Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 10:12
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 15 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2015, 23:25 
Néophyte

Inscription : 24 Août 2013, 23:02
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Pendant mes matchs je rencontre de plus en plus de joueurs qui défaussent pour ainsi dire chaque tour. Au début ce n'étais pas trop abusif. Depuis quelque temps moi et les membres de mon clan nous nous retrouvons de plus en plus souvent dans l'incapacité de jouer certains matchs du tout!

Quasiment à chaque fois les joueurs jouent:
Image
Ce qui nous empêche de jouer au premier tour. Suivi par exemple de:
Image
Ce qui nous empêche de jouer une carte de plus. Ensuite par exemple:
Image
Ce qui nous empêche de jouer un tour de plus tout en défaussant nos cartes. Ensuite:
Image
Ce qui nous empêche de jouer ENCORE un tour de plus.
Imaginez qu'au tour 4 on place au mieux de 3 à 4 cartes pour ensuite se prendre 2X:
Image
Et hop! Vous voilà complètement nu pendant que votre adversaire s'est stuffé tranquillement et vous achève en continuant ce petit manège.

Quelque autres exemples rapides de cartes dans bien d'autre decks (et j'en passe):
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

D'autres cartes que je ne trouve pas trop abusives en terme de défausse car elles ne défaussent qu'une carte ou laisse le choix aux joueur adverse:
ImageImageImage

Je sais que des deck défausses font partie de certains styles (notamment zil circus) mais le principe deviens tellement commun et massif dans tout les decks différents que le jeu commence à prendre des airs d'anti-jeu systématique. Le deck invincible, est fatalement le deck qui vous empêche de jouer tout court. Certaines cartes mériteraient d'être diminués. Avez-vous le même sentiment par rapport aux cartes défausses que nous :( ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2015, 21:34 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 17:46
Message(s) : 1317
Malheureusement oui...

_________________
Guilde ConSorTium
http://consortium.forumsactifs.net/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2015, 01:41 
Guémélite

Inscription : 15 Mai 2014, 21:34
Message(s) : 108
Cela fait partie du gameplay d'eredan, je preferes avoir a connaitre un peu les cartes et utiliser de la strategie que de jouer a un jeu ou tu fais juste te boost sans reflechir et celui avec la plus grosse b gagne, la au moin tu as la chance de les outplays.

Apres il y a des decks axes juste sur ca et des fois tu ne peux pas faire grand chose mais cest pas pire que te faires defoncer par un desintegration et souffle de dragon sans pouvoir counter. Apres ya du monde qui aiment bien etre OP et avoir aucune opposition, chancun son trip.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2015, 23:31 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Moi j'aime bien voir la différence entre des cartes Zil qui ont pas d'enchainement et pas vraiment d'autres effets positifs/voir des restrictions (genre pas combattants en face, tant de pv etc) et nomade ou t'as de la réduction de défense, du decastage, de l'annulation de carte etc AVEC ENCHAINEMENT. Des fois j'me demande vraiment si y'a pas du favoritisme..

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2015, 23:25 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Ya quand même en zil et c'est loin d'être mauvais.

Tu veux que je te parle des contres kotobas ?
:D

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2015, 12:40 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:14
Message(s) : 813
Soupçon de trahison mêlée générale oui :D

Après je penses pas que sa soit comparable de comparer les zils et les nomades les nomades ont quelques contres de gros pv's mais tapent beaucoup moins fort que les zils et perdent systématiquement au point.
Tu parle du manque d'enchaînement mais beaucoup de personnages zils enchaînement déjà de base (Ordre capacités...).

Bref tout sa pour dire y à pire que les zils et qu'il sont tout sauf mauvais ;)

_________________
[EXY] Exylème
[Ma chaine]
[Guild leader zil]

*Pikounours Fan boy
*Monsieur loyal.
-Oh! t'as vu une étoile ?
*Plante sa dague.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2015, 14:27 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Février 2013, 11:58
Message(s) : 468
Je suis pas d'accord. Les contres Zils doivent SYSTÉMATIQUEMENT être bien placé pour fonctionner, et ont (presque)toujours des contres coups (mélée générale ne fonctionne pas contre les combattants, la carte maraudeur est unique et ne fonctionne pas contre les cartes Zil ou Maraudeur), alors que les nomades, eux, n'ont aucun contre coup et peuvent les jouer comme ils veulent. Non, un zil ne gagne pas aux points contre les Nomades, contre Immortel voir même GDT, y'a des match up impossible à win vu le taux de survie, de blocage de dégats et de heal..

_________________
« Don't grow up, it's a trap ! »

Je suis mon seul juge, et mon propre bourreau.
Ma folie, je la porte en manteau.
Observez l’ascension de ma décadence.
De mon âme, je suis la renaissance.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2015, 15:20 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juillet 2015, 18:44
Message(s) : 142
Apres l'avantage des contres Zils (et des autres) c'est qu'ils peuvent être joués par tout les Zils.
Ceux pour les Nomades ne concerne que les immortels (en général) , si tu joue pas Immortels t'a pas de contre (on peut dire que c'est un contre coup ? ^^). Puis faire perdre sa caste à un adversaire ne signifie pas forcément que tu vas contré sa prochaine carte et donc que tu risque de jouer ta carte pour rien... du coup je trouve pas que l'enchainement soit de trop. ;)

_________________
Bêta-Testeur Eredan itcg / Joueur et Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2015, 15:47 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
Tous les contres peuvent être joués par tous les zil? Nan.

Melee c'est juste pour la meute (classe combattant), contre un type d'adversaire en particulier. Il y a aussi une condition pour avoir l'enchaînement, ou jouer les bons persos au bon moment, mais ca c'est pour tous les monde, zil ou pas zil.

Divergence c'est juste pour les maraudeurs, contre un type d'adversaire en particulier. Il n'y a aucun autre effet et possède une contrainte pour enchaîner une autre carte.

Soupçon de trahison, là Ok, c'est un peu plus crade, surtout qu'elle est surtout jouée sur un jeu défausse.

Masque de naptys, moment opportun, une cause juste, perte de temps, soupçon de trahison, Nyaga, Valerius, connaissance du terrain et protection du prêtre roi, charge abara... J'avoue que pour ces cartes et suivant certaines conditions j'en ai vite plein mon trône, mais bon il y a toujours moyen de surenchérir par dessus.

Le pire contre reste à mon sens le , qui est une carte inaccessible pour beaucoup et passe partout tellement elle est efficasse. C'est ce contre qui devrait être banni, jusqu'à ce que le staff décide de le rendre plus accessible, ce que je ne souhaite pas.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2015, 15:54 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:35
Message(s) : 278
Je ne partage pas du tout ce sentiment. Au contraire, cela crée la nécessité de jeu plus subtil que le simple matraquage à l'aide des cartes les plus puissantes.

a, par exemple, bien maitrisé la suprématie des decks tempus lors du dernier tournois quilingo.

Certaines, trop puissante, (je pense au ), sont, à juste titre, exclues des tournois, mais pour les autres, elle contribuent, à mon avis, à l'équilibre du jeu.

Quant à , il ne faut pas oublier que ne sont exposés que les perso de sexe opposé, cela est quand même une sacrée restriction...

Je dis cela d'autant plus aisément que je pratique peu (hors immortels) ces jeux contrôles...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 2   [ 15 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB