Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:05
Publier une réponse Page 5 sur 6   [ 56 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Décembre 2016, 19:41 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
Hé... Ho... là haut, est-ce que vous nous entendez ?

Zurga, toi qui nous écoute comment on peut savoir, si le staff lit ce qui est dit sur le forum d'Eredan?
Parce que dans ce cas, nous perdons notre temps. Moi je passe beaucoup de mon temps à rédiger des messages pas pour y gagner personnellement quelque chose mais surtout pour ne pas voir disparaitre un jeu qui me plait et qui pour moi est très mal géré. Donc s'ils ne lisent pas ce que j'écris je perds encore mon temps (je pense que je perds déjà assez de temps sur le jeu à attendre que les parties soient lancées !!!)

Je pense que le mécontentement monte toujours plus ces derniers temps. Est-ce que le staff s'est isolé de tout ça ? Et ne veux pas le voir !
J'aimerai au minimum savoir s'il a lu les deux sujets actuels (ce sujet mais aussi viewtopic.php?f=30&t=20451) où nous montrons notre mécontentement mais aussi où nous faisons des propositions pour que ce jeu à la dérive total soit relancé. Un message même très simple du style: "le staff vous a lu" me ferait déjà plaisir. Après s'il ne veut pas suivre nos propositions tant pis pour lui (qu'il continue à enfoncer toujours plus le jeu jusqu'à ce qu'il disparaisse). Nous irons jouer ailleurs (mais, dans ce cas, pour ma part, plus jamais sur un jeu géré par Feerik).
Je pense qu'en tant que joueurs nous avons une vision de l'intérieur du jeu, certainement plus précise que celles des dirigeants de ce jeu. Donc j'espère qu'ils jouent eux aussi (en se mettant à la place d'un débutant ça serait mieux) ou qu'ils aient des représentants de joueurs qu'ils écoutent (parmi les anciens mais aussi des nouveaux) ou au pire qu'ils tiennent compte de ce qui se dit sur leur forum, sinon s'ils restent dans leur sphère tout là haut c'est mal parti.

Donc un petit message du staff serait sympa !!!!

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2016, 10:06 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Le staff est au courant parce que je lui dit sur skype.
Le staff est au courant parce que Glainborough (que j'ai aussi sur skype) le dit tout les jours, ou presque, au staff.
Par contre les retours, c'est pas trop cela.....

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2016, 14:24 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
Merci Zurga.
Je sentais que je pouvais compter sur toi.
C'est déjà une bonne chose de savoir qu'ils sont au courant.
Bon après il faut qu'ils réussissent à faire les bons choix. Et rapidement, car moins il y aura de joueurs et je pense que plus ça sera difficile de relancer Eredan: qui voudra dépenser de l'argent (d'autant plus si ça coûte cher) sur un jeu où ils ne peuvent pas jouer (car pas d'adversaire).

Pour moi, mais ça reste un avis...
[un avis de quelqu'un qui a voulu créer un jeu dans le même style qu'Eredan deux ans avant de découvrir le jeu Eredan. J'avais bien avancé dans la programmation, mais tout seul et sur mon temps personnel (en dehors de mon travail), ça me prenait beaucoup d'énergie et me laissait peu de temps pour mes enfants. Je l'avais fait car à l'époque, il n'existait pas grand chose dans ce style. Quand j'ai découvert Erédan, j'ai laissé tombé car j'étais content d'avoir trouvé quelque chose qui me plaisait. Je vous dis tout ça pour vous faire comprendre que mon avis n'est peut-être pas irréfléchi, que j'ai déjà réfléchi et depuis longue à la gestion de ce type de jeu.]
... donc, pour moi, la relance d'Eredan doit passer par:
- Garder absolument les nouveaux joueurs. Ils doivent pouvoir se projeter dans un avenir pas trop lointain, sans dépenser une fortune et se dire j'aurai les moyens de rivaliser avec les meilleurs. Pour l'instant être un débutant sur Eredan, ce n'est pas une vie ! Et même en dépensant de l'argent, le débutant découvre vite qu'il reste un joueur qui a accès à peu de cartes pour réussir à rivaliser avec les autres joueurs, il ne peut que quitter le jeu.
- Ne pas oublier qu'Eredan est un jeu qui a besoin de beaucoup de joueurs pour que l'on prenne du plaisir à jouer, la mécanique du jeu qui je pense est très bien pensée, ne suffit pas. Car perdre du temps à attendre que les matchs soient lancés c'est très énervant. En partant de ce constat, j’aurais une politique différente que celle actuelle. En misant plus sur l’objectif d’avoir un maximum de joueurs et l’idée que « beaucoup de joueurs qui rapportent peu peuvent peut-être rapporter plus que quelques joueurs qui dépensent beaucoup ». Je pense aussi qu’il y a toujours un pourcentage de joueurs qui dépenseront de l'argent même si le jeu est quasi gratuit (car l'argent fait souvent gagner du temps et certains joueurs n’ont pas vraiment de limite d’argent). Après il y a peut-être moyen, en développant plus le côté publicitaire, de faire que les joueurs qui n’ont pas d’argent à dépenser, rapportent à Feerik (par l’intermédiaire des feez gratuits).
- Développer la quête journalière qui est toujours mal exploitée pour avoir des joueurs réguliers. Ne pas hésiter à être généreux sur cette quête car Eredan a beaucoup, beaucoup de cartes (en avoir de trop n’est peut-être pas non plus un avantage pour Eredan si les joueurs savent qu’ils n’auront jamais accès à la collection complète).

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2016, 15:55 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Février 2013, 14:46
Message(s) : 6
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut agir, et alerter par un message sur la messagerie perso du jeu chaque membre encore actif, pour sensibiliser le max de monde sur le sujet.

La question pour moi; c'est comment agir pour qu'on soit enfin entendu sur nos idées, nos revendications, sur l'avenir du jeu...!!!

Et la moindre des politesses serait au moins qu'on nous réponde!! :x


Il y a urgence!!! :(

A moins que ce ne soit déjà trop tard...!! :? :? :?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2016, 17:31 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juillet 2013, 00:32
Message(s) : 1651
L'année dernière j'avais reproché au staff de proposer un pack elfe de glace SUPER CHER avec au bout Hrimnir. Genre tu dépenses la blinde pour au final avoir quelques cartes intéressantes et un max de doublons.

Le staff (Jisay) avait répondu à cette remarque:
viewtopic.php?f=114&t=18317&start=10

"Si seule une de ces cartes vous intéresse ce pack à 3590 fee'z ne vous était pas spécialement destiné, nous veillerons à ce qu'il y ait d'autres occasions de récupérer ces personnages."

Je me connecte aujourd'hui et je vois le pack EDG à 3599 fee'z.

J'applaudis.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2016, 17:43 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
n'est ce pas ?
Ma rage est tout aussi grande que celle de l'année derniere.

365 jours (oups 366 cette année) que Hrimnir aurait pu être mis AU MOINS dans la boutique medaillons (cela dit tant qu'on aura toujours pas le choix, c'est comme si elle n'existait pas pour 99% des joueurs).

Un truc qui doit prendre quelques minutes tout au plus (entre ça et les réponses trop rares du staff, c'est votre spécialité de pas faire les trucs qui prendraient 5min).

C'est juste une insulte que ce strict minimum ne soit pas fait.

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 29 Décembre 2016, 01:16 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Février 2013, 12:32
Message(s) : 140
Bonsoir,

je suis un ancien joueur régulier d'Eredan iTCG. J'ai débuté l'aventure début 2012 si je me souviens bien ; pour l'arrêter en 2013 par lassitude. Il y a quelques jours m'est pris l'envie de jouer à nouveau à ce jeu via un nouveau compte, de nouvelles bases. Je fus désolé à un point que j'ai décidé de prendre à nouveau celui-ci.

Comme le titre de ce sujet le suggère explicitement : l'absence quasi-totale de joueurs. Il s'agit-là du point le plus important ; il chamboule complètement le jeu. En effet, les salons Joueurs contre Joueurs ; qu'il s'agisse des salons d'entraînement ou par niveau sont VIDES. Complètement vides. Et quand un eredanien se daigne enfin à apparaître ; on peut souvent s'attendre à avoir à jouer contre celui une cinquaine de fois, et par extension, avec les mêmes decks/compos, sous peine de devoir attendre de nouveau, encore et encore que quelqu'un d'autre surgisse. Le nombre d'inscrit dans les tournois est quant à lui absolument pathétique à côté des chiffres de l'époque 2013. Et cela pénalise fortement les nouveaux joueurs, étant donné qu'afin d'accomplir le tutoriel et d'accéder au jeu complet, il faut gagner un certain nombre de partie dans le Tournoi de Lucyan et le salon par niveau ! Honnêtement, il n'y a qu'à voir la fréquentation de ce forum ; la décomposition de la majorité des Clans ; l'abandon de tous les sites de fan, des forums de fans ou de clans, des projets de fan - tels que les journeaux que faisaient le clan Exylème à la belle époque...- ; la non-mise à jour du Wiki ; etc. En bref, la communauté s'est envolée.
Ce n'est pas tout, cette désertification tourneboule complètement le marché. En tant que joueur free-to-play depuis mes débuts, la totalité de mes cartes provenaient des butins des ennemis des missions finales des campagnes du mode aventure - des évenements mensuels ou spéciaux - et du marché. Et à l'heure actuelle, ce dernier n'a plus la moindre cohérence : les prix sont beaucoup trop élevés ! Sans raquer, il semble impossible pour un novice d'acquérir ne serait-ce que des cartes un minimum décentes !

Je ne me suis pas penché sur ce système Sacré/Damné qui semble tant faire polémique ; mais, à mon sens, attirer de nouveaux joueurs/faire revenir les anciens est PRIMORDIAL pour l'avenir d'Eredan iTCG.

_________________
Free.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2016, 12:25 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avril 2013, 08:55
Message(s) : 349
Amen.

_________________
>>L'Univers est Vibration<<


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2017, 14:54 
Néophyte

Inscription : 25 Septembre 2013, 17:55
Message(s) : 13
Je joue à Eredan depuis longtemps, mais souvent par "période". Un coup je joue, un coup je ne joue plus jusqu'à revenir en espérant qu'il y ait du changement.

Du changement, il y en a eu. Mais pas souvent dans le bon sens. Le résultat en est qu'il y a de moins en moins de joueurs en salle, et ce problème est présent depuis déjà plusieurs années. (Ou alors je me remettais à jouer à de mauvaises périodes où personne d'autre ne jouait ?)

J'ai un peu regardé les suggestions, les bugs, et quelques topics pour voir ce qu'il se passe dans le forum, et je constate deux parties : Une où des joueurs motivés essayent de proposer des idées, de bouger des choses, et une autre où un staff snob ne se donne même pas la peine de répondre.

Il faut l'admettre, depuis longtemps, Eredan manque d'un staff présent (ou agréable, même). Pour améliorer le jeu, il faut une meilleure communication entre les membres et le staff, et pas juste des membres qui parlent malheureusement dans le vide. Je pense qu'on sait tous que le staff aussi a une vie, des affaires personnelles à gérer et peut-être même des études ou jobs à mener. Mais il n'empêche que ça ne tue personne de communiquer avec la communauté d'un jeu où on est soi-même staff, modo, ou je ne sais quelle place encore.

Allez, le staff, venez lire les topics, venez répondre aux membres, et nous pourrons en communiquant et en agissant faire d'Eredan un excellent jeu !


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2017, 19:38 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
angellyque a écrit :
(ou agréable, même)

Je suppose que cette pique est pour moi.

Concernant les modos : ce sont des joueurs comme les autres, il ne sont pas payés par Feerik Games et n'ont pas connaissances des discussions internes du staff.
Parfois, ils ont accès au staff et peuvent discuter en direct avec eux (oui, j'ai le skype de quelques personnes du staff). Encore faut-il que le staff réponde et soit à l'écoute.
Quand les modos ont des infos, ils les transmettent, quand ils n'en ont pas....

Pour jouer à ce jeu depuis le début (j'ai juste loupé la béta à l'hiver 2009/2010), des informations à remonter au staff, des suggestions et des améliorations possibles sur tous les compartiments du jeu, on en a fait des tas que ce soit les modos, comme Ilfana et moi, ou les GL.
A l'arrivée, c'est le staff qui décide et qui voit ce qu'il veut mettre en place.
Et ce n'est pas faute de leur avoir dit que la politique commerciale était nulle et que le jeu n'était absolument pas "user friendly".
Vous voyez où on en est, vous pouvez tirer vous même vos conclusions.
Certaines idées ont quand même été reprises, comme l'amélioration du gain en XP des cartes, le changement d'évolution des niveaux des joueurs, des modifications substantielles au marché (même si les plus importantes n'ont jamais été mises en place), les paquets nouveaux arrivants, les clans en jeu, ....
Les postes de GL pour améliorer la communication entre le staff et les joueurs est aussi une chose mise en place suite à des suggestions.

Le problème viendra toujours du nerf de la guerre : l'argent et la politique commerciale inchangée depuis le début du jeu.
Et encore, comparativement aux joueurs de 2010, le jeu est moins cher : le prix des boosters n'ayant pas varié d'un centime quand le prix de la vie a augmenté (Oui, faible consolation).
De là à en faire un jeu qui attire les foules, il y a encore du chemin, qui ne sera probablement jamais réalisé. Vous m'en voyez le premier désolé.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 5 sur 6   [ 56 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB