Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 13:47
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2013, 12:18 
Guémélite

Message(s) : 110
Bonjour à tous,

Grand fan des pirates, je viens vous présenter quelques decks.
J'espère qu'ils vous plairont et je me ferais un plaisir d'en discuter avec vous.
Les choix que je fais sont strictement personnels, mais j'appuie tout de même sur le fait que certains sont redoutables... Attention, pas de standard et de basic ici !

Image

Les bien balaises :

Qui a inventé la poudre vous avez dit ?
Deck combattant

Line up :
ImageImageImage

3x
3x
3x
3x
2x
2x
1x
1x
1x
1x

Traditionnel et fort célèbre deck combattants en elo. Voici ma version.
Je ne m'avance pas trop en affirmant que je fut l'un des premiers à utiliser Azalys dans cette line up en elo à la sortie d'amiral, mais je pense que finalement, ça allait presque de soit.
Il fit le top il y a quelques mois, puis fut oublié avec l'arrivé d'ournos. Depuis son nerf, et magré la nerf parallèle des parchemins, ce deck reste plus que compétitif. 85% de wins assurés dans n'importe quelle salle. Le plus c'est qu'il est valable pour le format global.
Attention, efficace !

En bref : On augmenta l'attaque avec les marqueurs poudre à tout prix.
Pour flammara, n'hésitez pas à utiliser vos marqueurs si vous vous retrouvez en face d'un deck defausse, ou sans aucun lien, elfine.
En bref : avec amiral + pluie ou parchemin selon ce que vous avez en face. Defaussez rapidement un sort feu. Evitez d'utiliser Amiral au premier Round, sauf si vous avez des ou en main.
Le reste vient tout seul. 2 petits guns pour Azalys sont amplement suffisant pour shooter hors combat. Vous disposez de pour ça aussi.
Nota : parfois j'y ajoute un (De beaux coups à faire avec les guémélites avec), ou un selon la tendance elo...

Line up :
ImageImageImage

3x
3x
3x
3x
3x
3x
3x
1x

Cry

Dans ce genre de magopirate (parcequ'il en existe un paquet), beaucoup aiment utiliser sur cette line up, mais j'ai pu prouver à mainte reprises que cette version est plus puissante. D'ailleurs, vraiment, je ne comprend pas comment peut aider véritablement. est bien plus intéressant à utiliser. D'ailleurs, avec les cours académiques, vous pourrez équiper véritablement l'un des deux autres persos de manière très efficace.
En soit, le deck n'est pas compliqué à utiliser, la seule chose importante est de resté concentré sur les actions de l'adversaire afin d'anticiper... car il s'agit bien là d'anticiper ses coups, mais aussi les vôtres. permet d'enlever un foudroiement adverse (parcequ'en ce moment c'est la mode) et de lui en coller un ensuite (par exemple).
Sensorialité est excellent pour comboter sans pinaillage possible le prochain coup... n'oubliez pas d'avoir une main correct pour cela au prochain tour (genre mettre le feu au poudre)
Dans un temps ancien j'utilisais , mais cette période est révolue, il faut aller au plus efficace aujourd'hui. Quelques attirer la foudre maitrisées et vous vous retrouvez avec un paquet de sort foudre en jeu. Electrochoc ou bien foudrelame peuvent être donc joués à ces moments là.
Pierre cristal généralement joué avec foudre bec, puisque la carte n'est pas permanente.
N'oubliez toutefois jamais que de multiples jeux sont possibles et qu'il ne faut pas absolument faire une action parce qu'une carte est balaise. Pensez plusieurs tours à l'avance, comme aux échecs.

Bon jeu !

Line up :
ImageImageImage

3x
3x
3x
3x
3x
2x
1x

Voici donc un deck plutôt sympa pour flinguer tout ce qui passe sous vos yeux.
L'amélioration ici est bien entendu grâce à la nouvelle carte "Toujours armé" qui est juste géniale pour ce type de deck.
Le genre d'enchainement intéressant à faire est : Toujours armé + feu nourri = 1 flingue de poche (récupéré sur un allié) + 1 grillon infernal (que vous aurez utilisé avant) si vous jouez bien dans les temps. Ca fait pas mal de dégâts !
Narval, poinçonneur et ravitaillement sont maintenant plus des tools qu'autres chose. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une ou deux cartouchières, mais attention à ne pas surcharger le deck. Il en va de vos meilleurs mains !

Les intermédiaires :

Un rail de poudre ?
Deck combattant

Line up :
ImageImageet Image

3x
3x (pour Transfuge et Watahata)
3x
3x
1x
1x

Pour Amiral :
2x (quit à les avoir juste pour les défausser)
1x

et puis... :
Pour les moins téméraires, ou ce qui ne font pas d'elo : Althing, NDT (les deux font la bonne paire :-D )

et (attention à pas le jouer n'importe comment car les ordres sont importants dans ce deck... au tour 2 : entre watahata qui nous donne de la poudre et transfuge qui perd de l'attaque... mais dans certains cas il faut jouer ces ordres, (par exemple avant un parchemins) )
+ évidemment le et
Le dosage des cartes me semble bon, les mains devraient donc le plus souvent être bonnes.

Ps : à voir aussi pour une éventuelle lance de tandad... avoir un face seulement 2 de def, pour un combattant c'est nickel...

bon jeu à tous !

Dernière édition par Jim Howard Son le 02 Avril 2013, 21:12, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mars 2013, 13:10 
Néophyte

Message(s) : 4
Bonjour Jim, merci pour ce petit post qui je pense ravira plus d'un.

J'aimerais te poser deux trois questions sur le jeu pirate maraudeur que tu propose. Je joue actuellement cette LU et m'amuse beaucoup avec.

Ne faudrait-il pas rajouter un peu de contrôle avec la tool ? Avec /, , .

Les s sont ils si utiles que ça ? On dispose de qui certe ne donne pas de marqueur à toute la LU mais permet d'aller chercher une arme à poudre dans le deck.

Ce jeu permet de faire de bon résultats en salle normal. Que donne t-il en tournoi?

En attendant une réponse de ta part, je te souhaite une bonne continuation.

Cordialement.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mars 2013, 13:46 
Guémélite

Hello

Tout d'abord, je te remercie pour l'attention que tu as prêté à ce post.

Pour ce qui est du deck maraudeur, et bien oui tu as tout à fait raison, il n'est pas une mauvaise chose d'y ajouter un (j'ai réécrit certains de ces decks de mémoire car je n'ai pas accès au jeu pour des raisons de connexion).

Là où je m'arrête avec ce que tu proposes concerne les autres cartes : ? Cette carte n'enchaine pas (et doit être joué en général lorsque l'on a la main), et n'attaque pas non plus. L'objectif, le seul et unique de ce deck est bien l'Attaque, avec un grand A. Une perte de temps si tu veux mon avis. ? Même chose, et c'est même pire puisque elle laisse passer les objets, les sorts, théurgies etc. Il faut se concentrer sur les shoots multiples, car c'est le point fort de ce deck.
En fait, si vraiment tu veux bloquer l'adversaire, le convient idéalement. ;)

Au niveau des , tu as vu très juste : il faut défausser si tu n'en as pas besoin. C'est important de garder de bonnes mains. Par contre, attention, elles ne sont pas là pour rien non plus puisqu'elles te serviront à augmenter les dégats de manière définitive avec tes flingues de poches. Pour moi c'est vital d'avoir au moins quelque marqueurs, car tu l'auras remarqué j'imagine, ça se joue à peu de points parfois pour le OS.

est beaucoup joué, c'est un fait. Il me semble l'avoir utilisé quelque fois, mais je n'ai pas le souvenir d'une grande expérience avec elle. Certainement devrais je revoir un peu l'utilisation de cette carte, car sur le papier c'est du bon. L'idée est toujours de garder à l'esprit d'avoir le maximum de chances d'avoir de bonnes mains, et j'ai l'impression qu'avec cette carte, on s'y perd un peu, si on y ajoute les précieux marqueurs que l'on perd... Mais ce n'est que mon avis ! Je me trompe peut être.

Merci quoi qu'il en soit pour tes remarques très pertinentes.

Bon jeu à toi ;)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mars 2013, 14:22 
Néophyte

Message(s) : 4
Merci pour cette réponse rapide.

En effet pour je pense que tu as parfaitement raison. Pour un jeu qui se veut très aggro, qui fini généralement au tour 3-4, elle n'a pas vraiment sa place.

Je me permets juste de te reposer la question concernant l'elo: Que pense tu de la viabilité de se deck en tournoi ?

Cordialement.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 30 Mars 2013, 14:33 
Guémélite

En tournois, les decks marau pirates, à l'heure actuelle en tout cas, n'ont pas vraiment leur place... Ils ne peuvent danser que sur un seul pied, et si l'on ne dispose pas boucanage à temps, on est rapidement KO.
Nota : J'en ai vu un à 1630.

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]