Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59
Publier une réponse Page 3 sur 4   [ 36 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 22 Mars 2013, 06:06 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Salut !

Juste une petite remarque en passant : les mercenaires sont sensés etre incluable à des decks incluant des persos d'autres guildes. C'est un peu leur spécificité. Toutefois, je constate assez peu de decks incluant un mercenaire à une lineup. La raison est simple, me semble-t-il : les persos mercenaires ne procurent pas un avantage suffisant pour justifier leur inclusion dans d'autres decks.

Bon, certes, il y a des exceptions. Scragh et l'hydre de brume, par exemple sont souvent rencontrés parce que leur capacités les rend tratégiquement interressant, mais la plupart des autres persos ne sont pas dans ce cas.

Je trouve ca un peu dommage.

Peut-etre qu'on pourrait suggerér au staff de nouvelles évolutions de personnages incluant des capacités nouvelles, pas forcément ultra "gros bill" (scragh est un peut trop puissant à mon gout ) mais qui pourrait rendre des persos mercenaires simples un peu plus jouables.

J'ai quelques idées en vrac, au cas ou:
Dame jeanne 1 : nouvelle évolution qui permettrait de donner 1 pv a tous nos persos tous les tours paires
Dame jeanne 2 : nouvelle évolution avec la capacité attaque +1 jusqu'à la fin de son prochain combat a chaque fois qu'un personnage allié est soigné.

Kristocat : nouvelle évolution : devient guémélite dragon si un chevalier dragon en vie est présent parmis ses alliés.

Kronan : nouvelle évolution : Berzerker combattant. En début de combat attaque +1 pour chaque Hache en jeu.

Bon, je vais pas tous les faire, mais voilà, je pense que vous avez compris l'idée :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 23 Septembre 2013, 21:25 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 19:04
Message(s) : 1440
"Courage, chevaliers d'Avalon ! Vous devez franchir les douze maisons des Abysses, gardées chacune par un Chevalier de Nehant pour sauver Aelide d'une mort certaine »
Image

ImageImageImage

Potentiel : standard haut niveau

Deck list :

Actions :
x 1
x 3
x 1
x 1/2

Objets :
x 3
x 3
x 3

Théurgies
x 3
x 3

Enfin un deck mercenaire qui tient la route en standard. Bien entendu, selon les sorties du moment il sera dépassé pour le top du top du haut de la crème du panier, mais ça fait plaisir d'avoir un deck mercenaire compétitif en standard.

Points forts : Deck très solide et assez polyvalent. Les cartes montent vite, on peut gérer la ligne adverse si elle ne s'installe pas plus vite que soi.

Points faibles : Deck très onéreux, même si plongée en apnée n'est pas indispensable (utile pour une combo débuff : amulette + plongée + frappe soleil x2 ou combo finish him : monté de niveau + Plongée + triomphe x2). Matchs difficiles vs les méca pirates.

Image

_________________
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur.
Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 23 Septembre 2013, 21:51 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 19:04
Message(s) : 1440
Image
ImageImageImage
Nous sommes les chevaliers qui disent..... "Ni"! Nous sommes les gardiens des mots sacrés: Ni Peng, et Nee-womm! Image
Deck list :

Cartes anti :
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

Cartes d'accélération :
x 1
x 1
x 1
x 1
ou x 1
x 1
x 1

Objets :
x 1
x 1
x 2
x 2
x 1
x 1
x 1

Un deck très solide qui empêche l'adversaire de s'installer. On profite des grosses stats de nos mercos pour l'emporter.

Points + : deck très solide qui est efficace contre beaucoup de decks.
Points - : deck très cher et collector

ImageNous sommes maintenant les Chevaliers Qui Font Eki-Eki-Eki-Eki Pa Tang !

_________________
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur.
Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 24 Septembre 2013, 20:08 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Février 2013, 15:49
Message(s) : 252
J'amais croisé le deck Chevaliers du NI! mais il me paraît sensas^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 27 Octobre 2013, 19:23 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:58
Message(s) : 183
Localisation : Regarde derrière toi...^^
je suis tombé dessus, ça j' en suis sur mais je ne me rappel plus de ce qu'il faisait et du résultat :p par contre je suis tombé sur un deck vraiment très fort avec le nouveau lucyan le maître traquemage et je ne sais plus qui où il chargeait lucyan comme un bourricot et ça devenait un plus gros monstre qu' un golem en 2 fois moins de temps il jouait un marteau sanctifié sur lucyan.

_________________
Le Duc au téléphone :
–Ecoute-moi,Walter. Passe me prendre tout de suite,je suis chez moi
-Je peux pas conduire aujourd’hui,c’est shabbat
-Quoi ?
-C’est shabbat,je ne peux pas conduire une voiture. Je ne peux même pas répondre au téléphone sauf en cas d’urgence
-Mais c’est un cas d’urgence,bordel de dieu
-J’ai bien compris,c’est pour ça que j’ai décroché
The Big Lebowski de Ethan et Joel Coen


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 29 Octobre 2013, 16:34 
Néophyte

Inscription : 05 Avril 2013, 22:38
Message(s) : 6
Salut ! Je constate avec plaisir que après toute mon absence, tu continues de faire les mercenaires et j'admire ! Je suis revenu sur le jeu, et malgré mes manques de cartes évenements (tout les beaux mercenaires qui me sont passés sous le nez ....), je peux te suggérer quelques decks que j'ai testé si tu le souhaites. Je ne sais pas si tu préfères que je fasse un autre sujet de discussion pour que tu puisse voir ou si tu préfères que je te les passe en Mp. En tout cas je te soutiens dans ta démarche, vive les Mercenaires !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 30 Octobre 2013, 09:27 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 19:04
Message(s) : 1440
Je t'en pire, le sujet est ouvert ;)

_________________
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur.
Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 30 Octobre 2013, 15:20 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
Salut,
il est vrai que tu es devenu une reference pour les decks mercenaires, mais si je me rappel bien, gruizzli a souvent lui aussi publie des bons decks.

c'est pourquoi je me permet de poster ici pour vous demander des conseils sur le deck suivant:

http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=132&t=10485

merci d'avance

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 31 Octobre 2013, 16:05 
Néophyte

Inscription : 05 Avril 2013, 22:38
Message(s) : 6
Alors, je me permet de glisser un deck mage :

Personnages :

, et

Si vous n'avez pas ces personnages, vous pouvez mettre , mais sachez qu'il est mortellement faible (on l'OS comme on veut)

Cartes :

Sort offensif

*3
*3
*3
*3
*3

Sorts défensifs

*2 (n'en mettez pas plus !!)


*3
*3
*1


Objets :


(si vous avez)

Action :






Précisions :

Ne mettez PAS de dans ce deck. C'est INUTILE. Cette carte vous fait perdre un sort et ne sert à rien face aux grosses attaques. Poutrez la face de l'adversaire plutôt. n'est absolument pas obligatoire, je m'en défausse souvent. Pas besoin de plus de ou de !

Comment le jouer ?

Déjà, premier tour : Avec l'initiative, . Sinon l'adversaire vous fera presque toujours jouer . Dans tout les cas, vous bénéficierez de deux ordres, et presque toujours de celui de et obligatoirement celui de la sorcière.

Sachez jouer les personnages : est ultime face aux mages, elle à 3 en réduction magique. Posez lui un et vous obtenez 4 de réduction permanente. à une excellente résistance, assez aussi.

Jouez les tours : Avec et , vous pouvez très bien passer du tour 2 au tour 5, ce qui fait que votre obtient son bonus d'ordre au tour 3. Vous pouvez aussi esquiver des ordres pénibles ainsi ( notamment). est aussi une défense très confortable au-delà du tour 7. En jouant les tours, vous y arrivez pour le deuxième combat, c'est pratique contre les maraudeurs qui ont des ordres compris entre 1 et 3 surtout.

Chargez ! : La Sorcière blanche fait des à 7 dégâts, et des à 5 dégâts. Sachez la jouer efficacement. Avec vous montez à 7 dégâts pour le camping et 9 pour . Je ne vous raconte pas le carnage avec en plus (déjà testé, efficacité approuvée).
Posez rapidement . C'est une carte qui fait le café, notamment face aux courtisans DD.

Défendez : , à garder quand l'adversaire est chargé. peut être utilisé contre vous pour défausser des cartes gênantes. Jouez obligatoirement 3 , les artisans détestent, les chevaliers dragons n'aiment pas non plus. Casez la Prison mentale contre le meilleur perso adverse et quand vous êtes sur de l'OS en un tour.
Remontez rapidement les sorts avec et .


La meilleure défense ... : Attaquez tout le temps. Il ne faut pas chercher à défendre. + , dès les premiers tours (rappel : elles font 7 dégâts de base avec , puis 7 ou plus selon votre bonus d'esprit. Avec , ou , on monte vite haut en dégâts infligés à la fin du tour, et elle dure deux tours. Le deuxième passage pique). Entre vous protéger et infliger des dégâts, privilégiez la deuxième solution.

Défausse : Jouez avec votre défausse. N'hésitez pas à défausser les si vous n'en avez pas besoin. n'est pas la plus utile (mais sait faire très mal), vous pouvez vous en passez assez souvent. Quand elle est nécessaire, elle vous sauvera la vie.

Gadget : sur l'ordre de fait mal. Souvenez-vous que vous pouvez défausser vos objets avec (vous y serez même obligé si il n'y en a pas d'autres en jeu). Le prestige peut être utile mais gardez à l'esprit que c'est perdre un tour de carte.

Améliorer : , , peuvent accélérer encore le jeu. peut aider aussi. peut aider (comme sur ).
Pour ajouter des sorts de zone : , ou peuvent être sympathique. Ajouter alors .
Si vous ajoutez des cartes et ne voulez pas augmenter trop le deck, enlevez :
1*
1 à 2 fois
1*

1*


Et voila ! Le bilan de ce deck :

Efficacité : Bonne
Point positif : Très fun, surprend l'adversaire, permet de jouer sur plusieurs tableaux, deck pas courant, fait du très gros dégâts notamment en sniper
Point négatif : Nécessite des cartes légendaires et mythiques, manque de punch face aux mages noz, pas de sort de zone vraiment efficace

Commentez, critiquez, améliorez !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Général Mercenaire
Message Publié : 05 Décembre 2014, 10:45 
Duelliste

Inscription : 18 Juin 2013, 17:41
Message(s) : 22
Mouais pas très utile ce topic finalement vu qu'il y a des cartes collector qu'on ne peut pas trouver donc comment se faire un deck ? J'aurai voulu faire sorcière noire vu qu'apparement c'est cheaté

Je voulais donc me centrer sur les 2 elfes de glace (le roi et l'ancien) mais c'est aussi des collectors bref chiant pas moyen de les avoir :(


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 3 sur 4   [ 36 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB