Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 00:24
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 12 Décembre 2016, 10:41 
Néophyte

Inscription : 02 Septembre 2013, 13:54
Message(s) : 12
Bonjour,

Je reviens à Eredan itcg après une pause de plusieurs années (au moment de l'annonce d'un ralentissement drastique des sorties, p-e en 2012 ?) et je n'aurai rien contre une petite "mise à jour" :)

J'ai vu une nouvelle évolution d'un personnage, avec 2 options possible, genre "bien & mal" :
- C'est quoi ?
- Quels sont les implications de ce choix ?
Je n'ai pas eu l'impression que cette évolution changeait les statistiques du Personnage (mais je n'ai regardé que très rapidement), es-ce interessant ?

A l'époque, j'aimais bien joué sorcelame, mais il ne fallait pas esperer trop gagner avec ^^ Es-ce toujours le cas ?

Même question pour les immortels ?

Autre point, j'ai vu des formats "global" et "standard", qu'elle est la différence entre les deux ? (Ça ne devrait pas être dans la FAQ ?)

Quelles sont les cartes indispensables pour jouer en compétition ?

Y a t-il eu d'autres gros changements que je n'aurai pas encore vu ?

Merci d'avance !
David


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2016, 15:18 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Les évolutions Ames sont une petite nouveauté concocté par le staff et qui fait grincer des dents.
Ce que cela fait :
Citer :
- Personnages Âme sacrée : Si joue une carte Âme sacrée, choisissez une carte de votre main, elle est jouée à la suite de vos cartes (max : 1 fois/tour).
- Personnages Âme damnée : Si joue une carte Âme damnée, choisissez une carte de votre main, elle est jouée à la suite de vos cartes (max : 1 fois/tour).

- Cartes Autre Âme sacrée : A l’activation, -1 aux dégâts subis jusqu'à la fin du Tour.
- Cartes Autre Âme damnée : A l’activation, +1 aux dégâts infligés jusqu'à la fin du Tour.


Bref, tu joues 3 cartes par tour et tu fais +1 aux dégâts et la troisième carte, c'est celle que tu veux et même un sort de zone et même n'importe quoi.
Cela change drastiquement le jeu.
N'espère pas faire de compétition sans ce genre de cartes.

Les sorcelames ont eu leur heure de gloire et continuent à faire mal. Mais il faut , sinon, c'est franchement moins bon.
Les immortels sont toujours aussi pénibles est indispensable.

En global, on peut tout jouer. Exception faite des persos qui comptent pour 3 personnages et des cartes bannies.

Le standard est un format ou seuls les 3 derniers actes peuvent être joué.
Actuellement nous en sommes à l'acte 13, on ne peut jouer en standard que des cartes de l'acte 13, 12 et 11.
On peut aussi jouer les cartes du set de base.
Il y a aussi un système de charges de cartes qui bloque la puissance globale des decks très jouées.
Plus une carte est jouée, plus elle est chargée et tu ne peux pas faire un deck qui dépasse la limite de 500 points de charge.
Donc cela oblige à modifier son deck assez souvent et faire tourner le méta.
C'est aussi limité en nombre de légendaires et de rares (1 légendaire et 5 rares).

Voili, voila. N'étant pas joueur en tournoi, je ne sais te dire ce qui toppe.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2016, 19:51 
Néophyte

Inscription : 02 Septembre 2013, 13:54
Message(s) : 12
Merci pour ces réponses, encore une question :
Dans les "Nouvelles cartes", je vois une sortie avalonienne, avec Aelide ou les coupes de vies, et la je ne comprend plus : elles ne sont pas nouvelles ces cartes ! Je les ai depuis un moment !

Es-ce que cela veux juste dire qu'elles sont jouables en "standard" ?

Merci,
David


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2016, 21:03 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Ces cartes sont rééditées.
Cela permet de les jouer en Standard alors que leur acte d'origine ne l'autorisait plus.
Note que toutes les éditions sont valables en standard quand une version est valable.
Tu peux ainsi jouer Aelide acte 4 en standard tout comme la version acte 13.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2016, 23:37 
Aventurier

Inscription : 17 Octobre 2016, 16:27
Message(s) : 76
Du coup, je profite du sujet pour deux questions :

Sur la dernière sortie, il est écris que toutes les cartes ont une évolution sacrée et damnée.
Hors, Boyl et Ysild ne peuvent évoluer que en damnée, et Aelide en sacrée et en damnée, c'est normal ? Ça dépend des cartes ?

Et où peut-on obtenir des pierres d'âme ?


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 08:46 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Dans ma collection mes cartes des actes antérieurs peuvent évoluer sur les 2 aspects.
N'ayant pas encore les versions de l'acte 13, je ne peux pas dire s'il y a un bug avec ces versions.

Les pierres d'âmes se trouvent au hasard dans les boosters........

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 10:18 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:13
Message(s) : 186
Pour les rééditions de cartes, tu remarqueras également que leur puissance est souvent réévaluée à la hausse. Donc, penses à regarder les cartes naze du fond de collection, elles sont parfois devenues très intéressantes!

Pour le tournoi Standard, le système de charge fait que les decks compétitifs changent toutes les semaines. Dans ce format il est possible de topper sans carte D/S, bien qu'évidemment, un deck "opti" fera toujours la différence.

En Global, c'est plus compliqué. Déjà, il te faut toutes les légendaires, ou presque, et de préférence une line-up D/S. Quelques decks sans ces cartes arrivent encore à faire top 5, mais ils sont ultra opti. Il te faut pas mal de cartes des derniers events pour y parvenir. Top 50, par contre c'est jouable. Tu as peut-être encore de vieux decks qui peuvent faire l'affaire après une petite màj.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 23:45 
Aventurier

Inscription : 17 Octobre 2016, 16:27
Message(s) : 76
Merci pour ta réponse Zurga !

Connait-on le pourcentage de chance de tomber sur une pierre d'âme dans un booster ?
14 boosters, 0 pierre d'âmes, je suis juste malchanceux ? Heureusement qu'il y a quelques sacrées/damnées intéressantes quand même...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2016, 08:19 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Non pourcentage inconnu.
Ca doit être un poil plus que tomber sur une légendaire....

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB