Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 11:55
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 19 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 09 Avril 2013, 19:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 22:07
Message(s) : 116
Voila après cette sortie sous le signe de l'Eclipse je vous propose donc un nouveau deck Eclipse.


------------------------------------------

LINE UP

ImageImageImage

ACTIONS

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImage

OBJETS
ImageImageImageImage
Image

TOOLBOX
ImageImageImageImage


------------------------------------------

: Une Eclipse qu'on ne présente plus, de bonnes stats bien grasses comme on aime. Un mini effet Nebsen singulier très efficace face à tout dégâts hors combats, on la jouera en premier sur l'initiative.

: Peut être le maillon faible du groupe. Heureusement que les sont de retours ce qui lui permet d'avoir de bonnes stats défensives. On ne le jouera pas en premier même si on a pas d' au premier tour.

: Elle va venir booster le groupe en baissant la def adverse avec et en renforçant la durée des . ATTENTION, elle est généralement choisie au premier tour par l'adversaire, si elle se fait OS vos ne dureront plus que 2 tours.

: Une des principales cartes de votre deck. On les poses dans les premiers tours pour maximiser leurs effets (les parties de durent jamais plus de 5 tours) et surtout tenter l'OS au premier tour (un adversaire qui part sur du -2 QA face à votre Mouktar enragé par son Eclipse ca peut faire mal.
Efficace pour : A peu près tout les decks qui ont une défense de 2, plus la défense adverse monte et plus il devient utile d'en poser une ou deux.
Faible pour : Les nomades principalement. Sinon mais qui est inutilisée en standard

: Une carte très efficace de mon point de vue. C'est surtout son double effet qui devient très intéressant, on l'utilise principalement pour son boost sur les et , mais son effet de survivor est très utile surtout qu'avec ou on peut facilement monter la défense suffisamment haut pour compenser une attaque dangereuse et être the last man standing avec les soins sur un deuxième combat face à un combattant pas bien boosté. ATTENTION, ce jeu contient à la fois des cartes de soins et des contre soins donc évitez de vous mélanger les pinceaux.
Efficace pour : Son effet +6 sur perma sur une bien plaçée. Son côté I will survive.
Faible pour : Un contre ou un détachement peut faire très mal. Je pense notamment à chez nos amis Ldp et chez les sorcepoufs.

: La carte qui peut vous sauvez la mise de temps en temps, elle sera surtout utilisée en tant que sniper qui va poutrer le personnage chiant qui tient encore debout (je pense surtout à et )
Efficace pour : les trois premiers tours évidemment et ses dégâts à un personnage hors combat.
Faible pour : les tour 4 et + (après on peut tenter un + mais c'est très très situationnel). Les gros esprits (à partir de 3 d'esprit ça vaut pas le coup à moins d'un à 2 pv, autant dire tout les decks mages actuels).

: C'est une carte qui généralement me sert de safe finish ou pour préparer un OS. Elle se marie très bien avec le deck puisque 75% de vos cartes s'attachent et toutes sont castées Maraudeurs ou Nomades du Désert.
Efficace pour : Les grosses défenses c'est du maximum 6 dégâts directs sur des pvs qui sont pas souvent très haut.
Faible pour : Les réductions de dégâts ( notamment). Son manque d'enchaînement.

Avant-garde : Une très bonne carte maraudeur. Après, je la trouve moins efficace dans ce type de decks (excepté qu'elle s'attache). Si je la garde en fait c'est uniquement pour les elfines. On peut être étonné par ses effets défensifs (Neythiri à 7 de défense par exemple)
Efficace pour : Les deux premiers tours (après c'est poubelle). Ses stats défensives qui couplées à donne de bonne chance de survie.
Faible pour : Les tours 3 et +. Un QA assez faible pour un deck qui joue sur l'OS à tout prix.

: Une très bonne carte à utiliser intelligemment. Elle est très efficace pour poser nos . Par contre face à un on a que +4 sur deux cartes).
Efficace pour : Les decks sans armes, elles possède plus de QA que .
Faible pour : Les decks avec armes. Son manque d'enchaînement.

: Elle est toujours la elle ? Bah oui elle diminue les mains mortes avec son enchaînement et reste quand même efficace (+6/+2 avec c'est toujours bien, pour le second combat ou bien pour affaiblir suffisamment notre adversaire pour le finir avec )

: LA carte anti-contrôle. Efficace contre beaucoup de decks présents (oui oui même les elfines). C'est une très bonne carte mais qui parfois ne peut avoir aucune utilité. En plus elle s'attache (+1 sur ) ce qui fait qu'elle est utile deux tours (pour vous assurer que la défense du prochain ne bougera pas et tenter l'OS c'est très efficace)
Contre : Toutes cartes ou personnages apportant de la défense ou du soin (Bye Bye le +2 def de ou le soin de )
Inutile : Tout type de deck aggro sans soins. Ils n'ont pas besoin de défense.

: Même si je pense que cette carte à plus sa place dans le format d'Amnézy elle reste plus efficace que pour l'anti-soin car elle apporte aussi un QA, par contre inutile face au reste. Je pense que les deux cartes sont nécessaire. pour son effet aggro+anti-soin face à du Immo et pour réduire les soins d'un Avalonien tout en l'empêchant de prendre de la défense.
Contre : Les soins (Immo, Résistance)
Inutile : Du non soin (bien que son +2 Atk chain compense l'inutilité de la carte).

Festoiement : C'est le format qui le veut. Elle vous sauvera d'une méchante ou d'un vilain . De plus elle a une double utilité (bien que je l'utilise très peu) mais peut s'associer avec des et (il m'est déjà arrivé de le jouer sans enchainement).
Contre : Les sorts.
Inutile : Objet ou théurgie.
Note : On peut choisir de remplacer par . Celles-ci ont comme qualité de viser le prochain sort joué par l'adversaire et non la prochaine carte, donc on est un peu sur de notre coup si on se trompe pas trop (peut renvoyer une ramenée par un même sans l'init). Maintenant défausse carrément la carte donc pas de retour en main. C'est à vous de choisir : la sécurité ou la mise hors-circuit du sort.


------------------------------------------

Bon comme vous l'avez compris quand on entre avec ce deck on est pas la pour se faire des amis. Le sang c'est tout ce qui compte ! On cherchera donc principalement l'OS avec les boostées avec et couplé à . Ne vous jetez cependant pas à corps perdus dans une rixe irréfléchie. Il faut calculer son coup c'est le plus important, calculez vos chances de réussites, essayez de lire le jeu de votre adversaire (va t-il se défendre ou jouer comme si de rien n'était) sécurisez vos OS, les et sont la pour ça. Si vous ne finissez pas dans un bain de sang au tour 3 et un perfect en poche ce n'est pas grave, vos dagues sont essuyées et posées sur vos personnages et vous aller chercher du points ( 20/22 atk tour 5 WTF ?) regarder attentivement qui votre adversaire à t-il choisi pour cible ne posez pas vos bêtement sur un personnage qui est sur d'y passer (je pense aux minotaures). Utilisez les capacités de vos personnages à bon escient, ennuiera profondément les et les s, descend aussi rapidement la défense de la ligne adverse que une bouteille de Rhum, peut devenir très exaspérant face un combattant pas suffisamment fort pour surpasser ses 4 (voire plus) de défense au tour 4 avec une posée.



------------------------------------------

Comme nous parlons ici du format Standard je vais donc exposé les différentes stratégiques face aux decks clefs de ce format.

LDP AIR : Ici c'est qu'il va falloir garder en vie. Si vous avez l'initiative il faudra alors la jouer face un au tour 1 (Ne faites surtout pas l'erreur de ne pas mettre en face il vous la remonte au tour 2), le meilleur tirage sera évidemment une avec et en main. Si vous ne l'avez pas alors il faut allez chercher l'OS ou bien le contrer avec un providentiel. Une autre stratégie consisterait à laisser Maen au tour 2 et compter tirer le festoiement après avoir défaussé toute votre main tour 1, mais là on se repose sur la chance, et la chance c'est pas opti.

COMPENDIUM :
un deck vraiment pas évident à gérer. Il faudra aller chercher le one shot sur un dopé aux au tour 3 (tour 1 et 2 impossible avec l'autre pouf), ou au moins l'entraver avec un bon (laisser donc mon cher et venez festoyer avec nos filles).

MINOTAURES :
Encore un deck ennuyant. Votre mission si vous l'accepter c'est d'abattre cette vachette () le plus vite possible (Tour 2/3 c'est le plus accessible). Si vous n'avez pas l'init ça va être dur, il va vous sortir tour 1 et va falloir vous coltiner au moins 19 dégâts (sans comptez les qu'il peut potentiellement jouer), qui est mis là exprès pour ce genre de match-ups peut vous rattraper le coup. et seront vos amis ne les défaussez pas (ils empêchent les et de trop les heal). si vous arrivez à descendre ne criez pas victoire trop vite y'en a encore deux derrière et ils sont furax. Choisissez bien qui doit vivre ou mourir chez vous, ne gaspillez pas vos . Ca sera un match up difficile et qui se terminera dans les larmes (de joie ou de pleurs) mais en général je gagne aux points (quand je gagne).

ELFINES : et son +2 Def prend ici tout son sens, elle va être la personnage clé du combat. Jouer face à pour éviter le malus. Jouer vos // avec . Pour le reste, rentrer dans le tas elles sont quand même facilement One shotable (tout comme vous). Une dernière chose faites très attention aux /, ca peut vous raser votre ligne. Axez votre attaque sur (/) pour être libre comme l'air vous et votre défense (bien augmentée je l'espère pour vous).

Voila j'ai résumé pour les 4 gros decks qu'on trouve dans le format Standard, j'éditerai au fur et à mesure que la méta avance et ajouterai sûrement d'autres decks (comme notamment les sorcepoufs et les immo) mais la j'ai pas trop le temps.


------------------------------------------

Voila, bravo à toi qui a réussi à aller jusqu'ici ! J'espère pouvoir contribué à l'évolution du jeu Eclipse avec ce post dans le format Standard.
Evidemment le deck n'est pas parfait donc vos suggestions ou remarques sont très importantes !!! (tant qu'elles sont construites) n'hésitez surtout pas à poster.
Ce deck a notamment de gros soucis dans sa dépendance au tirage, si vous avez des idées elles sont les bienvenues.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 09 Avril 2013, 21:16 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:17
Message(s) : 87
je relirai en entier plus tard, pas pu tout lire la


mais en tt cas, je testerai :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 23 Avril 2013, 11:28 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:26
Message(s) : 171
Localisation : Bretagne ForEver !
Magnifique guide pour ces chère maraudeuses ! Vraiment très complet !

L'idée d'un deck dans ce genre me trottait dans la tête et tu tombes à point :) A l'époque où je jouais éclipse et où ça marchait très bien, j'avais en 3x + , mais ça n'a plus l'air d'actualité ! Cette mécanique de poser des permanents pour booster son jeu est pas mal, mais comme les cartes retirant les permanents se multiplient, est-ce vraiment efficace ? Et comment fais-tu pour virer les permanents qui te gênent ?

Je te dis tout ça, car en ce moment mon match-up le plus redouté en standard est le prêtre runique... une sacrée saloperie ! Comment marche ton deck face à cette compo ?

Je pense que je vais me pencher sur le deck eclipse, si j'ai des remarques, je t'en ferai part ;)

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 23 Avril 2013, 13:48 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 22:07
Message(s) : 116
Ca fait au moins une semaine que je n'ai pas joué avec ce deck donc il y a peut être quelques défaillances. Il faut que je refasse quelques tests et que je le mette à jour.

Sinon pour les prêtres runiques en général ma stratégie c'est d'y aller tranquille de poser mes s avec (qui vont faire +6 perma) et de les finir au second round. Les sont assez chiantes, le problême étant que pour survivre le deck prêtres runiques à en général besoin de jouer beaucoup de cartes pour s'installer et que celles ci sont généralement jouées au tour 4,5,6 on lui tue un personnage derrière.
La carte la plus dangereuse étant bien sûr , donne la priorité à celui qui la porte. Si c'est ca va être dur.
En général si je tombe sur en début de partie, je me débrouille généralement pour OS soit soit Sapient lors du second tour de par dérrière, (quasiment pas de soin pour Lania et pas de défense, 2 de leur principales qualités).
Les sont aussi tes meilleures amies dans ce duel, au bout de deux posées c'est défense =0 pour toute la LU et si est actif c'est aucun espoir de retrouver de la défense.
Enfin en général ça se termine avec Sapient dopé au collier de nemaria, garde bien ton venin de cobra pour finir le porteur des colliers, c'est dévastateur (à jouer sur initiative pour éviter les )

En conclusion c'est une match up difficile à cause des et des . Les vont gêner tes . Les cartes maitresses dans ce genre de partie tu l'auras compris sont : , , et
Nez te jette pas à corps perdus dans la bataille, prépare bien ton coup et ca pourra peut être passer ^^. Ou sinon rajoute un .


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 28 Avril 2013, 22:33 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Février 2013, 17:20
Message(s) : 233
Ce deck est excellent, il y aurait même moyen de le faire rentrer en global de part sa capacité à être aussi agressif !
Seul point faible : les mages !

_________________
Noli me sequi, viam meam quaero.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 01 Mai 2013, 22:56 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 22:07
Message(s) : 116
Effectivement je vais essayer de me pencher sur la question, une fois que ce ***** d'event sera fini.
D'ailleurs je vois bien du et de l' rentrer dans le jeu pour le rendre plus imprévisible (comme un eclipse classique).
J'essayerais de vous répondre dans deux semaines ;)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 04 Mai 2013, 15:26 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Pas d'assassinat?
personnellement, je trouve la carte indispensable.
Elle permet un tour a pleine puissance meme sous dissidence...(personnellement j'en ai rentré 2) Elle est certes plus faible qu'envoyé au cimetierre, mais elle limite les main mortes...

je trouve par derriere totalement inutile dans le deck:
Y'a déja venin de cobra pour pour les heals, et les grosses défenses subissent déja de plein fouet les éclipses de sol'ra. Mais surtout, la carte n'agit pas sur les bonus de défense déja présent, ce qui amene une grosse part d'aléa quand on la joue. Je lui préfèrerais entre les mains des dieux...

Tu ne joues aucun removal, attaque frontale est jouable faute de meilleure carte disponible. (paranoïa est également intéressante, en gonflant la main elle augemente la chance de toucher les combos a base de 3 cartes)

Je rentrerais également une teslame pour contrer les foudroiement.

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 06 Mai 2013, 12:31 
Duelliste

Inscription : 05 Février 2013, 13:11
Message(s) : 38
skadooosh a écrit :
Pas d'assassinat?
personnellement, je trouve la carte indispensable.
Elle permet un tour a pleine puissance meme sous dissidence...(personnellement j'en ai rentré 2) Elle est certes plus faible qu'envoyé au cimetierre, mais elle limite les main mortes...


J'ai rarement croisé des dissidences en standard... C'est normal que les jeux soient ultra guildés en standard, vu que la seul carte qui déguilde est jouée par ombre, qui ne brille pas des masses en ce moment, de ce que j'ai vu.

skadooosh a écrit :
je trouve par derriere totalement inutile dans le deck:
Y'a déja venin de cobra pour pour les heals, et les grosses défenses subissent déja de plein fouet les éclipses de sol'ra. Mais surtout, la carte n'agit pas sur les bonus de défense déja présent, ce qui amene une grosse part d'aléa quand on la joue. Je lui préfèrerais entre les mains des dieux...

Tu ne joues aucun removal, attaque frontale est jouable faute de meilleure carte disponible. (paranoïa est également intéressante, en gonflant la main elle augemente la chance de toucher les combos a base de 3 cartes)

Je rentrerais également une teslame pour contrer les foudroiement.


Par derrière T1 contre AM, ça fait un T2 plutôt agréable (ah tiens, t'as -4 d'att et pas de bonus de def). Contre prêtre ruru, ça permet un OS quasi assuré. Ça fait la game contre immo... Ça contre, les bonus de def permanent mis pendant les 2 tours où elle est sur table.
Je ne sais pas si tu joues souvent en Quilingo, mais c'est franchement un carte très forte dans le format.

Concernant le removal, je suis assez d'accord qu'il pourrait y en avoir une pointe. Par contre, paranoïa, ce n'est toujours pas en standard.

Pour teslame, je ne suis pas convaincu. Je n'ai vu des foudroiements que dans compi (qui est de toute façon un MU horrible à cause de blanche) et dans des versions pas top de LDP air (où en gros, le but est d'OS maen). Donc ça me parait très situationnel et nettement plus encombrant qu'un removal générique.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 06 Mai 2013, 13:04 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
NIarff a écrit :
Je ne sais pas si tu joues souvent en Quilingo, mais c'est franchement un carte très forte dans le format.

Pour l'avoir testé, je suis pas convaincu...
ca sert que contre immo, et encore, les masques de naptys la vire trop vite, venin de cobra est plus efficace...

Par contre, si quelqu'un arrive a battre elfine, je veux bien qu'il me dise comment...
Parce que ca se finit toujours tour 4 apres un OS de mouktar et inakta... Et que j'arrive généralement a OS qu'un seul des trois...

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: - STANDARD - Scorpio rising
Message Publié : 06 Mai 2013, 13:53 
Duelliste

Inscription : 05 Février 2013, 13:11
Message(s) : 38
skadooosh a écrit :
NIarff a écrit :
Je ne sais pas si tu joues souvent en Quilingo, mais c'est franchement un carte très forte dans le format.

Pour l'avoir testé, je suis pas convaincu...
ca sert que contre immo, et encore, les masques de naptys la vire trop vite, venin de cobra est plus efficace...

Par contre, si quelqu'un arrive a battre elfine, je veux bien qu'il me dise comment...
Parce que ca se finit toujours tour 4 apres un OS de mouktar et inakta... Et que j'arrive généralement a OS qu'un seul des trois...


Non, mais sérieux, tu joues juste jamais en Quilingo, vu que masque est banni dans ce format depuis super longtemps... Tu veux donner encore une autre preuve de ta méconnaissance du format en citant une énième carte qui n'est pas dans le format standard ?

Comme je l'ai dit au dessus, par derrière est énorme contre prêtre ruru, parce qu'éviter qu'il gagne 5 en def et qu'ils soignent, c'est juste énorme. En général, tu OS le tour après la mise en place de par derrière. C'est d'ailleurs à peu près la seule carte qui donne une chance de gagner contre prêtre ruru.

En plus, par derrière + incarnation, ça permet en général d'assurer deux mort en face si la partie dure.

Et il n'y a quasiment plus d'elfines dans le format... Le MU est super chaud, il faut avoir de la chance et réussir à OS sans mourrir avec un envoyé au cimeterre, c'est à peu près le seul plan.

Franchement teste le format et informe toi sur les restrictions avant de donner des conseils.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 19 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB