Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:38
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 12:34 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Merci boadicea, ENFIN une réponse. Nous on demande pas grand chose, même une petite phrase pour dire que vous avez lu les topics où on s'adresse à vous nous "suffirait". Je suis content que le question/réponse que j'ai demandé (parce que c'est quand même comme ça qu'on a pu communiquer par le passé) soit remonté. Par contre, j'espère quand même que vous n'aller pas faire comme le dernier qui à mis extrêmement longtemps si je me souviens à avoir une réponse et qui au final en avait déçu plus d'un sur le peu de contenu ^^

En tout cas, je vous fait encore une fois confiance, j'espère que ça ne sera pas en vain ! ;)

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 13:30 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Attention, ceci est le pavé *mode Tichan rale parce qu'il en a marre de toute cette mauvaise foi récurrente*

Le staff est extrêmement réduit, comme Zurga vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens réduit. Ils ne sont que 2 à travailler à temps partiel sur le jeu. L'équipe de Féerik games est très réduite, suite aux revers financiers de leurs 2 jeux principaux. (La concurrence de HS à fait très mal et l'autre jeu far de la licence à subit aussi de gros troubles suite à la sortie d'un jeu pourrave de la monstrueuse kim cacardashiante qui a bouffé tout le marché du jeu de mode.)

Quand les 2 principales ressources d'une entreprise se cassent la gueule, il faut trouver des solutions pour sauver le navire. Certains d'entre vous ont peut être connu ça dans leur travail.

Eredan ne survit que parce que l'entreprise a été racheté par qqcn qui croit dans ces jeux. Sans ça, la boutique aurait définitivement fermé.

Il y a des critiques à faire, je suis d'accord. Tout n'est pas parfait. Il y a des bugs, certains non corrigés, certains très chiant à corriger. Les sorties sont axé autour du besoin de rentabilité, comme vous avez pu le voir. On est libre d'aimer ou non leur contenue.

Mais sachez une chose. L'équipe de GL, qui, je le rappelle, ne sont que de simples joueurs, passe un temps considérable à aider le staff à travailler sur les sorties et les ré-éditions. Nous prenons en compte les avis de la communauté, que nous faisons remonter systématiquement. Mais, bien que nous ayons une belle marge de manœuvre, nous ne sommes pas ceux qui choisissent les ordres de sorties; ni les cartes personnages qui vont être sortis. Nos propositions (qui sont le reflet des votre) ne sont pas forcément écoutés. Et il est difficile dans un Tcg de savoir ce qui sera rentable ou non. La marge de création entre une carte mauvaise, bonne et trop puissante est faible.

Il est difficile de gérer l'impact d'une sortie. Si les cartes sont trop faibles, personne n'ira dépenser d'argent pour se les payer. Si elle est trop forte, beaucoup de gens vont vouloir les avoir rapidement, et donc sera rentable pour l'entreprise. Si la sortie est dans la moyenne du jeu, son impact sera mitigé, et les rentes seront aléatoires.

Quoi qu'il arrive, ça fera raler un certains nombre de joueurs. Relisez les topic de sorties. Vous n'en trouvez pas un seul qui ne contiennent de critiques négatives. Râler est le plus grand sport français (Et nous avons des champions ici!) et on ralera tous sur les sorties qui ne nous plaisent pas. La dernière sortie est très puissante, et nous espérons tous que les suivantes ne suivront pas cet exemple. Car c'est la course à l'armement qui à bien faillit détruire le jeu la dernière fois.

Mais je le re-dit, il faut du sang neuf dans le jeu, et un pré-co de l’acabit de la dernière sortie peut en ramener. Maintenant, ce qui serai bien, c'est que Féerik revoit sa politique financière. Ce jeu est trop chère et il serai avisé de le rendre plus raisonnable afin de le remettre dans la course face à sa concurrence qui l'est beaucoup moins. Cela fait plusieurs années que tout le monde fait cette demande au staff. Il n'y a jamais eu jusqu'à ce jour la moindre réponse.

Il est vrai que la com du staff est assez limité sur les forums publiques. Mais je vous met au défie d'arriver dans une journée standard de travail de faire a la fois de la correction de bug, implémentation des futurs cartes pour test et bug tracking, suivre le forum, et ce sur 2 ou 3 jeux différents. Pour info, je suis juste GL, et je passe entre 1 heure et 4 heures par jours JUSTE pour lire les nouvelles infos du forum et y répondre quand je me sens concerné. Juste pour écrire ce pavé, il m'aura fallu 1 heure (entre les relectures, les corrections, les modifications, les retraits de tout ce qui pourrai être mal interprété, auto censure pour éviter de tomber dans le vulgaire, retrait de toute forme d'attaque personnelle...) Il faut une personne employé à plein temps pour faire ce que vous demandez, Féerik n'en a pas les moyens.
Les gens qui bossent dans cette entreprise sont des humains comme nous. Et ce jeu communique avec son public, écoute les retours de leurs joueurs. Il y en a très peu qui le font. Je rappelle aussi que communiquer avec le public nécessite de choisir chaque mot soigneusement, car l'interprétation de chacun peut faire passer un contenue anodin pour grave ou être tout simplement incompris. Regardez nos encu** de politique de m****, le moindre mot prononcé est soumis à la critique, sortie de son contexte et dénaturé, il en est de même ici. C'est sûrement ce qui freine la com à son plus stricte minima. Réfléchissez-y 5 minutes avant de répondre, vous êtes tous ici suffisamment mature et intelligent pour le comprendre.

D'ailleurs, quand je vois les retour de l'annonce du perso skin proposé récemment, je déprime. Ils ont proposé un skin, un truc parfaitement inutile, à un prix très élevé, que seuls les collectionneurs les plus acharnés voudront. Ce skin est proposé pour leur faire plaisir à eux, et on ne voit que des commentaires qui condamnent cette news. Si on en veut pas, on ne l'achète pas. Et c'est pas la sortie d'un skin qui va modifier la meta du jeu, ça ne crée aucun déséquilibre, c'est totalement inutile. Pourquoi y en a-t-il qui ralent pour ça? je ne comprend pas. Il est normal pour une entreprise de gagner de l'argent. Vous êtes tous grand, intelligent, et donc, en toute logique, capable de comprendre que si un truc comme ça sort, c'est pour rentrer de l'argent dans les caisses. Au contraire, ça devrait vous rendre heureux de voir du contenue inutile qui va rapporter des sous à l'entreprise parce que des collectionneurs vont l'acheter. Vous voulez quoi au final? Je n'y comprend rien. Je commence à me demander si au final, certains ici ne ralent que pour le principe. Je me demande si certains ici ne ralent que pour décourager un staff super réduit, qui fait tout ce qu'il peut pour faire repartir ce jeu.

Ok, il y a eu une sortie mal équilibré, ok, le standard va en payer les frais 15 jours le temps que les chargent fassent leur boulot pour ré-équilibrer la méta. Et moi, optimiste comme toujours, je vois surtout la mort programmé de ces saloperie que sont les Abara. J'ai bossé le deck pirate dans ce sens, je continuerait à travailler sur les pirates pour le bien de cette guilde, sans faire de sortie abusées, mais en gardant des cartes utiles et équilibrées. Au vu des retours je ne pense ne pas trop me planter (bien que je n'en soit pas sûre...). Je cherche avec les pirates à ne pas créer de deck no-brain, ce serait la mort de cette guilde, et celle des joueurs qui prennent le temps de réfléchir aux combos possibles et à l’optimisation de decks. Je cherche à faire plaisir au gens qui aiment se triturer le cerveaux pour réaliser des deck surprenants et difficilement prévisibles. Peut être que je me plante totalement, je me remet en cause en permanence pour tirer le meilleur de ce que mon cerveau est capable de donner. Je conseillerai aux personnes qui sont trop sûres d'elle d'essayer cet exercice périlleux et déprimant. On en ressort grandit ou suicidé, mais on ne reste jamais sur ses acquis, on évolue sans cesse et on apprend tout le temps, on accepte et reconnait ses erreurs et on en sors grandit car il y a du bon en tout. Tout ce qui nous arrive, bon ou mauvais, est une bonne expérience, car elles nous fait apprendre et grandir, quel que soit notre âge. Être de nature optimiste est meilleur pour la santé que de râler et s’énerver à tout bout de champs (reconnue comme source naturelle de bon cancer mortels! Je recommande à tous ceux qui veulent mourir prématurément de continuer à raler sur tout sans raison et à s'énerver pour un rien en permanence)

Tout ce que j'ai dit au dessus ne concerne que mon propre avis, ma propore conception de la vie. Je ne met que ma seule parole en jeu, et je n'ai rien d'autre à en tirer que de vider mon sac trop longtemps contenue. Je pense que certains ici ne se rendent pas compte de la situation réelle de l'entreprise, et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Nous sommes tous humains, nous sommes tous faillibles, moi le premier, et en écrivant ce pavé, je ne vais pas me faire des amis, je le sais et je m'en fous royalement, je suis aussi faillible mais j'assume tous ce que je dit, même mes conneries, et cette bouse que je viens d'écrire en est la preuve. Mais merde, prenez le temps de réfléchir 2 minutes, si c'était vous qui étiez à la tête d'une entreprise qui à du mal à survire, comment feriez vous pour faire rentrer de l'argent pour payer les employés et les frais fixe tous les mois? Vous-êtes vous déjà posé cette question une seule fois? Je n'en ai pas l'impression. A bon lecteur, salut.

[Edit : Devancé par Boadicea => Et merci à toi!]

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 14:06 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
@Tichan

Je respecte complètement ce que tu as dit et je suis d'accord.
Au vu du nombre de TCG et co que j'ai pu joué, il est vrai que Eredan est loin de proposé un contenu de départ assez conséquent (n'entendez pas par là ce que je veux pas dire) pour attirer beaucoup de gens et les garder, parce qu'il est très long, même en payant (ou alors beaucoup beaucoup) de se frayer un chemin face aux gros thons qu'on trouve un peu partout. Pour dire, je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi cher (et je pense qu'on peut demander à beaucoup de monde, personne n'a feezé que 5 ou 10 euros, c'est largement dépassé depuis longtemps). Et quand on voit les autres jeux ou il te suffit de payer à peine (voir même pas du tout parfois) 10€ pour être au top, il est vrai que Eredan en prend un sacré coup.

Personnellement, je me lasse très vite des jeux. Le seul sur lequel je suis resté malgré quelques pauses, c'est Eredan, parce que c'est un jeu très attractif visuellement (un des meilleurs pour moi, parce qu'on a beau dire, je trouve les HS et autres concurrents très en dessous).

Mais j'ai bien conscience que tout ça ne se fait pas en claquant des doigts. Mais Eredan à besoin d'un nouveau souffle, et ça j'en suis persuadé.
Un refonte des prix ou du contenu des boosters, quelques nouveautés niveau tournois officiels lui ferait un des plus grand bien.

Peut-être une refonte du Basic avec une petite refonte des decks de départ ? (certes, c'est peut être un peu de boulot, même si ça prend du temps, mais les decks de départ sont quand même vachement faibles pour commencer, j'vous assure...).

Je pense que le question/réponse, et une bonne conversation avec le staff, ne pourra qu'aboutir à de bonne chose.

Moi, je le dis depuis toujours, même si je gueule un peu, c'est parce que j'aime ce jeu. Beaucoup. ♥

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 14:27 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avril 2013, 08:55
Message(s) : 349
Merci Tichan! T'es super. ;)

_________________
>>L'Univers est Vibration<<


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 14:40 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
oh tkt pas il existe bel et bien des tcg online ou le prix du booster est dans les mêmes environs ^^ (a peu pres 5 euros). et les plaintes sont les mêmes.
Par contre des deck preco à environ 25 euro (hors promotion) sa reste too much :/

Pour revenir sur le "staff" et les GL ont pourrait pas agrandir les GL à 2 ou 3 par Guilde ? ou pourquoi pas désigner des "responsables" de forum par sections ?
ex : un "responsable" pour les bugs, un autres pour les suggestions..

Apparement le manque de personnel (si on peut appeler sa comme ça ^^) à l'air d'être un problème avec des conséquence non négligeable sur le jeu.

Si l'équipe de FEERIK peine au niveau du budget et des employés, de simples joueurs passionnés et acharnés ( :x ) peuvent aidé! (comme le font déja les GL :) )

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 14:59 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Merci pour ce recadrage Tichan.

Je suppose que je me suis un peu emballé par rapport au skin sorti récemment, sachant que ce qui me dérangeait vraiment était non pas le skin en lui même mais sa promo que j'ai jugé mal faite.

Concernant la sortie sorcelames je n'avais pas vu l'aspect "créer un bon deck pour ceux et celles qui aimeraient commencer l'aventure". Du coups j'espère que les GL et le staff vont continuer de sortir ce genre de decks plus régulièrement à l'avenir.

J'aurais bien d'autres choses à souligner, mais Jisay a su me répondre correctement par mail donc je n'y reviendrais pas.

Malgré tout, je continuerais à râler quand ça ne me conviendra pas. J'aime bien, tant pis si je trépasse jeune (et beau).

Sinon, Alyz a volé ma dernière phrase.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 15:10 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2014, 12:03
Message(s) : 229
Orshen a écrit :
J'aurais bien d'autres choses à souligner, mais Jisay a su me répondre correctement par mai


T'as de la chance toi dis donc!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 15:20 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
- Tichan - a écrit :
D'ailleurs, quand je vois les retour de l'annonce du perso skin proposé récemment, je déprime. Ils ont proposé un skin, un truc parfaitement inutile, à un prix très élevé, que seuls les collectionneurs les plus acharnés voudront. Ce skin est proposé pour leur faire plaisir à eux, et on ne voit que des commentaires qui condamnent cette news. Si on en veut pas, on ne l'achète pas. Et c'est pas la sortie d'un skin qui va modifier la meta du jeu, ça ne crée aucun déséquilibre, c'est totalement inutile. Pourquoi y en a-t-il qui ralent pour ça? je ne comprend pas. Il est normal pour une entreprise de gagner de l'argent. Vous êtes tous grand, intelligent, et donc, en toute logique, capable de comprendre que si un truc comme ça sort, c'est pour rentrer de l'argent dans les caisses. Au contraire, ça devrait vous rendre heureux de voir du contenue inutile qui va rapporter des sous à l'entreprise parce que des collectionneurs vont l'acheter. Vous voulez quoi au final? Je n'y comprend rien. Je commence à me demander si au final, certains ici ne ralent que pour le principe. Je me demande si certains ici ne ralent que pour décourager un staff super réduit, qui fait tout ce qu'il peut pour faire repartir ce jeu.



Je vais revenir juste sur ça parce que perso c'est le sujet qui m'a le plus énerver ces temps ci.
Le truc c'est que, ok ça nous oblige à rien. Mais pour sortir ce skin, ça à mobiliser du temps. Infime peut être, mais il y a tant à faire/corriger sur ce jeu, que c'est rageant qu'un effectif aussi réduit passe du temps (encore une fois, même infime, c'est juste par principe) sur ça.
Que ça rapporte de l'argent et qu'au final ça devrait réjouir les joueurs ? Peut être oui. Et si c'est le cas, j'en suis très content.
Mais encore faudrait il que ce gain d'argent soit traduit en quelques chose de "visible". Que ce soit de la nouveauté en accord avec l'attente des joueurs, de la communication en embauchant quelqu'un qui aurait que ça à faire, etc... (ce sont des exemples, j'y connais rien en terme de coûts ou si c'est faisable, c'est juste pour Illustrer), mais à l'heure actuelle c'est pas vraiment le cas (et pourtant y'en a eu des supposés events/promos ou comme cette sortie de skin, censé faire rentrer des sous).
Du coup, vous voulez qu'on fasse quoi à part raler ? Nous, on peut pas être sur à 100% que ça soit bénéfique au jeu. Et même si ça l'est, on a rien de vraiment visible pour en témoigner :/.


Après à titre plus personnel, ça m'a énervé parce que ça fait des mois (depuis la sortie de Skygatt) que je demande à ce que les EdG sorti récemment (skygatt et les réeditions d'acte récent) aient leur skin gelé. C'était convenu comme ça au moment du Calendrier où ils ont fait leur apparitions, et certains se sont donnés du mal pour ça.
Et c'est pas faute d'avoir relancer le staff un milliard de fois. Dans divers topics annonces, ou dans la section bugs.
C'est déjà arrivé à la bel époque qu'un skin gelé soit oublié (Laelyse par ex), mais de mémoire ça prenait même pas 1h a être rétabli (donc je suppose que ça demandait pas trop d'effort en terme de codage. Encore une fois, j'y connais rien dans ce domaine, mais ça ne m'a pas l'air si sorcier).

ça parait anodin comme ça, mais comme Alyz l'a dit plus haut, le plus gros atout d'Eredan c'est son aspect visuel. Alors voir un skin a 12 boules sortir quand ça fait 3 ou 4 mois qu'un truc censé être fait en 1h (et qu'on nous avait promis) n'est toujours pas la. Ben voila quoi. Les boules, au lieu de les dépenser dans un skin, elles nous remontent dans la gorge.

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 15:44 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
NightmareJoke a écrit :
Après à titre plus personnel, ça m'a énervé parce que ça fait des mois (depuis la sortie de Skygatt) que je demande à ce que les EdG sorti récemment (skygatt et les réeditions d'acte récent) aient leur skin gelé. C'était convenu comme ça au moment du Calendrier où ils ont fait leur apparitions, et certains se sont donnés du mal pour ça.
Et c'est pas faute d'avoir relancer le staff un milliard de fois. Dans divers topics annonces, ou dans la section bugs.
C'est déjà arrivé à la bel époque qu'un skin gelé soit oublié (Laelyse par ex), mais de mémoire ça prenait même pas 1h a être rétabli (donc je suppose que ça demandait pas trop d'effort en terme de codage. Encore une fois, j'y connais rien dans ce domaine, mais ça ne m'a pas l'air si sorcier).

ça parait anodin comme ça, mais comme Alyz l'a dit plus haut, le plus gros atout d'Eredan c'est son aspect visuel. Alors voir un skin a 12 boules sortir quand ça fait 3 ou 4 mois qu'un truc censé être fait en 1h (et qu'on nous avait promis) n'est toujours pas la. Ben voila quoi. Les boules, au lieu de les dépenser dans un skin, elles nous remontent dans la gorge.

Je ne sais pas non plus combien de temps ça prend pour remettre les skins gelé, et ça fait en effet partie des trucs demandé depuis longtemps. Bien que je ne joue pas EdG, je suis d'accord sur le fait que si les cartes sont sensé avoir un skin gelé, alors elles doivent l'avoir. Maintenant, j'avoue que je ne connaissait pas encore eredan au moment de la sortie des EdG. Et si leur skin gelé était un cadeau de noel du calendrier, comme le skin d'ergugi, alors il est normal que les ré-éditions ne l'ai pas. Mais là, j'en ai aucune idée, j'étais pas là! Pour info, il a fallu plusieurs mois pour le correctif de soit fait. j'ai ralé (moi aussi je m'adonne à ce sport!) pour que ce soit fait avant la sortie de nettoyeur et cela a été corrigé. (J'aurais aimer me faire plaisir avec cette carte au moment de sa sortie qui promettait des decks bien fun, et non quelques mois après!) Soyons patient, et continuons à raler sur les sujet ou il y a des raisons de raler! ce qui m'a emporté, c'est le fait de raler là ou ça ne sert à rien.

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traqueur.
Message Publié : 08 Octobre 2015, 16:54 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2014, 12:03
Message(s) : 229
- Tichan - a écrit :
J'ai bossé le deck pirate dans ce sens, je continuerait à travailler sur les pirates pour le bien de cette guilde, sans faire de sortie abusées, mais en gardant des cartes utiles et équilibrées. Au vu des retours je ne pense ne pas trop me planter (bien que je n'en soit pas sûre...).


Merci en tout cas, je perd avec mais je prend du plaisir a jouer avec un vrai Maraudeur!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 3   [ 30 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB