Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 09:38
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 13 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2013, 08:17 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Salut,

Je me demandais si le staff cogitait à un moyen de rééquilibrer les decks des différentes guildes pour les tournois Lucyan et Quilingo. Parce que là on ne trouve quasiment plus de joueurs en salle, et ceux qui y sont sont sorcelame a plus de 3 fois sur 4.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2013, 10:11 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 20:11
Message(s) : 622
sorcepouf en quilingo j'y crois moyen...

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2013, 10:31 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Shalizar a écrit :
sorcepouf en quilingo j'y crois moyen...


Oui, là je parlais surtout pour Lucyan. N'empèche qu'il n'y a pas un nombre hallucinant de joueur chez Quilingo non plus.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2013, 16:02 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Les Sorcelame en Quilingo, j'en ai très rarement vu (1 fois en fait, triple OS avec des elfines, une vraie partie de plaisir). Il y a beaucoup plus de foudre, de prêtres runiques, de ldp et autres joyeusetés que de WB. Et il y a beaucoup plus de joueurs en Standard qu'en Basic. :D

Par contre, on trouve énormément de Sorcelame en basic, c'est vrai. Et c'est bien dommage parce que ça se joue très régulièrement au score de fin en mirror match-up (dernière défaite en Lucyan en WB - WB, score 59-60 xD).

Mais il ne faut pas en vouloir aux joueurs ou au staff, les joueurs de Basic (de plus en plus déserté par les joueurs d'elo) ont juste pris la porte facile. Certains se creusent la tête à trouver des contres (défausse -Izzy- , néhant -senshui-...) mais les WB restent, dans une certaine mesure, d'une supériorité écrasante.

Voilà les grands classiques du Sorcelame Basic, que reconnaîtront ceux qui en ont déjà jouées :D

Je t'OS et tu ne me touches pas!
Dommage, tu n'avais pas assez d'esprit... OS
Il reste 1 - 2 vie à un de tes persos hors combat?
Tu joues défausse? J'ai une LD particulière en main...

Bref, elles sont très (trop) complètes pour que les joueurs/joueuses qui n'ont pas envie de réfléchir ne les jouent pas.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2013, 18:12 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Merci pour ton analyse.
Du coup je voudrais savoir si le Staff a prévu un moyen de rééquilibrer tout le monde pour que toutes les guildes aient leur chances dans tous les tournois.

Dans la mesure où les restrictions de ces tournois sont basés sur la date de sortie des cartes, l'opération ne parait pas particulièrement simple.
    Faire des sorties "flashback" de nouvelles cartes a intégrer dans les premiers actes ?
    Changer le schéma de restriction pour ne plus se baser sur la date de sortie de cartes mais sur leur valeur au marché ?

Je voudrais juste connaitres les pistes explorées, s'il y en a :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2013, 11:48 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
De ce que j'ai compris, le staff se concentre actuellement plus sur l'équilibrage du Standard que du Basic (parce qu'il y a plus d'activité en standard). Une fois que ce sera fait, ce sera sûrement l'une de leurs priorités du staff de rééquilibrer le tournoi de Lucyan. ;)

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2013, 14:02 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
6X-X9 a écrit :
De ce que j'ai compris, le staff se concentre actuellement plus sur l'équilibrage du Standard que du Basic (parce qu'il y a plus d'activité en standard). Une fois que ce sera fait, ce sera sûrement l'une de leurs priorités du staff de rééquilibrer le tournoi de Lucyan. ;)



Ok, merci pour ta réponse. Le standard a l'air plus facile à équilibrer en plus.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2013, 15:08 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
En Quilingo, tu peux presque tout jouer sauf les cartes cheat :D

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2013, 18:35 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Est-ce qu'il y a une définition précise des cartes "cheat" ou c'est juste une dénomination arbitraire ? Pas mal de monde utilise ce terme mais j'ai un peu de mal a cerner quelles cartes sont "cheat" ou pas.

D'ailleurs, "cheat" ça veut dure "tricher". Je vois pas bien comment des cartes crées par le staff peuvent être considérées comme de la triche si elles sont utilisées par les joueurs. Si elles sont jugées trop puissantes, normalement, elles sont "nerfées", non ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2013, 20:34 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:28
Message(s) : 257
Serraf a écrit :
Est-ce qu'il y a une définition précise des cartes "cheat" ou c'est juste une dénomination arbitraire ? Pas mal de monde utilise ce terme mais j'ai un peu de mal a cerner quelles cartes sont "cheat" ou pas.

D'ailleurs, "cheat" ça veut dure "tricher". Je vois pas bien comment des cartes crées par le staff peuvent être considérées comme de la triche si elles sont utilisées par les joueurs. Si elles sont jugées trop puissantes, normalement, elles sont "nerfées", non ?


Le staff ne nerf pas souvent les cartes plus puissantes, ils préfèrent en sortir des nouvelles plus puissantes, donc les cartes équilibré deviennent faible. Donc, il ne faut pas s'attendre à des nerfs, même si cela ferait du bien de faire le ménage.

Pour le standard , je trouve justement que tous les cartes cheats si trouve à cause de la montée de puissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 13 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB