Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 10:57
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 31 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 15 Novembre 2014, 09:02 
Néophyte

Inscription : 03 Juin 2013, 20:38
Message(s) : 19
D'accord sur certain point mais certaines cartes citées ne devrait pas être ban
Puissance du colosse : tu ban pas tenir en joue car fait partie intégrante du jeu elfines mais tu voudrais ban celle ci alors qu'elle fait partie intégrante du jeu runiques (nécessite une rune nox)....

Melée générale : idem qu'au dessus

Vision de nuit : en bannissant cette carte (en plus des autres contres) tu enlèves au jeu traquemage un de ces mécanismes face au mages (contre qui ils sont supposé être plus fort). Les traquemages comme leur nom l'indique chasse les mages donc ils devrait être équipé contre eux.

Donc faudrait être objectif sur les bans proposé et pas vouloir ban toutes les cartes qui nous gènes. A voir donc sur la sélection possible

Mais je comprends tout à fait la frustration que l'on ressent, genre je sors un deck pour le std (donc sans tout les contres) en salle et tombé sur un Rumain avec toutes les cartes c'est juste chiant.
Et il faut se rendre compte des effets inverse, une salle avec les cartes de contre ban c'est porte ouverte au Mages Blast donc voir l'intéret après..


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 15 Novembre 2014, 16:52 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
C'est déjà le cas les blastouilleurs peuvent jouer en salle tout en étant performant malgrés les contres, par contre pourquoi jouer blast alors qu'ils ce jouent en Amné :?

puissance du colosse: n'est peut être pas très objectif je te l'accorde :D
mélée géneral: c'est du contre pur et dur du caca quoi.

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 15 Novembre 2014, 21:53 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Février 2013, 23:05
Message(s) : 1147
C'est bien beau toute votre conversation, mais elle n'aboutira à rien. Il n'y aura pas de salle spéciale avec ban. Il faut faire avec. C'est chiant, mais c'est comme ça...

_________________
Consortium
Vivez l'expérience du système libre
Ex GL Pirate


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 16 Novembre 2014, 00:15 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Je m'en doute bien mais bon je partage mon raz le bol.
Et puis sa occupe :D .

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 21 Décembre 2014, 03:39 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Franchement ... sa me fait limite gerber les : , , , , , ... c'est tellement con et easy en salle ... en gros c'est du farm pourquoi réflechir a des stratégie quand on joue free win ... serieusement il faut faire un truc !! ... aucune jalousie dans mes propos je les ais toutes mais elle n'ont pas leurs place en salle.

J'hésite a monté un full contre meute / ombre ou courti / noz sa va être sympas le ratio de rage quit ...tsss

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 21 Décembre 2014, 11:25 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Joue No-Hand ou sorcepouf, t'empêcheras le joueur adverse de jouer ses contres comme ca.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 21 Décembre 2014, 12:22 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:14
Message(s) : 1043
L'environnement est pourri, à tel point qu'il a été préférable de laisser le jeu tel qu'il est, soit en mode survie. ;)
Soit on s'adapte et on essaye de s'amuser encore un peu, soit on râle et il est préférable de tirer la prise :P

Le pessimiste: "[soupir], ça ne peut pas aller plus maaal!"
L'optimiste: "Mais si! Mais si!"
:D

_________________
Gaishi
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."
Kyuden Bayushi admin - corrupted mad ronin
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
https://gaishislair.wordpress.com/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 08 Octobre 2015, 00:59 
Golem

Inscription : 10 Mai 2013, 11:45
Message(s) : 878
Gaishi a écrit :
Le pessimiste: "[soupir], ça ne peut pas aller plus maaal!"
L'optimiste: "Mais si! Mais si!"


1H du mat, pété .... merci pour la barre de rire ^^

_________________
Champion de l'empire
Général Mercenaire

Le Cap'tain
Record elo perma: 3087


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 08 Octobre 2015, 15:05 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 19:04
Message(s) : 1440
XXxiixXX a écrit :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Je n'inclue pas , , ,, , ni bien qu'assez chiantes elles n'ont pas uniquement une vocation de contre et font partie intégrante de leurs deck respectif.

Merci pour ce listing ;)
Il sera utilisé coté GL pour faire des propositions au Staff.
Des commentaires sur chacune des cartes de contres sont les bienvenus, notamment en terme d'équilibrage.

Par exemple pour moi bouclier magique est un contre équilibré du fait de sa contrainte avec attaque divisée par deux.
Pour moi, puissance du colosse est déséquilibré car il booste à la fois l'attaque et contre.
Des avis différents permettent d'avoir davantage de recul et de moins se planter dans l'analyse ;)

_________________
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur.
Itcg Niveau 54 La Princesse des Mercenaires
Championne du Consortium 2013
Merci à Cian pour mon nouvel avatar ^^


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Raz le bol
Message Publié : 08 Octobre 2015, 15:48 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
J'avoue beau travail sa va aidé :)

Du coup je me permet d'y aller de ma petite analyse :

Loin l'idée de moi de me prendre pour un je sais tout, mais apparement on a pas tous la même notion d'équilibré.

Perso je trouve pas qu'un contre devrait obligatoirement avoir une contre partie.
ex 1 : je joue mon contre, l'adversaire joue sa carte qui est contrée. Résolution des deux cartes, rien ne se passe et rien ne change.

ex 2 : je joue mon contre qui me donne défense -2 (par exemple), l'adversaire joue sa carte qui est contrée. Résolution des deux cartes, rien ne se passe et mon perso à défense -2 = je suis perdant

Le fait de jouer un contre est déja "pénalisant" dans le sens ou il ne donne aucun bonus ( a part exception). et certains contre nécessite d'être bien joué car ils n'affectent qu'un certains type de cartes.
ex : joué contre un deck maraudeur/combattant = carte morte dans le deck.

Bouclier magique divise l'attaque par 2 mais pour ce cas là je me dit heureusement.
Je m'explique : on a un mage face a un combattant. Le mage joue ses sort pour faire des dégats mais le combattant le contre. Résolution des cartes, rien ne se passe et le combat se fait uniquement avec les stats de base et là vu les stats de base des mages par rapport aux aux combattant/maraudeurs il y a de quoi pleurer car là c'est les stats de base qui ne sont pas équilibrées.
Apres je rentre peut-être trop dans le cas par cas...

Puissance du colosse serait déséquilibré.
Les cartes qui sont utilisable que par une classe/race/caste particulière peuvent se permettre en général d'avoir plus "d'impact" que les cartes utilisables par tous.
Puis le fait qu'elle contre n'importe qu'elle carte nécessite un coût (1 rune nox), ce qui n'est pas le cas d'autres carte qui ne nécessite pas de coûts pour contrer.

Ensuite il y a aussi des contres qui remettent la carte jouée par l'adversaire dans sa main, en gros on retarde juste la carte d'un tour.

D'autres cartes font perdre une caste à un personnage, mais là encore on est pas sur de contrer si l'adversaire joue une carte non castée. et on risque donc de jouer une carte pour rien.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte ^^

Apres je suis ouvert aux critiques et je peux remettre en question mon analyse bien sur ;)

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 31 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB