Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 13 Janvier 2026, 09:26
Publier une réponse Page 6 sur 19   [ 181 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2013, 21:54 
Immortel

Message(s) : 3537
Ce sujet a été évoqué plusieurs fois dans le conseil entre les conseillers et le staff.
Le sujet est en réflexion, mais il achoppe pour le moment toujours autour de 2 points :
- La perte d'attractivité du vote après les 2 ou 3 premières semaines de nouveauté
- Le noyautage possible des votes par un groupe de joueurs une fois le nombre de votant peu élevé.

Si vous avez des idées pour contourner cela, ça pourrait relancer le débat.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 31 Août 2013, 18:32 
Eminence

Message(s) : 1147
Zurga a écrit :
Ce sujet a été évoqué plusieurs fois dans le conseil entre les conseillers et le staff.
Le sujet est en réflexion, mais il achoppe pour le moment toujours autour de 2 points :
- La perte d'attractivité du vote après les 2 ou 3 premières semaines de nouveauté
- Le noyautage possible des votes par un groupe de joueurs une fois le nombre de votant peu élevé.

Si vous avez des idées pour contourner cela, ça pourrait relancer le débat.

J'ai déjà réfléchit à la question et je vous apporte le fruit de mon imagination fertile (attention il y a pas mal de lecture!):

principe de base du système:
- Comme disais nattes, une carte bannie une semaine ne peut être bannie la semaine suivante. Ce principe est immuable, il permet de réguler les lobbing de groupe de joueurs.
- Le nombre de vote est proportionnel au score Elo (plus le score obtenue est élevée, plus on obtient de vote à répartir comme on le désire)
- Tout joueur ayant GAGNE un certains nombre de parties (10 est une bonne base) à le droit de vote et un nombre de vote proportionnel à son score (1501 = 1 vote, puis les paliers sont à définir)
- Les carte bannissables sont les cartes les plus jouées dans la semaine passée
- Le Staff bannie X cartes pour une durée Y, définie et quantifiée
[édit: le staff peut choisir de bannir une carte immunisée]
- Les cartes Cataclysme et Athling sont en Ban définitif du global (il reste la salle et e PVE pour les jouer)(je penses avoir l'approbation de très nombreux joueurs sur ce principe)
- Les ban votés concernent un nombre défini de personnages et de cartes autres une semaine sur l'autre et ses derniers doivent être de guildes ou de castes différentes (ou de classes pour les clans n'ayant pas de castes)
- Une carte bannie 1 semaine sur 2 pendant 2 mois se voit immunisée pendant une période identique, et ne peut donc plus être bannie pendant 2 mois (ce qui permet un roulement des légendaires et met un frein au lobbing)
- les votes sont fait sur une durée d'une semaine (afin que tous les joueurs puissent y participer) avec des courbes et stat pour voir l'évolution des votes) ce qui permet de constater concrètement les effets des votes ou l'utilité de bannir une carte
- Les cartes nouveaux arrivants ne sont pas bannissable avant 2 semaines de jeux effectifs (soit 3 sessions de global afin de pouvoir les jouer un peu avant leur ban!!)
- Le gagnant de la semaine peut choisir une carte de son choix sans restriction à ajouter au bannissement de la semaine. Le second et troisièmes peuvent chacun choisir une carte autre à ajouter a ban de la semaine.
[édit : le top 3 de le semaine ne peut en aucun cas choisir une carte immunisé]

Ensuite, le principe de vote est simple:
- Les 12 personnages les Plus joués dont 1 ou 2 légendaires et 1 ou 2 collectors sont bannissable, et seul 4 à 6 de la liste seront bannis (de préférence de guildes différentes, ou de caste/classe différents) (nombre à définir)
- Les 25 cartes les Plus jouées dont 1 ou 2 légendaires et 1 ou 2 collectors sont bannissable, et seul 6 à 8 de la liste seront bannis (méme conditions que ci dessus)
Les cartes qui seront bannies sont celles qui recueillent le plus de voie, tout simplement.

Maintenant, afin d'entretenir le système sur le long termes, il ne faut pas qu'il y ai trop de ban, un nombre restreint de personnages (pas plus de 5 ou 6, dont une proportion de légendaire et collector définie à l'avance) et un nombre proche de cartes autre avec aussi une proportion de trophée collector et de légendaires définie à l'avance.

Et pour s'assurer un vote de tout le monde sur le long terme, 1 fee'z ou médaillon par vote et par semaine (avec une limite de 10 ou 15 votes par personne, l'échelle est à créer, mais c'est assez facile à gérer avec un peu de stat et de math!) Ce système de vote rémunérés permet de créer une réel volonté de vote chez les joueurs, et les faibles gains des joueurs ne gêneront pas les profits réalisés par féerik.

Par contre, pour les votes groupés, ou lobbing, on ne peut rien faire, mais là, c'est comme en politique, des guildes ou des groupes de joueurs vont vouloir bannir une carte, vont faire pression dessus et la carte sera bannie pour la semaine. Ils recommencerons 2 semaines plus tard (vu que la semaine suivante la carte ne pourra être bannie de nouveau) et ainsi de suite jusqu'à ce que la carte obtienne une immunité de 2 mois non bannissable. Et ces groupes de lobbing se retrouverons piégés à leur propre jeu, vu que leur pression constante aura amenée la carte à être immunisée. Cela permettra au long terme que les groupe de lobbing arrête cette pression sur une carte X... ou alors, c'est qu'ils sont débile, mais on ne peut rien contre la nature humaine!!

Ce système pourrai créer une dynamique de jeu différente, de la prise de tête pour monter ses decks sans la carte essentielle, et amener des jeux différents à prendre le dessus certaines semaines. Et donc de redynamiser le format global!

Il permettrai aussi de redonner envie à certains joueurs de re-jouer ou de jouer en global. il créerai aussi un sentiment d'appartenance plus importante dans le jeu, car ils ne seront plus simplement joueurs, mais deviendrai acteur de l'évolution du format. Ce sentiment de possession du jeu est plus immersif, et créerait une nouvelle rivalité dans le jeu. Etre dans le top du classement ne donnera plus simplement des cristaux et des médaillons (en plus de la satisfaction d'être dans le top). Il donnerai une sensation de pouvoir, car être dans le top 3 donnera des avantages sur le nombre de votes et sur le choix d'une carte à ajouter sur la liste de ban!

Je penses qu'il est essentiel que le staff continue ses ban sans demander l'avis des joueurs pour permettre de l'évolution permanente au jeu. De plus, les ban du staff seront sur une durée plus longue que celle des ban de joueurs (1 mois est une durée raisonnable, 2 semaine un minimum)

Par contre, il faudrait que ces bans du staff soit définit sur une durée connue par les joueurs.

Voila ma petite contribution. Je pense qu'un système comme celui là pourrai être stable dans le temps et permettrai une évolution favorable du jeu.

A discuter! (il faudrait peut être recréer un topic nouveau pour ce sujet et le débat qui en suivra)

Dernière édition par - Tichan - le 01 Septembre 2013, 11:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 31 Août 2013, 18:51 
Aventurier

Message(s) : 55
Franchement je trouve toutes tes idées épatantes, je dis un grand bravo
" Ce lève, hurle et applaudi a s'en casser les poignés et les cordes vocales
J’espère que le taff prendra le temps de regarder tes idées de plus près ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 31 Août 2013, 19:15 
Duelliste

Message(s) : 37
Tichan a entièrement raison ! C'est une excellente idée !

Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le pavé, je résume: en gros, inspirez-vous du concurrent !

Bonne soirée.
Cordialement.

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 31 Août 2013, 20:10 
Marchand

Message(s) : 445
Ben voilà, plus qu'à espérer que le staff est pris le temps de lire ce post :D
+1 et beaucoup de zéros derrière ^^

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 31 Août 2013, 20:48 
Marchand

Message(s) : 395
Rien à redire, c'est complet, je vois pas comment améliorer le principe +10 000 !!!

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 31 Août 2013, 20:55 
Guémélite

Message(s) : 206
Je plussoie titi! En plus d en avoir longuement discuté sur le chat de guilde, l idee a l air bien solide !!! Faut juste que le staff y jete un oeil.

[Enfonceur de portes ouvertes] - [Inspecteur des travaux finis]

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Septembre 2013, 01:07 
Marchand

Message(s) : 581
+1 Tichan, bel effort :)

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Septembre 2013, 01:18 
Aventurier

Message(s) : 55
Alors, vous avez vu l'intelligence de la FFF ??? ( particuliérement de titi ^^ )
TYE TROP FORT TITI :D

Hors-ligne Profil  

Message Publié : 01 Septembre 2013, 11:10 
Eminence

Message(s) : 1147
Règle édités sur les choix impossible pour le Top 3 de sélectionner une carte immunisé au ban, et pour le staff qui lui a le droit de choisir une carte immunisé au ban (afin de garantir un équilibre entre Nebsen et jugement par exemple...)

testtest a écrit :
Tichan a entièrement raison ! C'est une excellente idée !

Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le pavé, je résume: en gros, inspirez-vous du concurrent !

Bonne soirée.
Cordialement.

C'est une inspiration partielle, vu que le concurrent ne rémunère pas les votes, et n'a pas de système d'immunité. De plus, le staff du concurrent ne fait que des ban définitifs, pas temporaires, et les joueurs du top n'on pas les pouvoirs de ce système. (a moins que le concurrent ai modifié son système depuis que j'ai supprimé mon compte de chez lui...)

Hors-ligne Profil  

Publier une réponse Page 6 sur 19   [ 181 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant