Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:59
Publier une réponse Page 4 sur 5   [ 48 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 27 Juin 2013, 10:18 
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Février 2013, 17:23
Message(s) : 4
On pourrait imaginer une "réserve" de feez qui ne serait disponible qu'une fois au niveau 20 par exemple.
Ou alors, un premier booster vendable uniquement en direct (pas par le marché) avec des prix spéciaux (moyenne du marché sur le dernier mois par exemple) : les gens ne sont pas frustrés, ça ne les bloque pas dans leur progression mais ça évite de voir des légendaires à 100Cx sur le marché.

Sinon, je rejoins L3LF3 en ce qui concerne le montant gagné par niveau. Je pense que le staff devrait sérieusement le ré-évaluer : quelqu'un qui joue depuis plusieurs années devrait, vu la difficulté à passer de niveau, pouvoir obtenir quelque chose de conséquent. On pourrait imaginer se voir offrir un booster complet à partir du niveau 25 ou 30 par exemple, ça ne me semblerai pas monstrueux vu l'investissement de temps que ça demande de monter de niveau à partir de là.

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Albert Einstein


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 27 Juin 2013, 11:00 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Autant je trouve le débat sur les fee'z non accordés aux nouveaux joueurs qui s'investissent totalement justifié, autant les anciens joueurs qui trouvent opportun de se plaindre de leurs gains par niveau très limites.

On gueule parce que les events sont infaisables... le staff nous en donne deux réalisables sans farm intensif.

Les nouveaux se plaignent de se faire latter? Hop là, des boosters 999 fee'z plutôt corrects en standard. Les joueurs veulent un retour sur les décisions du staff concernant des suggestions récurrentes des joueurs. Bam, QR (bon, ok, en ce moment, ça ne va pas fort)

Le staff fait des concessions, d'accord? Ils vous donnent déjà des Fee'z gratuits par niveau, très bien... vous vous rendez compte que vous êtes un peu lourds à toujours en vouloir plus? On se calme, là, Feerik n'est pas une oeuvre de charité et ce n'est en aucun cas aux joueurs d'estimer ce que devraient être leur gain par niveau, ce serait juste n'importe quoi.

La priorité ici est de résoudre le problème des nouveaux joueurs, avant de recevoir les plaintes des anciens aigris.

Et n'oubliez pas, peu importe le montant, c'est que du BONUS
Par contre, le système de free fee'z est assez frustrant, 1/3 offre est validée. Je propose de débattre là-dessus ensuite. :D

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 27 Juin 2013, 13:06 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2013, 21:46
Message(s) : 25
Ou sinon pour ce qui veulent gagner des free feez par level, il envoie une lettre au staff pour le permettre d'obtenir ce "bonus".

Bon je sais vous me direz "Et pour le multicomptes, c'est simple il en recréer un et il redemandent"

Pour éviter ce genre de problème je pense que il faut au moins une petite participation au forum ( poster au moins 10 messages ).

Comme sa on peut voir les vraies joueurs "cleans" ( moi :D ) pour qu'il bénéficie ce bonus

Ou alors

On remet le système free feez à partir d'aujourd'hui seulement comme sa tout les joueurs pourront bénéficier et les multicomptes ne sera pas efficace


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 27 Juin 2013, 14:23 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Février 2013, 13:37
Message(s) : 395
Rekk a écrit :
On remet le système free feez à partir d'aujourd'hui seulement comme sa tout les joueurs pourront bénéficier et les multicomptes ne sera pas efficace
Et comme ça s'en suit de nouvelles vagues de multicomptes...

_________________
Néhant vous dominera tous !!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 27 Juin 2013, 14:39 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2013, 21:46
Message(s) : 25
Nattes a écrit :
Rekk a écrit :
On remet le système free feez à partir d'aujourd'hui seulement comme sa tout les joueurs pourront bénéficier et les multicomptes ne sera pas efficace
Et comme ça s'en suit de nouvelles vagues de multicomptes...


Je vais développer mon argument, on le remet pour tout les inscrits aujourd'hui seulement à 23h55 comme sale multicompte je pense pas qui y est de chance.

Ou si quelqu'un prévoit de faire un multicompte en lisant ce sujet on remet les free feez pour tout les inscrits avant une certaines horaires


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 27 Juin 2013, 17:36 
Guémélite

Inscription : 05 Février 2013, 17:31
Message(s) : 239
Citer :
Le staff fait des concessions, d'accord? Ils vous donnent déjà des Fee'z gratuits par niveau, très bien... vous vous rendez compte que vous êtes un peu lourds à toujours en vouloir plus? On se calme, là, Feerik n'est pas une oeuvre de charité et ce n'est en aucun cas aux joueurs d'estimer ce que devraient être leur gain par niveau, ce serait juste n'importe quoi.


Je sais que tu dit ça de bonne foi mais je n'ai fait que donner mon avis, je n'ai en rien menacé de je ne sais quoi, je suis rester, je pense, courtois et raisonnable. J'ai donné mon ressenti après ils en font ce qu'ils en veulent car comme je l'ai déjà dit il font ce qui leur chante et c'est normal.

Après je ne suis pas d'accord sur la logique vu que mon but principal c'est la pérennité du jeu et de sa qualité, donner des Feez par niveau peut paraitre être un "cadeau" mais c'est en réalité bien plus, c'est du marketing financier à plus long terme pour fidéliser la clientèle et la rendre pérenne et heureusement sinon le jeu sombrerai. Je trouve ça tout à fait normal que Feerik gagne de l'argent, mais donner est souvent synonyme de recevoir, tout est une question de bien doser et bien estimer ces "retours sur investissement", combien de Fz je vais gagner par Fz que je vais donner ? etc. Vu que, il me semble en tous cas, les gains en Fz/niveau ne sont pas "public" j'imagine que je ne suis pas le seul à trouver complétement ridicule le "don" en Feez (4 faveurs pour plusieurs mois de jeu yay!), dans ce cas autant pas en mettre ça évitera toute déception ce qui est mauvais pour le jeu, encore sur des joueur fidélisé comme moi on s'en fiche, tant pis, car je vais continuer mais pour tous les niveau joueurs ... Avec les Fz de "retard" jusqu'au lvl 26 j'ai put acheter 1 booster à 400 si je me souvient bien, deux peut être maximum.

Perso je serait plus par un booster (à la limite 4 carte jusqu'au lvl 20 puis 12 cartes (choix parmi les différent ou n'importe)) et le déblocage du marché comme si on avait dépensé des Fz plutôt que des Feez directement pour éviter de perdre de l'argent notamment dans les parties payantes des events par exemple ou des offres spéciales pour continuer à penser aux Feezer qui sont, soyons réaliste, ceux qui permettent, entre autres, de garder le jeu aussi réactif sur les sorties, events etc.

Après comme je l'ai dit ce n'est que mon avis chacun en fait ce qu'il en veut, je ne pense pas avoir exagéré et/ou avoir été trop égoïste, après je ne peut pas être à 100% objectif évidement. Le but n'est pas de se plaindre, je ne pense pas avoir insulté ou accusé à tord le staff dans mes messages c'était vraiment dans l'intérêt du jeu, je me suis peut être trompé mais ça partait d'un bon sentiment en tout cas.

Les récents events, le nouveau tournoi et les decks de la semaine sont un vrai grand pas en avant de Feerik et je trouve ça vraiment très bien comme j'ai pu le dire dans d'autre sujet mais ce n'est pas le but de ce topic.

_________________
L'esprit est la plus puissante des armes.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 28 Juin 2013, 01:51 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Tu es resté effectivement courtois tout au long de ton intervention et je suis désolée si mon message t'a paru quelque peu agressif. Ce n'était pas nécessairement mon intention, je souhaitais surtout souligner que le problème à régler dans l'urgence était l'absence de fee'z distribués aux nouveaux joueurs motivés. La suite viendra...quand elle viendra. ;)

@Rekk: ce que tu n'as pas compris, cher Rekk, c'est que la création de multicomptes n'est pas quelque chose qui ne se produira qu'une seule fois. Redonner des fee'z gratuits aux "fraîchement débarqués" réentraînera une vague de multicomptes.

Le principe de réserve indisponible jusqu'au niveau X me plaisait bien. Je pense que c'est le système le plus viable.

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 28 Juin 2013, 08:39 
Duelliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2013, 21:46
Message(s) : 25
6X-X9 a écrit :
@Rekk: ce que tu n'as pas compris, cher Rekk, c'est que la création de multicomptes n'est pas quelque chose qui ne se produira qu'une seule fois. Redonner des fee'z gratuits aux "fraîchement débarqués" réentraînera une vague de multicomptes.

Le principe de réserve indisponible jusqu'au niveau X me plaisait bien. Je pense que c'est le système le plus viable.


Ton idée me semble en effet correct, je propose niveau entre 15 et 20


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 28 Juin 2013, 09:38 
Néophyte

Inscription : 20 Mai 2013, 10:06
Message(s) : 1
J'ai réfléchi un peu et me suis dit:

Est-ce que dans une certaines mesure ce ne serait pas plus mal de ne pas donner de feez aux nouveau et de les apater d'une autre façon ?

Amener les nouveaux joueurs a pourvoir profiter du jeu gratuitement plus longtemps, jusqu'à un moment où il se dit bon maintenant je feez.

Je sais pas pour vous, mais je suis plus enclin à sortir ma cb après avoir profiter d'un jeu quelque temps, je me dis "bon aller ça fait X temps que je joue, je peux bien mettre X euros"

Et en attendant, ben faire gagner:
- de l'énergie max (genre quand t'arrive au niveau 20, être capable d'obtenir des cartes comme deirf ou crost sans allonger la monnaie pour pouvoir respecter le timer)
- Gagner des cartes prédéfinies non échangeable au lvl up (1 voir plusieurs)
- etc doit surement y'avoir moult idées !

Après tout, la plupart des plaintes, c'est parce que le spectre de la CB apparait trop vite dans le jeu non ? (après le jeu reste très cher malgré free fez et tout, mais bon...)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fee'z par niveau
Message Publié : 28 Juin 2013, 23:06 
Guémélite

Inscription : 05 Février 2013, 17:31
Message(s) : 239
C'est quoi le problème du multi-compte ? Les joueurs utilisent leurs feez gratuit pour après acheter des deck, revendre les cartes et utiliser ces Cx pour acheter les cartes de leurs compte principal qu'ils mettraient plus chère ? En tout cas c'est le truc le plus évident que je vois, après j'ai pas vraiment réfléchit à la question.

(Si ce n'est pas ça oubliez ce qui suit et c'est un peu hors sujet xD )
Pourquoi ne pas s'attaquer au problème depuis le marché directement ? En ayant la possibilité d'acheter que les cartes qui sont 10% plus chère que la moins chère avec un palier minimum de 500Cx par exemple ? Ce qui obligerait soit à utiliser une carte qui n'est pas sur le marché en espérant que personne ne vienne en mettre une pendant l'heure ou faire une omerta sur une carte (Empêché d'acheter plus de 3 exemplaires d'une carte par jour par exemple). Si ils recyclent ces cristaux au prix de marché à la limite je m'en fiche, même si ils ont une chance de cocu et gagne 1M Cx grâce aux Fz/boosters par niveau c'est leur problème moi ça m'est égal et le jeux ne va pas en mourir vu que le ciment d'Eredan c'est clairement pas les prix exorbitants ou l'impression* d'être apprécié à sa juste valeur, ni plus ni moins, par Feerik, c'est les illustrations, le fort typages des decks et le gameplay sommes toutes agréable (+ histoire pour moi en tout cas !!), à mon avis mais ce n'est pas le sujet, ni la fraude d'ailleurs :P

* J'ai bien écrit l'impression, je ne pense pas,honnêtement, que ce soit le cas mais le système de récompense face au temps / argent dépensé dit le contraire.


Mais je pense pas que l'utiliser comme argument contre ce sujet des Feez par niveau c'est aller dans le bon sens, ça n'engage que moi cela dit. C'est comme vouloir couper le chômage car certaines personne en profite, oui c'est vrai et c'est dégueulasse pour les autres mais bon à un moment il faut faire des choix et s'y tenir, les chose ne sont pas toutes noires ou toute blanches.

Citer :
Tu es resté effectivement courtois tout au long de ton intervention et je suis désolée si mon message t'a paru quelque peu agressif.


Enfaite non je n'ai pas eu cette impression, je me suis juste un peu emporté car ça m'a rappeler le jour où j'ai vu mon gain de Fz en passant lvl 27 avec le "Félicitation" au dessus de la somme ridicule qui me narguait alors je l'ai joué un peu victime humble xD Désolé :P

_________________
L'esprit est la plus puissante des armes.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 4 sur 5   [ 48 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB