Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 10:37
Publier une réponse Page 1 sur 4   [ 32 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les Immortels !
Message Publié : 10 Février 2013, 20:01 
Guémélite

Message(s) : 252
Voici la présentation d'un deck immortels, puisqu'il n'y a pas encore de sujet dans le nouveau fofo qui soit 100% sur eux, j'ai décidé de m'y coller :D

Alors c'est un deck fun à jouer, en gamme de prix intermédiaires, avec des résultats formidables en salle normale, un peu moins en elo en ce moment, surtout à cause des runiques qui poutrent un peu tout ce qui passe...

On enchaîne de suite avec la line-up :

- : Une Immortelle qui mérite assez bien le nom de sa caste. De base, 1PV/personnage blessé, ça peut sembler peu... Dans les faits, elle survit vraiment bien (ça dépend aussi du deck en face, ceux qui multiplient les dégâts dans le tour lui font vraiment du bien)

- : Alors là, on passe à la vitesse supérieure - une Immortelle, une vraie 8-)

- : Celle-là il faut reconnaître qu'elle survit beaucoup moins bien : c'est pas un petit PV par tour qui va changer grand chose... mais son passif qui booste crescendo les attaques de la line up jusqu'à la fin de la game, c'est un must pour les parties qui durent... et immo, c'est fait pour durer ;)

La base du deck, à présent :

- 2 - 3 x : C'est la carte qui casse la défense adverse tout en vous assurant une grosse survie. Un must.

- 3 x : Vous voulez un peu de défense ? très bien, je vous mets ça... Un peu d'attaque qui va s'accumuler tranquillement ? Mais bien entendu... Attendez, on va vous l'activer de suite... Oh et puis vous ne repartirez tout de même pas sans votre petit paquet de points de vie !... Ah ! et j'oubliais, je vous offre l'ambidextrie avec ça... Killer-card...

- 2 x : Une carte à jouer subtilement. Bien placée, c'est +6/+4 en attaque jusqu'à la fin de la partie, et ça, ça calme... Néanmoins, c'est une carte qui mériterait peut-être d'être remplacée à cause de son manque de polyvalence, mais les immo n'ont pas non plus des masses de boosts réellement efficaces alors je ne vois pas trop par quoi... En attendant, celle-ci fait bien le café une partie sur deux 8-)

- 2 x : Moins multi-tâche que Thébirak mais un poil plus agressive... et puis il n'y a pas de raison de ne pas profiter de l'ambidextrie offerte par cette dernière

... Et pour compléter cette base, des cartes qui pourrissent bien le jeu adverse :

- 2 x : encore une killer-card... Franchement, quel deck se joue sans aucune carte qui dure plus d'un tour ? Un contre extrêmement polyvalent donc, à combotter si on peut avec puis au tour suivant pour en multiplier les effets tout en vous soignant... Bon, vous l'aurez compris, parfaite synergie, bien dans l'esprit des immortels.

- 1 x : avec Zeha et Ura plus une carte comme le masque ci-dessus, s'infliger des dégâts, c'est aussi soigner ses copains et virer des permanents adverses... Alors tant qu'on y est, on va calmer un peu son agressivité 8-) ...

- 1 x : Bon d'accord, il faut savoir la placer... Mais bien calée elle retournera complètement la partie en votre faveur. vous arrive dessus à toute vitesse avec et vous sentez planer au dessus de votre tête la combo + ? ! La adverse surboostée commence à vous faire trembler ? !! est bardé d'armes et vous sentez venir la ou le ? !!! Bien puissante aussi contre runiques, sur l'ordre du centorium... à jouer finement dans ce cas, car une nox + et vous faites déjà BEAUCOUP moins le malin...

- 1 - 2 x : Quand on se balade souvent à poil dans le désert, il faut penser à bien se gaver avant de partir... OK, je sors :D Plus sérieusement, cette carte est un classique chez les Nomades et elle a bien sa place ici : un contre puissant qui enchaîne tout en boostant votre def, que demande le peuple ?

- 1 - 2 x : Ouh, alors là, ça déboîte. Déjà on baisse la déf adverse pendant deux tours, c'est toujours pratique pour opti un Solaris... Ensuite, on la joue intelligemment et on calme les decks Mécaniste, DK, Arbre-Monde, Sorcelame, etc. Je parle même pas de La Meute et Courti qui, contre vous, n'avaient franchement pas besoin de ça... N'oubliez pas de cibler l'Archonte du deck Runique en face, ça marche aussi. En mirror enfin, c'est souvent celui qui en a le plus qui gagne ;)

- 1 x : Tout deck qui n'est pas orienté "massacre de la LU adverse maximum tour 2" va caser cette carte... Alors immo, j'en parle même pas... Le contre ultime face aux decks un minimum guildés ; à défausser d'office si vous affrontez Nomades, certains mages-blasts et les mercos

... Enfin, histoire de saupoudrer :

- 1 - 2 x : ça, j'ai pas testé pour l'instant, car un peu cher. Disons que sur le papier, ça a l'air de cartonner mais que pour l'instant j'ai toujours des cartes à mettre à la place...

- 1 x : Rien à dire, 5 de différentiel d'attaque sur deux tours, activation immédiate et Dissidence-proof... Encore aujourd'hui, une des meilleures cartes du jeu...

- 1 x : On a beau avoir une grosse survie, il y a pas mal de situations où seul l'Althing peut vous sauver. Le top également, c'est que face aux decks Corruptions et Zil Tentacules, vous repartez à zéro !

- 1x (ou si vous l'avez pas) : pour virer les morpions adverses qui s'accrochent à la vie tout en vous soignant et en virant des cartes grâce aux masques de Naptys... Bien placé, c'est que du bonheur 8-)

- 1 x : à la place d'une obé, ou juste comme ça, en rab, parce que ça pourrit quand même pas mal de decks...

- 1 x : Je suppose que si vous avez ce genre de moyens, vous ne vous priverez pas de toute façon ;) A noter qu'elle synergise très bien avec l'ensemble du deck. Pour ma part, jamais testé à cause du prix et à niveau intermédiaire (1600 - 1700 Elo) on s'en passe très bien.

- 1 x : Même remarque que précédemment, c'est hyper cher mais ça répond parfaitement bien à l'esprit du deck - et puis avec elle dans le deck vous n'hésiterez plus une seule seconde à jeter vos Althing/Solaris en première main. Bref, si vous pouvez vous l'offrir, pourquoi vous en priver ?... Pareil cela dit, je n'ai pas testé car je l'ai pas dans ma collection.

Voilà donc pour les cartes. Quelques conseils, maintenant :

- L'idée dans un premier temps, c'est de durer. La plupart des adversaires choisissent Urakia ou Zehanie tour 1 quand ils on l'initiative. A moins de pouvoir OS (et contre elles, ça signifie faire un paquet de dégâts), c'est le meilleur choix qu'ils puissent faire pour vous. Certes, à première vue, Ba-Sthèt devrait ouvrir le bal vu qu'elle a un ordre correct au T1. Mais il vaut mieux la garder au chaud pour le T3, car elle ne guérira pas autant que les autres. En outre, elle donnera à ses copines, et ce dès le T1, leur bonus de +1 jusqu'à la fin de la partie. Le bon choix contre la plupart des decks c'est plutôt : T1 Urakia contre un perso pas hyper agressif (surtout si vous avez une ou deux épées en main), T2 Zehanie parce qu'elle guérit plus vite, T3 Ba-Sthèt.

- Si vous piochez tempête de sable T2 ou 5, vous pouvez les droper direct... T3 ou T6, à vous de voir si vous les conservez.

- La partie va durer contre certains decks. Calmez le rythme vers la fin et quand il ne vous reste plus qu'une ou deux carte dans la pile, laissez vos tank surboostés finir le travail sans aide de votre part - avant de caler le Solaris/Althing qui verrouillera définitivement la game en votre faveur.

- Pour être opti, se joue prioritairement T2 ou T5 sur votre initiative. Au pire, vous pouvez l'utiliser à d'autres moments, en contre initiative T1, T3, T4 ou T6 par exemple, ou encore si vous êtes sûr du choix adverse (ordre surpuissant au tour suivant, etc.)

- Obésité sur votre initiative, c'est évidemment beaucoup mieux. N'hésitez pas à en droper une si vous avez une main un peu chargée en début de game et que l'adversaire joue mage-blast ou koto/Maître Ma

- Dissidence, toujours sur votre init. A noter qu'elle est bien meilleure quand un ou deux persos adverses sont déjà ad padres. Si vous l'avez en début de game, essayez d'attendre T2 ou T3 pour la jouer et être sûr d'en profiter deux fois.

- Défaussez direct le secret du corbeau si aucun perso adverse n'a moins de 2 en esprit... Et de toute façon contre les mages, c'est pas 1 d'esprit qui fera la dif...

- Edit : vous pouvez toujours rentrer des s'il vous manque quelques cartes pour faire ce deck, qui reste un poil cher... C'est une bonne carte vu que vous avez très souvent plus de PV que l'adversaire, et +2 attaque et défense sur 2 combats, c'est franchement compétitif.

Voilà, j'en ai fini pour le moment, je reviendrai de temps en temps pour des édit en fonction de vos remarques/suggestions. Si vous avez des idées pour l'améliorer en elo, je suis bien entendu preneur (en l'état, il plafonne vers 1650).

Have fun

Dernière édition par BondaKore le 10 Février 2013, 23:02, édité 8 fois.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message : Re: Les Immortels !
Message Publié : 10 Février 2013, 20:12 
Aventurier

Message(s) : 50
Bonsoir,

As-tu testé les ?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Février 2013, 20:31 
Guémélite

Onsky a écrit :
As-tu testé les ?

Comme précisé dans mon premier post, pas encore, mais je vais sûrement en intégrer un ou deux pour voir. Ca a l'air super en effet ;)

Par contre, pour les plus petits budgets, j'ai omis de parler de qui peut facilement rentrer en 1 - 2 exemplaires si il vous manque des cartes pour faire le deck (car ça reste un peu cher si on veut tout avoir).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Février 2013, 20:35 
Aventurier

Message(s) : 50
C'est vrai j'avais pas fait gaffe ;) J'étais trop occupé à lire les descriptions :p
Ce serait pas mal d'avoir l'avis de Donifun :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Février 2013, 20:41 
Guémélite

Onsky a écrit :
Ce serait pas mal d'avoir l'avis de Donifun :)

Il est clairement le bienvenu s'il tombe sur ce post !! Son répertoire des decks Nomades est super impressionnant, c'est en me basant sur lui que j'ai bâti pas mal de mes decks :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 10 Février 2013, 23:01 
Guémélite

Ah au fait, on peut envisager une variante avec Nebsen à la place de Ba-Sthèt. Ca doit donner un très bon deck, mais il faut repenser un peu l'ensemble. Je garderais sûr : les Thébirak, les obé et les Masques ; puis j'intégrerais 1 - 2 miséricorde et 1 châtiment divin pour sa majesté le sphinx de ra... Potentiel : un poil moins agressif mais vachement plus résistant...

Après faut tester, avis aux amateurs, j'attends vos retours ! :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Février 2013, 20:19 
Aventurier

Message(s) : 70
Ce deck est juste parfait *___* Il ressemble presque à celui du répertoire à quelques cartes près, mais ça ne change pas en puissance. Très beau deck ! ^^

Et sinon j'ai essayé le deck avec Nebsen à la place de Ba-sthète et c'est pas mal finalement. On peut même faire une compo avec L'Avatar de Sol'ra, Nebsen et Zehanie mais je reste sceptique encore sur l'efficacité de Nebsen dans un deck Immortel.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 11 Février 2013, 21:06 
Guémélite

Donifun a écrit :
Ce deck [...] ressemble presque à celui du répertoire à quelques cartes près

Ouèp alors j'avoue, je m'en suis pas mal inspiré, ça méritait d'être souligné, au temps pour moi :roll:

J'ai tâché de le déguilder légèrement pour qu'il tienne un peu mieux en élo, en remplaçant les cartes que je trouvais le moins efficaces (armure divine et autoguérison notamment : elles sont très bien quand même, mais un cran en dessous des autres) par des cartes-trophées bien balèzes.

Donifun a écrit :
Et sinon j'ai essayé le deck avec Nebsen à la place de Ba-sthète et c'est pas mal finalement

Ben ça m'étonne pas, Nebsen est une bête, c'est écrit dessus ;) Mais c'est cool d'avoir la confirmation que ça fonctionne bien. C'est quoi ta compo précisément ? T'as rentré 1 - 2 Misé, Châtiment divin, ou d'autres trucs ? Et t'as sorti quoi du coup ? J'me disais aussi que la grosse épée, là, (faudrait sortir les petites Istaryam dans ce cas, mais garder les Thébirak) ainsi que la bonne vieille ça le ferait bien aussi avec ce bourrin-là dans les parrages, et ça serait 100% dans l'esprit du deck...

...
Donifun a écrit :
Mais je reste sceptique sur l'efficacité de Nebsen dans un deck immortels

Wai après c'est certain que ça n'a pas été pensé pour à la base... Cela dit, j'ai quand même le sentiment que c'est une idée à creuser... De toute façon je l'ai pas, le monstre... Mais bon, comme idée de deckbuild ça reste inspirant...

Merci pour vos feedbacks en tout cas :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 12 Février 2013, 00:04 
Guémélite

Alors une petite précision, j'avais pas vu que le répertoire des decks nomades avait été mis à dispo sur ce forum :roll:

Mon post fait un peu redite du coup, et l'excellent travail de donifun éclipse un peu le mien (note pour plus tard : éviter le mot "éclipse" dans un post consacré aux immos, ça fait désordre :p)

Bref, à la limite, ce que je peux proposer, pour les fans des immos, c'est que ce ptit post soit le lieu où on discute spécifiquement des stratégies de cette caste...

PAR EXEMPLE : une question m'est venue en lisant la grosse news du jour :

QUE VONT DONNER LES IMMOS DANS LES NOUVEAUX FORMATS DE TOURNOIS ???

En gros, on va perdre Ura et Solaris, ça c'est chaud.... Mais on va ZAPPER JUGEMENT ET CA C'EST ENORME (et ça l'est pour à peu près tous les decks nomades en fait...)

Donc pour ceux que ça intéresse, je vais poster ici des decks immos aux deux nouveaux formats (acte actuel / trois derniers actes) dès qu'on aura un peu plus de détails... Si ça se trouve, urakia et solaris iront rejoindre les "cartes de base" jouables dans n'importe quel format (si j'ai bien compris, va y avoir des cartes comme ça...) Bon, on peut rêver me direz-vous :p

Vu que la grosse sortie immo est hyper récente, il se peut qu'ils deviennent plus compétitifs dans ces formats-là... Parce qu'on va quand même garder sûr :

Zéhanie, Ba-Sthèt, lame de Thébirak, masque de Naptys, Tempête de sable, Entre les mains des Dieux, autoguérison, domination (et j'en oublie peut-être une ou deux)

Après, faudra voir par qui remplacer Urakia... le Kroko peut-être ? Il est pas si mauvais....

En tout cas, dans ces formats-là on peut s'attendre à ce que les runiques continuent à topper, je crois que cette guilde est assez récente.............. Tiens, Nebsen aussi il me semble.... Ben ça va pas changer grand chose en fait :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 25 Février 2013, 19:13 
Guémélite

Message(s) : 107
bonjours , est-ce que les appui des dieux sont toujours aussi utiles ou pas ?

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 4   [ 32 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant