Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 15:38
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2013, 11:56 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 20:11
Message(s) : 622
Cette analyse est assez compliquée car il y a eu une grande évolution dans la perception des courtisans par la communauté, et cela s’est ressentie dans la façon dont ils sont joués.

Pour prendre un petit raccourci, avant les courtisans étaient considérés comme des personnages ayant la chance de partager plusieurs guildes donc offrant pas mal de possibilité de build en choisissant des cartes à droite et à gauche.
Maintenant, les courtisans sont joués comme des membres d’une guilde ayant une caste intéressante, et donc ayant une bonne tool (vous n’oseriez pas, espionnage diplomatique...).

Cette évolution se voit clairement dans le courti foudre. Certains joueurs préfèrent Vérace à un autre mage pirate pour accompagner Mylad et le marquis. Et cela juste pour ne pas avoir de main morte et pouvoir tranquillement rentrer Vous n’oseriez pas et espionnage diplomatique.

Mine de rien il existe encore des decks courtisans « old school ». Je ne parlerai pas du courti dd qui est bien trop OP et qui n’est pas dans l’esprit courti. On trouve toujours un courti défausse autour des conseillers et du marquis. Ce deck connaît des hauts et des bas, suivant la méta et les interdictions. Nebsen et les métas lents lui sont favorables, mais le retour des compi foudre complique la tache !

Une tentative de deck full contrôle avec Nebsen et les conseiller a été amorcée par Karth mais cela manque énormément de fluidité pour être viable en tournois.

Quand on regarde les courtis dans les tournois, voilà ce qu’on remarque :

Basic : il y a 2 decks contenant des courtis faisables. Un deck combattant Koto avec Galmarra et un deck foudre avec Mylad et le Marquis. Pour ces 2 decks, « courtisans » est une appellation gadget. Le pool de carte ne permet pas de faire un deck compétitif avec des cartes d’une autre guilde. L’absence de cartes castées courtisans dans ce format vient appuyer cet argument.

Standard : Seul un deck pirate foudre peut être jouable. A cause de la méta (elfine, nécro, runiques), et à cause de l’absence de attirer la foudre, on le croise pas. Mais certains ont fait de belles séries de victoires avec.

Global : Lorsque la méta le permet (pas de nebsen), les courtisans peuvent compter sur leur deck dégâts directs pour se montrer. Le courti foudre (qui n’a de courti que la tool) commence à revenir. Il a du se placer tranquillement top 50 al semaine dernière. Comme je l’ai dis auparavant, on croise des courtis défausse lorsque la méta le permet.

Voilà ce que je ressens à l'heure actuelle. Je connais le ressentis de la communauté sur cette guilde, et je me souviens de vos attentes. La question de l'identité des courtisans se pose réellement.

Citer :
Pour vous, à partir de quel moment peut-on parler de deck courtisans ?


Citer :
Selon vous, l'orientation actuelle des courtisans est-elle préjudiciable, où est-ce une évolution compréhensible ? Pourquoi ?


Citer :
Selon vous, quelle classe doit être à améliorer en priorité ? Dans quel but (quel type de tournois) ?


Merci de m'avoir lu et de votre participation !

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2013, 17:54 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
Citer :
Pour vous, à partir de quel moment peut-on parler de deck courtisans ?


Personnellement ya tellement peu de courtisan que je commence à ne plus regarder ce genre de chose.
Au début de ma "campagne" pro-courtisan je voulais du courtisan qui ait un gameplay propre (pas comme les courti foudre ou defausse, qui sont des variantes de pirate foudre et zil defausse). Mais aujourd'hui ça m'est égal.
Donnez nous simplement des courtisans, on sera déjà content... parce qu’une sortie tout les 6 mois (voir plus maintenant) c'est vraiment pas possible.

Citer :
Selon vous, l'orientation actuelle des courtisans est-elle préjudiciable, où est-ce une évolution compréhensible ? Pourquoi ?


j'avoue avoir du mal avec ces questions la.
Vu que je trouve que les courtisan ont pas vraiment d'orientations ou d'évolutions, j'ai pas vraiment de réponse...

Citer :
Selon vous, quelle classe doit être à améliorer en priorité ? Dans quel but (quel type de tournois) ?


ben la réponse logique pour les classes seraient de répondre "combattant", vu que ya galmara tout ça.
Mais j'avoue ne pas être très sur. les persos sont assez vieux, et resteront très fragile, même avec du support.
Après pour les tournoi perso jmef un peu (mais ce n'est que personnel). De toute façon, il n'y a que le global qui m'interesse (oui je suis un des rares que le standart ou basic n'interesse pas. enfin surtout le standart, pour diverses raisons que je n'evoquerai pas ici).



Si jamais ce rapport est donné au Staff, j'aurais 2 ou 3 choses à ajouter :

- Si vous prévoyez du courtisan dans le futur, mais que vous persistez à faire des sorties espacées de 6~8 mois, ne faites pas seulement une sortie de 7 cartes. A titre exceptionnel, je trouve qu'une sortie de 20 cartes (avec comme à l'epoque 3/4 persos) ne serait pas de trop.

- Pourrait on ENFIN connaitre la raison pour laquelle les courtisans reçoivent si peu de support ? après 40000 topics sur le sujet, on a toujours pas d'explications... (mais s'il vous plait eviter le "ça delaye les sorties des autres guildes" ou "on a peur que des multiguildés ça soit trop OP").
et même avec votre manque de communication légendaire auquel on commence à être habitué, c'est très penible pour ceux qui aiment les couritsans.

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mars 2013, 18:29 
Néophyte

Inscription : 17 Janvier 2013, 12:10
Message(s) : 19
Citer :
Pour vous, à partir de quel moment peut-on parler de deck courtisans ?


A partir du moment où l'on se retrouve à jouer des cartes de plusieurs guildes et des cartes castées Courtisans, on joue Courtisan pour moi ^^.

Citer :
Selon vous, l'orientation actuelle des courtisans est-elle préjudiciable, où est-ce une évolution compréhensible ? Pourquoi ?


C'est normal que les choses évoluent. Je ne trouve pas la chose préjudiciable en soi. C'est juste dommage car des gameplays ont été esquissés sans jamais recevoir de véritables boosts : courti combattant et courti maraudeur sont à la traine et ils ne pédalent plus, ils coulent dans la semoule ! Face à la toute puissance des jeux courtimages et courtinconnus, ça ne décolle pas et ce n'est pas prêt de décoller :/.

Citer :
Selon vous, quelle classe doit être à améliorer en priorité ? Dans quel but (quel type de tournois) ?


Alors, je vais seulement parler du Standard, vu que le Global est devenu un lieu de grosses brutasses dégénérées et que le Basic n'est pas amené à évoluer.
Deux pistes, soit mage, soit combattant. On a pas de quoi se baser sur du Maraudeur, et l'Inconnu a l'air d'être devenu comme les EDG un deck d'event. Parce que Mage est jouable (et que Le Marquis et Mylad ne sont pas prêt de quitter le format), je préfèrerais voir un up Combattant, il suffit d'un perso et d'une carte façon Espion du Corbeau ou d'un double perso façon Astria/Ixor pour rendre la chose possible. Ensuite rajouter un truc spécifique à la line up, le coup des bonus selon les guildes représentées parmi nos personnages ne me semble pas approprié, il vaut mieux aller vers le plus général et qui ne limite pas l'avenir de la caste dans l'avenir (qui joue bienséance ou tenue de conseiller de nos jours :T ?), donc pourquoi ne peut pas partir sur quelque chose comme sur Duel d'honneur ou Vous n'oseriez pas, des bonus selon le nombre de guildes en combat et la possibilité de contrer/renvoyer des cartes dans la main, c'est à la fois contrôle et combattant. Vu le grand nombre d'items à dispositions, je ne pense pas qu'une arme spécifique soit importante. Selon les Guildes, ils pourront taper dans les dagues Zil, les Epées Kotoba, les Epées Noz, les Armes à poudre Pirates, etc ...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2013, 14:59 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Novembre 2012, 17:57
Message(s) : 144
Citer :
Pour vous, à partir de quel moment peut-on parler de deck courtisans ?


On parle du deck courtisans à partir du moment où la volonté n'est pas d'utiliser un personnage courtisan comme un complément mais d'exploiter complétement leurs possibilités en les alliant. Plus concrètement un seul personnage qui complète la line-up (encore est-il qu'aucun courtisan est aucunement compétent pour compléter une line-up) et qui joue 2 cartes d'une guilde différente à la line-up n'est pas un deck courtisan.

Citer :
Selon vous, l'orientation actuelle des courtisans est-elle préjudiciable, où est-ce une évolution compréhensible ? Pourquoi ?


L'orientation générale des cartes est préjudiciable pour les courtisans. Toutes les "nouvelles" cartes sont castées, typé ou porte une condition in-card pour ne laisser aucune possibilité atypique à son utilisation.

A côté l'orientation des courtisans n'est pas vraiment existante, il suffit de voir la dernière sortie. On donne du pain à tout le monde, mais pas assez pour qu'ils soient rassasié. De plus, on leur donne un gameplay uniquement copié sur ceux existants en leur donnant un ersatz (défausse, foudre par exemple) et le deck contrôle qui en a autant qu'un deck aggro.

Le staff ne sait pas où aller avec eux, ça a déjà été dit. D'où la peu et la pauvreté des sorties.

Citer :
Selon vous, quelle classe doit être à améliorer en priorité ? Dans quel but (quel type de tournois) ?


Par ordre de nécessité de travail (du moins au plus) :
- Le deck "mage" *, ils souffrent d'un manque d'Esprit flagrant. Quand certains mages Noz ont 3-4 d'Esprit et ont un bonus d'ordre d'Esprit. Les mages courtisans ont en moyenne 2 d'Esprit et rien en rapport à l'Esprit. Au final on est à la ramasse tout au long du match. Et on ne parle pas des mages des autres guildes où on en arrive au même point. De plus, énormément de cartes restent cloisonné à leurs line-up.
- Le deck "défausse" devrait se différencier de son "frère" Zil, une pâle copie n'apporte aucune âme/identité au deck.
- Le deck "combattant" pourrait faire des merveilles si on lui donnait la possibilité. Ça manque de personnages ( n'est plus viable), ça manque de cartes et d'équipements non castés.
- Le deck "maraudeuse" n'a rien pour lui, les personnages sont faibles, aucune cartes pour elle hormis les généralistes.

* Je ne parle pas d'un deck défausse, mais d'un deck mage qui va piocher les magies intéressantes dans toutes les guildes dont il a accès.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2013, 10:48 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Février 2013, 19:44
Message(s) : 46
Citer :
Pour vous, à partir de quel moment peut-on parler de deck courtisans ?


Lorsqu'au moins deux sur trois perso de la LU sont affiliés courti avec un deck à 60% composé de carte courti

Citer :
Selon vous, l'orientation actuelle des courtisans est-elle préjudiciable, où est-ce une évolution compréhensible ? Pourquoi ?


Il n'y à pas eu de grosses sorties en perso, cartes guildés, équipement propre courtisan .. ... les courtisans sont au point mort depuis quelques temps, vivement de pouvoir relancer la machine !!!

Citer :
Selon vous, quelle classe doit être à améliorer en priorité ? Dans quel but (quel type de tournois) ?


Je serai pour la classe Inconnue et Combattant, histoire de taper un peu sur les autres Guildes ^^ sur amnezy et avoir un vrai jeu courtisan jouable en Basic

8-)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2013, 14:33 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Février 2013, 15:49
Message(s) : 252
Citer :
Pour vous, à partir de quel moment peut-on parler de deck courtisans ?
Si on a au moins 2 courtis dans le deck

Citer :
Selon vous, l'orientation actuelle des courtisans est-elle préjudiciable, où est-ce une évolution compréhensible ? Pourquoi ?
Préjudiciable ? Non, les courtis permettent pas mal de choses, les sorties récentes comme izandra et cape sauvage permettent de nouveaux gameplays assez inédits et intéressants.

Citer :
Selon vous, quelle classe doit être à améliorer en priorité ? Dans quel but (quel type de tournois) ?
Alors c'est un peu l'objet de ma réponse à ce questionnaire :) Je m'intéresse à la caste courti depuis tout récemment et je trouve dommage de pas pouvoir faire un deck combattants viable pour la salle (même avec un 3e gus style Maître Mà et même sans miser sur une carte bien fun mais légèrement autoloose comme , on a du mal... Vaut mieux faire un pur Koto qu'un courti/Koto ; la remarque est également valable pour l'option Courti/Corbeau combattant : on peut le faire mais c'est juste moins efficace qu'un pur corbeau Koto)... Et c'est quand même dommage d'avoir de superbes cartes comme ou et de pas pouvoir en tirer profit :)

Après, sortir un combattant courti n'est pas facile car il faut conserver la spécificité de la caste...

Voilà quelques idées :

Amiral Blossam Vigar de Némaria
Combattant - Humain - Pirates - Kotoba - Légion runique - Courtisan.
Esprit 2 - Attaque 7/8 - Défense 3 - Points de vie 12
Au début de la partie, chaque combattant a ses points de vie de base augmentés de X où X est égal au nombre de guildes qu'il possède.
En début de tour, Chaque personnage a attaque +X jusqu'à la fin du tour où X est égal au nombre de guildes qu'il possède.
Tours 1, 2, 3 et 4 : Votre adversaire a Défense -1

Ambassadeur Goran Zackarov
Combattant - Guémélite de la guerre - Guémélite de la terre - Kotoba - Légion runique - Lieurs de pierre - Courtisan.
Esprit 2 - Attaque 6/9 - Défense 3 - Points de vie 14
Au début du combat, attaque +3 jusqu'à la fin du combat si vous partagez une guilde avec votre adversaire.
Tours 1 et 3 : A la fin du combat, tous les personnages gagnent X points de vie où X est égal au nombre de guildes qu'ils ont en commun avec un de leurs alliés.
Tours 2 et 5 : Tous les personnages gagnent vos guildes et vos classes jusqu'à la fin de la partie.

Style familier et surprenant
Action - Combattant - Maraudeur.
Si vous partagez au moins une guilde avec votre adversaire, vous gagnez Esprit +1, Attaque +2 et Défense +2.
Si votre adversaire et vous avez deux guildes différentes, votre adversaire a Esprit -1, Attaque -1 et Défense -1.
Corbeau : Vous effectuez des attaques magiques à la place de vos attaques physiques.
Courtisan : Durée 2 combats. Enchaînement.


Have fun :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2014, 12:53 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Octobre 2013, 14:26
Message(s) : 106
Pourrais t on avoir un courtisant artisan? Si possible bi guilder non pirate ou tri guilder possiblement pirate?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2014, 15:57 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juillet 2013, 00:02
Message(s) : 129
Localisation : Empire de Xzia
Go suggestion ---> idées de cartes ;)

_________________
Koto-Addict !!!

Adepte des decks fun en tout genre

๑۩۞۩๑ⓒⓞⓝⓢⓞⓡⓣⓘⓤⓜ๑۩۞۩๑


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB