Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 18:33
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : Deck de la semaine : immortels
Message Publié : 08 Septembre 2013, 00:34 
Duelliste

Message(s) : 23
Bonjour,

Etant fan des nomades depuis mes débuts (récents) sur Eredan j'ai craqué sur le deck immortels paru cette semaine.
Je viens donc solliciter vos conseils éclairés pour monter un deck qui puisse se tenir à peu près en format STANDARD.

Le deck, en cours de formation ressemble à peu près à ça :

LU :
J'ai préféré le Vizir à car un peu plus costaud en début de partie et de plus il bénéficie doublement du

Objets :
3
3
2

Actions :
2
2 à mon avis la meilleure carte du deck : à chaque combat un boost en attaque, du soin et recycle le deck ce qui est juste énorme pour les parties qui durent...mériterait certainement d'être en 3 ex mais pour l'instant je n'ai que les 2 du deck préconstruit
2 très bonne carte de gestion, vire 2 permanents adverses quels qu'ils soient, ça ne vaut certes pas mais lui est hélas ban du format ;(. La contrepartie de virer une de ses propres cartes peut se révéler un avantage pour remettre dans le deck un Dorer au soleil ou une Puissance divine qui arrive à expiration ;)
2 permet de taper un peu plus fort pendant 2 tours, et contre les jeux fortement castés
2 encore une carte de contre anti caste, avec en plus un petit +3 en défense toujours bienvenu, mais un peu plus contraignante puisque pour qu'elle bénéficie de sa pleine puissance il faut la jouer sur son initiative et en 1ere carte mais elle n'enchaîne que sur
2 pour achever les clampants, et en plus un max de soins sur Zehanie, y'a peut-être plus efficace en standard mais je ne connais pas toutes les cartes...
1 je suis mitigé sur cette carte...une carte de soins qui n'agit qu'au tour suivant ça risque d'être un tour trop tard et, de plus, ça revient à mettre une grosse flèche au-dessus de la carte pour l'adversaire : "Jouer le Jugement ici"
1 sur le papier ça a l'air plutôt sympa mais on ne peut pas le poser préventivement quand le personnage est full pv et s'il est déjà salement amoché, 1 ou 2 pv en plus risquent de se révéler insuffisants
2 ou 3 bonne carte de def, "combote" bien avec Zéhanie et Autoguérison

Voilà en gros ce que ça donne. Il y a certainement beaucoup de choses à modifier, des cartes à rajouter ou à enlever, j'attends vos commentaires et suggestions.

Pensez vous qu'un deck de ce genre puisse être viable en Quilingo, pas pour toper évidemment mais pour atteindre environ 1600 Elo, ce qui pour l'instant me satisferait déjà pas mal?

Merci et bon jeu à tous!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 01:17 
Guémélite

Message(s) : 264
les 1600 tu peut les atteindre avec ton deck mais il te faudra quelques cartes de plus du genre:
mieux que repultion puisque tu choisis les cartes à enlever sans perdre aucune des vôtres, elle enchaine sur le vizir et soigne Zehanie.
il te l'a faut en x3 pour pouvoir gérer un tout petit peu les meca/golem et avaloniens.
Une autre carte à ajouter est si t'as les moyens, une bonne carte de tank pour les combattants.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 01:49 
Duelliste

Pour les Connaissance du terrain c'est noté mais y'en a pas au marché en ce moment.
Concernant le heaume c'est, j'avoue, une excellente carte mais à plus de 40k cx ça fait cheros... :(
Si je devais toutefois décider d'en acheter 1 ou 2, quelles cartes me conseillerais tu d'enlever à la place car le deck fait déjà 24-25 cartes, ça commence à faire un peu beaucoup je trouve...?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 02:02 
Guémélite

pas du tout mon deck immo est de 35 cartes et ce en Global ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 02:42 
Guémélite

Message(s) : 252
Ayant beaucoup joué les immos par le passé, voilà ce que je peux te dire :

- Vizir sur Kebek, à mon avis t'as raison c'est la meilleure option

- D'accord avec Yama sur ses choix de cartes. Je dirais que le + important est de remplacer les répulsions par les connaissances. 2 heaumes quand tu auras le budget.

- Protection du peuple : Ne crains pas jugement si tu joues en standard, vu qu'il ne fait pas partie du format. Je pense que tu peux garder cet exemplaire car pas mal de decks adverses se soigneront eux aussi (golem, avalo, et même traqueurs avec leurs fumigènes). A voir le profit que tu en tires, mais ça peut faire la dif sur des parties longues, avec appui des dieux et les puissances divines pour up trankil ton atk et clore les games.

- Une carte très dangereuse pour les immos, c'est Par Derrière. Donc, si tu rencontres des grosses difficultés contre cette carte, essaie de t'orienter vers encore plus de contrôle avec 3 connaissances du terrain (pour en jouer une à l'aveugle, quand tu sens que c'est le moment propice de la jouer pour l'adversaire, quitte à les gâcher, vu que tu les récupéreras grâce aux puissances divines de toute façon) et 3 protection du prêtre-roi.

- Je pense que tu devrais virer les démembrements ou laisses-en un seul si t'y tiens. En immo, t'es pas forcément pressé de finir les games et ça se jouera très rarement à 1 pt. Pour Zehanie, les dégâts adverses, ainsi que dorer au soleil et connaissance du terrain suffisent.

- Tu n'as pas mis de trophées ? Selon les jeux qui te posent le plus de problèmes dans le format, tu peux tester par exemple règlement de comptes (calme notamment les corbacs) et bataille de l'équinoxe (calme les ultra aggro et les golems)

Voilà, c'est des conseils à chaud, et attention, j'ai pas testé les cartes de cette sortie et encore moins en tournoi. Le mieux que tu puisses faire à mon avis, c'est y aller dès que tu te sens prêt et ajuster ton deck en fonction des difficultés rencontrées.

Bonne chance !! :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 04:12 
Duelliste

Merci pour ta réponse Bondakore.
Je vais donc virer les démembrements.

Pour , je croyais qu'il était utilisable en standard, c'est donc une excellente nouvelle et un problème de moins à gérer ;)

Concernant les trophées :
, j'y ai immédiatement pensé quand j'ai commencé à construire le deck car c'est vraiment très très fort contre tous les decks utilisant la magie (pirate foudre, noz, corbeaux etc....), le souci c'est que ça me déguilde pour 2 tours et comme toutes les cartes du deck sont guildées, ça signifie que le personnage en question ne pourra jouer aucune carte au tour suivant...après, c'est peut-être quand même rentable pour lock le deck adverse pendant 2 tours...à voir.
: là encore c'est à double tranchant puisque ça m'empêche d'accumuler des bonus et ça me fait perdre ceux que je peux avoir déjà...

Par contre en regardant les trophées utilisables en standard, j'ai découvert qui rentrerait à mon avis à merveille dans un deck immo. Qu'en pensez vous?

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 12:23 
Guémélite

comme , s'active au début du combat donc inutil à son premier passage, ce qui laisse l'oportunité à l'adversaire d'équiper une arme sur celui qui va participer au combat ou la défausser avant.
et puis si t'as les tu perd aussi leurs bonus de défense.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 08 Septembre 2013, 16:25 
Duelliste

Ah oui en effet j'avais zappé le "s'active au début du combat" qui rend tout de suite la carte moins puissante ;)

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]