Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 22:59
Publier une réponse Page 2 sur 5   [ 44 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 29 Août 2014, 19:42 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Moi je me dis que plus on parle d'une mort hypothétique du jeu plus les gens vont prendre peur, plus les gens auront peur et moins les gens vont feezer, moins les gens vont feezer et moins feerik va bosser, ce qui va conduire à la perte du jeu.

Je parle entre deux bières.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 29 Août 2014, 20:11 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2013, 23:23
Message(s) : 208
Localisation : centrale
Orshen a écrit :
Moi je me dis que plus on parle d'une mort hypothétique du jeu plus les gens vont prendre peur, plus les gens auront peur et moins les gens vont feezer, moins les gens vont feezer et moins feerik va bosser, ce qui va conduire à la perte du jeu.

Je parle entre deux bières.


si la mort du jeu arrive , j'ouvre 10 bout champagne


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 11 Octobre 2014, 10:36 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Orshen a écrit :
Moi je me dis que plus on parle d'une mort hypothétique du jeu plus les gens vont prendre peur, plus les gens auront peur et moins les gens vont feezer, moins les gens vont feezer et moins feerik va bosser, ce qui va conduire à la perte du jeu.

Je parle entre deux bières.



C'est ce que je pense aussi. Mais un jeu qui est aussi délaissé par ses créateurs ne va de toutes façon qu'engendrer la déception des joueurs. Puisque la volonté de Feerik est de ne développer que ses nouveaux jeux il me parait inévitable qu'Eredan ITCG finisse par être abandonné, comme Eredan GT.

A terme, je pense que ça va pénaliser Feerik tout entier d'avoir aussi peu de considération pour leur clients. Les gens qui s'investissent aujourd'hui sur Arena ou un quelconque nouveau jeu ne vont y réfléchir a deux fois avant d'y mettre de l'argent parce que si leur jeu est à son tour laissé à l'abandon, ce sera de l'argent foutu en l'air...

Je me demande dans quelle mesure les fans pourraient contribuer a sauver le jeu... Encore faut-il que les dirigeant aient la volonté de le sauver, ce jeu. Là j'en doute.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 20 Octobre 2014, 11:11 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
Serraf a écrit :
Je me demande dans quelle mesure les fans pourraient contribuer a sauver le jeu... Encore faut-il que les dirigeant aient la volonté de le sauver, ce jeu. Là j'en doute.


Les fans ont essayés avec leurs moyens (Fanzine, partage/entraide, Guild Leaders) mais ils n'ont pas la main sur le jeu et sont donc dépendant du bon couloir de Feerik qui se fait de plus en plus rare.

Autant j'adore ce jeu, autant la politique de FEERIK me parait abjecte :
Il y à quelques temps, il était question de limiter les sorties de nouvelles cartes pour ré équilibrer le jeu (besoin dû à la politique de sortie de Feerik $$). Ca s'est transformé en sortie ré édition uniquement, une seule nouvelle carte par sortie (un perso issu de l'autre jeux foireux Arena) et il n'y a qu'a voir les dernières sorties (surtout la sorcepouf) pour ce rendre compte que la notion de ré équilibrage à été oubliée.
Le std qui devait devenir le format de référence n'a été qu'un mode pour faire feezer les sorties (sans intérêt depuis l'arrivée des charges).

Aujourd'hui, la volonté de feerik n'est clairement pas d'améliorer Eredan ITCG (alors que faire des frais sur ARENA :? ). C'est dommage mais on n'y peut rien, à part profiter de ce qui reste.

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 20 Octobre 2014, 14:35 
Marchand

Inscription : 06 Février 2013, 15:55
Message(s) : 430
Oui, j'ai suivi un peu les sorties de fan et autres trucs du genre realisés par les fans, mais là je pensais plus à un truc collaboratif visa à développer directement le jeu. il y a quelques temps, je faisais partie d'une communauté sur internet qui développait un FPS basé sur le moteur de Quake 2. Tout le monde était bénévole mais au final le jeu a vu le jour (et tourne toujours je crois. Le nom c'était Warsow, si y'en a qui se sentent de faire des recherches :) )

Dans l'équipe il y avait un coordinateur et toute une floppée de gens avec des talents divers : graphistes, modeleur 3D, Programmeurs C++, etc... tous éparpillés en Europe principalement et qui mettaient en commun leur travaux pour faire avancer le projet. C'était lent, mais ca a fini par marcher.

Pour le cas de Eredan, on pourrait s'organiser d'une manière similaire :
- La coordinateur ce serait géré par quelques membres du staff Feerik,
- Les GL communiqueraient aux volontaires graphistes la liste des nouvelles cartes a réaliser (en veillant à coller à la charte graphique, bien entendu ) ainsi que la liste des bugs a corriger.
-Feerik s'engagerait à fournir une copie des codes sources pour permettre aux volontaires codeurs de corriger les bugs (doit y avoir des moyen de verrouiller les choses pour éviter le plagiat et autre vol de propriété intellectuelle, je suppose)
-La communauté pourrait aussi s'organiser pour créer de nouveaux évent.

Le seul truc, c'est que faire bosser des volontaires gratos pour un jeu destiné à être lucratif pour Feerif, je suis pas certain que ce soit ni très éthique, ni trés légal, mais en encadrant le tout de règles précises, ça me parait quand même pas insurmontable de parvenir à un fonctionnement qui convienne à tout le monde.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 20 Octobre 2014, 16:20 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 00:18
Message(s) : 376
Serraf a écrit :
Le seul truc, c'est que faire bosser des volontaires gratos pour un jeu destiné à être lucratif pour Feerif, je suis pas certain que ce soit ni très éthique, ni trés légal
*Sifflote*
Je pense que tu n'as pas besoin de chercher plus loin.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 20 Octobre 2014, 20:24 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
Serraf a écrit :
Oui, j'ai suivi un peu les sorties de fan et autres trucs du genre realisés par les fans, mais là je pensais plus à un truc collaboratif visa à développer directement le jeu.
Ton idée est très intéressante, mais se heurte à de nombreux problèmes :
- Le jeu appartient à une entreprise qui possède l'exclusivité sur l'ensemble du contenue, code/graphisme/règles...

- Chaque graphisme, pour posséder un copyright, doit être enregistré au près de ce genre d'organisme : INPI, Copyrigh, va regarder le coût pour juste une image en couleur.

- Le code contient l'ensemble des effets des cartes. Si tu ouvre le code aux bénévoles, tu ouvre grand la porte aux tricheurs, qui se feront un plaisir de se créer des exceptions pour leur compte (attaque max auto, gestion des cartes en mains... bref, tout ce qui peut te passer par la tête...)

- Féerik est une entreprise a but lucratif, permettre à quiconque d'accéder au code permet à ces derniers de créer des pastiches du jeu gratuitement, en le modifiant juste un peu pour qu'il ressemble pas exactement à Eredan, et par la même, détruit l'activité financière générée par ce jeu, entraînant la fermeture pur et simple des serveurs.

La seule solution pour un joueur fan de récupérer Eredan, est de négocier un prix de rachat avec la direction de Féerik. J'ignore totalement combien la direction en demanderait!

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 20 Octobre 2014, 21:03 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juillet 2013, 00:02
Message(s) : 129
Localisation : Empire de Xzia
Dans une utopie peut-être que les joueurs restants pourraient rachetés le jeu à plusieurs :P (j'ai bien dit une utopie ^^)

_________________
Koto-Addict !!!

Adepte des decks fun en tout genre

๑۩۞۩๑ⓒⓞⓝⓢⓞⓡⓣⓘⓤⓜ๑۩۞۩๑


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 21 Octobre 2014, 15:13 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
madara99 a écrit :
Dans une utopie peut-être que les joueurs restants pourraient rachetés le jeu à plusieurs :P (j'ai bien dit une utopie ^^)


Ce serait la meilleure solution.

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: QUESTION : La Mort du jeu ?
Message Publié : 21 Octobre 2014, 18:35 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
idkant a écrit :
madara99 a écrit :
Dans une utopie peut-être que les joueurs restants pourraient rachetés le jeu à plusieurs :P (j'ai bien dit une utopie ^^)


Ce serait la meilleure solution.

Dans une utopie oui... parce que ce sera un vrai bazar à gérer! Et il faudrait re-coder le jeu intégralement au passage, pour le sortir du format propriétaire qu'est flash, pour le faire migrer vers un autre libre... (histoire que pour une fois on pense aux linuxiens qui n'ont plus de mise à jour flash en dehors de la grosse bouse intrusive de navigateur google...)

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 5   [ 44 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB