Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 22:44
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 27 Septembre 2013, 21:46 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:17
Message(s) : 147
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant un point de la règle de défaite à la défausse ("vous n'avez plus assez de cartes dans votre deck") que j'aimerai éclaircir parce que je ne l'ai pas compris.

Il s'agit de cas où je perd à la défausse et d'autres fois non, et j'aimerais comprendre pourquoi
Voici les situations :
A) Je joues en Avaloniens. Il me reste cinq cartes en mains, et zéro dans le deck. Je peux jouer à tous les tours et indéfiniement car la carte revient dans le deck à la fin du tour. Je ne perd pas à la défausse et la partie continue.
B) Je joues toujours Avaloniens. Début du tour, je pioche la dernière carte de mon deck. Il me reste donc six cartes en mains () et zéro dans le deck. Je joues , puis . A la fin du tour, je perd à la défausse.

Ma question est : pourquoi ?

Puisque a) montée de niveau me remet trois cartes dans mon deck, et par conséquent à la fin du tour j'ai encore des cartes dans mon deck. Et b) même si ne remettait pas des cartes dans mon deck, j'ai jouer qui à la fin du tour retourne dans mon deck, et par conséquent je devrais me trouvé au tour suivant dans la situation A (0 cartes dans le deck, 5 mains et infini).

S'agit-il d'un bug ? ou est-ce un point de règle que j'ai mal compris ?

Merci d'avance !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2013, 22:02 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:12
Message(s) : 781
Je crois que c'est a cause de la pioche supplémentaire du au passif d'Ysild

_________________
Le fidèle de Néhant - Du Manoir - Le grand Corrupteur (Xème) - Le fléau des âmes
Cool
I'm just trying to be cool
It's all because of you Exy [EXY]

◢◤


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2013, 22:07 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:17
Message(s) : 147
Dans ce cas ... c'est un bug alors ? Ou il faut que je m'arrange pour faire crever Ysild si ça m'arrive une énième fois ? :D


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2013, 22:09 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
Oui je pense que loic a raison, tu as perdu a la défausse car tu t'es retrouvé avec une main de 5/6 cartes et qui dit main incomplète dit perte à la défausse

arretez moi si je dit n'importe quoi xD

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2013, 22:45 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:17
Message(s) : 147
Euh ... bah pour avoir jouer défausse pendant un temps. Il me semble que les joueurs ont droit à un tour avec une main incomplète. C'est a dire :
Tour X : 2 cartes dans le deck, 5 en main. Le joueur joue 2 cartes.
Tour X+1 : 0 cartes dans le deck, 5 en main. Le joueur joue 2 cartes.
Tour X+2 : 0 cartes dans le deck, 3 en main. Le joueur joue 2 cartes. Le joueur perd à la défausse.

Parce que pour que le joueur perde au Tour X+1, il faut qu'il n'ait plus aucunes cartes en main en fin de tour, s'il lui en reste il doit pouvoir faire le tour X+2. Du moins c'est ce que j'ai toujours observé quand je joues en défausse (même contre le boss Nomade).

Dans ce cas, je ne comprend vraiment pas pourquoi dans mon cas je perd au tour X+1...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2013, 00:41 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:45
Message(s) : 107
Tak3zo a écrit :
Euh ... bah pour avoir jouer défausse pendant un temps. Il me semble que les joueurs ont droit à un tour avec une main incomplète. C'est a dire :
Tour X : 2 cartes dans le deck, 5 en main. Le joueur joue 2 cartes.
Tour X+1 : 0 cartes dans le deck, 5 en main. Le joueur joue 2 cartes.
Tour X+2 : 0 cartes dans le deck, 3 en main. Le joueur joue 2 cartes. Le joueur perd à la défausse.

Parce que pour que le joueur perde au Tour X+1, il faut qu'il n'ait plus aucunes cartes en main en fin de tour, s'il lui en reste il doit pouvoir faire le tour X+2. Du moins c'est ce que j'ai toujours observé quand je joues en défausse (même contre le boss Nomade).

Dans ce cas, je ne comprend vraiment pas pourquoi dans mon cas je perd au tour X+1...


Sauf que d'après l'effet de , ta main doit être composé de 6 cartes, s'il n'en reste plus que 5 cartes dans ta main au début du tour X, tu perds à la fin de ce tour là.

_________________
[EXY] Exylème

Elo un jour, elo toujours


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2013, 01:06 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
La règle est simple :
On perds à la fin du tour au début duquel on n'a pas pu piocher suffisamment de cartes.
Si tu doit piocher 7 cartes et que tu n'en a plus que 6, tu perds à la fin du tour.
Ysild fait que tu dois avoir 6 cartes en main. Ta main normale et complète est à 6 cartes.
Si tu ne peux pas en avoir 6 de début de tour, tu perds en fin de tour.

J'aurais tendance à dire que depuis 3 ans, la règle n'a jamais été mise en défaut donc je doute qu'il y ait un bug dans cette condition de victoire/défaite

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2013, 01:39 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:17
Message(s) : 147
Zurga a écrit :
La règle est simple :
On perds à la fin du tour au début duquel on n'a pas pu piocher suffisamment de cartes.
Si tu doit piocher 7 cartes et que tu n'en a plus que 6, tu perds à la fin du tour.
Ysild fait que tu dois avoir 6 cartes en main. Ta main normale et complète est à 6 cartes.
Si tu ne peux pas en avoir 6 de début de tour, tu perds en fin de tour.

J'aurais tendance à dire que depuis 3 ans, la règle n'a jamais été mise en défaut donc je doute qu'il y ait un bug dans cette condition de victoire/défaite


Ok je crois que j'ai compris =)

Merci !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB