Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:14
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2017, 14:57 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
Bon... même si je déplore que l'équipe d'Eredan ne souhaite pas changer de politique et que cette politique je ne la partage pas du tout (je ne vais pas relancer ce sujet déjà bien développé sur viewtopic.php?f=30&t=20134), il faut bien essayer de trouver des solutions pour rendre moins pénible les temps d'attentes interminables dans le jeu dû au manque de joueurs (attentes qui gâchent totalement le plaisir d'un jeu qui pour moi est pourtant très bien pensé).

Première idée : s'il pouvait y avoir d'afficher en permanence le nombre de joueurs présent dans les différentes salles de jeu (pourquoi pas aussi 2 informations : ceux en jeu et ceux en attente d'un match à jouer), ça permettrait deux choses :
- pour celui qui attend dans une salle tout seul → de bien faire comprendre à tout le monde que quelqu'un cherche un partenaire de jeu. Ça augmentera les chances que quelqu'un vienne le rejoindre.
- pour celui qui souhaite jouer mais ne veut pas perdre son temps à attendre dans une salle pour rien → C'est souvent ce qui se passe en ce moment : on attend… on attend… parfois on craque et on finit par quitter la salle. Là si en attendant un joueur, on pouvait faire autre chose, ça serait très bien. Par exemple, on pourrait regarder le marché, on pourrait se construire un deck, on pourrait faire ses énergies en mode aventure, … Et dès qu'on voit apparaître quelqu'un dans une salle qui nous intéresse, il ne suffit plus qu'à y aller.

Deuxième idée : S'il pouvait y avoir un joueur non humain toujours présent en salle d'entraînement contre qui on pourrait jouer. Là pareil, quand on ne peut pas jouer un personnage parce qu'il n'est pas assez évolué pour être intéressant et qu'en plus on ne trouve personne pour le faire évoluer en salle d'entraînement, c'est frustrant. Surtout que les évolutions de persos n'offrent pas vraiment de plaisir dans ce jeu. Donc ce temps d'évolution des persos, je l'associe aussi à une perte de temps (comme si l'on en perdait déjà pas assez)

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2017, 17:53 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2013, 23:23
Message(s) : 208
Localisation : centrale
je suis dispo pour entrainer mes horaire en salle entrainement est le début de l'après-midi et le soir à partir de 22h00 juste pour faire quelque heure si ça t'intéresse.
et le weekend ça peut durer plus pour entrainer.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2017, 19:37 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avril 2013, 08:55
Message(s) : 349
100% d'accord avec le premier, savoir s'il ça vaut la peine d'investir du temps c'est importante

_________________
>>L'Univers est Vibration<<


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2017, 09:55 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
@ling14: C'est très sympa de ta part ling14, merci. Après tes horaires ne correspondent pas vraiment à mes disponibilités, mais il y a peut-être moyen qu'un jour on puisse s'arranger. J'essayerai d'ici peu de te mettre dans mes contacts.


J'aimerai que quelqu'un du staff (ou un de ses représentants) répondent au sujet, ça serait cool (pour avoir leur avis).

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2017, 10:25 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Février 2013, 19:27
Message(s) : 94
Ah oui j'avais oublié... j'ai à la rigueur une autre idée pour réduire "les temps d'attentes interminables dans le jeu dû au manque de joueurs ". Mais là je ne suis pas sûr qu'elle plaise à tout le monde:
Moi, il y a les masters que je ne fais plus depuis un bon moment et pourtant leur idée est très très bien (mise à part le master trahison qui je pense nécessite des modifications sur les pourcentages de chance de jouer son deck ou l'autre deck pour être plus attractif). Pour les faire, il faut accepter de passer une très grande partie de son temps à attendre. C'est insupportable ! Je pense qu'il faudrait réduire fortement la durée des masters. Après combien de temps je ne sais pas: plus la période sera courte plus on va avoir d'adversaire (on peut peut-être même ne plus jamais à avoir attendre d'adversaire puisque l'on sera tous présents au même moment) mais plus cette période sera courte et plus ça augmentera les chances de certains à ne pas être disponible sur ces créneaux.

Cette idée de réduction des créneaux je la vois bien surtout pour les masters, mais elle pourrait très bien aussi s'appliqué à d'autres salles.

_________________
______________

Clan du dragon
http://clan-dragon.forumactif.org/


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2017, 21:57 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:27
Message(s) : 143
Bonne initiative de ta part Ide. Malheureusement vu toutes les suggestions de bon sens faites n'ayant jamais vu le jour, je crains fort que tu ai perdu ton temps.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2017, 17:00 
Aventurier

Inscription : 01 Décembre 2015, 21:22
Message(s) : 53
je ne pense pas qu'en réduisant le temps tournoi ça fasse venir + de monde pour cela... quand on n'a pas le gout on n'a pas le gout...
Faut + de monde c'est tout... motiver, appâter, régler bugs grossiers, pub, etc...


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 message(s) ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB