Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:17
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 11 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juin 2013, 13:40 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Bon, suite à l'obtention de Farookh, je me suis dite que monter un petit jeu DD avec serait bien marrant et me permettrait de faire l'hebdo pendant les tests.

Image Image Image

* 3
* 3
* 3
* 3
* 2
* 1
* 1
* 1
* 1 (j'en ai looté qu'une, mais on peut en avoir plusieurs)
* 1
* 1

Ca manque pas mal de tool (, , , rentrent très bien par exemple), mais l'objectif n'étant pas de gagner... bah je tape, tape, tape, c'est ma façon d'aimer. :)

La Harpe rentre bien dans le jeu, mais j'y ai pas trop pensé en le montant, vu que je ne l'avais pas avant l'event.

Le principe? Enchaîner un maximum de notes, avec la gratte et un maximum de partitions équipées. Les sithar hero sont là parce que les notes autres que les do sont trop situationnelles à mon goût niveau DD.

Et, de toute façon, pourquoi s'en priverait-on quand on joue courti DD?
J'ai du soin/contrôle (ordres) et de la réduc de dégâts adverses (Cercles), mais il faut bien survivre, vu que c'est moins rapide (et moins bon) qu'un courti DD classique.

Une petite vidéo pour montrer ce que ça peut donner.
http://www.youtube.com/watch?v=JpyPbdTso4M

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2013, 21:46 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
cataclysme?, presque indispensable en courti DD
un petit jugement face aux immo, prêtres?
tempête, maelstrum. (pas obligatoire)

après la harpe est pasplus convaincante que ça. je vais tester ton deck, mais il a l'air de manquer d'enchainement, non?

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2013, 22:12 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Niveau enchaînement, ca va.
Je le répète, je le jouais pour l'hebdo... c'est du pur fun, on ne recherche pas la victoire là. :)

Si tu veux plus d'enchainements, suffit de jouer la tool proposée.
Pour la compétitivité, tu rajoutes la tool + Dissensions + Cataclysme :)

Ca devrait passer pas mal mieux, déjà.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2013, 14:05 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 22:12
Message(s) : 128
pour ce deck, est indispensable, le deck est bon, mais j'ai quand même du mal à placer la gratte, frappe moins fort que le courti DD avec Tristam, mais plus sympa à jouer.

_________________
This is SPARTA !!!
Noz Addict
Clan Exylem


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2013, 19:48 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 20:59
Message(s) : 70
Pas de ?

_________________
Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez LE CLAN PANDEMONIUM


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2013, 22:12 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
Je te conseil de ne mettre que des notes blanches car contrairement au noirs, ils reviennent dans le deck et te pollue moins le deck !

Fausse note n'inflige que peu de DD et au final c'est pas vraiment intéressant d'autant plus qu'avec cette carte tu n'a pas 100% de chance de recycler le/les Sitar Hero que tu a dans ta défausse via Anciennes partitions 8-)
J'aime mieux toucher tout le monde qu'une seule personne. C'est un choix, perso je prends pas.

Voilà le deck que je propose :




ACTIONS ET AUTRES :

x3
x3








x3

x2

Les Notes blanches reviennent dans le deck, ça peut à la fois être bien que chiant quand vous avez pas le qui sort au bon moment mais bon au moins le tour de devient plus utiles et vous pouvez aussi utiliser l'effet des Notes blanches (Courtisan classe Inconnue : Joue une Note différente après celle-ci de votre main) pour en rejouer une et ça peut faire très mal (surtout quand vous avez une gratte sur un perso :P )

donne un enchaînement pendant 3 tours. Voilà enfin LA carte qui manqué aux Courtisans : Ils reviennent en force !!

Fait un petit DD au perso adversaire et si vous avez la , 2 DD, bof mais bon comme elle revient dans le deck c'est bien surtout si vous le sortez au Tour de Farookh.

donne de la défense, toujours utile pour survivre.

enlève de l'attaque à l'adversaire, utile pour survivre, toujours :p

peut être pas mal quand vous êtes en mauvaise posture même si 2 PV c'est pas grand par contre couplé avec un Psaume du dernier Tour, là c'est mieux !

grâce à elle, toutes vos petites Notes auront un grand intérêt surtout si vous en avez 2, 3 dans votre main, ça fait du bruit !

Voilà ;)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2013, 23:17 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Donifun a écrit :
Pas de ?


Nope! Ca pourrit la récup des en défausse par les . Déjà testé, on est moins efficace sauf sur les jeux qui s'appuient beaucoup sur la réduc de dégâts.

J'ai testé avec les sur les , ça se joue, surtout qu'on peut faire des DD impressionnants avec. On peut tomber des et des avec (alors qu'avec celui qui est présenté, c'est un tantinet plus tendu, vu qu'il faut sortir la gratte très vite pour arriver à ce résultat)

C'est une possibilité de deck un peu plus budget, on n'a plus besoin de , car on a beaucoup plus de possibilités d'enchaînement.

Le principe étant de tuer à grand coups de + + de la défausse (+ une note si c'est )

Mais je l'ai trouvé moins bon dans l'ensemble.

jimmyroussel a écrit :
Je te conseil de ne mettre que des notes blanches car contrairement au noirs, ils reviennent dans le deck et te pollue moins le deck !


Oui mais non. On oriente DD là (avec un peu de soin), le principe, c'est pas de fourrer tous les types de notes existant, on n'a aucun contrôle sur ce qui sort après. Ce que tu proposes, c'est un courti DD classique avec en bonus des notes en vrac.

Là ce qu'on veut, c'est un max de DD qui doivent arriver vite, faut que ca reste jouable même si la gratte est la dernière carte du jeu. Pas gâcher un tour en jouant un combo qui donne Esprit +1/l'adversaire pioche une carte de moins...

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2013, 00:04 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:38
Message(s) : 433
/ /

* 3
* 3
* 3
* 3
* 2
* 1
* 2
* 1
* 2 (il me manque la 3ième)
* 1
* 1
* 1
* 1

Et franchement c'est pas mal, on chaine plutôt bien avec les harpe et partition perdue une fois la gratte et une ancienne partition c'est la fête à la pastèque et tout le monde se prend des milliard c'est très drôle par contre quand ta main de départ c'est 5 note noire (c'est rare mais ça m'est déjà arrivé) la partie est vraiment moins cool, comme avant notre pire ennemi est nebsen malgré présence éblouissante (j'en avait mis une mais c'est pas assez efficace)

_________________
Membre du Consortium depuis la fusion avec les ToW niveau 55
http://consortium.forumsactifs.net/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2013, 09:05 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
Citer :
Ce que tu proposes, c'est un courti DD classique avec en bonus des notes en vrac.


Non, j'ai choisi les meilleures note Blanches (pas celles qui donnent +2 Esprit ou Esprit -2 ADV). Mais c'est beaucoup plus fun avec les Blanches


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2013, 22:40 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Je viens de tomber sur une astuce dans le forum anglais pour sortir gratte plus vite:

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 11 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB