Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 14 Décembre 2018, 21:24
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 11 Novembre 2018, 14:18 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 92
Je passais par là après un an d'absence. Quel gâchis !!! (je l'avais déjà dit il y a 1an)

Je crée un nouveau sujet mais j’aurai pu m’exprimer sur un des deux sujets suivants que je partage : « Nous » (viewtopic.php?f=30&t=22502) et « Eredan, un jeu qui mérite une seconde vie ? » (viewtopic.php?f=30&t=22502) .

Je vais reprendre quelques informations recueillis dans ces deux sujets.
Si j’ai bien compris, il n’y a plus de salariés dans la société « FEERIK »
- Tichan - a écrit :


Donc ma question est de savoir, s’il n’y a pas quelqu’un pour reprendre le jeu.

Cela serait dommage de perdre un des meilleurs jeux de cartes qui existent sur internet parce qu’il y avait des gens incompétents à sa tête, qui n’ont cherché qu’à se faire de l’argent sur le dos des joueurs et qui n’ont jamais su écouter les messages d’avertissement.

Le jeu existe, il est le fruit de nombreuses années de travail, il ne peut tout de même pas disparaître comme ça. Une conception de jeu qui en fait un des meilleurs jeu de cartes de stratégie, qui avait sa place pour avoir un succès au même titre que LOL (même si c’est dans un domaine différent). Mais c’est devenu un jeu fantôme où il n’y a plus de joueurs, alors qu’il devrait en avoir des millions. Oui les joueurs ne sont pas partis parce que le jeu ne leur plaisait pas ou plus, ils sont partis parce qu’on ne leur a pas donné les moyens de jouer (manque de joueurs entraînant des temps d’attente interminable, impossibilité d’être un joueur compétitif si l’on ne dépense pas une fortune).

Donifun a écrit :
Vous n'imaginez même pas à quel point votre concept est bon, prenant et original ! Et je regrette tellement que ce merveilleux jeu soit mort.


samircool a écrit :
je confirme , eredan est le seul jeu de carte qui m'interesse , aucun des autre ne m'a plus


The Pocket a écrit :
Je pense que le jeu est devenu assez compliqué mais qu'il a un potentiel énorme. Il est très prenant.


J’ai l’impression que ce jeu pourrait encore être un des plus grand jeu, s’il pouvait être repris par des gens qui repensent intelligemment sa gestion.

Il y a certainement des très bonnes idées proposées dans le sujet «Eredan, un jeu qui mérite une seconde vie ? » qui méritent peut-être d’être étudiées :

Donifun a écrit :
Le plus gros problème d'Eredan est qu'il n'a plus rien d'intéressant. Vous imaginez un nouveau joueur arrivant sur le jeu et qu'il se rend compte qu'Eredan compte quelques 6000 cartes ??? C'est juste pas possible.


The Pocket a écrit :
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire avec ce qu'il y a déjà. Ressortir de vieux événements pour chopper des cartes


Donifun a écrit :
Je vais prendre un exemple ultra concret d’un jeu free to play mais qui fonctionne extrêmement bien : League of legends. Vous me direz que ça n’a rien d’un jeu de carte et je serai d’accord avec vous mais c’est du concepte que je veux parler. En effet dans ce jeu, absolument rien n’est obligatoire à acheter et j’insiste vraiment sur RIEN DU TOUT. Je paie mes skins sur mes champions favoris parce que ça me fait plaisir mais cela ne change en rien mon expérience de jeu. Eredan et son marché c’est juste un vrai bordel. Les cartes qui sont souvent jouées dans les decks qui sont Méta sont à des prix absolument dégeulasses. Pourquoi achèterions nous des cartes injouables quand bien-même elles coûtent pas cher ? Ce qui a réellement nuit à l’expérience de jeu du joueur et qui force les joueurs d’Eredan à payer pour être un bon joueur c’est même plus le skill, c’est même plus la stratégie mais c’est le fait d’avoir un bon paquet de fric à dépenser dans les boosters et prier pour avoir de bonnes cartes...
Franchement le renouveau du jeu serait de supprimer ce système infame et anarchique qu’est le marché de carte. Fixer un prix pour toutes les communes, peu communes, Rares et Légendaires, Supprimer les cartes « trophées », car cela pénalise les nouveaux joueurs étant donné que certaines cartes trophées sont limite indispensables dans certain deck. Les seuls récompenses que le jeu devrait donné devraient être des cristaux. Les missions pour les trophées seraient récompensés par des cristaux aussi ou des skins pour certaines cartes j’en sais rien mais la méthode du « tu paies pas, tu joues pas » me dégoute. Certains me diront « ouais mais si tu farmes tu peux t’offrir tout ce que tu veux »... Ouais ok mais non. Je vais jamais me mettre à farmer 900’000 cristaux soit des années de jeu en fait pour UNE carte légendaire. Je me souviens à l’époque ou je jouais, je restais des heures devant le market à guetter une cartes moins cher que d’habitude. Vous appelez ça un jeu saint ? Faire le vautour pour espérer avoir la carte qu’on veut ?? Voilà !


Ori_Sacabaf a écrit :
Le problème des jeux qui se ramassent (comme Eredan) vient tout le temps des dirigeants qui ne veulent pas comprendre que pour que le jeu prospère, il faut que 90% de ses joueurs puissent jouer gratuitement sans avoir l'impression d'être à la ramasse par rapport aux payeurs. Tant que cette notion élémentaire (et que de nombreuses personnes rabâchent depuis des années) ne sera pas intégrée et appliquée, Eredan restera un poulet-zombi décapité.



Pour moi, la clé c’est de pouvoir trouver le moyen de garder les joueurs qui débutent. La qualité du jeu étant là, c’est autre chose qu’il faut revoir. Le nouveau joueur doit pouvoir se projeter dans un avenir pas trop lointain : il doit pouvoir avoir un deck compétitif pour rivaliser avec les meilleurs en moins de 3 à 4 mois sans dépenser une fortune. Il y a certainement moyen que la société qui gère Eredan soit rentable même si 90% de ses joueurs ne dépensent rien du tout ou peu. Si elle arrive à avoir de très nombreux joueurs (en gardant ses nouveaux joueurs voir en permettant à des anciens de faire des pauses sans problème) elle aura toujours 10% des joueurs qui dépenseront de l’argent.


Donc qui et quand pour reprendre intelligemment ce super jeu ! ! ! ! !

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2018, 18:11 
Néophyte

Inscription : 05 Janvier 2018, 20:13
Message(s) : 5
J'ai espéré comme toi mais je pense que c'est mort...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2018, 20:18 
Néophyte

Inscription : 17 Mars 2018, 22:13
Message(s) : 10
Poiloku a écrit :
J'ai espéré comme toi mais je pense que c'est mort...



Le souci c'est que le monde d'eredan continue à travers un jeu mobile, sa reprise est donc compliquée.
De toute évidence le propriétaire ne veut plus du jeu "pc" et le laisse disparaître (avec la fin de flash ?)
Il faudrait pouvoir le porter et vu l'ancienneté du jeu ça serait surement un travail titanesque.
Le mieu serait de repartir de zero en reprenant tout ce qui a bien marché.
Mais le même souci se pose il faut une volonté de la part des détenteurs de droits.
Peut être que la License sera un jour en vente...
Un monde prenant qui a trop souffert d'une politique commerciale un peu "particulière" =)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2018, 22:19 
Guémélite

Inscription : 14 Juin 2013, 19:06
Message(s) : 129
Je ne retiendrais pas ma respiration pour un revival d'Eredan si j'étais toi...
Flash est en train de mourir. Personne ne va vouloir reprendre un jeu par navigateur. Il n'y a plus de marché pour ces jeux-là, et ils auront complètement disparus dans quelques années.
Alors quoi? On fait un portage du jeu sur mobile et/ou sur Steam? Ca demandrais un boulot titanesque, et ça serait surement plus simple de reprendre à zéro.
Et, franchement, la franchise Eredan n'en vaut pas la peine. Le nombre de joueurs revenants d'Eredan itcg flash serait proche de zéro. Il y aurait peut-être quelques joueurs qui viendraient d'Eredan Arena, mais pas sûr que ce public-là soit réceptif à Eredan itcg. Par contre, je suis certain qu'il y a beaucoup de joueurs, parmis les 2M+ d'inscrits que comptait Eredan itcg, qui s'en souviennent seulement comme "ce jeu par navigateur pay2win à la con auquel je jouais quand j'avais 13 ans". La réputation de la franchise n'est pas franchement son point fort.

Franchement, j'adore Eredan itcg, mais le jeu est mort, ça ne sert plus à rien d'espérer. Surtout après la façon dont Feerik a décidé de le laisser mourir, sans fermeture officielle. Tu peux compter par dizaines le nombre de jeux par navigateur populaires il y a 6-7 ans qui sont encore jouables aujourd'hui, mais abandonnées depuis des années, parce que le public s'en est lassé et que les créateurs ont réalisé que la période des jeux par navigateurs était finie. La même chose est arrivée à Eredan. Alors on peut dire: "dommage", mais il va quand même falloir passer à autre chose.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2018, 16:32 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1018
Salutations,
Bis repetita, le jeu est mort pour toutes les raisons déjà évoquées et par le fait qu'il est quasi impossible de récupérer un truc laissé à l'abandon depuis aussi longtemps.
J'avoue ne pas avoir cherché un autre jeu du genre sur le net car j'estime inutile d'être, in fine, confronté au même genre de situation...
Donc R.I.P Eredan ;)

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2018, 06:04 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 22:05
Message(s) : 106
Localisation : Nouvelle Calédonie
Gaishi a écrit :
Salutations,
Bis repetita, le jeu est mort pour toutes les raisons déjà évoquées et par le fait qu'il est quasi impossible de récupérer un truc laissé à l'abandon depuis aussi longtemps.
J'avoue ne pas avoir cherché un autre jeu du genre sur le net car j'estime inutile d'être, in fine, confronté au même genre de situation...
Donc R.I.P Eredan ;)


Et bien dans quelques jours il y a Artifact de Valve (!!!) qui a l’air enorme pour ceux qui sont interessés.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2018, 00:43 
Guémélite

Inscription : 14 Juin 2013, 19:06
Message(s) : 129
Artifact, Gwent, TESL, ... C'est pas les bons jeux de cartes qui manquent récemment!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB