Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 17:29
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : courti DD comment accélérer ?
Message Publié : 15 Mars 2015, 18:37 
Duelliste

Inscription : 08 Octobre 2014, 23:21
Message(s) : 48
Je monte un courti DD classique kimiko tristam psaume avec :
sitar hero *3
cercle en la mineur *3
ancienne partition *3
obésité *2
présence éblouissante*1
vous n'oseriez pas *1
réquisitoire *1
rites secrets *1

Je cherche comment accélérer le jeu : par exemple j'ai pensé à les grands moyens, mais ça ne me parait utile que si on l'a pioche tour1 ou 2.

Je ne comprends pas pourquoi cérémonie du thé est dénigré sur le forum, pourtant avec kimiko ça ferait du 6DD à toute la lU adverse non ? (le +2 kotoba s'applique si NOTRE perso est kotob ou si le perso ADVERSE est koto ?)

Quel intérêt à sensorialité ? (hormis un combo avec des cartes qui double les bonus suivants, mais ça me parait très aléatoire non ?)

Aura du guerrier divin enchaine mais ça n'est jouable que par tristam qui est le seul perso à enchainer les cartes courti... ballot ^^

J'ai pensé aussi à aura du champion pour augmenter les DD en enchainant et faire mal avec fausse note, mais il faudrait avoir la caste champion (altérer la destinée en combo ? ça fait lourd à mettre en place)

Auriez-vous d'autres idées ? :)
merci d'avance


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2015, 21:43 
Marchand

Inscription : 15 Mars 2013, 21:39
Message(s) : 301
si tu veux tapper dans les Légendaires, il y a :





Ces cartes te font gagner un à deux tours, ce qui est pas négligeable.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2015, 22:23 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
J'ai bien un deck courti dd qui tue parfois t1, tout à l'heure je suis monté a 1780 en global avec (puis redescendu à 1720 peu après D: ).

Le problème, c'est qu'il te faut les 4 rejetons de dragons jouables par tes persos.

Niveau lgd je n'utilise pas . Elle n'est pas inutile pour ce deck...C'est juste que je ne m'en suis pas encore trop servi :v. Par contre je joue et .

---
Pour tes questions:

- est obligatoire pour ce deck en 3 exemplaires, il n'y a pas à débattre. Alors dépêche-toi d'aller les acheter :v

- Perso t1 si je choppe direct sensorialité ou que je le joue par le biais de machiavélisme je l'acroche à tristam pour t2 ou t3 (ou un des deux autres en fonction du jeu en cours).

Souvent j'arrive à ce genre de combos (d'où mes scores en global):

Tristam t2:

+
appelle
appelle +
appelle +
appelle
appelle

Chaque lgd compte, et moins tu as de cartes dans ton deck, plus ce genre de combo a de chances de se réaliser. permet de profiter davantage de ou encore de rappeler d'autres lgd si jamais ca se passe mal.

Le reste t'oublies. Peut-être présence eblouissante peut être pas mal. ou d'autres contres si tu n'as pas

Bref, un deck de riche.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2015, 23:20 
Duelliste

Inscription : 08 Octobre 2014, 23:21
Message(s) : 48
ok merci.
Plongée en apnée et vision de checksateth comptent comme 1 carte et permettent d'en jouer deux, donc on gagne 1.
Par contre pour sensorialité, bannière du conseil, NDT et machiavélisme ça compte comme 1 carte et on peut en jouer... une ! bannière permet peut-être de jouer 2 sorts zones de suite, mais dans un deck courti à quelle fin l'utilisez-vous ?
sensorialité, machia et NDT permettent de sortir les bonnes cartes au bon moment de ce que je comprends mais je ne sais pas si ça vaut l'investissement.

et en dehors des légendaires ?
J'aimerais par exemple faire rentrer saethwir et un masque assassin pour le +2 dégâts et un arc elfine, mais est-ce que ça va s'appliquer à tous les persos ou bien le +2 ne s'appliquera qu'à saethwir ? idem pour couronne du roi tonnerre... je cherche de l'originalité, après ce n'est peut-être pas possible dans ce deck précisément...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2015, 23:52 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Dans ce cas le +2 ne s'appliquerait qu'à Saethwir.

Machia, banniere, ndt et senso permettent non seulement de jouer plus rapidement tes cartes mais aussi de jouer plus facilement les cartes que tu souhaites:

Machia te permet de te refaire une main. Imagine, t1 tu as psaume ou kimiko, machia et aucun enchaînement. En jouant machia tu peux tomber sur plongée et vision. Là tu joues plongée, après vision et genre cérémonie du thé, après vision te sort 2 sitar. C'est un exemple de cas parmi tant d'autres.

Bannière est intéressante si tu possèdes toutes les autres lgd citées. En jouant vision tu peux tomber dessus et rejouer une carte de ta main. Si tu as Plongée, Machia et Bannière en main tu peux jouer plonglée, puis machia et bannière dans cet ordre. Ainsi tu pourras jouer 2 cartes de ta nouvelle main.

Je t'ai donné un exemple avec sensorialité. Plus tu peux mettre de DD en un tour et mieux ce sera.

Avec NDT tu peux rejouer les lgd que tu as joué précédement. Ca ou cérémonie ou sitar. Cette lgd me permet souvent de lancer une seconde vague de dd, ou encore simplement jouer une sitar ou autres.

En dehors des légendaires:

3x
3x
2x , je trouve que 2, ca suffit
1 ou 2 x, j'en mets qu'une seule personnellement
1x
1x

Si tu n'as pas les rejetons, tu peux essayer ca:


2x (je ne l'utilise pas, je devrais :v)





Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2015, 10:38 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
ok, j'avoue...
Ce deck est une tuerie par rapport un Courti DD classique.

Comme je n'ai pas Machiavélisme, je l'ai remplacé par vendetta, ça tourne très bien quand même.

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB