Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 09:03
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 23 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Octobre 2016, 18:28 
Aventurier

Inscription : 29 Mars 2013, 19:35
Message(s) : 78
Salut, je vous fais une traduction d'un message publié sur les forums anglais et espagnol (j'ai essayé de traduire au mieux, même s'il y a sans doute des erreurs d'interprétation) :

Je m'adresse à tous les joueurs d'EREDAN ITCG, j'ouvre ce post pour faire un appel urgent à tout le monde, je vous fais part ici de ce qui a été écrit par l'ancien GL (Guild Leader) des NOZ, Recliff, il s'agit de ce qu'il a dit, apparemment dans le forum des GL, expliquant pourquoi il quittait son poste et sur ce qu'il pense au sujet de la situation actuelle du jeu. (Au cas où on le demande, ce message est passé et Recliff lui-même a autorisé à ce qu'il soit diffusé)


Citer :
Mmm je ne sais pas si vous êtes au courant de ça, quelque chose de similaire est arrivé à Eredan Arena et le système de Token (jetons).

En-dehors de ce qu'il s'est passé, les Tokens ont été mis en place pour qu'on puisse les équiper sur tes personnages pour augmenter leurs capacités. Afin de les remplacer, les tokens devaient être détruits, ce qui signifie que tu perdais ce que tu avais investi chaque fois que tu achetais un nouveau token. Au lieu que ce soit quelque chose de disponible pour être équipé ou déséquipé sur tes personnages et avoir une espèce de collection de tokens, pour laquelle tu aurais besoin d'argent réel. De sorte qu'en réalité, tu rachetais le même personnage avec des capacités différentes. Et je ne vais même pas mentionner à quel point cette idée est obsolète (ou attardée) (le concept est génial, mais pauvrement réalisé), tous les forums se sont unis en remplissant les sujets avec des choses comme "je quitte le jeu", ou "pay to win" (jouer pour gagner)

Maintenant, le travail inefficace de diriger le jeu a fait quelque chose de similaire, non seulement eux (les dirigeants probablement) ont décidé de ne pas nous toucher mot à propos de ces changements, mais nous avons été convoqués pour suggérer les plus "importantes" cartes des champions de chaque guilde. Et maintenant, avec l'événement de Boadicea, les choses ont tourné à l'enfer, littéralement.

Certaines des guildes ont choisi des cartes uniques, comme ça a été le cas pour les Noz et zahal / Dreist. Et du coup, c'est pas pareil que de pouvoir sélectionner mékarmures dans leur forme sacrée / damnée à chaque tour, ou pouvoir jouer 2 branches vives ou même 3 dans leur forme sacrée / damnée à chaque tour par le même champion. Non seulement ça va pas, mais c'est un complet manque de respect pour les joueurs et pour nous les Guild Leaders.

Sérieusement, à quoi ils pensaient ? Comment ils ont pu croire que ce serait une bonne idée si ça a été un complet échec dans Arena ? C'est le jeu de cartes le plus ridiculement coûteux de tous les temps, et on a un staff qui vomit du nouveau contenu comme s'il s'agissait de oh-my-dollz.

Quand les gens investissent de l'argent dans des jeux de cartes, ou dans n'importe quel autre jeu qui utilise quelque forme de micro-transaction, ils espèrent avoir quelques avantages dans le jeu, c'est à dire ne pas avoir à attendre de longs moments à farmer X ou Y carte ou deck. Dans l'état actuel des choses, l'investissement, n'est pas seulement une option, mais une obligation si tu veux gagner.

C'est également ridicule que ce jeu requierre des investissements hebdomadaires pour être jouable, le format de Quilingo est mal conçu. C'est censé être un format qui aide les nouveaux joueurs à s'introduire dans le jeu, mais avec le système de charges qui bloque les cartes, c'est comme dire aux nouveaux joueurs qu'ils sortent des tournois. s'ils investissent dans des decks préconstruits, ils courrent le risque de ne pas pouvoir les jouer parce que le système de charge ne le permettrait pas. Sérieusement, où on va ? Pour gagner dans le "tournoi amical pour les nouveaux joueurs", tu as besoin de te convertir en le plus relou des investisseurs et acheter chaque semaine les cartes jouables (Statics) et qui ne te bloquent pas le système de charges. Tu as besoin, en gros, de plein d'argent pour avoir des cartes qui, avec chance, seront jouables dans le tournoi.

Le jeu a littéralement des milliers de cartes, de sorte qu'Amnezy est un endroit de dingue si tu es un nouveau joueur, Lucyan ne paraît pas aussi sûr qu'il y paraît, tu as seulement besoin de payer pour les packs de set basique, mais les cartes sont inutiles en amnezy et avec un gros désavantage en quilingo. La ligne qui divise si tu payes ou tu joues plus est descendue.

Des exemples de jeux qui mettent en jeu des micro-transactions, mais qui ne sont pas pay-to-win :

Hearthstone.

Ce qui se passe dans heartstone : la monnaie dans le jeu n'est pas difficile à acquérir, tu as des missions quotidiennes que tu peux accomplir à la fois dans les formats compétitifs et occasionnels, tu peux utiliser ton argent en jeu pour participer à un mode spécial appelé "arène", ce qui te propose d'utiliser une fois un deck composé de cartes aléatoires que tu peux choisir aléatoirement parmi un lot de 3 cartes pour chaque case. Tu n'as pas besoin de payer pour avoir les cartes et pouvoir jouer en arène, juste essayer de gagner autant que tu peux (avec un maximum de 12) jusqu'à avoir perdu 3 fois (quand l'arène se termine) et selon ton nombre de victoires, tu reçois des récompenses comme de la monnaie de jeu (partiellement, obtenir le montant investi ou même un peu plus) et des packs de cartes aussi ! Et il y a quelques autres modes de jeu qui peuvent t'aider à obtenir des packs de cartes basiques chaque semaine, juste en jouant !

Il y a un Streamer, qui a le nom de Trump, qui prouve que tu n'as pas besoin de payer le moindre sou pour devenir un joueur légendaire en l'espace d'un mois (dans la logique d'eredan, ça équivaudrait à être au-dessus de 1800 elo). Au départ du mois, il a ouvert un nouveau compte et a pris toutes les offres des missions quotidiennes, économisant la monnaie du jeu et des packs de cartes autant que possible (en jouant tu peux y compris obtenir un ooster pour arriver à 30 victoires dans la journée), il a fait un deck aussi bon marché que possible et même comme ça, il gagnait la majorité des decks qui commençaient à être classés. A la fin du mois, il a atteint le classement maximum, ce qui non seulement prouve que le jeu n'est pas pay to win, mais au contraire que c'est un vrai free to play et tu paies juste pour ne pas attendre, ça démontre aussi que c'est un jeu équilibré, EQUILIBRE !

Eredan est bien loin d'être équilibré ou free to play / free to start

Même si tu n'as pas besoin de payer pour être un bon joueur à HeartStone, les gens achètent encore des boosters parce que le jeu est équilibré et ils prennent du plaisir à le jouer. Vous pouvez voir Streamers sur twicth.tv ouvrir plus de 200 packs d'un seul coup (presque 240 dollars) ou même plus, investissant fortement dans le jeu, pouvant obtenir des cartes dorées /foils, parce qu'ils ont du plaisir à investir dans le jeu. Ils prennent beaucoup de plaisir en jeu et ils continuent à penser à investir dans l'extension suivante. Le jeu parvient à se maintenir à flot parce qu'il est on et parce que les joueurs aiment l'équilibre du jeu. (si, parfois un tas de RNG passe et ce n'est pas complètement équilibré, mais les mêmes RNG permettent aux nouveaux joueurs de vaincre les vétérans à leur propre jeu).

Littéralement des centaines de milliers de personnes jouent à heartstone pour cette raison. Ca me plaît pour cette raison et ça ne fait que s'améliorer avec le temps.

Avec des jeux comme Magic TG, tu investis aussi de l'argent, et même quand ce n'est pas si facile que dans d'autres jeux, tu peux arriver à construire un deck compétitif, pas seulement avoir les cartes physiques avec un joli artwork pour faire que l'investissement vale le coup du point de vue d'un collectionneur, mais tu peux changer des cartes sans absolument aucune restriction ! Tu peux y aller genre : "Hey gamin ! Tu veux un peu de magie ? et lui donner un booster pour commencer, ou dans sa ville locale, ils peuvent avoir un événement et leur donner, aux nouveaux joueurs un deck de commencement GRATIS ! Je suis allé à une boutique Magic dans ma ville et ils m'ont donné un deck gratis seulement pour avoir acheté un pack de booster, et comme ça j'ai avancé et avancé.

Vous vous souvenez quand Eredan était grandiose ? genre autour de l'acte 4, c'est là que j'ai aimé ce jeu et un paquet d'amis y jouaient, il y avait des clans actifs avec des forums actifs et des groupes et des pages facebook, où on faisait des tournois de clan non officiels ! Là, il y avaient des tournois entre clans ! et c'est comme ça que ce jeu était merveilleux à l'époque, il y avait d'incroyables artistes comme Cian engagé avec lui, le jeu était un peu coûteux mais il n'y avait pas à payer autant qu'aujourd'hui, investir faisait du bien, les decks étaient équilibrés (oui, à un moment donné, le jeu offrait variété et équilibre). Dieu seul saura combien j'ai payé pour des cartes et des boosters, dans ce jeu, cependant, si tu ne paies pas chaque semaine, tu perds presque toujours, les événements qui ont l'air free to play son presque impossibles à farmer (3 jetons par victoire, 1 par défaite dans une partie qui dure presque de 10 à 15 minutes, et après tu avais besoin de 3 copies de branches vives dans les 2 versions, sans compter Quercus et boadicea / les lances, CA N'A PAS DE SENS !) Le jeu a arrêté d'être équilibré, d'être free to play et maintenant c'est officiellement pay to win, je ne recommande ce jeu à PERSONNE, au contraire de ce que je faisais avant quand j'invitais mes amis à y jouer. L'histoire était géniale et captivante de sorte que je suis devenu le traducteur non officiel de celle-ci du français à l'espagnol dans le forum de ce dernier, puis j'ai été ajouté à la wiki.

Du point de vue d'un GL, du point de vue d'un joueur, du point de vue de quelqu'un qui espérait que le jeu reste à flot, quelqu'un qui a toujours aimé chaque aspect de ce jeu, je peux vous dire maintenant, que la principale raison pour laquelle je suis sorti du jeu et ai arrêté d'être GL, a été parce qu'une merde non planifiée et déséquilibrée comme celle-là est apparue. On ne m'a jamais demandé, sur aucun point au sujet des âmes damnées / sacrées, si je l'avais su, au moins j'aurais recommandé une meilleure carte pour être à la hauteur des autres guildes.

Maintenant, des joueurs comme Statics sont en train de laisser tomber le jeu et effacent leur compte, il ne faut pas réfléchir beaucoup ne peut qu'empirer à partir de là. J'ai absolument tout fait pour maintenir la communauté en espagnol en contact avec le staff, pour faire du mieux possible pour que les noz soient compétitifs et aussi équilibrés que possible (je n'ai pas conçu Norya, et quand j'ai conçu Catherine, ça a seulement été pour maintenir le même niveau de jeu) mais quand des choses comme celles-là se passent, simplement non, NON.

Amusez-vous bien dans ce qu'il reste du jeu.



Ensuite, je vous laisse un autre message d'un joueur comme tant d'autres qu'il y a dans cette communauté :

Citer :
Il y a un moment dans la vie de chaque joueur où nous devons regarder en arrière et réfléchir à comment nous en sommes arrivés là. Ceci est essentiellement visible dans des sagas annuelles, séquelles in-nécessaires de ce qui nous arrive : les jeux online.

Vous vous souvenez l'époque où eredan était amusant ? Peut-être les plus nouveaux n'ont pas idée de quoi je parle, mais il y a eu une période du jeu où tu n'avais pas besoin de dépenser de l'argent chaque semaine pour pouvoir avoir un deck auquel jouer cette semaine là, une période où tout était plus simple, où le jeu était amusant à jouer et acheter un booster n'était pas quelque chose d'obligatoire, mais optionnel, où les événements étaient source de plaisir au lieu d'être faits en pensant à combien de profit on va en tirer, où on avait des trophées hebdomadaires et des raisons pous lesquelles être connectés, où nous avions une histoire...

Mais maintenant ces jours là paraissent bien loin dans le passé. Toutefois, on dirait qu'on a oublié une chose très importante, nous sommes les joueurs, nous avons le droit de profiter du jeu sans bug ou erreur, de pouvoir jouer dans les tournois indépendamment de si nous payons ou pas, Feerik nous offre juste un service, nous avons la voix et le vote !

IL y a eu une époque où il avait été pensé mettre une taxe de 30 % d'intérêt pour la vente d'une carte, qu'avons-nous fait comme joueurs ? Nous nous sommes unis, nous nous sommes montrés et nous avons réussi à faire tomber cette initiative parce qu'à ce moment-là, Feerik s'est rendu compte que sans les joueurs, le jeu ne serait rien.

Ceci est un appel, un appel à ce que nous nous unissions de nouveau et fassions respecter nos droits comme joueurs, un appel pour nous rendre compte qu'on peut avoir un meilleur jeu si nous nous unissons. Finalement, la direction que prend un commerce dépend de ses consommateurs, pas des chefs de marketing.

Aidez à diffuser tout ça, nous avons besoin de nous unir et renverser cette situation, mais TOUS, pas quelques-uns. Si quelqu'un peut réaliser une "bonne traduction" dans sa langue respective, ce serait le mieux comme ça, vous le publiez dans vos forums respectifs (pas de google traductor SVP)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2016, 20:27 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2014, 05:17
Message(s) : 1356
Thank you Vicho.

I do not know why the administration or management of marketing do not use common sense and copy the methods of other games that do work. In this way they have to be radical, listen to the players, or if you do not want to then sell the game to a company that knows how to do it.

_________________
Even a well-lit place can hide salvation, a map to a one-man maze that never sees the sun.
Where the lost are the heroes and the thieves are left to drown, but everyone knows by now fairy tales are not found they're written in the walls


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2016, 22:32 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Février 2013, 17:46
Message(s) : 1317
Merci Vicho.
La traduction reflète bien le sens premier de son post.

Je suis étonné qu'il n'ait pas parlé des bugs :)

_________________
Guilde ConSorTium
http://consortium.forumsactifs.net/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2016, 22:59 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Décembre 2014, 07:25
Message(s) : 183
Localisation : Vosges
La messe est dite.

_________________
"Insulter un capitaine pirate, c'est chercher la mort... lente et douloureuse."

Capt'ain Al la Triste


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2016, 09:02 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:15
Message(s) : 235
Ayant commencé a jouer des la première semaine de l'acte 3, je ne peux qu’acquiescer les dire de Recliff.

A part les bugs a répétition qui perdurent encore, tout a été dit.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2016, 10:09 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
Le pire c'est que le systeme d'arene d'Hearthstone qui est mentionné, c'est pas comme si c'était inconnu pour Feerik.
Le mode survie d'Arena, c'est exactement la même chose.



D'un point de vue de joueur, j'ai vraiment l'impression que la logique derriere chaque action/nouveauté = il faut que les joueurs dépensent. Pourquoi que ce soit. à tout prix.

Alors évidemment, le jeu est pas crée pour faire la charité, c'est normal de vouloir gagner de l'argent.
Mais pas à chaque nouveauté. Pas aussi frontalement. ça marche pas comme ça.

Et même si ça n'était pas un probleme, n'importe quel autre jeu te donnerais des feezs d'au moins 3 à 5 manieres differente par jours pour encourager le jeu à tourner.

Je vais mentionné ce qui se fait sur un autre jeu (sans le nommé histoire d'être réglo) :

Le jeu propose vente de boosters et échange entre joueurs (mais pas de marché).
Il donne l'équivalent des Feez de plusieurs manières que ce soit.
- il y a un cadeau à chaque connexion. au bout de chaque 5eme connexion c'est un booster gratuit (et sur les 4 autres jours, ya au moins 2 jours où on te file l'équivalent des feez).
- Il ya des défis quotidiens (qui dure 2 ou 3 jours me semblent ?) qui donne 1 booster ou de la monnaie pour en acheter.
- Chaque game contre un joueur se termine par un prix. 60% du temps de la monnaie pour booster.



Ce qui me désole le plus dans l'histoire, c'est que ces problemes ne sont pas nouveau. même du temps où on s'amusait encore sur eredan, les problemes existait déjà.
L'acces au marché était deja un probleme. Son approvisionnement aussi. Vu qu'il n'y avait pas d'échange entre joueurs il fallait trouver des solutions alternatives.
Depuis le début on disait que les joueurs avait besoin qu'on leur donne des boosters à intervalle régulier de façon à les faire rester et tourner le jeu. Mais non. Un booster non payé = un joueur qui va prendre du plaisir sans avoir mis la main à la poche (Jésus Christ \o/)
etc etc...
Mais rien n'a concrètement était fait.
La logique à toujours été : nouveauté = nécéssaire = paye.
Ce qui est vrai pour la plupart des TCG, ok, mais Eredan c'est le choc frontal comparé à la subtilité d'autres jeux.


PS : la traduction est horrible (faut pas le prendre mal hein ^^). Mais c'est sympa d'avoir tenté le coup pour que tout le monde comprenne x)

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2016, 12:03 
Aventurier

Inscription : 29 Mars 2013, 19:35
Message(s) : 78
Citer :
PS : la traduction est horrible (faut pas le prendre mal hein ^^). Mais c'est sympa d'avoir tenté le coup pour que tout le monde comprenne x)

Je le prends pas mal, j'ai fait au mieux...
si quelqu'un veut apporter des corrections, c'est avec grand plaisir, allez voir le message original sur le forum espagnol et modifiez :)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2016, 07:24 
Golem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:01
Message(s) : 916
+ 1

_________________
http://i48.tinypic.com/oqjdzk.jpg

Por mi se va a la ciudad doliente, por mi se ingresa al dolor eterno, por mi se pierde toda esperanza.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 15:00 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2016, 14:13
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

J'avais anciennement un compte du nom de Frayër et j'ai commencer pratiquement au début d'Eredan, compte qui a été supprimer du fait de mon agacement quant à l'évolution de ce jeu. Je reviens quelques années plus tard (environ trois ans) et quel désastre ce jeu est-il devenu. J'avais l'habitude de semer la zizanie, mais je crois que pour une ultime fois, je vais cracher dans la soupe.

C'est littéralement une honte : déjà de mon temps, je pestiférais sur l'orientation du jeu et sur la manière dont les joueurs aspiraient à toujours plus de puissance dans les cartes pour une grande partie et à la manière dont le staff y répondait mécaniquement. Mais quand je vois que même en salle d'entraînement, des joueurs sortent des légendaires juste pour ... Accélérer le débit de carte qu'ils ont en main et enchaîner les parties, je suis effaré.Mais quel intérêt bon sang.
Idem, les modifications de cartes apportées sont totalement absurdes, lorsque je vois tout ce qu'il est possible de faire en un tour, comparé à l'époque où j'ai quitté le jeu, j'ai été époustouflé. Et je ne suis que niveau neuf alors je n'imagine même pas ce que ça peut être en tournoi !

C'est-à-dire que vous avez souhaité faire un rééquilibrage du jeu en y impulsant de plus en plus de puissance, plutôt que de retirer ladite puissance et en essayant de proposer du contenu équilibré qui puisse avoir une certaine synergie.

Idem, j'ai été majoritairement un joueur mettant que très peu d'argent dans ce jeu. Je vois aujourd'hui que c'est devenu chose impossible.
Je suis absolument terrifié face à la manière dont ce jeu à évoluer.

J'aimerai cependant savoir, quant est-il des relations staff/joueurs ? Je veux dire, lorsque je vois que des messages de joueurs internationaux critiquent ouvertement le jeu (notamment un certain GL Noz), quelle réaction découle ?

_________________
Anciennement Fräyer.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 17:08 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
Je ne peux qu'être à 300 pour cent d'accord avec ce qui est dit.

Je ne savais que ce sujet existait, j'en ai créé un similaire dans le même ordre d'idée (viewtopic.php?f=30&t=20134).

Je suis aussi d'accord avec ce qui est dit: allez les joueurs bougeaient ! Manifestez vous ! Ce n'est pas normal ! Faites passez le message !

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 3   [ 23 message(s) ]
Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB