Salut à toi,
Je ne me prononcerai pas sur le deck standard, n'ayant pas pour l'instant les moyens de monter un deck compétitif pour ce format je me limite essentiellement au basic et ne suis donc pas qualifié en la matière.
Concernant ton deck basic, y'a déjà plusieurs posts qui traitent du sujet mais en bref, quelques remarques/avis.... -Autant dague vivante est une très bonne arme, autant Mangevie est useless (à moins de la sortir sur Il était une fois mais avec 1 seul exemplaire de chaque c'est un peu poussif...), je m'en suis rendu compte à l'usage et je me mords les doigts d'avoir fait évoluer mes 2 Dagues vivantes...ah les erreurs de jeunesse ! En effet les 2 pts de soins de Dague vivante t'aideront à éviter un os de ton perso contre un deck Sorcelame, ce que ne permet pas Mangevie, et c'est pas le +1 attaque qui va faire une grosse différence (surtout si ton perso est mort :p) -Il était une fois : utiliser une carte pour ça, je trouve qu'il y a plus interessant à mettre, les ordres de nos persos sont biens sans pour autant être monstrueux et concernant l'arme maîtresse du deck, la Chimère noire, c'est pas un drame si elle s'active qu'à la fin du combat -Coup pour coup, Faveur de l'aube : 2 excellentes cartes qui chain, je vois pas pourquoi se limiter à 2 exemplaires de chaque, surtout Faveur de l'aube, contre Sorcelame ou Néhantistes c'est très souvent 2 bonus +2. -Corruption de l'âme : beaucoup de néhantistes la jouent mais personnellement je suis pas fan dans le méta actuel : contre Sorcelame la plupart du temps ça va faire au max 1 dégât à l'activation et guère plus contre 1 deck Néhantiste (surtout s'il a joué Faveur de l'aube au même tour...), Azaram ne peut pas le jouer, et surtout ça ne chain pas...bref beaucoup de restrictions qui font que je ne la trouve pas assez rentable -Maladresse : là c'est plus discutable : sur le papier c'est une bonne carte, mais dans la pratique c'est assez difficile à caser...Contre un néhant ça te servira souvent pas du tout et contre un sorcelame on pense évidemment à son armure cheatée mais le problème c'est que ça sert pas à grand chose de la virer une fois qu'elle est posée, vu que c'est son activation qui pique. Après, ça reste interessant pour virer une Danse de la lame par exemple. -Diversion : j'imagine que c'est contre Sorcelame et/ou pour rentabiliser l'effet de Corruption de l'âme...à tester mais je suis sceptique d'autant plus que son enchaînement est vraiment pas pratique, surtout avec 1 seul Assassinat dans le deck.
Dans les cartes à rajouter, Démembrement selon la situation peut être excellent, il m'a permis de gagner quelques parties, ça me paraît indispensable en 1 voire 2 exemplaires. Personnellement j'aime bien aussi Œil de Zarazam que je trouve très polyvalent. Sinon, selon les goûts, quelques cartes situationnelles peuvent être envisagées, avec parcimonie, du genre sceau de néhant, perversion, laaaapin, ....
En espérant t'avoir été utile, bon jeu!
|