Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:20
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : histoire eredan par moi
Message Publié : 07 Février 2013, 23:38 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
Voila je fais ce post en tant que Fan-arts un peu étrange car ce n'est pas un fan-art normal. Explication : voila un jour j'ai une etincelle, ue idée que je ne pouvais pas laisser tomber donc je me suis mis a écrire et les idées venaient toutes seules. Par contre je ne suis pas un professionnel de littérature ni un écrivain donc il se peut qu quelques fautes ou maladresses se soient glissées dans mon texte.
Ce serai sympa de me donner vos avis et de dire ce que vous en pensez Bonne lecture !!!

Alors qu'une négociation de titans se déroule entre et , un disciple Noz entre en furie en interrompant la discussion :
- Un étranger s'est introduit avec une discrétion absolue dans notre repère !
- Décrivez-le moi. répondit sagement .
- Je vous propose de regarder par vous-même, il se dirige vers notre QG à cet instant.
Les négociaters tournèrent leur regard vers la fenêtre ayant une vue sur toute la cour et virent un jeune homme plutôt défraichi, les vêtements à moitié
déchirés et un baluchon apparemment vide. Mais un détail plus flagrant frappa les deux hommes, un symbole très brillant et très distinct arborait le torse de l'étranger.
Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que reconnaisse ce symbole en s'écriant : "Oh le runique !"
Intrigué, le disciple lui demande : "Avec tout le respect que je vous dois, pourquoi cette réaction ?"
Ancun bruit, aucune réponse ne sortit de sa bouche.
Le disciple réitéra sa question mais toujours pas de réponse.
Mais, toujours sans livrer de réponse, sortit de la salle.
- A mon avis il va le passer aux petits oignons. dit avec certitude
Durant une ou deux heures, il s'enfermit dans une pièce dans laquelle il pouvait toujours observer cet étranger. Ce dernier avait d'ailleurs élu domicile au plein milieu de la cour.
se rendit alors auprès de "l'étranger au symbole" - c'est le surnom que lui a donné - et prit l'air d'un citadin intrigué par son arrivée étrange et soudaine.
- Salut que fais-tu là ? lui demanda-t-il.
Après un moment de réflexion il répondit : " Je...je.........ne sais pas"
- Te souviens-tu au moins de ton nom ?
- ...................Non.
L'étranger au symbole avait totalement perdu la mémoire, il avait même du mal à prononcer ses mots.
Puis, une idée vint traverser la tête de . Il savait que l'étranger appartenait à la Légion Runique et que ce dernier ne se souvenait même plus de son propre nom, il décida alors de profiter de la naïveté de l'étranger pour le recruter.
Car malgrè sa mémoire qui flanche l'étranger avait l'air puissant et il lui restait dans son semblant de vêtements un tranchoir runique et portait encore en son bras un cestus acéré. s'y prit donc ainsi :
- Mais pourquoi restes-tu ainsi par terre dans un tel état, nous te cherchions depuis des jours et n'avions pas eu de nouvelles de toi depuis si longtemps.
- A...ah bon !
- Mais oui, tu nous a fait une sacrée frayeur ! Mais maintenant que tu es là , n'en parlons plus et viens festoyer ce soir avec nous !
- Une fête ?!........ Mais qu'est-ce qu'une fête ?
- Viens ce soir sur la place du village par où tu es arrivé !
Vaerzar décida donc d'installer l'étranger dans une auberge à deux pas du chateau, mais une question troublait ce dernier et ne fit peu de temps avant de la faire remarquer :
- Mais alors, si je suis des votres, vous savez comment je m'appelle !
Embarassé, s'empressa d'inventer un nom crédible et répondit : "Alias"
- Alias ?!.. Cool, j'adore ce nom !
Après avoir rejoint sa chambre, dut le quitter pour finir les négociations auxquelles il s'était entretenu avec .
Celles-ci finies, il discuta alors de créer une fausse fête pour l'étranger, accepta facilement et eut peu de mal pour appeler le forgeron du village pour confectionner quelques armes pour l'étranger.
On ne sut pas tout de suite pourquoi, il avait fait cela, mais on voyait bien qu'une idée lui trottait la tête.
Tanaer regagna donc la salle que Vaerzar n'avait pas quitter et annonca ceci :
-!
- Oui !
- Je veux que ce soir soit regroupé une dizaine des plus braves guerriers de notre contrée !
- En quel honneur ? Je ne voulais pas de cela à ma fête ! Et j'ai dis que je m'occupais personnellement des préparatifs !
D'un air malicieux et quelque peu maléfique, il répondit : "Fais ce que je te dis, une surprise l'attend, je compte tester cet étranger !"
Malgrè les maléficiances de , il ne se doute pas ce qui se trame derrière son dos. En effet essaie de pièger et de manipuler , mais ce qu'il ne sait pas c'est qu' n'a pas perdu la mémoire et ne s'est pas perdu non plus.
La réalité est toute autre, est en fait envoyé en tant qu'espion ou en plutôt en tant que tueur à gages, car a une mission très spéciale : Assassiner !
La fête se déroule à merveilles et la festivité prévue par Tanaer fait son entrée. Ce dernier a préparé une sorte de tournoi entre guerriers mais les guerriers invités étaient loin d'être médiocres. On peut citer le plus faible d'entre eux : Mel Gargae.
Par la plus grande des surprises, Harès alias Alias vainquit tous les guerriers en les tuant sanglament les uns après les autres.
et étaient plutôt heureux malgrè les vies qui venaient d'être sacrifiées. Mais ils ne s'attendaient pas à un retournement de situation aussi brusque.
A peine esoufflé, Harès alias Alias divulga son identité et défia .
Un combat de titansse déroulait sous les yeux effrayés des habitants, les deux braves résistaient et on sentait que les force ne pouvaient se vaincre.
Après de nombreux sorts draconiques et théurgies runiques d'une extrême puissance, n'eut qu'un dernier choix à sa portée qui malheureusement devait le sacrifier. Il choisit cette possibilité car il ne pouvait pas laisser Harès détruire ou commander ce territoire.
D'une voix grave, rauque et puissante Tanaer lança : "Musca es Draconis !"
Un esprit de moustique piqua et il mourut sur l'instant, quant à il se fit aspirer, haper son esprit par un esprit de dragon et son corps resta inerte sur le sol.
Tanaer n'est maintenant qu'un passé, il fut balayé tel un tas de poussières dégarpit par un souffle de vent. Une rage de vengeance se fut sentir en l'esprit de . Les Runique devaient vraiment recevoir la monnaie de leur pièce.

Après cette trahison que leur avaient infligé les Runiques, les Noz devaient se venger et il ne leur fallut que très peu de temps pour découvrir quelle était la source de la puissance
de ces traîtres. Un disciple effectua des recherches qui s'avérèrent fructueuses et annonca au commandant de cette opération, , ce qu'il avait découvert à popos des Runiques :
- J'ai trouvé ! s'écria le disciple ésoufflé.
- Trouvé quoi ?
- Le secret...
- Le secret de quoi ?
-... des Runiques !
Durant un instant, resta immobile et muet, il n'en revenait pas d'une telle annonce, pourtant cette découverte est chère à ses yeux et à la vengeance qu'il compte donner.
Voyant que restait coit, le disciple décida alors d'énoncer ce qu'il avait trouvé lors de ses recherches :
- Tout d'abord, les Runique sont menés par une force procurée par les Runes, cette force est gardée par la prêtresse d'un village runique. Cette dernière garde le secret de la runologie.
Elle permet donc aux Runes de pouvoir exploiter leurs potentiels auprès des Runiques.
- C'est tout ! C'est tout ce que tu as trouvé ! répondit fulguré.
- Justement ce n'est pas tout, d'après la légende, à sa naissance, elle aurait reçu une bénédiction et une malédiction d'un dieu, Siphila je crois.
Sa bénédiction lui procure la vie éternelle et le pouvoir de ne jamais mentir. Sa malédiction est qu'elle ne doit répondre que par oui ou par non et si un jour elle venait à mentir elle souffrirait dans d'atroces souffrances durant 3 jours et 3 nuits avant de succomber et de mourir uniquement si c'est une personne de son peuple, dans le cas contraire elle tomberait en poussières instantanément.
- Ce sera un jeu d'enfant de la faire mentir.
- Non, justement d'après la légende, depuis 5.500 ans personne ne réussit à la faire mentir. Car aucun d'entre eux ne parvint à trouver la question qui mettrait fin à la vie de cette prêtresse.
- D'accord, indiquez-moi le nom de cette prêtresse et le village où elle se situe. Ensuite je voudrais que vous empruntiez un de ces Sceaus de Téléportation à l'artisan le plus proche.
- A vos ordres ! de Kührkak-Awak habite dans une tante remarquable par sa lévitation et sa forme cubique. Pour éviter de vous perdre je vous ai inscrit tous les renseignements sur ce parchemin.
Aussi pour vous fondre dans la masse un artisan vous a déjà préparé une tenue digne d'un Runique avec les options de votre vestoiement habituel. De plus votre a suivi depuis 1 semaine un régime afin de faire apparaître sur son corps des
symboles runique qui lui procureront par la même occasion une armure invisible et invincible.
- Parfait je pars dès l'aube.
Au beau matin, façon de parler puisqu'un orage avait éclaté durant la nuit, partit sur la route.
Mais malgrè ses déguisements, ne put entrer car un portail protégeait l'entrée Kührkak-Awak et ce dernier ne peut être pénetrer que par des Runiques.
De retour auprès des siens, eut la lourde tâche d'annoncer aux siens que seul un Runique pouvait entrer au sein du village. Il dut ensuite annoncer cette nouvelle à son disciple qui n'en revint pas.
Il dut alors chercher une solution à ce problème et lui vint l'idée de génie de ressusciter le corps du défunt ou enfin et d'y faire pénetrer l', soigneusement garder dans une chambre forte scellée par le .
n'en revenait pas d'une telle idée qui lui parut l'occasion rêvéet mit toutes les chances de son côté en appelant le Mékalchimiste pour sa grande renommée auprès de toutes les Guildes.
La manoeuvre fut d'une extrême délicatesse mais parvenut à ses fins et se retrouva alors dans le corps d'Harès.
Les retrouvailles furent plus qu'émotionelles et Prophète réagit tel un serpent se découvrant des bras.
[...Je vous épargne les longues retrouvailles émouvantes et nostalgiques...]
Après les multiples discussions explications et autres conciliabules, finit alors par accepter la mission qui lui est donnée. Mais un mystère stagna toujours dans la tête des toutes les personnes encadrant la mission :
"Quelle question faut-il poser pour piéger la prêtresse afin de la faire mentir ?"

A suivre...

Pour la suite de l'histoire, une énigme est donc posée :
Bénitie est une prêtresse d'un village runique
Elle a le pouvoir de ne pas mentir en ne répondant que par oui ou par non
Pour venger les Noz, vous devez la faire mentir
Quelle question lui posez vous ?

Celui ou celle qui trouvera la réponse aura une influence sur la suite de l'histoire
Si plusieurs bonnes réponses sont données, je tirerai au sort pour savoir qui gagne !



Citer :
Les personnages ou les phrases soulignés sont des cartes que j'ai créé (pourquoi pas!) :
Harès alias Alias : fancard.png
Musca es Draconis : fancard.png
Bénitie, prêtresse maudite : fancard finie.png
Esprit de Prophète : fancard.png
Sceau de la Magie Éternelle : fancard.png

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Dernière édition par Antoine51 le 12 Février 2013, 19:16, édité 3 fois.

Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 08 Février 2013, 10:01 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:05
Message(s) : 153
Localisation : Saint-Malo
Une très bonne initiative, ça pourrait ouvrir la voie à d'autres récits de fans. Donc pour ça, félicitations.

Concernant ton récit par contre... désolé, je vais être très critique, mais prends le dans le sens d'un encouragement à t'améliorer.

L'orthographe, la grammaire, la conjugaison et la syntaxe sont plus qu'approximatives, ça rend le tout désagréable à lire pour toute personne un tant soit peu regardantes sur ces points (j'en suis, et je sais que je ne suis pas le seul). Le vocabulaire aussi, certains mots sont complètement à côté de la plaques! Par exemple :"Le disciple rééduqua sa question"... rééduquer une question? Ça ne veut rien dire...

L'intrigue, bien que en décalage avec le background existant, n'est pas mauvaise. Mais de grosses invraisemblances dans la narration... un exemple : "Un étranger s'est introduit avec une discrétion absolue dans notre repère" est totalement en contradiction avec "Je vous propose de regarder par vous-même, il se dirige vers notre QG à cet instant" et "Ce dernier avait d'ailleurs élu domicile au plein milieu de la cour", tout ça ne reflétant pas vraiment une absolue discrétion...

Ceci dit, si tu aimes écrire je t'encourage vivement à continuer et à bien tenir compte des conseils qui pourraient t'être donnés, tu t'amélioreras forcément.

Merci d'avoir partagé ta création :)

_________________
Chuck Norris peut vendre les cartes lootées en pve.

[EXY] Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 09 Février 2013, 00:10 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
Hoys a écrit :
Une très bonne initiative, ça pourrait ouvrir la voie à d'autres récits de fans. Donc pour ça, félicitations.

Concernant ton récit par contre... désolé, je vais être très critique, mais prends le dans le sens d'un encouragement à t'améliorer.

L'orthographe, la grammaire, la conjugaison et la syntaxe sont plus qu'approximatives, ça rend le tout désagréable à lire pour toute personne un tant soit peu regardantes sur ces points (j'en suis, et je sais que je ne suis pas le seul). Le vocabulaire aussi, certains mots sont complètement à côté de la plaques! Par exemple :"Le disciple rééduqua sa question"... rééduquer une question? Ça ne veut rien dire...

L'intrigue, bien que en décalage avec le background existant, n'est pas mauvaise. Mais de grosses invraisemblances dans la narration... un exemple : "Un étranger s'est introduit avec une discrétion absolue dans notre repère" est totalement en contradiction avec "Je vous propose de regarder par vous-même, il se dirige vers notre QG à cet instant" et "Ce dernier avait d'ailleurs élu domicile au plein milieu de la cour", tout ça ne reflétant pas vraiment une absolue discrétion...

Ceci dit, si tu aimes écrire je t'encourage vivement à continuer et à bien tenir compte des conseils qui pourraient t'être donnés, tu t'amélioreras forcément.

Merci d'avoir partagé ta création :)



Poue le repere, le Qg, la cour, etc
de 1 : j'avoue que je me suis un peu emmelé les pinceaux
2 : mais c'est un peu de ma faute car je ne savais pas vraiment dans quel lieu spécifique les Noz vivaient (car je n'ai pas encore eu le temps de lire toute les saga eredan)
Idem pour "L'intrigue, bien que en décalage avec le background existant, n'est pas mauvaise." je ne connais pas parfaitement l'histoire mais mes cours et mes devoire ne me laissent pas le temps de la lire

certains mots paraissent un peu farfelu comme rééduquer une question : pourtant cela existe bien (j'ai d'ailleurs rencontrer cette formule dans quelques livres.)

Merci tout de meme des tes remarques et de tes conseils que je prendrai en compte par la suite (enfin essayer au moins :)

_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 09 Février 2013, 11:47 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:05
Message(s) : 153
Localisation : Saint-Malo
Salut!

Et bien, si rééduquer une question est une formulation qui existe, je ne la connaissais pas... mais pourquoi pas simplement "reformuler" ou "répéter", ne cherche pas forcément à caser des phrases qui en jettent, parfois l'effet obtenu est l'inverse de l'espéré ;)

Je t'invite vraiment à lire l'histoire existante, il y a pas mal de zones d'ombres qui existent et qui pourraient être de très bonne sources d'inspiration pour tes récits.

J'attends la suite maintenant :)

_________________
Chuck Norris peut vendre les cartes lootées en pve.

[EXY] Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 09 Février 2013, 14:48 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Antoine51 a écrit :
certains mots paraissent un peu farfelu comme rééduquer une question : pourtant cela existe bien (j'ai d'ailleurs rencontrer cette formule dans quelques livres.)

euh... Nan, l'expression "rééduquer une question" n'existe pas en francais.
Je pense que tu voulais dire "réitérer une question"

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 09 Février 2013, 14:49 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
skadooosh a écrit :
Antoine51 a écrit :
certains mots paraissent un peu farfelu comme rééduquer une question : pourtant cela existe bien (j'ai d'ailleurs rencontrer cette formule dans quelques livres.)

euh... Nan, l'expression "rééduquer une question" n'existe pas en francais. (essaye de taper sa dans un moteur de recherche: 0 résultats...)
Je pense que tu voulais dire "réitérer une question"

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 10 Février 2013, 11:47 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:57
Message(s) : 406
Localisation : Devant mon ordi
skadooosh a écrit :
skadooosh a écrit :
Antoine51 a écrit :
certains mots paraissent un peu farfelu comme rééduquer une question : pourtant cela existe bien (j'ai d'ailleurs rencontrer cette formule dans quelques livres.)

euh... Nan, l'expression "rééduquer une question" n'existe pas en francais. (essaye de taper sa dans un moteur de recherche: 0 résultats...)
Je pense que tu voulais dire "réitérer une question"


mercii Skadoosh c'est ca que je voulais dire je vais donc le modifier


_________________
https://tselmek.itch.io
https://twitter.com/tselmek


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 11 Février 2013, 14:15 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:05
Message(s) : 153
Localisation : Saint-Malo
Antoine51 a écrit :

mercii Skadoosh c'est ca que je voulais dire je vais donc le modifier



Me semblait bien aussi ;)

Allez, vite les 130 vues!

_________________
Chuck Norris peut vendre les cartes lootées en pve.

[EXY] Exylème


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 12 Février 2013, 11:52 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 19:53
Message(s) : 46
une histoire un peu tiré par les cheveux quand on connait le background mais interessante tout de même j'imaginé pas vaerzar aussi sournois. en tout cas une bonne initiative


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: histoire eredan par moi
Message Publié : 12 Février 2013, 13:46 
Aventurier

Inscription : 04 Février 2013, 17:38
Message(s) : 68
on y est à 130 ^^
allez hop au boulot pour la suite :D


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 12 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB