Gaishi a écrit :
MrPYK a écrit :
Ou comment réduire sa base de joueurs et la fermer au renouvellement. Prend un nouveau joueur qui débarque sur le jeu, l'argent n'est pas un problème et il veut investir (et s'y investir). Que fera-t-il lorsqu'il se rendra compte que certaines cartes importantes lui sont fermées malgré tout ?
Et il ne faut pas rigoler, je suis présent de manière très (trop, si j'en crois ma productivité au boulot :p) régulière depuis 2-3 ans sur Eredan, j'y ai investi un beau petit paquet d'euros (à nouveau, trop pour ce que j'en ai à mon avis) mais je ne peux pas être la tout le temps et ne rater aucun event. Pcq il arrive que ma vie me tienne un temps un peu + loin du jeu, et que je ne veux pas systématiquement re-feezer dans leurs events qui sont 1 fois sur 2 des loteries (cfr la "carte surprise" du dernier event EDG). Si Feerik ne s'adresse qu'aux bots qui sont là 24/24 et font tout tout le temps (ce dont je doute très fort), libre à eux, mais c'est une stratégie des plus discutables.
Et te manque-t-il beaucoup de cartes clef, uniquement disponibles via events, pour créer des jeux compétitifs?
Je pense que tu réponds effectivement au profil que j'ai détouré dès lors que tu consacres beaucoup de temps et d'argent à Eredan
Dont acte...
Eh bien il me manque justement, et (que tout le monde joue, et pour cause c'est très fort), étant moins présent durant cette période. Je n'ai pas non plus Scragh (ok, il n'est pas indispensable).
Ca ne me gêne pas que les plus présents soient récompensés par des cartes exclusives. C'est comme ça partout. Ce qui me gène plus, c'est que j'ai l'impression (mais p-e me trompe-je

) que certaines d'entre elles modifient le gameplay d'une façon telle qu'elles doivent être prises en compte dans la construction de deck (comme cataclysme), voire procurent à leur possesseur un avantage certain sur celui qui ne l'a pas (comme par exemple).
Mais je suppose que ça fait partie du design...