Auteur |
Message |
ikanan
|
Publié : 13 Février 2013, 23:38 |
|
Duelliste |
 |
|
j'essaye de monter un deck 100% soins qui tue avec . pour l'instant c'est un peu short face aux decks qui tape un peu fort mais c'est plutot sympa a jouer. voici la liste: un pilier du deck qui va recycler les soins à l'infini.dommage qu'il ne soit pas gdt. on ne le présente plus, no comment alors la son -1 aux dégâts est cool mais je me demande si ne pourrait pas la remplacer.
1 je les place sur en général. 2 toujours pratique mais n'enchaine pas dessus. 3 pour essayer de calmer les gros bourrins. 1 la jouer plusieur fois grace a est juste jouissif. 3 ça enchaîne sur tout et ça contre 3 pas terrible en début de partie, ça deviendra la carte de kill par la suite, en combo avec .(aprés le tour ou vous avez joué l'althing, ça fait des ravages.) 3 la base du deck avec les soins. 1 du soin sur toute la ligne, excellent.ça prépare le terrain pour les . 1 ça augmente nos pv max, pour faire encore plus mal avec la combo cité plus haut. mais *1 parce que ça ne soigne pas suffisamment 3 , ça calme les decks qui soigne et ça augmente nos pv max. mais c'est un peu lent, peut etre a remplacer. 1 un peu de def, toujours dans l'optique de contrer les brutes.
voila, j'attends vos critiques et conseils pour améliorer tout ça. rentrer ? ? et mettre plus d'?
|
|
Haut |
|
 |
BondaKore
|
Publié : 14 Février 2013, 00:04 |
|
Guémélite |
 |
|
Ton deck a le mérite d'être original, et peut être marrant à jouer en salle normale  A mon humble avis tu devrais quand même rajouter quelques cartes pour tuer ton adversaire  A part ça, tu as pensé à entrer un ou deux regards de Naptys ? il paraît que ça combotte super bien avec les précognitions... A +
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 14 Février 2013, 05:00 |
|
|
Ne pourrait-on pas faire un deck soin qui ne tue pas l'adversaire mais qui table plutot sur la defausse des cartes adverses ?
|
|
Haut |
|
 |
ikanan
|
Publié : 14 Février 2013, 07:34 |
|
Duelliste |
 |
|
bondakore: oui j'y ai pensé mais comme ne soigne pas et que c'est le perso a garder en vie je les ai laissé de coté. mais ça mérite d'etre test dés que j'aurai un peu de temps.
serraf: ça m'arrive de gagner a la défausse mais c'est hyper tendu dans ces cas la. je pense que le deck n'est pas assez costaud pour tabler la dessus.
|
|
Haut |
|
 |
BondaKore
|
Publié : 16 Février 2013, 18:02 |
|
Guémélite |
 |
|
Alors je me demandais si tu pourrais pas remplacer netjhim ou sakina par Djamena, ce qui rajouterait un poil d'agressivité... Par exemple une LU 100% GdT : Nebsen - Djamena - Sakina (qui maintenant protège tout le monde) avec un truc du genre : 3 préco 3 misé 1 lumière divine 3 PdS 2 dorer au soleil 1 ou 2 regard de Naptys (parce que là du coup c'est rentable) 1 ou 2 soigner les gardiens (on y gagne aussi) 1 châtiment divin 1 supernova 1 althing 1 cataclysme 1 éblouissement (parce que tu as maintenant 2 persos qui peuvent le jouer) J'ai retiré les masques de ptola car je suis pas sûr que ça soit une si bonne carte dans ton deck  Bref, c'est à test, moi il me manque une ou deux cartes-clés (Nebsen et cataclysme, sniff...) Cela dit plus j'y pense, plus j'ai envie d'essayer quand je le pourrai =D Edit : Sinon, comme tu as l'air de tenir particulièrement à Netjhim (ce que je conçois très bien) : Netjhim - Nebsen - Djamena ==> enlève Regard de Naptys et Soigner les gardiens, remplace par la nouvelle carte , bottes des cieux (ou Retour à Noz dingard) et + 1 lumière divine... Voilà 
|
|
Haut |
|
 |
ikanan
|
Publié : 16 Février 2013, 18:30 |
|
Duelliste |
 |
|
le problème, c'est que la capa de netjhim me sert énormément. miséricorde en 1ere main, tu peux la défausser sans soucis ou la jouer tour 2. elle repartira dans le deck. sans lui, c'est une carte morte. a test mais cela change totalement la façon de jouer.
et moi aussi j'ai virer les masque pour rajouter des omniscience en attendant de trouver mieux.
la 2eme lu me conviendrait mieux mais j'ai pas encore la nouvelle carte.
|
|
Haut |
|
 |
BondaKore
|
Publié : 16 Février 2013, 18:59 |
|
Guémélite |
 |
|
ikanan a écrit : la 2eme lu me conviendrait mieux mais j'ai pas encore la nouvelle carte. - Ben c'était qu'une idée comme ça, histoire de la caser vu qu'elle a l'air de bien plier les games mais après elle est carrément pas indispensable (après tout le pouvoir de Netjhim ne la recycle pas - ce serait trop beau). Tu parlais d'omniscience, c'est clair que ça peut rentrer à la place, par exemple ; si tu veux rester dans l'idée de caler un contre, dissidence / obé / secret du corbeau le font aussi  HS : je me demande par contre ce que peut donner jouée sur un lors de son premier combat  Certains avaient déjà dû essayer avec Dissidence mais cette fois je crois que c'est encore pire................ Edit : mouarf j'avais pas vu, son pouvoir marche que sur les cartes zil... faudra trouver autre chose 
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 16 Février 2013, 19:38 |
|
|
Je me demande : d'apres le texte Quand l amour frappe s'active au moment ou on la joue. Du coup on a des cartes qui permettent de prendre des cartes attachees a des persos et les placer dans notre deck non ? ca permettrait de jouer plusieurs fois...
je precise ma pensee :
tour x je joue . Elle s'attache donc au perso adverse.
Tour X+1 je joue une carte qui retire et la replace dans mon deck
ainsi, la carte n'est plus attachee au perso adverse, mais rien ne mentionne sur cette carte que l'effet est annule si la carte est detachee du perso. Du coup l'adversaire ne peut pas jouer de carte au prochain combat et on peut rejouer plus tard.
mon analyse semble correcte ?
|
|
Haut |
|
 |
BondaKore
|
Publié : 17 Février 2013, 03:50 |
|
Guémélite |
 |
|
Serraf a écrit : ...ainsi, la carte Quand l amour frappe n'est plus attachee au perso adverse, mais rien ne mentionne sur cette carte que l'effet est annule si la carte est detachee du perso. Du coup l'adversaire ne peut pas jouer de carte au prochain combat et on peut rejouer Quand l amour frappe plus tard. Ah mais non je crois que ça, ça ne marche pas : quand la carte est retirée du perso auquel elle est attachée, elle cesse de faire effet en jeu (même si une durée de tours ou de combats est précisée dessus). Par exemple, une carte comme cesse immédiatement de faire effet si un des joueurs la défausse grâce à ou , ou encore si son porteur meurt... Idem pour un objet replacé dans le deck grâce à ... Vu qu'elle est retirée de la partie une fois défaussée (soit au bout du deuxième combat, soit avant à cause de l'effet d'une autre carte), il faudra trouver une "astuce" particulièrement chiadée pour qu'elle fasse effet plusieurs fois... Je crois que le staff a réalisé à quel point elle était puissante et a voulu éviter tout abus dessus... A noter qu'elle n'est pas unique (ce n'est pas spécifié sur la carte) mais qu'a priori le trophée ne permet de l'avoir qu'une seule fois - et puis au-delà de la première, à moins de feezer comme un porc, faut vraiment en vouloir... Cela dit, un peu comme l'althing, dissidence, jugement, l'héritage d'artrezil, le secret du corbeau, etc., on peut s'attendre à la retrouver en un exemplaire dans beaucoup de decks...
|
|
Haut |
|
 |
Serraf
|
Publié : 17 Février 2013, 04:44 |
|
|
Hum, dommage...
Par contre si l'ombre de zil joue ca, on la retrouve en face a chaque fois qu'on affrontre Zil ? la ca va faire mal !
|
|
Haut |
|
 |