Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:39
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]
Auteur Message
 Sujet du message : L'avenir du jeu
Message Publié : 04 Octobre 2015, 14:03 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:14
Message(s) : 251
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic afin de créer un débat, sans insulte, dans le but de parler de l'avenir du jeu ou en tous cas ce qu'on peut anticiper de celui-ci. En effet, si on suit le fil rouge des sorties, events, packs limités (...) des derniers mois on peut se poser cette question : quel sera l'avenir du jeu ?

Je ne prétends pas avoir la réponse universelle, très loin de là mais je vais tenter d'apporter une partie de celle-ci.

En prenant en compte les sorties :
Comme vous le savez, les premières cartes du jeu étaient, par exemple, celles-ci :
ImageImage

Et maintenant on a ça :
ImageImage

Depuis le début, les cartes doivent toujours de plus en plus fortes, c'est vrai pour tous les jeux de cartes (Yu-Gi-Oh, Hearthstone, Magic, Eredan ITCG, etc...) puisque les cartes doivent suivre la méta, et donc être assez compétitives pour être attrayantes au niveau des joueurs. C'est normal.
Mais depuis 2-3 semaines, les choses commencent à changer, bon gré, mal gré, je ne saurais dire mais ce que je peux dire c'est qu'avec l'arrivée de Kabra Kan (mage) et le up de Sensorialité, les développeurs ont fait un trop gros pas au niveau de : "les cartes doivent toujours être dans la méta". Sensorialité n'est pas une carte, c'est les clés de la maison, sans ça, tu ne peux pas rentrer chez toi : cette carte ouvrent trop de possibilités et fait en sorte qu'un match ne dure pas plus de 3 tours, ce n'est pas possible. Mais le pire, c'est qu'après l'arrivée d'une telle carte, il faut continuer dans cette lancée, sinon les joueurs considéreront la carte comme "faible".
Kabra Kan, avec Tumi ouvre trop de possibilités, pareil, avec bourgeons sauvages jouée avec 2 cartes avant elle : il faut faire mieux que ça maintenant, on ne peut plus
reculer !

C'est donc un cercle vicieux : si tu fais l'erreur de faire une carte plus forte que la moyenne, les prochaines devront l'être encore plus, et les autres, toujours plus. La boucle est bouclée.

Néanmoins, cela veut dire qu'une nouvelle ère arrive : les cartes "cheatés" vont l'être de moins en moins et une vague d'anciennes bonnes cartes va disparaître des decks, laissant place aux nouvelles. Si on considère comme cela, il faudrait faire en sorte que l'expérience de jeu reste la même, pourquoi pas ne pas rajouter des règles, ou autres.

Je vous laisse la parole.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'avenir du jeu
Message Publié : 04 Octobre 2015, 15:14 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Ou alors d'éventuel nerf à venir, genre pour Kabra: "si joue un sort nature, il joue un sort NON ZONE de la défausse."
Pour moi le plus ennuyant avec lui c'est qu'il donne enchainement quasi libre a toute la LU, sinon c'est un Artrezil boosté, mais c'est vrai qu'il est bien fumé:
-Stats correct.
-Vire une carte du deck.
-Chain quasi libre à toute la LU.
-A "NDT" de greffé à lui.
-Et le petit plus de la maison créer une idole machin truc sur son ordre (qui n'est pas limité à X tours d'ailleurs).
Et tous ça dans un jeu déjà bien fumé >>> .

Sinon, je pense pas que ce seront forcement des cheater à tour de bras, mais pour sur il faut que ce soit un minimum intéressant pour que l'on feez et que ce soit rentable, dur de trouver le juste milieux entre useless et cheater. Après il y a toujours eu des cartes pétées, ex: Izandra, Zahal, chimère, Mirina et j'en passe, faut pouvoir suivre derrière ;)

Xovan a écrit :
Si on considère comme cela, il faudrait faire en sorte que l'expérience de jeu reste la même, pourquoi pas ne pas rajouter des règles, ou autres.

L'expérience de jeux de jeu? Je ne comprend pas trop :?
Sinon de nouvelles règles via de nouveaux tournois ou nouvelle(s) salle au vui :D

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'avenir du jeu
Message Publié : 04 Octobre 2015, 23:17 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Les CDS n'ont JAMAIS été bien dosé.. Rien qu'à voir Ourénos et les Elfines, c'est du n'importe quoi, et les mages CDS avaient déjà subis des nerfs sur certaines cartes (Nature Vivante qui était passée unique). Chute de branche aussi est complètement fumée..

Le soucis qu'on a maintenant, c'est que les légendaires dans les tournois font tout. Et tout le monde n'y a pas accès, ce qui creuse un écart assez conséquent.

Je pense qu'il faudrait une diversification des tournois, voir avec de nouveaux tournois supplémentaires avec des restrictions différentes (un équilibre de deck à respecter par exemple permettrait un deck building plus intelligent: une unique/une légendaire, un nombres de rare, un nombre de peu-co' et un nombre de co' obligatoire. Histoire d'avoir quelque chose d'autre qu'un deck de rares/légendaires/uniques qui roule sur tout).

Un tournois de carte communes pourrait être drôle aussi !

Parce que les bans d'Amnezy, c'est une blague. 5 cartes vous appelez ça une liste de restriction ? Il devrait y avoir une liste bien plus conséquente. Pareil, il faudrait une flopée de nerf, par exemple passer plus de carte Unique plutôt que de ban.



A QUAND UN NOUVEAU QUESTION/REPONSE ? :)

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'avenir du jeu
Message Publié : 05 Octobre 2015, 00:38 
Guémélite

Inscription : 15 Mai 2014, 21:34
Message(s) : 108
Le probleme est clairement les restrictions et les tournois. est clairement forte mais facile a counter, comme le staff du mage homchai, juste question de strategie et franchement, les pauvres mages... je penses pas qui manque de choix pour les counters.

Les LD ont toujours ete un must pour etre competitif alors ca ne change pas grand chose, et le prix de Senso et Les grand moyens ont ete tres abordables pour des LD. Et au moin elles sont accessibles compare a d'autres cartes, faut juste etre patient pour les plus rare sur le marche.

Alors une bonne solution est definitivement la diversification des tournois, peut etre inclure l'aspect *fun* dedans, pas que les games en tournois ne soit pas le fun mais c'est tres previsible et redondant.

Le plus gros probleme reste le meme. Aucune communication du staff, je sais que ce n'est pas le cas mais ca laisse une impression de je m'en fou envers les joueurs. Pas besoin de pointer les erreurs. Le fait de communiquer tout les jours sur le forum avec les joueurs ( TRES TRES FACILE A FAIRE ) meme si c'est pour s'excuser de certains bugs ect, ca changerai la vision de beaucoup de personne.

Et puis, NE PLUS SORTIR DE SKIN A 999 FEEZ SURTOUT QUAND LA CARTE EST NOUVELLE ET A PEINE JOUE. ( N'importe qu'elle personne qui fait 2 parties par jour aurait deconseille cette sortie surtout quand vous avez un pre built deck en boutique avec )... desole ca fait 2 jours que ca doit sortir :P mais j'en ai marre du faire que des post negatif alors j'ai evite le thread de vendredi . :/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'avenir du jeu
Message Publié : 05 Octobre 2015, 10:04 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
titguymendoza a écrit :
Le plus gros probleme reste le meme. Aucune communication du staff, je sais que ce n'est pas le cas mais ca laisse une impression de je m'en fou envers les joueurs. Pas besoin de pointer les erreurs. Le fait de communiquer tout les jours sur le forum avec les joueurs ( TRES TRES FACILE A FAIRE ) meme si c'est pour s'excuser de certains bugs ect, ca changerai la vision de beaucoup de personne.

Le vrai soucis de ce type de communication, c'est le temps que cela prend.
Il faudrait un Community Manager à plein temps et Feerik n'est pas en mesure de le faire.
Du coup, la communication en pâtit.
Néanmoins, le staff est bien plus présent maintenant et il écoute plus les GL.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'avenir du jeu
Message Publié : 05 Octobre 2015, 10:24 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2014, 12:03
Message(s) : 229
Zurga a écrit :
titguymendoza a écrit :
Le plus gros probleme reste le meme. Aucune communication du staff, je sais que ce n'est pas le cas mais ca laisse une impression de je m'en fou envers les joueurs. Pas besoin de pointer les erreurs. Le fait de communiquer tout les jours sur le forum avec les joueurs ( TRES TRES FACILE A FAIRE ) meme si c'est pour s'excuser de certains bugs ect, ca changerai la vision de beaucoup de personne.

Le vrai soucis de ce type de communication, c'est le temps que cela prend.
Il faudrait un Community Manager à plein temps et Feerik n'est pas en mesure de le faire.
Du coup, la communication en pâtit.
Néanmoins, le staff est bien plus présent maintenant et il écoute plus les GL.


Ouais, enfin, je suis plutot du genre patient je pense, en plus d'etre objectif (je sais, je n'ai que des qualité ^^) Mais quand un admin poste ca :

Jisay a écrit :
Bonjour,
Il me semble pourtant que de nombreuses choses ont changé et que tout ceci est loin d'être terminé.
Pour toute suggestion quant à d'éventuelles évolutions du jeu voici mon adresse email JC@Feerik.com, n'hésitez pas je ne mords pas (trop).


Je suis en droit de penser qu'une réponse et envisageable. Je lui ai envoyé un mail de mon adresse perso le 16 Septembre 2015. Voila le mail pour ceux que ca interesse, comme ca on cache rien :

Bonjour Jisay et Feerik :D

J'ai vu que tu nous proposais de venir discuter de l'avenir de notre jeu préféré sur ton adresse mail. Je me permet donc de l'utiliser.

Je fais partis du Clan Français du Clan des Dragons [Dra] qui est je pense assez actif. Et aujourd'hui, beaucoup d'entre nous se pose des questions quand a l'avenir du jeu. Nous essayons d'être toujours le plus objectifs possible malgré notre envi de voir évoluer le jeu dans le bon sens. Et je suis sur que c'est votre cas aussi.

Malheureusement, nous notons une grosse baisse de l'activité des joueurs. L'event est finis depuis midi et plus personne, cela nous attriste énormément. Nous notons aussi de nombreux problèmes dans le jeu en lui même.
- Les bugs qui s'accumulent (même si nous notons également que ceux-ci sont de temps en temps corrigé) Par exemple le Bouclier d'Ombre et de Lumière, le sujet est remonté depuis ...longtemps mais toujours pas corrigé. Certains signalement de bug sur le forum officiel, ne sont (c'est notre impression) pas pris en compte.
- Les jeunes joueurs, les pauvres. Je crois qu'il doivent quitter le jeu rapidement, un premier tiers très difficile pour eux dans les tournois. C'est eux l'avenir du jeu! Nous avons comme idée des salons dédiés à l'ELO permanent en dessous de 2000, puis jusqu'à 2400 et haut dessus (c'est une exemple) Egalement des tournoi dédié a ces joueurs la. Un jeune joueur qui n'a qu'un deck Standard, ca doit déjà être dur pour lui mais si ensuite il ne peux plus jouer!
- Les activités. Certains pensent que le jeu en manque, remettre les trophées semaines pourrait être une excellente idées. Faire des maj du PVE également. Nous ne comprenons pas par exemple comment les Dragons peuvent disparaitre alors qu'ils fessaient l'unanimités!
- Pour ma part, j'aimerais aussi que certaines suggestions soient prises en compte. La communautés a de très bonne idées.
- Faire des concours de créations de cartes...

Nous avons aussi conscience que des choses ont été apporté depuis un moment et nous en sommes plus que content.
- Les Events de retour.
- De nouvelles cartes qui font leurs retours.
- Quelque corrections de bug.
- L'activité des Admins sur le forum officiel.

Voila, nous aimons ce jeu et nous voulons continuer a y jouer, et pour certains d'entre nous y investir quelques Euros (qui sont je sais le nerf de la guerre ;)
J'espere avoir une réponse de votre part.

Merci et bon courage.


Je constate d'ailleurs que le est noté corrigé mais ne l'ai toujours pas en faite!

Aucune réponse! Alors j'ai envoyé un mp depuis le forum le 30 Septembre 2015, toujours pas de réponse. Bref... J'arrete parce que ca a un peu tendance à m'agacer. Et je n'ai rien dis sur le nouveau dessin de a 999 Feez me laisse un gros mauvais gout! Y'a d'autres choses plus importante a gerer!

Merci a Ilfana qui elle m'a répondu très vite en MP.

Allez, je repasserai quand meme scruter ce qu'il se passe!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB