant car il donne un peu moins de bonus mais il peut être joué par tous les persos et surtout peut être posé en 1ere carte, ce qui parfois fait une énorme différence ... et il est aussi bon contre néhantiste, faut juste faire gaffe de pas le poser contre Ardrakar :p
|
|
Haut |
|
 |
Meraxès
|
Publié : 09 Août 2013, 13:44 |
|
|
neophyte2 a écrit : Merci de vos conseils,
et tres bon contre sorcelame, mais je croise également beaucoup de confrères nehantiste et la elles sont moins fortes. J'ai depuis le post d'origine rentrer 2 sur et 1 . Concernant les l'inconvenient c'est que tu ne peux choisir qu'une carte que porte le perso en combat ce qui est moins bien que car tu peux virer un objet sur n'importe quel perso adverse. Ce qui reste efficace aussi contre les de nos compatriotes. Alors j'ai finis par faire un mixe des deux. Par contre , Méraxes c'est quoi erosion de l'ame je connais pas? Désolé, c'est Corruption de l'âme, plutôt qu'Erosion de l'âme
|
|
Haut |
|
 |