Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 08:47
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 03 Avril 2013, 18:30 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Pour conclure, d'après ce que vous dites le classement en fonction des points Elo n'a vraiment d'intérêt que dans les salles de tournois.

Par ailleurs il est clair que les combats aléatoires rendent le jeu plus intéressant dans la mesure ou on ne sais pas contre qui on va jouer. Le seul truc un peu dommage c'est que ca semble être le choix des joueurs qui ont déja un deck optimisé, du coup ca défavorise un peu les joueurs qui ont un deck un peu plus pourrit. ( je synthétise plus ou moins ce qui a été dit hein :) )

Du coup, afin d'augmenter la diversité des decks en combats aléatoires, ne pourrait-on pas augmenter un peu les gains (même en cas de défaites) de ceux qui choisissent ce mode de sélection ? J'ai jamais vraiment comparé, mais je pense pas que ce soit le cas actuellement.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 03 Avril 2013, 20:38 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:41
Message(s) : 346
serraf moi aussi j'ai vécue le fait de me prendre baffes sur baffes en mode aléa .... ça m'a aussi servie pour progresser et puis si tu regardes mon taux de winns tu comprendras que des poutrages j'en prends encore ! ;)

_________________
Membre de l'AL level 49
http://al-team.forum-gratuit.net/

Ce que femme veut Dieu le veut.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 04:13 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Anne_Kerbaul a écrit :
serraf moi aussi j'ai vécue le fait de me prendre baffes sur baffes en mode aléa .... ça m'a aussi servie pour progresser et puis si tu regardes mon taux de winns tu comprendras que des poutrages j'en prends encore ! ;)


Où est le plaisir dans ce cas, si quoi que tu fasse tu n'as aucune chance de gagner ?

S'il faut passer 10 minutes entre chaque combat pour espérer trouver un adversaire à sa hauteur, on peut pas dire que ce soit franchement ludique.

En plus y'a un truc que j'ai du mal a comprendre au niveau de la logique : les joueurs avec un level élevé ont le droit de jouer des cartes injouables par les joueurs de niveau plus faible ( par exemple ). Du coup les joueurs qui ont accumulé plus d'heures de jeu, qui ont donc obtenu plus de cristaux et donc plus de bonnes cartes ont en plus l'avantage de joueur des cartes que les joueurs newbie ne peuvent pas jouer, même s'ils les possèdent. Je trouve ça complètement aberrant au point de vue de l'équilibrage, mais bon, apparemment ça ne choque que moi.

J'ai bien conscience que le but de Feerik est de faire en sorte que les joueurs achètent des Feez, mais je trouve que tout le jeu désormais tourne autour de l'achat des cartes les plus chères. Plus ton deck contient de cartes chères, plus il est puissant. Je trouve ça un peu dommage parce que ça annule une grande partie de l'aspect stratégique du jeu.

J'aimerais qu'il y au une salle "a armes égales" où les restrictions permettraient d'affronter des decks qui ont tous le même niveau, privilégiant exclusivement l'aspect stratégique. L'idée est que les restrictions soient fonction du prix des cartes au marché, comme je l'ai plus ou moins expliqué ici : http://forums.eredan.com/viewtopic.php?f=116&t=2929:

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que les leaves traduisent une frustration et, comme je l'ai dit, ce n'est pas en sanctionnant qu'on règlera le problème. Cogiter à un meilleur équilibrage des combats résoudrait une partie du problème et un bouton "déclarer forfait" rendrait les combats jugés perdus d'avance par l'un des joueurs plus court
[list=]activé au tour 1 : pas de bonus de cristaux ou d'XP,
activé à partir du tour 2 alors qu'un perso est mort : défaite classique,
activé à partir du tour 3 lorsque deux persos sont mort : perfect accordé à l'adversaire.
Ne peut pas être activé contre un joueur de son clan,
Ne peut pas être activé en tournois,
Ne peux pas être activé en défit direct,
Ne peut pas être activé deux combats de suite contre le même adversaire [/list]


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 07:42 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Février 2013, 13:37
Message(s) : 395
Citer :
J'aimerais qu'il y ai une salle "a armes égales" où les restrictions permettraient d'affronter des decks qui ont tous le même niveau, privilégiant exclusivement l'aspect stratégique. L'idée est que les restrictions soient fonction du prix des cartes au marché

C'est bien utopique, concrètement ça à l'air sympa mais tu pense le coder comment un tel truc?

_________________
Néhant vous dominera tous !!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 07:54 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Nattes a écrit :
Citer :
J'aimerais qu'il y ai une salle "a armes égales" où les restrictions permettraient d'affronter des decks qui ont tous le même niveau, privilégiant exclusivement l'aspect stratégique. L'idée est que les restrictions soient fonction du prix des cartes au marché

C'est bien utopique, concrètement ça à l'air sympa mais tu pense le coder comment un tel truc?


Bin ça me parait pas bien compliqué de créer un tournois (ou une salle ) où les cartes autorisées sont celles qui coutent moins de 500 cristaux au marché en prix maximum...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 10:52 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Février 2013, 13:37
Message(s) : 395
Citer :
Bin ça me parait pas bien compliqué de créer un tournois (ou une salle ) où les cartes autorisées sont celles qui coûtent moins de 500 cristaux au marché en prix maximum...

Sauf que la côte du marché n'est pas toujours fiable, parce que celle ci fluctue plus ou moins vite selon les cartes, et va me faire un deck "passable" sans dépenser plus de 500 par carte.
Certe y'a de l'idée dans tes propositions, mais tout n'est pas forcement simple a mettre en oeuvre.

_________________
Néhant vous dominera tous !!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 11:09 
Guémélite

Inscription : 08 Mars 2013, 20:23
Message(s) : 128
ben ouais y a que l'équilibrage qui résoudra le probleme.

Quand je tombe sur un 2200 elo a plus de 70% de victoires alors que je suis a a peine plus de 1500 elo , que je me fais tuer en 3 tours et que même en choisissant les cartes que je piocherais dans mon deck , je perdrais , ou a été le plaisir ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 12:00 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:05
Message(s) : 153
Localisation : Saint-Malo
Deux choses... qui certes ne vont pas régler mais peut être aider à relativiser un peu...

D'abord le problème soulevé par les cartes puissantes et leur prix élevé. Je ne sais pas si vous jouez à beaucoup de jeux de cartes à collectionner, mais ce problème existe partout, que ce soit à Magic ou à Pokemon (oui, j'ai de super références :D ) ou sur d'autres jeux online, les cartes puissantes coûtent plus cher, tout le monde ne peut pas se les payer, ceux qui les ont sont avantagés. Pour moi ça fait aussi en partie le plaisir du jcc, ouvrir un booster et trouver une super carte (pour la jouer ou la vendre), ou réussir à enfin avoir assez économisé pour se l'offrir.

Ensuite, Serraf et Anthony, vous êtes de quel niveau? Faut savoir que dans beaucoup de jeux online, il y a au début une zone réservées aux "jeunes joueurs" puis un moment ou on se retrouve dans le grand bain... moment auquel en général on se fait allègrement massacrer pendant un bout de temps. J'ai joué à d'autres jeux et subi la même chose à chaque fois... mais ça ne dure pas éternellement, qu'on soit un gros acheteur ou pas.

_________________
Chuck Norris peut vendre les cartes lootées en pve.

[EXY] Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 12:45 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
Pour réagir au 1er message de base, certains joueurs refusent de perdre ce qu’ils considèrent être « la face » sur un perfect ou estiment avoir « une petite compensation » en l’esquivant.
Quoiqu’il en soit ce n'est qu'une réaction de frustration.
Qui a le plus à perdre ?

Cela fait bêtement partie du jeu; il aura toujours de mauvais perdants qui, en l’occurrence, peuvent se voiler derrière l’anonymat, du moins lorsqu’on ne joue pas avec un compte FB ;)

Je trouve par contre plus vexant de se faire flinguer trois fois de suite en fin de partie par un Dissidence [private joke inside]
:D

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les lâches
Message Publié : 04 Avril 2013, 14:50 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:53
Message(s) : 59
Localisation : Grenoble
Serraf a écrit :
J'aimerais qu'il y au une salle "a armes égales" où les restrictions permettraient d'affronter des decks qui ont tous le même niveau, privilégiant exclusivement l'aspect stratégique.


Ben non pas d'accord, sinon ça servirais à quoi d'avoir des meilleures cartes plus chères achetées avec plus de sous :D
/mode troll off

Laissez les gens leaver en cours de route, ça change pas grand chose, ça veut juste dire que vous jouez mieux ou avec un meilleur deck :) Cé rienqua dé frustrai ki save pas joué et jeu vé le dir à la métraiss *$@& j'avais dis /mode troll off désolé c'est les nerfs à cause des leave en salle ;)

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB