Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 22 Juillet 2025, 03:54
Publier une réponse Page 3 sur 6   [ 53 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Janvier 2014, 18:11 
Guémélite

Message(s) : 288
: il ne fut pas se voiler la face , la carte bien que contrable est très très forte par la multiplicité des boosts quelle apporte , un nerf NON mais au moins un sacrifice de 1 ou 2

pour comparé avec : Esprit +2. Sacrifice 1 : Défense +3 à +4. Enchainement.

Avoué qu'il y a une sacré marge entre les 2 cartes .... et ce qui n'est pas logique c'est que la carte la moins "forte" demande une contre-partie .....

L'Armée de Lumière

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 18:14 
Eminence

Message(s) : 1013
Elle est peut-être moins forte, mais c'est logique aussi parce qu'elle n'est pas guildée et donc plus "polyvalente" qu'une carte guildée, ca a toujours été le cas pour autant que je me souvienne.

(ce qui ne veut pas dire que Colère ne doit pas être revue, je voulais juste réagir sur la 2ème partie de ton poste)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 18:38 
Vénérable

Message(s) : 687
Comparer une rare guildé et racé (tu vois qu'il y a des contre partie aussi :D ) avec une commune sans restriction n'est pas très parlant.

Plutôt que de comparer, si on regarde l'impact en terme de jeu : COlere ne nuit pas à la diversité du meta, elle ne donne pas de free win dès qu'elle est joué (même en double).
Quand je joue mage, elle termine le plus souvent à la défausse car quasi useless contre des dégâts magique.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 19:03 
Guémélite

Message(s) : 129
idkant a écrit :
Pour la duré du masque, oui deux tours ça peut sembler cours mais ça ne veut pas dire que la carte ne s'activera que deux fois

C'est cool, tout comme ton collègue tu as perdu toute crédibilité en une phrase. Masque de Naptys dure TROIS tours...

idkant a écrit :
J'ai donc regardé les chiffres de mes combats et au final, non seulement ciel est gérable (très difficilement) mais en plus, le jeu est plus constant sans foudroiement qu'avec.

J'aimerais bien savoir en quoi tes chiffres sont plus représentatifs que ceux des autres joueurs, ça serait intéressant. Et une carte "gérable (très difficilement)" n'est absolument pas une carte gérable si on est honnête...

idkant a écrit :
Pareil pour le traqueur et ces grelots, bcp de joueurs ont demandé une nerf, le staff à testé en bannisant.
Resultats, grelots à été re autorisé, les fumigène(qui sont pourtant la carte qui faisait gagner le jeu) restent autorisés et le jeu top, sans être surpuissant ni sur représenté.

Et ça devrait prouver quelque chose ? Il y a énormément de cartes trop fortes qui ont été bannies puis ré autorisées (et oui, car leurs possesseurs veulent les jouer sans nerfs), ça ne les rend pas moins fortes pour autant.

Pour en revenir au sujet, ceux qui expliquent que n'est pas abusée car Ciel menaçant est pire me font bien rire. Pour prendre une comparaison IRL (un peu absurde mais adaptée à mon sens), c'est comme dire qu'utiliser une bombe chimique est acceptable parce qu'une bombe atomique est pire.

Colère ancestrale utilisée de manière adaptée, c'est obtenir un bonus de 18 minimum en une seule carte sans condition majeure. La plupart des decks ne font pas aussi bien avec 2 cartes. Je laisse les gens tirer leur conclusion, j'ai déjà fait la mienne.

@idkant : Pour info, tout le monde ne joue pas mage et j'ai du mal à voir comment une carte qui va donner +6 attaque (ou plus) et +6 PV devient inutile juste parce que tu perds 6 en défense...

Je rajouterais que tu n'as pas du beaucoup joué en Quilingo quand la carte est sortie. Cette semaine là, les tournois étaient composés en très grande majorité de HC et de mages... Alors venir affirmer que cela ne nuit pas à la diversité du meta...

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 15 Janvier 2014, 23:48 
Vénérable

Je perds toute crédibilité parce que je n'ai pas vérifier ces infos ? Je ne joue pas des masses immo et, dans tout les cas peut importe, ça reste vrai, masque de naptys + immo rends certains jeux injouable, avec masque bannis, les jeux immo sont joué différemment et sont moins représentés. Apres je ne vois pas tous les matchs, mais c'est l'idée que je m'en fais.

Je ne dis pas que mes chiffres sont plus représentatifs, je dis que les chiffres sont plus représentatif que l'impression des joueurs et qu'il faut donc ce méfier dans les conclusions. Ciel menaçant est difficilement gérable, je ne dis pas qu'elle n'est pas trop forte, ce n’était qu'un exemple de conclusion hâtives de ma part ....

Pour l'histoire des -6 de défense, j'ai pas bien compris mais le fait ai que colère ancestrale ne dérange pas énormément les mages, le gain de PV est plutôt faible en comparaison des dégâts que peuvent mettre les mages et elle ne donne pas de bonus d'esprit.

Je ne parlais qu'en global, en standard la rotation des decks et assuré par les charges, les problèmes y sont différent.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Janvier 2014, 01:13 
Eminence

Message(s) : 1147
Belnal a écrit :
Colère ancestrale utilisée de manière adaptée, c'est obtenir un bonus de 18 minimum en une seule carte sans condition majeure. La plupart des decks ne font pas aussi bien avec 2 cartes. Je laisse les gens tirer leur conclusion, j'ai déjà fait la mienne.

Avec le dernier geste ton mage à 3 d'attaque peut très facilement monter au dessus de 30 en attaque. Mais oui, il n'y a pas d'autres decks qui boostent aussi vite leurs attaques.

Mais test ce deck en global, et regarde si la carte est si abusé que ça. Perso, je la trouve très forte, mais le deck HC est particulier, tu suicide tes persos pour attaquer vite et fort, si tu te fais contrer, tu perds très vite à la défausse. Colère est un moyen d'éviter ça, mais il n'est pas ultime.
Et oui, quand colère est sortie, il a pulvérisé les scores en standard, mais il ne faut pas oublier que quand et sont sortis, c'était pareil (j'ai même terminé 3ieme du tournois amnézie cette semaine là uniquement via cette sortie) La carte avait fait énormément polémique à ce moment. Et aujourd'hui? on en parle plus, vu que de nombreux contres sont sortis. Hors, les contres pour colère ancestrale existent déjà, et il est très facile de prévoir quand elle va tomber. , et c'est plié. ? plié, il en existe plein d'autre qui changent la race, ou la guilde je vais pas faire la liste exhaustive.
@ Idkant: merci pour le liens, j'ai posté ma version actuelle

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Janvier 2014, 11:32 
Guémélite

Message(s) : 278
- Tichan - a écrit :
Avec le dernier geste ton mage à 3 d'attaque peut très facilement monter au dessus de 30 en attaque. Mais oui, il n'y a pas d'autres decks qui boostent aussi vite leurs attaques.

C'est peut être pour cela que c'est une unique. De plus, le dernier geste n'apporte ni bonus de def, ni de PV.

Citer :
Pour la duré du masque, oui deux tours ça peut sembler cours mais ça ne veut pas dire que la carte ne s'activera que deux fois, bcp de jeu ont des sources de dégats multiple (pense aux pauvres courti DD ! déjà que pour eux immo c'est chaud, avec masque ça deviens ingérable).

Pour les courtis, tomber contre des immo avec ou sans masques, c'est quasiment mort. je le sais je l'ai joué.

Deux decks écrasent en tournois tous les autres lorque ces cartes sont autorisées : les HC avec et les « foudre » avec .

Nier la surpuissance manifeste de ces deux cartes revient à nier l'évidence.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Janvier 2014, 12:36 
Vénérable

Et bien je nie l’évidence, n'est absolument pas surpuissant :D (pas du tout du tout du tout).

Pour ciel menaçant, pas de soucis, beaucoup trop op et trop facile à jouer. La seule chose qui empeche qu'on ai que des jeux courti foudre dans le top 10 est le prix du deck :P

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 16 Janvier 2014, 14:42 
Marchand

Message(s) : 504
Dupont a écrit :
Deux decks écrasent en tournois tous les autres lorque ces cartes sont autorisées : les HC avec et les « foudre » avec .

Nier la surpuissance manifeste de ces deux cartes revient à nier l'évidence.

C'est marrant quand même, on doit pas avoir les mêmes vécus je pense, je ne parlerai pas de l'amnesy mais du standard que je fréquente assidument, avec mon foudre je roulais sur tout ou presque, puis je me suis mis au HC et j'ai du changer car je n'arrivais pas a passer grand chose avec, malgré mes 3 colères :)

Bref je nie pas que colère soit puissant, surpuissant je dirai pas, d'ailleurs il y a qui fait presque la même chose, unique certes mais souvent plus efficace grâce a son boost d'esprit en prime.

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 19 Janvier 2014, 22:38 
Guémélite

Message(s) : 278
Pck1 a écrit :
Bref je nie pas que colère soit puissant, surpuissant je dirai pas, d'ailleurs il y a qui fait presque la même chose, unique certes mais souvent plus efficace grâce a son boost d'esprit en prime.

Tout commentaire est inutile. Il suffit de comparer les cartes elles parlent d'elles-même : ; .

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 3 sur 6   [ 53 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant