Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 17 Février 2026, 14:04
Publier une réponse Page 2 sur 10   [ 92 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Pensez-vous que le système Sacrée/Damnée nécessite des modifications ?
Oui, Cette fonctionnalité nécessite des ajustements pour préserver l'avenir du jeu. 95%  95%  [ 105 ]
Non, cette fonctionnalité est parfaite comme elle est. 5%  5%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 111
Auteur Message
Message Publié : 29 Septembre 2016, 10:34 
Guémélite

Message(s) : 186
Pour moi la mécanique Damné/Sacré est très bien comme elle est. Pas très équilibrée par contre, pour la raison suivante: seuls Quercus et Artrézil peuvent jouer des sorts de Zone directement de la main, ce qui les rends ultra cheat. Les autres Champions sont plus homogènes, il me semble. Du coup, il faudrait peut-être limiter l'effet à "peut jouer une carte non-zone de votre main".

En dehors de ça, ce qui pose vraiment problème, c'est l'obtention de ces cartes.

J'ai ouvert un booster avec les 500 médaillons du calendrier hier et j'ai été très déçu. Je tombe sur une carte sacrée à l'emplacement habituel de la carte rare. Seulement:

1- j'aurais aimé avoir le choix de la prendre en damnée ou sacrée (en l'occurrence, je joue CdS damné et je tombe sur du sacré, donc useless).
2- la carte sacré était une commune (j'ai pu l'échanger une fois et j'ai obtenu une rare naze, mais ça, c'est un autre problème).
3- elle est invendable (mais j'ai cru comprendre que ça allait être modifié).

En l'état, la probabilité d'obtenir une carte sacrée ou damnée en booster qui puisse s'intégrer aux decks joués est donc ultra limitée.

Pour le reste, je souscris totalement à ce qui a été dit précédemment. Ce système, s'il ne se démocratise pas très vite, va encore creuser l'écart entre les joueurs qui fee'zent et ceux qui n'ont pas les moyens de le faire. Un moyen d'y remédier est effectivement de mettre les pierres en PvE, avec un taux de loot très élevé. Genre, une pierre toutes les 5 à 10 parties. Là encore, si on loot une pierre par mois, ça ne sera pas suffisant pour avoir la moindre chance d'être à niveau.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 13:11 
Eminence

Message(s) : 1043
En passant, comment peut-on obtenir ces fameuse pierres d'âme?

Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 13:25 
Guémélite

On peut pas, pour le moment. Sauf aléatoirement en Booster avec un taux de loot visiblement très bas.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 13:58 
Eminence

Message(s) : 1004
Le concept S/D ne devrait être applicable qu'aux Champions (voir quelques perso plus très utilises maintenant ) histoire de les remettre d'aplomb
( et surtout pas aux LD qui sont déjà beaucoup trop puissantes )
L'appliquer sur TOUTES les cartes ( actions , sorts ...) donne un aspect moins "unique" et le rend kitsch a souhait .

Apres les effets sur les perso qui permet de jouer 1 carte en plus , je ne comprend pas on a déjà des perso qui le font , ils en joueront 2 de plus soit 4 par tour MINIMUM
Le mieux serait des effets aléatoires ( soin,recycle de défausse,...) pour vraiment atténuer le coté carte ULTIME qui peut jouer 10 cartes a la suite .

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 14:52 
Eminence

yannsolo2001 a écrit :
Sauf aléatoirement en Booster avec un taux de loot visiblement très bas.

No kidding... :|
... et en passant rien que les trucs "Bolga" du dernier Event montrent parfaitement que rien n'a été correctement testé, évalué, etc.
Ca promet... :(

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 18:36 
Guémélite

Tiens, autre chose.
La carte sacrée naze que j'ai lootée dans mon booster à 500 médaillons, c'est .
Là, je vois que nécessite cette carte pour évoluer. Alors, je me dis que la version Sacrée d'Enseignement, devrait pouvoir faire évoluer Mush en Mush sacré? Eh bien non! Enseignement sacré n'a pas d'évolution!
Voilà, ça me paraît vraiment bien verrouillé ce système damné/sacré, et totalement random... Pour builder, en fait, c'est la loterie!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 19:31 
Golem

Message(s) : 878
yannsolo2001 a écrit :
Pour moi la mécanique Damné/Sacré est très bien comme elle est. Pas très équilibrée par contre, pour la raison suivante: seuls Quercus et Artrézil peuvent jouer des sorts de Zone directement de la main

FAUX!!!

Daijin a le sort maitre des ombres(dur a jouer mais avec Kasai en mode corbeau peu être bien aggro sur une bonne sortie, coup bas & co.), Klemence a masse de DD potentiel (les cartes arti, dégâts zone via viewtopic.php?f=131&t=17787&hilit=+golem et j'en passe, et peu jouer dreist) sauf que même en jouant ces deck ça reste beaucoup moins cheat et bien plus situationnel.

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 19:33 
Eminence

Message(s) : 1004
Gaishi a écrit :
yannsolo2001 a écrit :
Sauf aléatoirement en Booster avec un taux de loot visiblement très bas.

No kidding... :|
... et en passant rien que les trucs "Bolga" du dernier Event montrent parfaitement que rien n'a été correctement testé, évalué, etc.
Ca promet... :(

Toi aussi tu rencontre ce genre de decks qui bourrent les DD avec les Bolga et que du coup tu perd au T3 c'est genial sa aussi non ? :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 19:48 
Guémélite

XXxiixXX a écrit :
yannsolo2001 a écrit :
Pour moi la mécanique Damné/Sacré est très bien comme elle est. Pas très équilibrée par contre, pour la raison suivante: seuls Quercus et Artrézil peuvent jouer des sorts de Zone directement de la main

FAUX!!!

Daijin a le sort maitre des ombres(dur a jouer mais avec Kasai en mode corbeau peu être bien aggro sur une bonne sortie, coup bas & co.), Klemence a masse de DD potentiel (les cartes arti, dégâts zone via viewtopic.php?f=131&t=17787&hilit=+golem et j'en passe, et peu jouer dreist) sauf que même en jouant ces deck ça reste beaucoup moins cheat et bien plus situationnel.

Ouais, enfin on va pas chipoter... Le fait est que les deux Champions que j'ai cités sont OP par rapport aux autres.
La mécanique Sacré/Damné apporte un joli plus à tous les Champions, mais pour deux d'entre eux cette nouvelle capacité accélère violemment un Gameplay déjà très agro. Là on parle de personnages qui font potentiellement du 10 dégâts magiques à toute une LU adverse au T2!

Sasukkévin a écrit :
Toi aussi tu rencontre ce genre de decks qui bourrent les DD avec les Bolga et que du coup tu perd au T3 c'est genial sa aussi non ? :)

Et encore les lances buggent et pourraient faire beaucoup plus de dégâts!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 29 Septembre 2016, 21:03 
Eminence

Sasukkévin a écrit :

Super, ouéééé... :| [facepalm]
Quelle connerie, franchement le gars qui a pondu ça s'est touché...

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 2 sur 10   [ 92 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant