Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 22 Juillet 2025, 03:27
Publier une réponse Page 2 sur 6   [ 53 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Janvier 2014, 04:12 
Guémélite

Message(s) : 208
si tu joue des cartes comme obésité,prestige et sacrifice du dragon,bas -là il va te respecter ces colère ancestrale.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 09:45 
Vénérable

Message(s) : 687
Pourtant le Hom Chai est facilement prenable, il suffit de faire attention, de contrer colère ou de virer le bonus de def (et la c'est pas les cartes qui manquent :D ).

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 11:32 
Guémélite

Message(s) : 278
idkant a écrit :
Pourtant le Hom Chai est facilement prenable, il suffit de faire attention, de contrer colère ou de virer le bonus de def (et la c'est pas les cartes qui manquent :D ).

Il me semble que ce n'est pas du tout le sentiment global des joueurs.

Deux cartes sortent du lot et pourrissent à mon avis tout le jeu : et .

Ces cartes sont à nerfer et dans cette attente à bannir des tournois.
Quand je vois que cela fait plus de deux mois que est ban en Amnezy... c'est à ne pas croire car aucune commune mesure entre la puissance de ces deux cartes et celle de ce pauvre masque qui à côté à bien pâle figure.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 11:53 
Marchand

Message(s) : 504
Colère me dérange moins qu'un ciel qui t'aligne 12 cartes sur le tapis.

Les HC en dehors de les contrer restent super nul face aux blast ou attaque magique, ils leur restent donc une faille en plus exploitable, ce qui est loin d'être le cas contre les jeux foudre.

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 12:16 
Eminence

Message(s) : 1147
Effectivement, est une bonne carte, mais elle ne fait pas tout. Elle permet un bon boost, mais ce fait plus facilement contrer que . J'ai testé le global avec le deck HC, et contre des zil DD / défausse, Golem pirate, et n'importe quel deck mage un peu opti tu pleure.
A contrario, ciel menaçant est over abusé. Je joue un foudre en ce moment, et c'est vraiment ultra puissant. A tel point que je ne craint même plus les ni , vu que je joue quasi jamais directement les sorts (j'utilise , , , ou ), et que j'utilise pour poser mes via et quand il est actif... (bon, mon deck coûte dans les 7m de cristaux aussi...) S'il y a 1 carte à Nerf, c'est bien . Les seuls jeux que je craints sont les nomades (tous), golem pirate et les blast noz ou foudre, ça fait peu tout de même. Il suffit juste d'ajouter "cette carte est retirée de la partie à la fin du combat", ou alors il faut nerf en virant ou baissant l'effet de dégât a chaque activation de sort foudre ou celui de baisse d'esprit (a mon avis le plus violent sur cette carte).

Mais n'est pas à nerf, cette carte est ce qui a permis au deck HC de revenir dans la course.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 12:40 
Vénérable

Dupont a écrit :

Quand je vois que cela fait plus de deux mois que est ban en Amnezy... c'est à ne pas croire car aucune commune mesure entre la puissance de ces deux cartes et celle de ce pauvre masque qui à côté à bien pâle figure.

Le sentiment des joueurs importe peu dans ce cas, le fait est que colère n'assure pas une domination du HC en global à l'inverse de ciel menaçant.

Pour le masque de Naptys, c'est tout le contraire pour moi :
Ces ban est un excellent choix, il permet de freiner les jeux immo qui étaient beaucoup trop fort tout en les laissant jouables. La preuve, Immo nebsen top sans trop de soucis. Ce choix est encore renforcé par le fait qu'il permet aux jeux dépendant des permanents posés (Golem, combattants de tout bord, LDP terre, ....) d'avoir une chance face aux jeux immo. Comme ce n'est plus fere win contre eux, il y a moins d'immo en global et donc plus de jeux différent capables de toper.

Pour ciel menaçant, il est vrai que le jeu courti foudre est trop puissant, les contres sort traditionnels ne servent quasi à rien (je perds très rarement quand un reglement de compte est sorti pendant la partie, même pas une fois sur 4 :o ).
Après faut il le nerf ? ... au final ce jeu est surtout agaçant par sa capacité à gagner T1.

@- Tichan - les nomades sont pas hyper facile à gérer avec courti foudre mais avec un peu de stratégie c apasse à plus de 80 % (demande à Marco Guccini :D ) mais il ne faut pas jouer de foudroiement dans le jeu et prendre son temps.
Les golem eux, ne presente pas de difficultés, au pire si ça passe pas bien, tu peux rentrer jugement, c'est en général free win puisque les soins du jeu sont automatiques

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 13:11 
Eminence

Message(s) : 1147
idkant a écrit :
@- Tichan - les nomades sont pas hyper facile à gérer avec courti foudre mais avec un peu de stratégie c apasse à plus de 80 % (demande à Marco Guccini :D ) mais il ne faut pas jouer de foudroiement dans le jeu et prendre son temps.
Les golem eux, ne presente pas de difficultés, au pire si ça passe pas bien, tu peux rentrer jugement, c'est en général free win puisque les soins du jeu sont automatiques

J'arrive à gérer les immo 1 fois sur 3, les nebsen, c'est un peu plus dur! Pour les golems, c'est surtout la PCN et leur vitesse à monter en esprit qui me freine (une victoire sur 4 combats), j'ai pas de place pour rentrer un ... Et pour , j'ai tout simplement pas penser à le rentrer, j’essayerai de lui trouver une place, mais c'est tendu! Après, je suis encore en apprentissage du jeu! ça ne fait que 1 an que je joue, et je commence seulement à arriver à dépasser les 1700 en global!

Persos, je trouve le jeu foudre agaçant pour ça capacité à renverser une situation en 1 tours! J'ai eu un victoire de ouf contre un traquer hier, victoire T6 en ayant infligé 100 dommages en 1 tour!

Mais ne jetez pas la pierre sur , c'est une bonne carte, mais ce deck possède un méga point faible, ça compense!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 15:39 
Guémélite

Message(s) : 278
idkant a écrit :
Dupont a écrit :

Le sentiment des joueurs importe peu dans ce cas, le fait est que colère n'assure pas une domination du HC en global à l'inverse de ciel menaçant.

Pour le masque de Naptys, c'est tout le contraire pour moi :
Ces ban est un excellent choix, il permet de freiner les jeux immo qui étaient beaucoup trop fort tout en les laissant jouables. La preuve, Immo nebsen top sans trop de soucis. Ce choix est encore renforcé par le fait qu'il permet aux jeux dépendant des permanents posés (Golem, combattants de tout bord, LDP terre, ....) d'avoir une chance face aux jeux immo. Comme ce n'est plus fere win contre eux, il y a moins d'immo en global et donc plus de jeux différent capables de toper.

Tu oublies de dire que les n'ont une durée de vie que de deux tours, c'est à dire que dans la majorité des cas elle ne produira son effet qu'une fois.

quant à lui s'appuyant sur la mort de ses alliés laisse le temps de bien augmenter l'attaque via la lance et la hache (voire la def) avant de sévir. À moins d'être mage, ou d'avoir une attaque en béton et de quoi mettre la def à 0 tu es mort.

Je ne parlerai pas de qui elle est une aberration !

Quant à dire que le sentiment de joueurs importe peu, je pense que ces mots dépassent ta pensée car, si je peux me permettre de te le rappeler, ce sont aussi les joueurs qui font qu'il y a jeu et leur avis est important. Il me semble que ce n'est pas la première fois que ces cartes font polémiques

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 15:56 
Eminence

Message(s) : 1043
Dupont a écrit :
Quant à dire que le sentiment de joueurs importe peu, je pense que ces mots dépassent ta pensée car, si je peux me permettre de te le rappeler, ce sont aussi les joueurs qui font qu'il y a jeu et leur avis est important.

Honnêtement j’ai de sérieux doutes là-dessus; du moins, dans la pratique, pas dans la mesure requise, loin s’en faut.

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 17:28 
Vénérable

Dupont a écrit :

Tu oublies de dire que les n'ont une durée de vie que de deux tours, c'est à dire que dans la majorité des cas elle ne produira son effet qu'une fois.

quant à lui s'appuyant sur la mort de ses alliés laisse le temps de bien augmenter l'attaque via la lance et la hache (voire la def) avant de sévir. À moins d'être mage, ou d'avoir une attaque en béton et de quoi mettre la def à 0 tu es mort.

Je ne parlerai pas de qui elle est une aberration !

Quant à dire que le sentiment de joueurs importe peu, je pense que ces mots dépassent ta pensée car, si je peux me permettre de te le rappeler, ce sont aussi les joueurs qui font qu'il y a jeu et leur avis est important. Il me semble que ce n'est pas la première fois que ces cartes font polémiques

Pour la duré du masque, oui deux tours ça peut sembler cours mais ça ne veut pas dire que la carte ne s'activera que deux fois, bcp de jeu ont des sources de degats multiple (pense aux pauvres courti DD ! déjà que pour eux immo c'est chaud, avec masque ça deviens ingérable).

Pour le sentiment des joueurs, mon passage au GL m'a appris une chose, ce n'est pas parce que les joueurs trouvent une carte cheat qu'elle l'est vraiment, la surreprésentation d'un deck peut dépendre de bcp de paramètre (notamment la difficulté à l'obtenir et la technicité du jeu). Je ne dis pas que l'avis des joueurs ne compte pas, je dis juste qu'il est parfois biaisé par leur expérience de jeu.
Par exemple, je trouvais ciel menaçant trop forte et ingérable, surtout couplé à foudroiement. J'ai donc regardé les chiffres de mes combats et au final, non seulement ciel est gérable (très difficilement) mais en plus, le jeu est plus constant sans foudroiement qu'avec.
Pareil pour le traqueur et ces grelots, bcp de joueurs ont demandé une nerf, le staff à testé en bannisant.
Resultats, grelots à été re autorisé, les fumigène(qui sont pourtant la carte qui faisait gagner le jeu) restent autorisés et le jeu top, sans être surpuissant ni sur représenté. Il aurait été dommage de nerf une carte utilisable par plusieurs jeux ( tout les jeux Kotoba peuvent le jouer et les golems ne crache pas dessus non plus).

Désolé si j'avais mal formulé la 1ere fois :D

@ Tichan : Geyser gére très bien les PCN, les heaumes et toutes ces joyeusetées.
Si ça t’intéresse : viewtopic.php?f=133&t=1485&start=10#p112352

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 6   [ 53 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant