Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:43
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 18 Août 2013, 12:10 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
je voudrais savoir si, au niveau des règles, il y a une différence entre " subir des points de dégâts" ( physiques, magique ou directs ) et "perdre des points de vie".

Dans les faits c'est identique : le nombre de points de vie diminue, mais dans certains cas des cartes ne réagissent pas de la même manière.

Je pense notamment à qui n'active pas l'effet de . Je me demandais si c'était voulu ou non.
Bien entendu, si c'est pas voulu il faudra que je fasse un rapport dans la section bugs, mais je suis pas certain que ça en soit un.
Si c'est voulu, peut-être que ce serait judicieux de reformuler ou du moins préciser que les pertes de points de vie ne sont pas considérés comme des dégâts sur les cartes concernées, juste par soucis de clarté.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2013, 12:22 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 19:41
Message(s) : 129
C'est voulu, l'idée étant, entre autre, que les cartes qui réduisent les dégâts n'aient pas d'effet contre les pertes de point de vie. Ca permet donc d'avoir des cartes dont le malus n'est pas contré.

Par exemple, Ndt blesse le lanceur pour son effet mais les réducs de dégâts permettent de ne pas être blessé. Du coup, les nouvelles légendaires font des pertes de PV pour assurer de blesser leur utilisateur.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2013, 12:23 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Oui, il y a une différence.
On peut perdre des points de vie de 4 façons sur le jeu :
- Perte de points de vie, c'est inévitable et cela ne se compte pas dans le score en fin de partie qui compte les dégâts produits et les soins reçus.
- Subir des dégâts directs, ils peuvent être contrés par une prévention de dégâts comme ou
- Subir des dégâts magiques, ils sont contrés par l'esprit de ton personnage.
- Subir des dégâts physiques, ils sont contrés par la défense de ton personnage.

La perte de points de vie n'est pas dans la catégorie dégâts, les cartes qui réagissent sur les dégâts ne s'activent pas avec une perte de PV.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2013, 12:48 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Merci pour ces précisions. Ce serait quand même bien qu'il y ai ce genre de précisions sur les cartes, parce que c'est toujours super évident a cerner. Si la place manque sur les cartes, juste un petit panneau apparaissant a coté de la carte lorsqu'on passe la souris dessus expliquant les différents points de règles concernés par la carte en question ce serait bien.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2013, 12:51 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Les règles du jeu sont là :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Regles

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2013, 13:29 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Oui, je sais. Mais je viens de regarder à nouveau et les points sur les dégâts sont plutôt succins et moins clairs que ce que tu m'a énoncé ci dessus. En plus, si tu dois consulter le wiki pour connaitre les effets en détails d'une carte adverse et savoir quelle carte de ta main pourrait la contrait, du a de fortes chances de perdre faute de temps :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2013, 19:26 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
du coup je viens de réfléchir :

S'il y a une différence entre les "dégats" et les "pertes de points de vie", une subtilité identique doit exister entre les "soins" et les "gains de points de vie", non ?

( si oui, je tiens peut-etre une piste pour contrer !)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2013, 22:53 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
En fait, non.
Tout gain de point de vie est un soin et réciproquement.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2013, 13:52 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Ah bin c'est pas bien logique ça...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB