Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 01 Décembre 2025, 22:45
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 02 Février 2014, 13:17 
Néophyte

Message(s) : 3
Bonjour,

après avoir essayeé la fonction recherche sans grand résultat, fonction qui refusait d'ailleurs de fonctionner parce que j'utilisais des termes trop courant :| , je me tourne vers vous pour demander deux informations:
-Quel sont les taux d'obtentions des différents types de cartes dans les boosters, à savoir communes, peu communes, rares, légendaires (hors cartes "garanties"). Je parle de taux d'obtention unitaires, je ferais le calcul des taux relatifs (au booster et au moment) moi même.
-Le nombre de cartes formants la "pool" de chaque booster (je n'arrive pas a trouver mes mots...), en moyenne?

Je vous demande tout cela afin, certains l'auront compris, de déterminer lequel de ces boosters permet le plus grand taux d'obtention d'une légendaire, mais aussi le plus gros apport de cristaux (à la revente). Le NewComers étant une source sûr mais pas la meilleur si l'on est chanceux.

Je veux des chiffres! Pas de réponses pré-construite :P

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Février 2014, 17:13 
Immortel

Message(s) : 3537
Tu veux des chiffres ?
Ca va être difficile.
Le taux de légendaire est inconnu et le reste.
Un acte fait à la louche entre 150 et 180 cartes.
Les boosters standards couvrent les 3 derniers actes.
Tu peux compter le nombre exact de cartes disponible par booster en cliquant sur le bouton : "cartes disponibles dans ce produit". Toutes les cartes s'affichent et tu es libre de les compter.
Le rapport entre les rares et les peu communes et les communes est généralement admis comme celui d'un booster de 12 cartes. A savoir 1 rare pour 4 peu communes pour 7 communes en 12 cartes.
Les légendaires étant une sous catégorie des rares, puisqu'elles les remplacent dans les boosters quand on a la chance d'en tirer une.

Voila, tu as toutes les informations dont nous disposons.
A toi de nous dire quel est le booster le plus intéressant.

Au doigt mouillé, actuellement le plus intéressant est le booster nouveaux arrivants du fait de la baisse sensibles de cartes dans celui-ci et du prix de revente actuelle des cartes récentes.
Mais ce n'est pas scientifique, juste une estimation.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 02 Février 2014, 19:06 
Eminence

Message(s) : 1147
j'aurais pu te répondre sur les anciens boosters, en particulier le booster de 4 cartes couvrant l'étendue des cartes éredan tout actes compris (celui qui n'existe plus!) et te dire que tu avais 2 chances sur 3 d'obtenir une légendaire pour 100€ d'achat en une fois.
Mais, n'ayant pas recommencé l'expérience avec les nouveaux booster (de un, parce que j'ai toutes les légendaires non guildes non personnages, de 2 parce que je ne peut plus me permettre de dépenser 1000€ dans le jeu pour faire des test de probabilité comme je l'ai fait il y a 1 an) je ne peut pas te répondre sur ce qu'il y a de mieux et te conseiller de suivre les conseils de Zurga.

[Edit : 4 cartes! m'étais gourré!]

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 06 Février 2014, 10:17 
Néophyte

Message(s) : 3
Merci pour la rapidité,

contrairement à moi qui n'est pas eu internet pendant quelques jours x) bref, dommage que l'on est pas accès à ces chiffres, je me débrouillerais sans.

Voila sur ce je fini mon p'tit boss et je retourne en cours!

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 message(s) ]