Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 10:54
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 33 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Février 2013, 10:55 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
1/ personne n'a pas parlé d'un GROS coup de gueule, il n'empêche que tu te plains.
2/ le staff s'est creusé les méninges pour que le standard reste accessible à tous, avec des jeux plus ou moins équilibrés (grâce au ban de certaines cartes clés pour chaque guilde). Si les persos event étaient autorisés, les joueurs lésés par le format viendraient se plaindre à leur tour etc. Si tu veux jouer tes équinoxiens, tu peux toujours jouer en salle ou en global, même si tu trouves que le résultat n'est pas à la hauteur de ton investissement.
3/ si puisqu'eux n'y ont pas accès. Si tu peux jouer une LU que tes adversaires ne peuvent pas avoir, on sort complétement du principe du standard.

Edit: grilled

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 11:42 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
6X-X9 a écrit :
2/ le staff s'est creusé les méninges pour que le standard reste accessible à tous, avec des jeux plus ou moins équilibrés (grâce au ban de certaines cartes clés pour chaque guilde). Si les persos event étaient autorisés, les joueurs lésés par le format viendraient se plaindre à leur tour etc. Si tu veux jouer tes équinoxiens, tu peux toujours jouer en salle ou en global, même si tu trouves que le résultat n'est pas à la hauteur de ton investissement.

Le staff s'est creusé les méninges pour faire un deuxieme format aussi cher et restrictif que l'élo.
Le format standart pour le moment, c'est une blague. La moitié des decks sont amputés de leurs éléments les plus importants alors que d'autres se retrouvent a pouvoir jouer le meme deck a la toollbox près qu'en global.

En plus, ca sert d'excuses pour ne pas upper certains jeux. A chaque fois que y'aura pas de sortie DH/eclipse&co, on nous sortira que, "vous comprenez, on a fait un choix, On pense qu'il vaut mieux rendre compétitif un deck standart plutôt que de upper un deck global devenu injouable dans chacun des modes..."

Pour revenir aux persos events interdits, je pense qu'il serait bien de séparer les persos events Puissants des autres. A savoir que shulong, scragh, deirf gess, kaess, l'equinoxienne et la sorciere blanche n'ont rien a faire en standart. Les autres en revanche...Ne sont pas beaucoup plus fort que les persos normaux...

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 11:52 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 20:11
Message(s) : 622
[quote=skadoosh]...[/quote]

vas tester et on en reparle.

j'ai un deck qui top 50 en global (pas plus parce que j'ai pas le temps) en moins de 15 matchs, et il coute 250k. on est loin du deck "pour riche"

les maen aoe à 3 tornades qui sont des decks "de riches" ne montent absolument pas

Citer :
En plus, ca sert d'excuses pour ne pas upper certains jeux. A chaque fois que y'aura pas de sortie DH/eclipse&co, on nous sortira que, "vous comprenez, on a fait un choix, On pense qu'il vaut mieux rendre compétitif un deck standart plutôt que de upper un deck global devenu injouable dans chacun des modes..."


un jour les académiciens ont inventés le conditionnel pour nuancer les propos. Je t'invite à l'utiliser parce que là tu remet pas en cause que le staff, mais aussi le travail des GL et des conseillers qui je le rappelle bossent bénévolement pour la communauté. Alors modère tes propos parce que c'est vraiment pas sympa. Et cette critique est valable pour tous ceux qui doutent de l'équilibrage du basic et du standard, parce que mine de rien ya au moins 5 decks capables de faire top 10 dans chaque tournois.

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 11:53 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:43
Message(s) : 240
Shalizar a écrit :
parce que jugement est une carte event obtenable en feez, et pas anatheme.

le but premier du basic est que els nouveaux joueurs puissent jouer dans un tournoi équilibré sans dépenser des milliards
le but premier du standard est que ces nouveaux joueurs puissent appréhender les système de castes à travers des sorties récentes (moins de 3 actes).


Je doute que le petit deck débutant puisse faire fasse à la multitude de jeu défausse / Démon / Elfine / Sorcelame / Traqueur en mode basic

Je trouve qu'un deck basic qui fait 1620 elo facile coûte plus chère qu'un deck pouvant atteindre 1600 elo en global ( Sorcelame vs Tsoutai dans mon exemple )


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 11:58 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Quand les vrais joueurs auront compris que le basic n'est pas là pour les anciens qui ont toutes les cartes, mais pour les nouveaux pour se faire la main, la situation sera plus agréable aussi.

Quel intérêt de faire 20 parties en basic, si tu gagnes plus à en gagner 2 en standard?

Il n'y a en global à mes yeux aucune caste qui ne soit pas capable d'arriver au moins a 1600 elo, certes avec plus ou moins d'acharnement je l'admet.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 12:06 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:43
Message(s) : 240
Luxo2011 a écrit :
Quand les vrais joueurs auront compris que le basic n'est pas là pour les anciens qui ont toutes les cartes, mais pour les nouveaux pour se faire la main, la situation sera plus agréable aussi.

Quel intérêt de faire 20 parties en basic, si tu gagnes plus à en gagner 2 en standard?

Il n'y a en global à mes yeux aucune caste qui ne soit pas capable d'arriver au moins a 1600 elo, certes avec plus ou moins d'acharnement je l'admet.



Certain joueurs ( Je l'assume ) on besoin des quelques médaillons offerts quel que soit le moyen de procuration , si le staff aurait voulu mettre un tournois vraiment pour les nouveaux , ils auraient fixé un levelmax non ?


L'intérêt de jouer en basic , c'est que ce mode est journalier et rapporte beaucoup plus qu'un tournoi standard si on termine toujours dans le top 20 ( j'ai pas fait les calculs pour le mode global )


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 12:14 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Riiven a écrit :
L'intérêt de jouer en basic , c'est que ce mode est journalier et rapporte beaucoup plus qu'un tournoi standard si on termine toujours dans le top 20 ( j'ai pas fait les calculs pour le mode global )


Je ne sais pas comment tu as fais le calcul, mais

2 fois TOP 20 Basic = 2 jours = 2 x 12 médailles = 24 médailles + 2 médailles pour l'inscription = 26 médailles
On rajoute à ça les 4 médailles pour les 20 victoires, on arrive a 30 médailles en 2 jours

1 fois TOP 50 STD = 2 jours = 30 médailles + 5 incription = 35 médailles
On rajoute les 8 médailles pour les 10 victoires, on arrive à 43 médailles en 2 jours.

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 12:20 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 20:11
Message(s) : 622
le plus rentable c'est le standard, pas besoin d'avoir fait matsupp pour s'en rendre compte...

_________________
[EXY] Exyleme


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 12:22 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:43
Message(s) : 240
Luxo2011 a écrit :
Riiven a écrit :
L'intérêt de jouer en basic , c'est que ce mode est journalier et rapporte beaucoup plus qu'un tournoi standard si on termine toujours dans le top 20 ( j'ai pas fait les calculs pour le mode global )


Je ne sais pas comment tu as fais le calcul, mais

2 fois TOP 20 Basic = 2 jours = 2 x 12 médailles = 24 médailles
1 fois TOP 50 STD = 2 jours = 30 médailles...

et ce sans compter celles à l'inscription en plus...


En effet énorme bourde de ma part ( Maths = 0 ) , Merci de m'avoir corrigé .
Hmm le 50ème n'a que 1530 d'elo , ah bah oui du coups je ne comprend pas pourquoi tous le monde est en basic non plus alors

Shalizar a écrit :
le plus rentable c'est le standard, pas besoin d'avoir fait matsupp pour s'en rendre compte...


Je vais le prendre comme une petite joke :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2013, 12:23 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 1013
Peut-être parce que c'est plus "fun" de farmer des victoires "faciles" sur des nouveaux joueurs que d'aller en standard... Ou peut-être parce qu'ils ne sont pas passés sur le forum et qu'ils n'ont pas vu mon poste :lol:

_________________
▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2013 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂
Kotoba Guild Leader


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 2 sur 4   [ 33 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB