Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 23:08
Publier une réponse Page 4 sur 5   [ 48 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 00:30 
Guémélite

Inscription : 04 Février 2013, 18:28
Message(s) : 257
Zurga a écrit :
Mais bien sur, c'est évident que personne ne s'occupe de l'équilibre...
Les changements de cartes bannies c'est jute pour se tirer la nouille de temps en temps...
Et Tandyys n'est jamais passé expliquer sa vision du jeu....
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p ... 19#p475419


C'est très bien les bans. Cela permet des jeu plus équilibré en tournoi. Le problème c'est qu'il n'y a pas de ban en salle ce qui laisse tous ces cartes vraiment fortes en salle où il est supposé avoir des jeux moins puissant. Voilà, pourquoi les bans sont un bon pas, mais laisse quand même des cartes vraiment fortes sur le réchaut, donc c'est meilleur situation que sans les bans, mais tout de même pas optimal à mon avis.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 00:46 
Duelliste

Inscription : 21 Février 2013, 14:43
Message(s) : 23
Si il y'a des ban c'est bien que cela a merdé quelque part, ce n'est pas une solution et je suis aller voir l'intervention que tu as link, si c'est lui le responsable, je comprend mieux le bordel, sachant que l'intervention date d'il y'a plus d'un an.

Et si le travail de Tandyys est l'équilibrage son but premier est que le jeu soit équilibré avant d'être plaisant et si le staff doit faire 1000 voir 10000 partie avant de faire une sortie pour tester les combinaisons; désolé mais c'est leur job et c'est pas au joueur d'essuyer les plates.

A partir du moment ou le jeu est basé sur un aspect compétitif avec la mise en place de tournoi, alors l'équilibre doit être la priorité même au détriment du reste.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 09:56 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:44
Message(s) : 596
Engra a écrit :
A partir du moment ou le jeu est basé sur un aspect compétitif avec la mise en place de tournoi, alors l'équilibre doit être la priorité même au détriment du reste.


une question : t'a déjà jouer a d'autres TCG ?
l'équilibre dans les TCG, ça existe pas, ya toujours un deck qui domine (de maniere plus ou moins flagrante) les autres.
le seul recours que les TCG ont, c'est d'établir des liste de restriction, histoire d'éviter les domination TROP flagrante.
Mais même avec ça, y'en aura toujours...

_________________
Si si, on vous jure


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 11:10 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
...bon, on va peut-être couper court â la discussion, désolée pour ceux qui n'ont pas pu pousser leur petit coup de gueule. J'ai pensé que ce sujet donnerait plus lieu à un débat constructif qu'à un mur des lamentations (je remercie Zurga d'avoir un peu élevé le débat d'ailleurs). Les derniers bans ont été choisis à la perfection: toutes les cartes qui ont vraiment favorisé le métagame elfine, runique, immo et nécros ont dégagé du Standard.

Je persiste à penser que Zehanie est bien balaise (surtout depuis que je la joue avec l'ami Nebsen et Sakina) mais vu ce qui sort à côté, les immos en avaient sans doute besoin. L'avenir nous le dira.

Merci au staff d'avoir relancé la réflexion en standard, j'ai hâte de voir le résultat des nouveaux bans sur le tournoi.

PS: en général, un TCG est très déséquilibré. On trouve toujours des decks polyvalents qui sortent du lot. L'avantage d'Eredan, c'est que toutes les guildes disposent de tels decks. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les Ld et les cartes event, qui sont difficilement accessibles. Sinon, la victoire tient souvent (toujours) à la façon de jouer (anticipation du jeu adverse, construction du jeu). C'est d'ailleurs souvent sur ce point que se distinguent les créateurs des simples recopieurs de jeu.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 11:41 
Duelliste

Inscription : 21 Février 2013, 14:43
Message(s) : 23
NightmareJoke a écrit :
Engra a écrit :
A partir du moment ou le jeu est basé sur un aspect compétitif avec la mise en place de tournoi, alors l'équilibre doit être la priorité même au détriment du reste.


une question : t'a déjà jouer a d'autres TCG ?
l'équilibre dans les TCG, ça existe pas, ya toujours un deck qui domine (de maniere plus ou moins flagrante) les autres.
le seul recours que les TCG ont, c'est d'établir des liste de restriction, histoire d'éviter les domination TROP flagrante.
Mais même avec ça, y'en aura toujours...



La différence est qu'Eradan est un tcg en ligne qui peu donc être patché et il est plus intéressant de patcher les cartes que simplement les ban pour moi. Mais bon depuis que je joue à Eredan j'ai toujours été seul sur cette ligne, même si au final certaine carte l'on été comme l'avatar de sol ra. Mais pour une raison que j'ignore le staff semble réticent à généralisé le concept.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 11:56 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Janvier 2013, 19:02
Message(s) : 3537
Tu sembles oublier un peu vite les levées de boucliers à chaque nerfs de cartes.
Ca râle de partout et fortement.

A côté de cela, le staff nerfe les cartes plus souvent que tu ne le sous-entends.
On a eu 4 séries de nerfs qui ont touchés un peu toutes les guildes.
Mais il essaye de faire cela en dernier recours.

_________________
Collectionneur de cartes


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 12:11 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
Engra a écrit :
La différence est qu'Eradan est un tcg en ligne qui peu donc être patché et il est plus intéressant de patcher les cartes que simplement les ban pour moi. Mais bon depuis que je joue à Eredan j'ai toujours été seul sur cette ligne, même si au final certaine carte l'on été comme l'avatar de sol ra. Mais pour une raison que j'ignore le staff semble réticent à généralisé le concept.


Beurk, ca crains les nerfs
Comme disait Zurga, la levée de boucliers n'est jamais bien loin :D

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 12:55 
Duelliste

Inscription : 21 Février 2013, 14:43
Message(s) : 23
Je me doute bien qu'il y'a une levé de bouclier, mais bon si on prend un jeu comme SC2, les patch sont pour équilibré le jeu pour 100 personnes dans le monde, y'a aussi des levé de bouclier et cela n’empêche pas blizzard de le faire.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas de nerf et avoir équilibre dès le début mais ça c'est difficilement atteignable sans de grosse phase de béta sur les cartes, d’ailleurs le top monde (je pense a des joueur comme Izzy et Yojimbo) devrait avoir à mon sens accès au carte en avance sur un serveur beta privé pour les tester facilement avec 2 mois d'avance pour éviter les nerf/ban post sortie.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 13:18 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Tu compares deux jeux qui ne sont en aucun cas comparables...
Imagine que des joueurs se sont saignés pour avoir une carte en particulier, que les aurres voient comme cheatée, parce qu'elle est essentielle à son jeu.

Il est normal qu'il reçoive une compensation si elle est nerfée. Et qu'il gueule parce ça pourrit son jeu, qui ne sera peut-être plus compétitif en elo.

Nerfer une carte peut créer des déséquilibres pire encore que celui d'origine. C'est pour ça que le staff évite ce genre de décision. Enfin, penses tu vraiment que le "top monde" n'a que ça à faire? Si on te proposait de le faire pour rien, tu accepterais? Et de toute façon, l'idée même que certains joueurs connaissent les sorties â l'avance est irrecevable.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Zehanie trop OP
Message Publié : 18 Mars 2013, 15:26 
Vénérable
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 16:12
Message(s) : 687
@Engra : Pour en rajouter une couche, je te conseil de t’intéresser au concept de Guild Leaders et de conseillers Eredan. (Izzy fait d'ailleurs parti des deux il me semble).

_________________
Exylème, thalassothérapie pour tous
Clip (presque) officiel
Guild Leader Nomades du désert


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 4 sur 5   [ 48 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB