Bon bin je vais faire quelques suggestions aussi, en m'orientant vers un nivellement par le haut (comprenez plus bourin ), si j'ose dire

Carte:
Modification: ajouter sur la derniere évolution : "Chaque fois que Malika inflige plus de dégâts que son adversaire, vos autres combattants ont attaque + 1 jusqu'à la fin de la partie."
Justification: Malika est une carte commune, les modifs ne sont donc pas ultra bourines mais permettraient de la voir un peu plus souvent en jeu.
Carte:
Modification: ajouter sur la dernière évolution : "A chaque fois qu'elle joue un parchemin ou un grimoire, Orzine gagne esprit+1 jusqu'à la fin de la partie."
Justification: comme Malika, Orzine est une carte commune, les modifs ne sont donc pas ultra bourines mais permettraient construire des decks autour de son passif.
Carte:
Modification: ajouter sur la dernière évolution : " En début de combat, choisissez une carte nomade de votre defausse. Celle-ci devient une jusqu'à la fin de la partie"
Justification: Cette modif pourrait permettre à la fois d'exploiter le passif de Soraya (mort) et construire des decks de recyclage de Nuées de scarabées.
Carte:
Modification: ajouter sur la dernière évolution : "En fin de combat choisissez un bijou en jeu, celui-ci devient une carte nomade du désert jusqu'à la fin de la partie"
Justification: Un perso que je n'ai jamais vu en jeu. En espérant que cette modif lui redonne un peu d'intérêt. Permettrait notamment de recycler des bijoux.
Carte:
Modification: ajouter :" Les objets nomades affectés par cette carte sont placés dans votre deck."
Justification: Une carte peu jouée, une telle modif pourrait lui donner un intérêt stratégique (recyclage de cartes ou vol de cartes adverses).
Carte:
Modification: retirer la restriction "éclipse".
Justification: Pourrait etre incluse dans un éventail de decks plus large
Carte:
Modification: ajouter : "Attaque +1 supplémentaire pour chaque "Eclat du soleil" en jeu."
Justification: Une arme sans grand interet actuellement. Cette modif pourrait conférer un bonus interessant aux persos tout en restant assez difficile à placer au max.
Carte:
Modification: ajouter: "Prêtres non multiclassés : Permanent, durée 3 tours"
Justification: Un objet qui pourrait s'avérer un peu plus utile dans ces conditions, sans etre pour autant abusé.
Carte:
Modification: ajouter : " Gardien du temple : votre personnage subit 5 dégats directs pour chaque carte qui lui est attaché. En fin de combat, votre personnage gagne 2 points de vie par carte qui lui est attachée."
Justification: Augmente l'effet de la carte en cas de mort du perso tout en bénéficiant d'effets d'autres persos ( Hakim ou Urakia par exemple).
Carte:
Modification: ajouter : "Prêtres non multiclassés : chaque fois que cette carte est placée dans votre deck depuis une défausse, une copie de celle-ci est crée est placée dans votre défausse."
Justification: Une condition un peu longue à mettre en place mais qui peu finir par infliger des dégât intéressants.