Bonjour,
Etant fan des nomades depuis mes débuts (récents) sur Eredan j'ai craqué sur le deck immortels paru cette semaine.
Je viens donc solliciter vos conseils éclairés pour monter un deck qui puisse se tenir à peu près en format STANDARD.
Le deck, en cours de formation ressemble à peu près à ça :
LU :
J'ai préféré le Vizir à car un peu plus costaud en début de partie et de plus il bénéficie doublement du
Objets :
3
3
2
Actions :
2
2 à mon avis la meilleure carte du deck : à chaque combat un boost en attaque, du soin et recycle le deck ce qui est juste énorme pour les parties qui durent...mériterait certainement d'être en 3 ex mais pour l'instant je n'ai que les 2 du deck préconstruit
2 très bonne carte de gestion, vire 2 permanents adverses quels qu'ils soient, ça ne vaut certes pas mais lui est hélas ban du format ;(. La contrepartie de virer une de ses propres cartes peut se révéler un avantage pour remettre dans le deck un Dorer au soleil ou une Puissance divine qui arrive à expiration

2 permet de taper un peu plus fort pendant 2 tours, et contre les jeux fortement castés
2 encore une carte de contre anti caste, avec en plus un petit +3 en défense toujours bienvenu, mais un peu plus contraignante puisque pour qu'elle bénéficie de sa pleine puissance il faut la jouer sur son initiative et en 1ere carte mais elle n'enchaîne que sur
2 pour achever les clampants, et en plus un max de soins sur Zehanie, y'a peut-être plus efficace en standard mais je ne connais pas toutes les cartes...
1 je suis mitigé sur cette carte...une carte de soins qui n'agit qu'au tour suivant ça risque d'être un tour trop tard et, de plus, ça revient à mettre une grosse flèche au-dessus de la carte pour l'adversaire : "Jouer le Jugement ici"
1 sur le papier ça a l'air plutôt sympa mais on ne peut pas le poser préventivement quand le personnage est full pv et s'il est déjà salement amoché, 1 ou 2 pv en plus risquent de se révéler insuffisants
2 ou 3 bonne carte de def, "combote" bien avec Zéhanie et Autoguérison
Voilà en gros ce que ça donne. Il y a certainement beaucoup de choses à modifier, des cartes à rajouter ou à enlever, j'attends vos commentaires et suggestions.
Pensez vous qu'un deck de ce genre puisse être viable en Quilingo, pas pour toper évidemment mais pour atteindre environ 1600 Elo, ce qui pour l'instant me satisferait déjà pas mal?
Merci et bon jeu à tous!