Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:05
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 14 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juillet 2016, 13:42 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:36
Message(s) : 518
Salutations chers démons de tous bords et zombies de bas étages !

Notre petite nomade, la bien nommée Night XIII (pourquoi 13, je ne sais pas mais je le lui demanderai) est venu dans le monde d'en bas pour boire le thé avec Ishaïa et Thanatissia pour tenter de leur soutirer des informations quant à la nécromancie... Saletés de revenants, ils pensent pouvoir nous la faire à l'envers à nous ? Ptol'a est de leur côté mais ce n'est qu'un petit obstacle rien de plus !!!

Mais je m'égard mes rognures... Bref, lors de cet entrevue, Madame NightXIII (ou croix bâton, bâton, bâton) m'a fait part d'une demande des joueurs qui n'était pas arrivée jusqu'au fin fond de ma crevasse.

Ainsi chers apprentis néhantistes, vous souhaiteriez qu'un guide vous présentant les decks les plus puissants de Néhant vous soit proposé ?

Alors de ce pas et tout au long de ce poste, je mettrai à jour les decks néhantistes qui tournent car, oui ça existe et ça peut même faire des dégâts en amnezy si le match up n'est pas trop défavorable (qui à parlé de Nebsen ?).

NightXIII me propose gentillement de réaliser les vidéos pour ma section, merci à elle au passage, car personnellement le temps me manque... Si vous avez peur du grand méchant Néhantiste attendez de voir sa femme lorsque ce dernier traîne trop sur le PC... :o

Au fil de ce post je vais détailler chaque archétype et proposer des decks, pas parfaits certainement mais qui win au T4 pour les Aggro et qui durent jusqu'au T12 et plus pour les deck contrôle/tank.

Je n'introduirai que 3 légendaires par deck estimant que c'est bien assez et qu'en jouer plus serait juste un étalage de richesse (et puis je n'est pas 1/3 des Ld existantes à vrai dire).

Mais sans plus attendre le premier archétype celui que tout le monde aime,

le démon dégâts directs !

Premier mouvement : celui qui donne

* 1
* 1
* 1

* 1
* 1
* 3
* 1
* 2
* 1
* 1
* 2
* 2
* 3
* 1
* 1
* 1

Ne faisons pas dans la dentelle :
sur initiative adverse...
T1 Envie joue Seigneurs de la ruine + extase
T2 Silencieuse joue ce qu'elle peut
T3 Tourment joue Divination et démembrement et meurt...

...le match est terminé. En images ça donne ceci :


Le gameplay :

Le but de ce deck est d'infliger de lourds dégâts aux personnages hors combat via l'ordre de nos personnages, le passif de , et . Une fois extase et seigneurs de la ruine posés ce sera le moment de jouer avec tourment ou de lancer votre combo + qui rasera les deux LU. Il ne faut pas hésiter à défausser pour avoir les bonnes cartes en main. Face à nebsen ou à un zil dagues il faudra jouer différemment en privilégiant seigneurs de la ruine couplé à votre attaque et en oubliant extase et démembrement. Contre les zil dagues privilégiez cette fois ci extase et évitez seigneurs de la ruine au t1 car vous risquez de perdre un personnage ce qui limitera beaucoup le potentiel d'extase.

Les + et les - :
+ c'est du démon DD
+ ça fonctionne contre presque tout
+ c'est fun et puis c'est tout

- la main moisie ça arrive
- Nebsen
- Nebsen
- Nebsen
- Vous ai-je parlé de Nebsen ?


Second mouvement : les prêtres se la ramène

* 1
* 1
* 1

* 1
* 2
* 1
* 1
* 2
* 1
* 2
* 2
* 3
* 1
* 1
* 1
* 2
* 1
* 2

Ne faisons pas non plus dans le crochet (c'est pour les mémés ! N'est-ce pas Madame croix, bâton, bâton et bâton ?) :
T1 : Herebus joue Veteris Felys + Nova --> OS
T2 : Tourment joue extase et ce qu'elle peut.
T3 : Eval joue Divination + seigneurs de la ruine
T4 : Tourment joue rage du démon et meurt dans d'atroces souffrances (j'aime bien ce passage :P )

...le match est terminé. En images :


Le gameplay :
Ici le côté DD ne s'exprime pas en visant à tout prix les dégâts de zone de masse à part si vous avez et en main de départ. On vise ici à faire de lourds dégâts avec , à ien entamer l'adversaire avec qui se sacrifiera pour finir les personnages hors combats. est là pour sa résilience avec Herebus et pour son passif qui soit donne de l'aggro soit active extase.


Il s'agit donc ici de mes deux decks basés sur la carte , pilier du deck DD. Les decks de type multi-dégâts qui se basent sur noirceur ont/auront une petite section rien qu'à eux... Le gameplay sera détaillé pour les novices. Je suis ouvert à toutes questions.

Les + et les - :
+ jouer des prêtres en Néhant c'est beau
+ surprendra l'adversaire
+ on joue rage du démon quand même, le truc oublier que même mémé elle s'en souvient pas.

- n'aime pas les decks trop aggressifs
- n'aime pas les decks qui peuvent recycler leurs cartes indéfiniment.


Et sans transition en pour les plus impatients :

Les decks Malus !

Premier mouvement : Les démons se lâchent

* 1
* 1
* 1 ou Vordak

* 1
* 1
* 2
* 1
* 2
* 3
* 3
* 1
* 1
* 3
* 2
* 2
* 1
*1
*1
*1
*1

-1 griffes maudites - 1 paranoïa + 1 messagère si Vordak

Le gameplay :

Faites rager votre adversaire en lui imposant votre ryhtme de jeu et à grand coup de malus. Le deck est particulièrement efficace contre les combattants et les maraudeurs qui se retrouvent très souvent avec des stats proches de 0. La LU est conçu pour être la plus solide possible et apporter un body correct lors des phases d'attaque. Tourment ou Vordak, à vous de choisir le résultat est assez similaire, même si le passif de tourment me fait la préférer à Vordak.

Et en images :


Les + et les - :
+ Un deck compétitif ! Oui ça existe !
- Les mages blast
- Les removals


Deuxième mouvement : Les prêtres se la joue encore

Attention ceci est un fundeck ;)

* 1
* 1
* 1

* 1
* 3
* 1
* 1
* 1
* 2
* 1
* 2
* 1
* 1
* 3
* 1
*1
* 1
* 1
* 1
* 1
* 1

Le gameplay :

Baissez les stats adverses et augmentez les vôtres avec cette composition sympathique qui ravira les fans de contrôle. L'objectif est simple, jouer 2 sur un prêtre et le ... Laissez la magie opérez en voyant les attaques de vos personnages croître d'un petit point par un petit point, pendant que votre adversaire se retrouve avec Attaque -6 si ce n'est plus...

En images :



Les + et les - :
+ Très fun et construit
+ permet un contrôle absolue contre les deck basé sur la puissance d'attaque.

- perd contre presque tout le reste :P


Troisième mouvement : Les mages nous fatiguent
Attention il s'agit d'un fundeck ;)

* 1
* 1
* 1

* 1
* 1
* 3
* 1
* 3
* 1
* 1
* 1
* 1
* 3
* 2
* 1
* 1
* 2
* 1
* 1
* 1

Le gameplay :

Le jeu tourne autour de deux axes, les dégâts de zone et le malus. est une clé de voûte du jeu au même titre que le noire qui sert ici de bannière du conseil pour jouer par exemple : Skyler + plongée en Apnée + Talisman de la fée noire + Mon nom est légion + par les flèches... est là pour son body et pour nécroser les , pour son ordre et pour transformer en non-mort. Enfin, ce dernier est là pour sa résilience avec mon nom est légion et pour son passif qui inflige des dégâts magiques et permet ainsi d'activer skyler une nouvelle fois.

Et en images (avec un peu de patience car les esprits à 5 et plus ça commence à bien faire) :



Les + et les - :
+ Quand ça sort bien c'est mieux que le jour de noël !
- Sinon contre un deck compétitif ça fera rire votre adversaire


Baisser les stats c'est bien, les augmenter c'est tout aussi bien. Alors là mes rognures vous allez aimer faire votre relou avec une petite composition qui fait passer m. Abara pour un paysant, j'ai nommé les

Tanks

Premier pas de danse : Le coup du bouclier !


* 1
* 1
* 1

* 1
* 2
* 3
* 1
* 1
* 1
* 1
* 1
* 1
* 1
* 2
* 1
* 2
* 1
* 1
* 1
* 2
* 1

Gameplay :

Équipez vos personnages pour les rendre très résistants. Le jeu se base sur cet aspect certes, mais joue aussi habilement avec l'ordre d'Abigor qui pourra augmenter facilement de +4 à +6 vos défenses lors d'une partie. Avec les armures et les heaumes, il n'est pas rare d'avoir une défense digne d'un Abara ou d'un LdP Terre. Contre les mages, le heaume, la pierre-cœur noircie et le glyphe seront vos amis.

En images :



Les + et les - :
+ Un deck compétitif ! Et de deux !
- Les mages blast de zone
- Les removals




Second pas de danse : Meurt foutu cadavre !




(lvl 2)

*3
*3
*2
*2
*2
*2
*3
*2
*1
*1
*1
*1
*1

Le gameplay :
Le jeu est simple, il suffit de survivre. On usera d' en boucle et de soins de zone pour garder notre ligne debout. Si cela ne se passe pas comme prévu, les non-morts on la faculté de se relever et vous n'aurez qu'à reprendre la partie là où vous en étiez. Ce deck est très efficace contre les decks contrôles et midrange mais peut manquer moyens face à de l'aggro super rapide si votre main de départ laisse à désirer. Pour jouer cette composition il faut être patient car les parties peuvent êtres longues, très longues.

Les + et les - :
+ Cela fait rager votre adversaire
- Les decks hyper agressifs si insensibilité n'est pas en main de départ
- il faut avoir beaucoup de temps devant soi...

Passons à autre chose d'un peu plus piquant : Les decks multi-dégâts !


On commence fort : Le deck de l'irrespect - la prise interdite du typhon pourpre !





*2
*2
*2
*2
*1
*3
*1
*1
*1
*1
*2
*2
*1
*1
*1

Détail du deck :

: Pour sa capacité à jouer un sort supplémentaire ce qui permet de jouer jusqu'à 3 mon nom est légion en un tour. Son ordre est aussi intéréssant considérant l'utilisation de la prise du typhon pourpre ou pour récupérer les corruptions attachées à un personnage adverse avec ses pv négatif hors combat. Enfin son passif d'immunité permet de supprimer l'effet double tranchant de la prise du typhon.

: Permet également de jouer jusqu'à 3 mon nom est légion en un tour grace à divination/illumination et talisman de la fée noire. Son passif permet également d'éviter les dégâts liés à la chavalière maudite ce qui n'est pas anodin avec seigneurs de la ruine. Son ordre et ses stats sont corrects et s'intègrent pas mal dans la L.U.

: Un body presque parfait et un passif de mort intéréssant avec seigneurs de la ruine. Dans une optique AOE elle trouve bien sa place. Son plus gros défaut est de ne pas être guémélite pour jouer la corruption. Mais cela est compensé par le talisman de la fée noire. C'est un combattant, elle profite donc du passif du fléau. Une alternative vordak est possible si vous n'avez pas Tourment.

: La seule corruption qui se duplique. Bien que peu efficace, elle révèle tout son potentiel avec seigneurs de la ruine. Elle grignote ainsi les pv adverses et a l'avantage d'équiper 6 cartes utiles à la prise du typhon pourpre. Son seul inconvénient est d'infliger les dégâts en début de tour, votre adversaire ne se faisant pas prier pour un personnage aux pv négatifs sur son initiative... Avec l'ordre du réceptacle les 6 corruptions sont transfèrables histoire de maintenir la pression.

: Une action qui va chercher le seul sort de Néhant du deck. Qui dit action dit duplicable avec divination !

: Illumination, seigneurs de la ruine, prise du typhon pourpre. Elle sera utile en early (t1 et 2) ou en end game (t5 et plus).

: Une carte clé. Elle boostera tous les dégâts (à manier avec précaution contre pirate foudre ou courtisans DD). Son enchainement objet permet le combo avec la chavalière ou le talisman. Evitez de la jouer sur tourment pour augmenter les DD de son passif.

: Elle tape ou réduit les stats adverses mais surtout s'attache ce qui bénéficie à la prise du typhon !

: Ciblez le receptacle hors combat et hop la moitié des dégâts sont annulés ! Plus vicieusement ciblez tourment pour déclencher son passif de mort chargé par seigneurs de la ruine.

: Pour le fléau et réceptacle dont les ordres sont intéréssants et booster un peu l'attaque de vos personnages.

: La star du deck ! Il inflige X dommages ou X est égal au nombre de cartes portées par un personnage. Dans le deck les personnages adverses pourront porter jusqu'à 15 cartes via corruption des orbes, mon nom est légion et les masques... Imaginez le tout booster aux seigneurs de la ruine ;). Finir un adversaire a -30 est courant dans ce deck... L'effet double tranchant est nul avec le Réceptacle et à exploiter avec Tourment.

: S'insère parfaitement à la dimension DD et équipe 7 cartes aux personnages adverses. Attention corruption des orbes + prise du typhon ne fonctionne pas car les orbes s'attachent après les cartes jouées. Par contre t1 corruption des orbes sur un seul perso et t2 divination + prise du typhon = 14 DD et ouais...

: Pour finir un ou plusieurs adversaires hors combat. Et à la marge, profiter de l'effet d'activation du masque.

: Permet d'activer mon nom est légion avec Tourment et jouer plusieurs fois ce même sort avec le fléau lors du même tour.

Les larbins passent à l'attaque

Premier mouvement : Le Mage courroucé

Abraxal
Korpus
Réceptacle de Néhant

Nuée démoniaque*3
Noirceur*3
Portail démoniaque*2
Briser la deuxième chaine*1
Excès de confiance*3
Laisser le maître faire*1
Crâne d'azoriel*2
Déloyauté *1
Attaque magique*1
Contagion*2
Mon nom est légion*3
Talisman de la fée noire*2
Portail instable*1
Rejeton d'asmoroth*1
Martel briseur de guem*1

Les mages se la joue physique !!! Détail à venir.

Second mouvement : La hache explosive

Le fléau des âmes
Abigor/Echios
Déchirure

Nuée démoniaque*3
Crache bile*3
Submerger*1
Hache démoniaque *3
Explosion démoniaque*2
Admiration*3
Bouclier de néhant*1
Marché noir*1
Armure noire maudite*2
Heaume prestigieux*1
Festivités*1
Pierre Coeur noircie*1
Nouveau départ*1
Pierre-coeur*1
Sensorialité*1

On tank et on laisse la hache exploser à la tête de votre adversaire ! Détail à venir.

Les types de decks à venir :

- aggro démon
- Corruption
- Nécro classique
- Nécro combattants
- Nécro mages no hand
- Blast

Voilà j'entame donc cette nouvelle mission, je ne sais pas à quelle rythme je pourrai la remplir... Je suis fort occupé à maltraiter les larbins démoniaques il faut dire... Vous pouvez bien entendu me proposer vos compositions en MP si vous le souhaitez pour analyse et peut être seront-elles affichées sur ce prestigieux topic.

Have fun !

_________________
http://exyleme.grafbb.com/


Dernière édition par senshui le 11 Septembre 2016, 09:42, édité 19 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Juillet 2016, 21:14 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2014, 05:17
Message(s) : 1356
Very nice, I will wait for the others decks that see them very interesting, thanks Senshui.

_________________
Even a well-lit place can hide salvation, a map to a one-man maze that never sees the sun.
Where the lost are the heroes and the thieves are left to drown, but everyone knows by now fairy tales are not found they're written in the walls


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2016, 09:54 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:36
Message(s) : 518
Le guide avance doucement. Merci de me dire si vous souhaitez voir un archetype de deck plus rapidement qu'un autre ou si vous souhaitez plus ou moins de fundecks. J'ai plusieurs compositions de prêtes comme le démon maraudeur ou les nécro combattants par exemple... Il y a beaucoup de gameplays différents chez Néhant alors tout développer ne sera pas une mince affaire.

N'hésitez également pas a proposer des decks ou améliorations à ceux présentés.

A plus mes rognures !

_________________
http://exyleme.grafbb.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2016, 12:59 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
En ce moment je suis surtout sur du format standard et mon deck humains nécessite trop de lgd.

J'essaierais de t'envoyer un deck humains/démons multi-dégâts dans la semaine.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2016, 22:56 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Chouette initiative à l'instar de celle de NightXIII sur les decks Zil! :)
Il faut secouer un peu ce forum qui est mourant...

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Juillet 2016, 23:58 
Archonte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:44
Message(s) : 2233
Localisation : Peru
Bonne idée de collaborer GL, vous apprendrez beaucoup de choses ici, il y avait le pont aucune idée qu'ils pouvaient faire, mais peut-être pas le faire, parce que je vois beaucoup de personnages et d'événements dans l'utilisation légendaires.

Et une autre chose, vous qui êtes le nehant GL, devrait être plus conscients, de nombreux ponts prennent à Torment et de l'ecstasy comme sa base, des cartes vraiment difficiles à obtenir, ce qui rend cette guilde élitiste, ne peut jouer que très peu au plus haut niveau, parce que sans ces lettres sont partis? peu, beaucoup de lettres et de caractères produire automutilation, et si vous ne possédez pas les lettres ci-dessus? Il est un suicide pour le plaisir, dans le même temps ne sont pas aussi compétitifs que les autres guildes. Chantourner montre de bons et pas si coûteux choses, et non pas des personnages comme Squeletik ou Muertelame comme un exemple.

Le nehant devrait vraiment être mauvais, au point de contact quand ils affrontent eux, d'autres urinent littéralement xD, mais qui ne sont pas, au pouvoir sont peut-être presque le dernier en termes généraux.

PS: Merci à Google traducteur.

------------------------------------------------------------------------------

Good idea collaborate GL, you will learn a lot here, there deck had no idea that they could do, but perhaps not do it, because I see many legendary characters and events in use.

And another thing, you who are the GL nehant, should be more aware, many decks take to Torment and Ecstasy as its base, really difficult cards to get, making this elitist guild, can only play very few at the highest level, because without those letters left? little, many letters and characters produce self-harm, and if you do not have the above letters? It is suicide for fun, at the same time is not as competitive as the other guilds. Fret shows good and not so expensive things, not characters like Squeletik or Muertelame as an example.

The nehant should really be bad, to the point of touch when they face off against them, others literally urinate xD, but that is not, in power are perhaps almost the last in general terms.

PS: Thanks to Google translator.

_________________
"El corazón roto es propio del hombre, la falla en su voluntad es donde nace la corrupción..."


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Août 2016, 00:17 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
Salutations amis néhantistes , j'aimerais savoir si une version du deck multi dd avec le Receptacle et le Fléau existe mais sans les Ld et les boubous donc des cartes pouvant les remplacer , merci .


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Août 2016, 08:39 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:36
Message(s) : 518
Sasukkévin a écrit :
Salutations amis néhantistes , j'aimerais savoir si une version du deck multi dd avec le Receptacle et le Fléau existe mais sans les Ld et les boubous donc des cartes pouvant les remplacer , merci .


Il te suffit d'ajouter en double exemplaire, (carte anniv des 3 ans) et une . Tu peux enfin remplacer par si tu le souhaite.

Par contre tu devras te défausser plus souvent pour trouver ce que tu cherches.

Have fun !

_________________
http://exyleme.grafbb.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2016, 13:03 
Eminence

Inscription : 04 Février 2013, 19:11
Message(s) : 1004
peut être utile aussi non ?
Sur l'enchainement de Héliamphora sur , le Réceptacle aussi vu quil peut jouer un sort juste après temporalis , et meme sans pouvoir chain au prochain combat je pourrais toujours jouer un autre MNEL.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2016, 09:08 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:36
Message(s) : 518
Les decks larbins débarquent. Je tâcherai de terminer leur présentation très bientôt.

_________________
http://exyleme.grafbb.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 14 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB