Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 10 Janvier 2026, 05:32
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 02 Juillet 2013, 23:24 
Duelliste

Message(s) : 23
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai découvert Eredan il y a quelques jours et je trouve ce jeu vraiment sympa, étant depuis pas mal d'années fan de JCC classiques, mais n'ayant pas d'autres joueurs dans mon environnement.

J'ai testé plusieurs decks différents pour voir un petit peu ce qui me plaisait et j'ai pas mal farfouillé dans les forums pour piocher des idées de construction de decks et je me suis rendu compte que pour espérer avoir un deck à peu près potable, les coûts se chiffrent en dizaines de milliers de cristaux. Je précise bien "à peu près potable" c'est à dire pouvoir se faire plaisir en salle en ayant un ratio de victoires potables contre des joueurs de niveau équivalent...

J'ai actuellement environ 10k cristaux au bout de quelques jours parce que j'ai craqué pour l'offre débutants qui était vraiment très alléchante pour 5 E et j'ai gagné quelques cristaux par ci par là avec les premières quêtes etc...
J'ai même vu un post qui parlait d'un deck petit budget et disait à la fin :"pour environ 100k cx vous devriez vous éclater"...visiblement je n'avais pas la même notion de "petit budget"...

Par ailleurs j'avais vu un autre post de quelqu'un qui disait pouvoir farmer 4 à 5k cristaux par jour, voire plus les week-ends...je vois pas trop comment c'est faisable sachant qu'un match rapporte 30 à 40 cx...

Donc je voulais savoir :
-est-il possible de construire un deck qui tienne à peu près la route pour budget ultra-rikiki comme le mien?
-et quel est le meilleur moyen de gagner des cx (à part à passer son temps au marché à guetter les meilleures occases, je me suis inscrit sur Eredan pour passer le plus de temps possible à jouer, pas pour faire du commerce, sinon j'aurais choisi un autre jeu :p)

Je tiens à préciser
- que je ne souhaite pas investir d'argent réel pour acheter des Feez (mis à part les 5E de départ parce que ça valait vraiment le coup)
-que ce n'est pas un post à whine (ouin ouin lé carte son tro chèr !!!) mais simplement d'un joueur désireux de progresser un petit peu dans le jeu pour pouvoir se faire plaisir...

Merci pour votre aide et bon jeu à tous!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juillet 2013, 00:55 
Immortel

Message(s) : 3537
Bienvenue à toi.
Les decks les plus forts sont les plus chers, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver des decks moins chers qui font plaisir à jouer.
La première chose est de trouver le style de jeu qui te plait.
Une fois cela fait, tu regardes les cartes existantes et les combos possibles avec ce deck. Cela te donnera une idée des cartes qu'il faut que tu achètes et donc le budget voulu.
Remarque que pour la majorité des cartes, il existe une alternative moins puissante et moins cher ( peut être remplacé par par exemple, c'est moins bon, mais moins cher en attendant de trouver les crédits nécessaire pour remplacer)

Après, il n'y a pas de secret. Il faut jouer pour avoir des cristaux.
Tu gagnes 20cx si tu perds, 40cx si tu gagnes et 70cx si tu fait un perfect (3 morts en face, 3 vivants chez toi).
C'est en utilisant les perfect qu'il est possible d'avoir 4 à 5k cx par jour. Avec une mission à 5PE, qui te rapporte 70 cx, si tu passes 180PE (3 barres d'énergie), cela fait 36 * 70cx soit 2 520 cx par jour. Sachant que dans un clan tu peux avoir un bonus de cristaux qui peut t'amener les perfect à 96cx et qu'il est possible de gratter une barre de plus dans une journée habituelle, on peut arriver aux 4 à 5k cx annoncés.
Le mode aventure permet aussi de gagner des cartes qui permettent d'agrémenter la collection même si ces cartes ne sont pas vendables et qu'on récupère une très grande majorité de cartes communes.

En fonction de ton pays, tu peux aussi avoir accès à des Feez gratuits, ce n'est pas tout à fait gratuit car la plupart des offres le sont contre tes coordonnées personnelles. Néanmoins, avec de la patience et de la volonté, il est possible d'avoir suffisamment de Feez pour se payer un booster de temps en temps.
Ca fait toujours du plus pour arrondir la collection.

Avec tout cela, tu peux arriver à te monter un deck potable. Je ne te cache pas que le chemin est ardu et que les Feez aident énormément à construire des decks réellement performant.
Tout dépend de ton choix de jeu entre le temps de jeu et l'argent que tu veux bien dépenser dans le jeu.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 03 Juillet 2013, 13:53 
Vénérable

Message(s) : 622
Pour completer Zurga, je te dirai deux choses :

- l'important n'est pas d'avoir le deck qui défonce tout très vite. En effet, s'il défonce tout il risque de se faire raboter par les bans dans les tournois, et donc tu profiteras pas de ton investissement.

- il y a de très nombreux deck opti aux alentours de 250k cx, somme qu'on peut rapidement atteindre en revandant TOUTES les cartes dont on se sert pas et en prenant des boosters avec du free feez (sondage...)

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 message(s) ]