Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 23 Janvier 2026, 23:11
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Août 2013, 14:37 
Marchand

Message(s) : 431
Bon, je sais, ça a déjà été demandé par le passé, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de trolls imbattables en salle normale et ça ne devient limite plus marrant de jouer contre des joueurs quand on a un deck faible.

Du coup la nouvelle salle aurait les propriétés suivantes :
-Accessible si l'on a totalisé un minimum de 5 victoires successives en salle normale au cours de la journée
- s'acquitter d'un paiement de 50 cristaux au début de chaque combat

En cas de victoire, le vainqueur gagne 90 cristaux ( 10 cristaux disparaissent dans la poche de feerik ) en plus des gains normaux.

Aucune carte n'est interdite dans cette salle et le score d'Elo n'est pas modifié

Ainsi les decks surpuissant devraient avoir tendance à se regrouper dans cette nouvelle salle qui peut leur permettre aux joueurs au deck moins performant d'affronter des joueurs plus à leur niveau.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Août 2013, 17:48 
Duelliste

Message(s) : 32
Autant l'idée d'une nouvelle salle je veux bien...autant les paramètres partent en vrilles là.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Août 2013, 18:41 
Marchand

bah pour attirer les gros decks, faut que les joueurs aient un interret plus important à aller sur cette nouvelle salle, un challenge plus important. Tu crois en ton deck, tu met des cristaux sur la table pour augmenter tes gains ( bon, 50 c'était un exemple, ca peut etre une autre somme ).

La condition des 5 victoires le meme jour (et j'aurais du précisé avec un deck donné qui ne doit pas etre modifié avant d'entrer dans la nouvelle salle. S'il est modifié, les 5 victoires en salle normale doivent etre obtenues de nouveau ) est destinée surtout à retirer les joueurs qui ne sont pas au niveau de la nouvelle salle, afin de garder le coté élitiste de cette nouvelle arêne et éviter les abus de multicompte (sans cette condition, un joueur avec un multi compte pourrait "transférer" des cristaux d'un compte à un autre en faisant des combats arrangés entre ses différents comptes. Si en revanche il doit etre en mesure d'assurer 5 victoires consécutives en salle normale avec les decks de tous ces comptes, ca devient un peu plus chaud a mettre en place )

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Août 2013, 18:55 
Néophyte

Message(s) : 5
Je pense déjà que tu te fourvoies en pensant que le joueur qui joue un deck "cheaté" en salle normale recherche le challenge. Une personne recherchant un tel challenge avec un tel deck irait en tournoi. Non ces personnes recherchent la victoire tout simplement et l'avancement dans leurs divers trophées. Pourquoi payer un droit d'entrée alors qu'au final, elles n'ont pas à débourser un sou dans les autres salles tout en leur assurant un gain fortement probable. De plus, le fait que les personnes doivent cumuler 5 victoires en salle normale et ce sans modifier leur deck pour avoir leur entrée dans l'autre salle ne changera en rien le fait de les rencontrer et de se faire rouler dessus.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Août 2013, 20:43 
Marchand

Bah mon idée c'était de proposer une moyen de gagner d'avantage que dans la salle classique pour inciter les bourinos à aller voir ailleurs. Bon, les paiements en cristaux n'est peut-être pas la meilleurs idée. Peut-etre que le gain d'un médaillon (pour la boutique des champions ) en cas de victoire dans cette salle serais plus adaptée...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 20 Août 2013, 20:52 
Immortel

Message(s) : 3537
Si tu vas au bout de ton idée, les bourrinos entre eux vont forcément se partager en deux camps : ceux qui gagnent le match et ceux qui le perde.
Pour ceux qui gagnent, il y a un bonus en cristaux mais pour ceux qui perdent ?
C'est une perte de 50 cristaux par partie.

Alors entre choisir ne pas risquer de perdre en étant quasiment sur de gagner en salle et au hasard sur une salle contenant que des jeux cheats où on risque de perdre une partie sur deux, le choix est rapide pour le bourrinos : il évite la salle.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 04:23 
Marchand

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas la meilleure idée d'imposer un paiement de 50 cristaux. Un gain de médaillons serait peut-être plus pertinent.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 08:35 
Duelliste

Message(s) : 29
L'idée d'une salle où l'on pourrait tester nos decks sans se faire démonter systématiquement (ce qui est l'esprit de la salle normale) me plait beaucoup, mais comment faire pour limiter la puissance des decks dans une telle salle?

car tester de nouveaux decks, ou des decks en cours d'optimisation n'est, actuellement, pas du tout agréable en salle normale. la dernière fois, je suis tombé 5 fois de suite sur des decks corbeaux opti alors que je testais un deck fun, et bien je me suis fais OS 13 fois en 5 combats, je n'ai pas pu tester grand chose et j'ai été très frustré...

on pourrait imaginer un "power level" calculé en fonction de la récurrence des cartes jouées dans les decks qui toppent dans les différents formats hormis basic (premier tiers par exemple), mais aussi en fonction de leur cote en cx. un compteur qui se réactualise chaque semaine informerait le joueur du "power level" de son deck, qui serait un cumul des "points" de chaque carte. La salle fixerait alors une limite de "power level", qui devrait être calculée pour éviter de rencontrer les decks les plus effiaces de tournois et permettre un maximum de diversité et un minimum de frustration.

Une autre option, plus simple mais plus restrictive, serait de limiter l'entrée de cette nouvelle salle à des decks coûtant moins de 300000cx à la cote du marché actuelle.

en bref créer une nouvelle salle destinée aux joueurs moins riches ou plus causal au choix, qui permettrait de s'amuser, sans rencontrer les decks OP du moment.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 08:51 
Marchand

Message(s) : 445
syukakuju a écrit :
L'idée d'une salle où l'on pourrait tester nos decks sans se faire démonter systématiquement (ce qui est l'esprit de la salle normale) me plait beaucoup, mais comment faire pour limiter la puissance des decks dans une telle salle?

car tester de nouveaux decks, ou des decks en cours d'optimisation n'est, actuellement, pas du tout agréable en salle normale. la dernière fois, je suis tombé 5 fois de suite sur des decks corbeaux opti alors que je testais un deck fun, et bien je me suis fais OS 13 fois en 5 combats, je n'ai pas pu tester grand chose et j'ai été très frustré...

on pourrait imaginer un "power level" calculé en fonction de la récurrence des cartes jouées dans les decks qui toppent dans les différents formats hormis basic (premier tiers par exemple), mais aussi en fonction de leur cote en cx. un compteur qui se réactualise chaque semaine informerait le joueur du "power level" de son deck, qui serait un cumul des "points" de chaque carte. La salle fixerait alors une limite de "power level", qui devrait être calculée pour éviter de rencontrer les decks les plus effiaces de tournois et permettre un maximum de diversité et un minimum de frustration.

Une autre option, plus simple mais plus restrictive, serait de limiter l'entrée de cette nouvelle salle à des decks coûtant moins de 300000cx à la cote du marché actuelle.

en bref créer une nouvelle salle destinée aux joueurs moins riches ou plus causal au choix, qui permettrait de s'amuser, sans rencontrer les decks OP du moment.

Avec tes idées (le power level, ou la limitation à des decks à moins de 300 000 crx), je pourrais toujours jouer Xeneelk dans cette salle, ça ne réglerait donc pas les problèmes d'équilibre de la salle.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 21 Août 2013, 09:17 
Duelliste

Message(s) : 29
Pour les cartes mythiques (bien vu je les avais oublié), on peux aussi fixer un power level en fonction de leur prix en médaillon (donc cher pour les persos à trois slot), ou encore bannir les persos trois slot (mais c'est dommage).

On peut aussi leur attribuer un prix arbitraire en cx, une légendaire vaut 2000 médaillons, les mythiques les plus chères sont à 1500 médaillons, si on fait la moyenne, le prix d'une légendaire devrait avoisiner les 200kcx, je dirais donc que de telles mythiques devraient coûter environs 120kcx,ce qui laisserait 180kcx pour construire le reste du deck, ce qui est à la fois beaucoup et peu (je ne connais pas le prix du deck Xeneelk).

Avec shulong vénérable (que je possède) ça parait jouable, sachant que ce deck est loin d'être imba...

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant