Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 18:38
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 06 Février 2013, 15:45 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:36
Message(s) : 8
Bonjour à tous, je voulais vous présenter mon deck courtisan ma foi fort original (selon moi) et souvent surprenant pour l'adversaire (jugez vous-même). Il est basé sur les objets et les dégats directs.

Line up :
version zil, version zil et

Objets :
x2

x2
(que je vais peut être enlever)
x2

x2

Actions :
x2
x2

x3
x2


Ce qui nous donne un total de 22 cartes.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ce deck.

Il est plutôt fluide pour le moment mais la carte victoire éclatante est un peu là comme bouche trou et il m'arrive souvent (si ce n'est tout le temps) de la défausser... Le problème, c'est que je ne sais pas quoi mettre à la place. Des idées ?

Merci d'avance et bon jeu :D

_________________
Un Homme ne meurt pas d'une crise cardiaque ou d'une balle dans la tête ..., il meurt quand on arrête de penser à lui


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2013, 23:25 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:43
Message(s) : 240




T'en penses quoi ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2013, 23:31 
Néophyte

Inscription : 04 Février 2013, 17:57
Message(s) : 16
Je ne suis pas sur de l'utilité des partitions, mais quite à les jouer pourquoi ne pas essayer à la place des ?
Ensuite une ou deux supplémentaires, voire pourraient être pas mal mais j'imagine que c'est une raison de budget.
Je prefere aussi au .

Par contre, pourquoi les ? personne n'enchaine dessus, autant mettre des , voir la carte zil qui augmente les degats infligés ( je crois).
Enfin bref, j'aime bien ce genre de deck et j'adore les courtis combattants mais il leur manque quand même un perso zil/kotoba, de préférence avec un moyen de booster les dégâts directs justement.

Comme dit au dessus duel d'honneur est également une très bonne carte.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2013, 09:45 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:33
Message(s) : 25
Salut,

au vu de la line-up le but principal sera d'avoir deux bons gros combattants et tristam qui leur pompe l'attaque.

Je pense que de mettre autant de cartes dd pour jouer avec tristam, c'est comme avoir le cul entre deux chaises, sachant que tu as qu'un courtisan non classé ici, tes sitars feront pas grand chose et tes cacophonies sont jouables uniquement par tristam. De plus, on voit bien que tu as mis des objets bof pour la rentabiliser.

Je vais te proposer de vraiment te focaliser sur l'approche combattant qui a mon avis est la meilleure si tu veux garder cette line-up. (Tout en enlevant les cartes que je trouve subpar).

Les changements que je ferais :
Parce que c'est bof ou trop orienté dd
- 2
- 1
- 2
- 2
- 3
- 2

Parce que c'est mieux de garder des armes qui font de l'attaque pour la transiter
- 2
- 1

+ 1 (n'importe quel rang, afin de passer ton deck à 19 cartes pour optimiser tout ça)
+ 3 (Très puissante carte)
+ 1
+ 1 (carte event) sinon laisse 1
+ 1 (carte pve ou event) sinon laisse 1
+ 3 Armes (Garde en 6 au total préférence dans cet ordre > = > 2 > = et garde en au moins 3 avec Ambidextrie)
+ 2 (Pour avoir un peu d'enchaînement général)

Au final un deck de 20 cartes.

Je sais pas trop quel est ton budget, ni les cartes event que tu as. C'est une première liste mais on peut encore fortement l'améliorer, je suis resté dans des additions qui ne coutent pas très cher.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2013, 22:14 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:14
Message(s) : 813
bonjour sa fait un moment que je voulais faire ce deck mais mon idee differe un peu de la tienne pour moi tu pourai mettre galmara zil koto et virer oggoe pour psaume et mettre des mangevie et ombre et acier et des cercle en la mineur sa donnerai une reduction de degats optimal et du tankages avec galmara qui aurai 7 de defense et 3 d esprit sans jouer de cartes grace au bonus des 2 autre perso cette idee est theorique mais tu pourrais tester et nous dire ce que tu en penses

_________________
[EXY] Exylème
[Ma chaine]
[Guild leader zil]

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2013, 19:41 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:36
Message(s) : 8
Merci à tous pour vos réponses,

Riiven -->
- Duel d'honneur est une très bonne carte je vais l'utiliser pour remplacer les
- est malheureusement trop chère pour moi.
- peut s'avérer très utile surtout jouer dans les premiers tours, je l'ajoute au deck

wahrzag -->
-, très bonne idée ! j'étais persuadé que c'était une épée à deux mains... tu as raison elle accompagnera très bien les
- est en effet trop chère et ne me plait pas trop, en effet en général les combattants sont armés dès les premiers tours et je préfère ne pas mettre cette carte dans un souci de fluidité.
- est une bonne carte, et je lui réserve une place lorsque mon budget le permettra.
En ce qui concerne les "" et bien, je les avait posés là de façon arbitraire parce que je voulais tester l'efficacité de donc j'ai placé des objets autre que je possédais et c'est resté; mais tu as raison je vais les enlever sans les remplacer.

ollrek -->
je comprends ton point de vue mais on s'éloigne trop de l'optique combattant + DD que je cherchais en créant le deck. J'aimerais qu'on reste dans un deck axé à la fois sur les attaques physiques mais aussi sur les Dégats Directs.
Tu as sans doute raison en disant que c'est plus efficace, mais ce n'est pas ce que je cherche. J'espère pouvoir optimiser ce principe et je suis sûr que c'est possible :P
Merci tout de même pour ton opinion ;)
En ce qui concerne les cartes event, je ne possède aucune des cartes que tu cites, je fais très rarement les events hebdomadaire


Poppen94 -->
le deck que tu proposes parait être une bonne idée, cependant je n'ai pas le budget requis pour un tel deck (les cercles en la mineur notamment sont trop chères pour me permettre sa conception).


Je vous tiens au courant des modifications que j'apporterais suite à vos réponses.
merci beaucoup !

_________________
Un Homme ne meurt pas d'une crise cardiaque ou d'une balle dans la tête ..., il meurt quand on arrête de penser à lui


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 12 Février 2013, 17:11 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:30
Message(s) : 860
Localisation : Discard Land
hmm +1 espionage politique?Est tres fort et peut jouers les nehant et le nouveau depart de l'adversaire! ;)

_________________
MASTER OF CIRCUS


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB