Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 14:12
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 02 Janvier 2017, 02:52 
Aventurier

Inscription : 29 Mars 2013, 19:35
Message(s) : 78
Salut, je partage quelque chose que j'ai remarqué déjà depuis un certain temps, mais que j'arrive pas à exploiter de façon sérieuse car j'ai soit pas les cartes pour, soit pas trouvé la bonne combinaison pour fluidifier le deck.

L'idée de base est la combo :
+
c'est une combo bien connue chez les GDT, l'insigne du soleil multiplie l'effet de la lamentation de sol'ra, soit att +2 sur 2 perso et att + 6 sur le 3ème (de façon définitive)

C'est déjà pas mal, ce qui est moins connu, c'est que si je recycle la même lamentation de sol'ra et que je la rejoue avec un nouvel insigne du soleil, j'aurai un effet quadruplé... puis un effet x8

donc 1ère combo : +2 +2 +6
2ème combo : +4 +4 +12
3ème combo : +8 +8 +24 !!!

https://www.dropbox.com/s/kezue464jxy251k/GDT%20-%20attaque%20exponentielle.jpg?dl=0

voilà l'idée de base... c'est plutôt jouissif de mettre +24 de façon définitive sur un de ses persos, non ?
Je sais pas si c'est un bug, mais la carte conserve son multiplicateur d'effet même après être passée par la défausse, tant que mes insignes du soleil sont en jeu.

mais il y a plusieurs inconvénients qui me posent encore des soucis, qui font que je n'ai jamais pu utiliser ça sérieusement en tournoi, je l'utilise qu'en pvE :
1) c'est lent à mettre en place et en général les persos meurent avant
2) ça oblige à ne mettre qu'une lamentation de sol'ra dans son deck pour être sûr que c'est bien le même qu'on rejoue (ou sinon il faudrait en différencier une en la foilant par exemple)
3) les insignes du soleil peuvent encombrer la main tant qu'on a pas réussi à recycler la lamentation de sol'ra

voilà, ça marche aussi avec , mais c'est encore plus lent, ou alors il faudrait s'autodéfausser. En tout cas, ça donne des pistes pour un gameplay que j'ai encore jamais rencontré en jeu.

J'utilise et pour recycler. je viens de découvrir aussi, récemment. Je pensais peut-être à , , ... pour accélérer le moment où je retrouve ma combo.
Avec les cartes sacrées / damnées, ça commence à devenir plus jouable vu qu'on peut enchaîner plus de cartes sur le même tour

Si vous avez d'autres propositions pour l'optimiser, n'hésitez pas à m'en faire part. Je précise que j'ai pas certaines cartes qui pourraient aider fortement, je pense, du genre , , ... mais si d'autres l'ont et peuvent tester, je suis preneur des idées.

L'idée est d'avoir un deck pas trop long pour retrouver la lamentation de sol ra facilement, assez résistant et qui recycle facilement.

Ces 2 derniers points sont normalement des points forts des gardiens, mais en recherchant la combo, on perd des cartes normalement utilisées pour d'autres choses (survivre, se soigner, défausser...)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2017, 03:18 
Aventurier

Inscription : 29 Mars 2013, 19:35
Message(s) : 78
Voilà le deck sur lequel je commence à tourner.

(sacré), (sacrée),

Pour augmenter l'attaque :
x3
x2 (une foil et une non foil pour les reconnaître... ça permet de déclencher plus tôt la première combo et de pallier au fait qu'un adversaire peut nous éliminer la carte)

pour survivre :
x2 (sacrée)
x1
x3 (sacrée)
x3
x1
x1
x1

pour recycler mes cartes :
x2
x1
x2
x1 (permet aussi d'éliminer une carte gênante ds la défausse adverse : jugement, gae bolga, le dernier geste...)

pour faire défiler les cartes du deck et retrouver lamentation :
x2

ça m'embête de faire l'impasse sur des cartes comme précognition ou frappe du soleil, ou une deuxième miséricorde, mais le deck est déjà long pour y trouver lamentation de sol'ra

sur le premier essai, ça peut donner ça, au tour 10 (4ème activation de lamentation) :
https://www.dropbox.com/s/r70tvwfjgzhzsen/GDT%20-%20attaque%20exponentielle%202.jpg?dl=0
et ça commence à pouvoir gagner en tournoi...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2017, 14:04 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:08
Message(s) : 460
VichoLenador a écrit :
C'est déjà pas mal, ce qui est moins connu, c'est que si je recycle la même lamentation de sol'ra et que je la rejoue avec un nouvel insigne du soleil, j'aurai un effet quadruplé... puis un effet x8

[...]

Je sais pas si c'est un bug, mais la carte conserve son multiplicateur d'effet même après être passée par la défausse, tant que mes insignes du soleil sont en jeu.

Salut !

A partir du moment où l'effet n'est pas indiquée sur la carte, il s'agit d'un bug. ;) J'avais déjà constaté un tel dysfonctionnement mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui causait exactement le bug.

Fais attention à l'avenir, car vouloir optimiser son deck sur un bug est de l'exploitation de bug, donc de la tricherie, ce qui peut être sanctionnée si utilisée en tournois. Après, tu as bien dit que tu ne savais pas si c'était un bug, mais bon... Fais gaffe, c'est très facile de repérer un bug donc c'est peu probable d'en exploiter un sans faire exprès.

Je remonte ce bug de ce pas et je te souhaite de passer une bonne journée ! :)

_________________
Guild leader nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2017, 19:16 
Aventurier

Inscription : 29 Mars 2013, 19:35
Message(s) : 78
OK je n'insiste pas dans ce sens alors. De toute façon, je n'arrivais pas encore à le rendre suffisamment fluide pour que ce soit efficace contre les decks qu'on croise régulièrement en tournoi, genre ces maudits champignons...

En fait je me demandais si c'était un bug parce que les insignes qui provoquent le doublement de l'effet sont encore en jeu, donc théoriquement toujours actives. Tout est question d'interprétation.

Merci pour la réponse en tout cas.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB