Eredan iTCG BrasileiroEredan iTCG DeutschEredan iTCG EspañolEredan iTCG ItalianoEredan iTCG FrançaisEredan iTCG English
Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 11:33
Publier une réponse Page 3 sur 8   [ 75 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2013, 23:51 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
Y'a un moment faut pas exagérer dans les questions stupides...

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2013, 10:49 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:10
Message(s) : 533
Localisation : Parcourant les Terres de Guem
Pour en revenir au sujet initial, je suis moi tout à fait d'accord avec ce qui a été proposé par Zurga en fin de page 1 à savoir :

Zurga a écrit :
L'idée initiale était de supprimer du décompte les cartes impossibles à avoir. Je pense par exemple aux cartes du tutoriel (Volks, versions spéciales de Lucyan, du Cristocat et de Shana) qui n'ont jamais été disponibles pour les joueurs, de ne pas compter les cartes qui disparaissent (genre les tickets de loteries).

Là, la modif est un peu extrême, puisqu’elle ne prend plus rien en compte que les cartes de boosters et les événements hebdomadaires.

Pour moi, on devrait compter dans le décompte initial toutes les cartes qui sont disponibles sur le jeu d'une manière ou d'une autre. Cela inclut les faveurs droppables (mais pas les temporaires), les cartes événements mensuels qui sont dans les boosters à médaillons, mais pas les versions kawai des personnages qui ne sont plus accessible d'aucune manière.

Ensuite, on devrait donner la possibilité de passer les 100% et d'afficher en info-bulle en passant la souris dessus les pourcentages exacts ancien décompte / nouveau décompte.

Et je suis favorable a une version glacée (plus que Pokeredan / Valentyne ou Olympiade) lorsqu'on passe les 100%

_________________
Le Consortium


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2013, 11:30 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
chsxf a écrit :
Delairiail a écrit :
Citer :
N'inclure dans le calcul que les cartes postérieures à votre date d'inscription

En fait, j'ai été un peu vite en besogne. Je voulais dire "les cartes des événements spéciaux postérieurs à votre date d'inscription". Pour les cartes des actes (évent hebdo ou non), on resterait sur le calcul intégral.


J'avais compris l'idée ^^
mais je reste sur mon avis : tout doit être compté car si on commence à faire fonction de chaque date d'inscription ..... le % collect ne voudras plus rien dire
Les anciennes cartes event étant disponible via la boutique des champions ,on arriverait à des absurdités de % collect (fonction de la date d'inscription et des achat boutique champion : on aura un % différent alors que les cartes possédées serait les mêmes )

PS : Image pour une maquette spécial + de 100 % de la collect

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2013, 12:42 
Néophyte

Inscription : 20 Avril 2013, 12:13
Message(s) : 7
Perso, je trouve que pouvoir dépasser 100% est un peu un non sens quelque part. Afficher "j'ai 120% des cartes disponibles", ça perd vraiment son sens.

A mon avis, on devrait maxer à 100% et ne compter que les cartes qui sont aujourd'hui accessibles soit par l'achat de medaillon, soit en boutique/marché/aventure (trophées, cartes spéciales aventures non temporaires, cartes classiques etc.)

Après, il peut être possible d'afficher un second pourcentage, en passant le curseur sur le premier, en prenant en compte l'ancien système pour ceux qui le préférait ou un ensemble de pourcentages avec le détail pour chaque catégorie.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2013, 16:37 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Et tu ne trouves pas qu'afficher 100% des cartes dispo, quand en réalité ce n'est pas le cas, est un non-sens aussi ?

On essaye de trouver un compromis pour que nos collections signifient encore quelque chose, la solution de dépasser les 100% va dans ce sens, bien qu'effectivement posséder 120% n'a pas beaucoup de sens en réalité non plus, on est d'accord.

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2013, 12:01 
Néophyte

Inscription : 20 Avril 2013, 12:13
Message(s) : 7
Non ce n'est pas un non sens d'écrire :

100% des cartes disponibles au marché
100% des events "semaine"
100% des cartes events disponibles en medaillon

Etc.

j'ai bien compris le sens de la recherche. Je pense effectivement qu'on ne peut pas abandonner une partie des cartes même si certains joueurs ne peuvent plus les avoir donc mettre un pourcentage pour chaque catégorie, ça me parait bien car ça permet aussi aux nouveaux joueurs d'avoir des repères. Et comme on peut pas tous les afficher en direct sur la fiche, mettre le pourcentage d'un côté de ce qui est "obtenable" aujourd'hui et un autre comprenant toute la collection me parait bien.

Je ne comprends pas le "afficher 100% des cartes dispo, quand en réalité ce n'est pas le cas" et surtout le en réalité ce n'est pas le cas. On parle pas de toutes les cartes qui existent mais de celles qui sont disponibles aujourd'hui par un moyen x ou y.

C'est juste MHA ;)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2013, 12:05 
Eminence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 18:55
Message(s) : 1106
Localisation : Narnia
SnK-Ice a écrit :
On parle pas de toutes les cartes qui existent mais de celles qui sont disponibles aujourd'hui par un moyen x ou y.

+1

_________________
--EXYLEME--
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!
-espèce d'enfoirés!"


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2013, 14:39 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:20
Message(s) : 504
Bon quitte à tourner en rond je précise que "notre" problème ne se situe pas dans les cartes "disponibles aujourd'hui par un moyen x ou y" mais sur la centaine (doux euphémisme) des cartes diverses et variés, issues de la plupart des events que nous avons farmé depuis la quasi début du jeu.
Celles qui avant étaient pris en compte et qui aujourd'hui ne le sont plus, c'est des heures et des heures de jeu qui pour moi partent en fumé.
Ces cartes existent et son visible quand tu fais "afficher toutes les cartes du jeu" ,c'est ce que moi j'appelai l'ensemble des cartes dispos.

_________________
Flibustier Kotoba, agité du bocal sur un océan céleste à destination homérique

▂▃▅▇█▓▒░۩۞۩ 2010 / CONSORTIUM \ 2015 ۩۞۩░▒▓█▇▅▃▂

Fashion Foil Victim 8)


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2013, 17:23 
Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 21:51
Message(s) : 581
Localisation : Juste derrière toi
Je suis pour le up de la collec au-dessus de 100% (notamment parce que je vais être au-dessus :D)

_________________
[EXY] Exylème
Collectionneuse de cartes. ~Passée mythique le 02/07/2013~
Types de jeux: AoE et jeux fun et rapides.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2013, 18:36 
Guémélite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Février 2013, 17:17
Message(s) : 288
Pck1 a écrit :
Bon quitte à tourner en rond je précise que "notre" problème ne se situe pas dans les cartes "disponibles aujourd'hui par un moyen x ou y" mais sur la centaine (doux euphémisme) des cartes diverses et variés, issues de la plupart des events que nous avons farmé depuis la quasi début du jeu.
Celles qui avant étaient pris en compte et qui aujourd'hui ne le sont plus, c'est des heures et des heures de jeu qui pour moi partent en fumé.
Ces cartes existent et son visible quand tu fais "afficher toutes les cartes du jeu" ,c'est ce que moi j'appelai l'ensemble des cartes dispos.


Gros grosImage

dans la mesure ou
100% des cartes "normal" sont disponibles au marché
100% des trophées "semaine" sont disponible via la boutique
100% des cartes events seront disponibles en médaillon et lors de réedition des dit event

Le dépassement des 100% ne devrait pas concerné autre chose que les cartes "invisibles" (graine et feuille de l'event du printemps - élément du mekalchimiste - faveur d'un event ... ) qui elles ont demandé un gros investissement pour toutes les obtenir !
Sans quoi la partie collection n'a plus lieu d'être car elle ne correspondra plus a rien.

Dans tout les jeux se voulant "collection" l'intégralité des cartes sont comptabilisées , il n'y a aucune raison pour que cela soit différent sur ce jeu :/
Je comprends vraiment pas cette obstination a vouloir faire des calculs "à la carte" pour le % collection ( au final on risque d 'obtenir + de bug qu'autre chose )

_________________
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.



L'Armée de Lumière


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier une réponse Page 3 sur 8   [ 75 message(s) ]
Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB